News du dimanche
Suite à mon billet Collections de ... vous êtes plusieurs à avoir admiré une de mes
participations, la petite mairie de Saint-Sulpice de Grimbouville.
Surplombant les marais, cette chaumière, par sa silhouette si singulière, est unique
en France. Sa charpente médiévale, qui présente un encorbellement sur trois côtés
avec une galerie à l'arrière, en fait un site exceptionnel en Normandie. Bâti en 1420
à une dizaine de km de là sur la commune de Selles par des charpentiers anglais pen-
dant la guerre de Cent Ans, ce bâtiment couvert en chaume fut démonté en 1996 et
entièrement restauré avant d'être installé sur ce promontoire dominant le marais. Il était la porterie d'un ancien domaine aujourd'hui disparu, seul exemple connu à pan
de bois. Où se situe la porte en bois c'était un passage pour les charrettes, à côté une unique pièce. On accédait à l'étage par un escalier et la galerie extérieure desservant deux pièces, qui étaient le logement du portier.
( source texte Honfleur Terre d'Estuaire et Tourisme en France )
Et puis suite à mon billet de jeudi, boites aux lettres, il y en avait une pour laquelle j'aurais dû malgré tout vous donner le lieu où elle a été prise :
C'était au Bono dans le Morbihan, et elle représente, derrière le bateau, le célèbre pont suspendu au-dessus de la rivière d'Auray.
Et enfin au sujet du billet montré hier dans les Défis du samedi il faut bien sûr que
le numéro soit entier et lisible, aucune raison à donner, nous avons dit la vérité, que nous l'avons trouvé au bord d'une rivière.
Excellent dimanche à vous !
Commentaires volontairement fermés sur les News du dimanche.
/image%2F1141682%2F20260826%2Fob_c1838a_cats.jpg)