Pour terminer ...
... ( ou presque ) la semaine en douceur, quelques photos et une chanson de Maxime Le Forestier. C'est un thème certes pas courant et que je n'ai jamais évoqué sur mon blog, mais que j'aime beaucoup, je trouve un charme fou à ces objets !
La rouille
L'habitude nous joue des tours :
Nous qui pensions que notre amour
Avait une santé de fer.
Dès que sèchera la rosée,
Regarde la rouille posée
Sur la médaille et son revers.
Rivarennes ( Indre et Loire ) dont la spécialité est les poires tapées.
Elle teinte bien les feuilles d'automne,
Elle vient à bout des fusils cachés,
Elle rongerait les grilles oubliées
Dans les prisons, s'il n'y venait personne.
Vieux-Port ( Eure )
Moi, je la vois comme une plaie utile,
Marquant le temps d'ocre jaune et de roux.
La rouille aurait un charme fou
Si elle ne s'attaquait qu'aux grilles.
Avec le temps tout se dénoue.
Que s'est-il passé entre nous,
De petit jour en petit jour ?
A la première larme séchée,
La rouille s'était déposée
Sur nous et sur nos mots d'amour.
/image%2F1141682%2F20260518%2Fob_bf917c_lisieux-1.jpg)
Lisieux ( Calvados )
Si les fusils s'inventent des guerres
Et si les feuilles attendent le printemps,
Ne luttons pas, comme eux, contre le temps,
Contre la rouille, il n'y a rien à faire.
Bréhémont ( Indre et Loire )
Moi, je la vois comme une déchirure,
Une blessure qui ne guérira pas.
Notre histoire va s'arrêter là,
Ce fut une belle aventure.
Essaouira ( Maroc )
Nous ne nous verrons plus et puis ...
Mais ne crois pas ce que je dis :
Tu sais, je ne suis pas en fer.
Dès que sèchera la rosée,
La rouille se sera posée
Sur ma musique et sur mes vers.
Je n'ai trouvé que cette chanson pour "coller" à mes photos et tout compte fait ... ça
me plaît bien ! Je termine avec le Clic Clac de Martine et une photo pourvu qu'elle
soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine ... J'ai choisi celle-ci prise à l'entrée
d'un restaurant de Rennes.
A demain pour les défis du samedi.
Belle fin de semaine à vous !
/image%2F1141682%2F20260531%2Fob_a95e0a_collections.jpg)