Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le mercredi 8 juillet le thème
sera l'eau : rivières, lacs, mer,
étangs, cascades, ruisseaux ... 

Vous avez jusqu'au dimanche 5
juillet 
pour m'envoyer 1 ou 2
photos, merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives
 
9 mai 2026

Les défis du samedi

 


Je vous présente ??? ( on ne connaît pas son nom ! ) la minette de nos nouveaux voisins qui passe tout son temps libre dans notre jardin. Au départ très timide, voire sauvage, elle s'enhardit de plus en plus et recherche même désormais les caresses. Et à notre grande surprise ... Gavotte la tolère, à défaut de "copiner" !!!


Les autres participants ont un nom ... à retrouver chez Patricia !
 

 

Ma' pour son Projet 52 nous demande d'illustrer le mot campagne. La campagne
elle est tout autour de moi donc j'avais l'embarras du choix, mais vous me connaissez ... j'aime "corser" mes défis. Mon fils et mon mari m'ont proposé pain de campagne, pâté
de campagne mais c'est une autre sorte de campagne que je vais vous proposer, celle
de fouilles. Et quoi de mieux qu'une photo de Pompéi où j'ai eu la chance d'aller il y a
tout pile 3 ans ( ma photo date du 5 mai ) ...?
 


Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'en ai choisi trois que j'ai photographiées durant mes dernières vacances, tulipe, souci, et pavot.
 


Souci


Ne pouvant vous donner ni Sceptre, ni Couronne,
Ni ce qui peut flatter les cœurs ambitieux,
Recevez ce Souci, qu'aujourd'hui je vous donne
Pour ceux que tous les jours me donnent vos beaux yeux.


Philippe Habert ( 1641 )


A lundi pour tout autre chose.


Doux week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
K
Magnifique photo de ruines à Pompéi. J'y suis allée il y a plus de 20 ans, j'en garde un souvenir ému. Il n'y avait pas de coquelicots car nous étions en février.<br /> Merci pour le partage et bon week--end.
Répondre
N
Incroyable ta photo de Pompéi , j' adore !!!
Répondre
C
elle est très belle cette minette avec ces tons gris et ses rayures, tant mieux que Gavotte la tolère, peut être qu'elle deviendront copines<br /> la photo de Pompéi est magnifique<br /> la tulipe bicolore est particulièrement jolie<br /> douce soirée<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
C
Une campagne qui sort de l'ordinaire, illustrée par une jolie photo.<br /> Les chats des voisins passent chez nous mais grattent la terre des jardinières ... et ça, j'aime pas !<br /> Trois belles fleurs pour Jean-Pierre ... et pour nous !<br /> Belle semaine ... pluvieuse ou pas !
Répondre
S
Nous avons aussi les deux chats de nos voisins qui aiment passer par notre jardin, mais ils ne se laissent pas approcher. Tant pis !<br /> Pompéi entourée de coquelicots, c'est magnifique :)<br /> Bisous du soir !
Répondre
N
Bises.
Répondre
L
Très belles photos de fleurs et de Pompéi ! Bonne fin de weekend et à bientôt ! Bisous
Répondre
I
Elle est magnifique ta photo de Pompéi.
Répondre
R
Il est bien mignon ce chat et si gavotte tolère elle va finir pas accepter ......Jolis défis. Contente de te retrouver même épisodiquement....Bisous,
Répondre
J
entre chats, ils vont cohabiter et même peut-être copiner au jardin. Je ne suis pas sure qu'il serait toléré s'il s'enhardissait dans la maison. Magnifique photo de Pompéi en robe coquelicots et une bien jolie tulipe bicolore
Répondre
C
Une belle participation à ces défis. La minette est toute jolie et les fleurs, tout autant. La photo non seulement est belle mais te donne l'occasion de te souvenir d'un bon moment. Que demande mieux ? Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
E
J'adore ta photo de Pompéi , tes défis sont bien "recherchés".. et ces photos de fleurs magnifiques<br /> bisous bon weekend bon dimanche
Répondre
M
un defi bien fleuri bon weekend
Répondre
M
Elle est bien belle cette petite minette .<br /> J'adore ta photo avec tous ces flamboyants coquelicots!<br /> Trois superbes fleurs pour Jean-Pierre. <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
B
Défis très réussis !<br /> Douce soirée à toi Cathy et très bon dimanche !<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
P
Coup de coeur pour cette tulipe ! <br /> Bon dimanche.
Répondre
L
Ta minette est le copier-coller de notre regretté Féline, qui malgré son nom était un mâle ! <br /> Très jolies couleurs pour ta campagne, c'est mieux qu'une boîte de pâté ! 😂<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir Cathy<br /> Jolie minette qui a besoin d'affection et elle sait où en trouver. Tes défis sont toujours recherchés et bien trouvés Jolie fleurs, j'adore ta tulipe bicolore. Fleurs de souci, mais soucis bien réels souvent. ainsi vie. Peux-tu supprimer mon message parti bien trop vite. Merci. Belle soirée et gros bisous. Huguette
Répondre
J
Très beaux défis Cathy. J'ime beaucoup tes fleurs<br /> Bonne soirée de samedi<br /> Gros bisous<br /> Jean-Piierre
Répondre
F
Comme elle est mimi cette petite pitchoune qui est devenue la nouvelle copine de Gavotte, j'adore ta photo de la tulipe bicolore elle est vraiment très belle :-)<br /> Je te souhaite une très bonne soirée, gros gros bisous<br /> Floralie
Répondre
L
Une nouvelle petite copine pour Gavotte et elle est toute mignonne!!<br /> De très belles tes fleurs pour JP et ta photo de Pompéi est très jolie.<br /> Gros bisous et doux week-end
Répondre
C
bonjour<br /> je suis toujours émerveillée par les champs de coquelicots, fleurs éphémères pas toujours aimées car elles ne dégagent pas de parfum mais moi je les aime, si sauvages !!<br /> bisous
Répondre
C
Elles sont bien originales tes participations! Coup de cœur pour la minette! Bisous et doux week-end aussi!
Répondre
S
Un vestige de Pompeï dans un chant de coquelicots: très belle photo.<br /> Sylvie
Répondre
M
Bonjour<br /> Jolies photos pour les trois thèmes.<br /> Les fleurs sont très jolies<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour, belle photo sur la campagne, et superbes photos sur nos amies les fleurs dont on ne se lasse pas, bon weekend bisss de Marydom
Répondre
B
Bonjour Cathy Défi bien relevé, Pompéi et ce beau parterre de coquelicot ainsi que ces trois fleurs Amitiés
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> Je te remercie pour cette page de défis et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Gavotte est comme nous, elle se bonifie avec le temps et devient plus tolérante...<br /> Cette minette est vraiment mignonne et va adopter votre jardin.<br /> La tulipe est juste splendide. Elle illumine ton billet!<br /> Bonne journée, Cathy.<br /> Gros bisous
Répondre
C
Défis réussis, bravo. <br /> Bonne journée 😃
Répondre
C
Merci Cristine, tu n'as pas publié aujourd'hui ...?<br /> Belle soirée<br /> Cathy
C
Minette est toute mignonne et si gavotte la tolère lol<br /> Magnifique fleurs et la photo de Pompei est très jolie!<br /> Defis relevés!<br /> Bisous et doux week-end
Répondre
R
Cc Cathy <br /> Bravo pour le défi campagne jolie photo <br /> Tes fleurs sont magnifiques, j’adore les coquelicots et<br /> les pivoines.<br /> Bon week-end <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Une belle interprétation du thème et de magnifiques coquelicots que j'adore!<br /> Bon week-end.
Répondre
E
Coucou chère Cathy-Rose, c'est un grand bonheur de découvrir tes défis du jour !<br /> Déjà pour MA, puis JP, splendide publication fleurie.<br /> J'adore ! Bravo, bisous, à samedi prochain ! Emma.
Répondre
A
bonjour Cathy , elle est belle la minette miaou miaou j'aime ++++ , et ces jolies fleurs waouh merci gros bisous bon weekend A+<br /> https://bebert33.eklablog.fr/2026/04/balades-dans-le-blayais-3.html
Répondre
B
En Italie', je ne suis jamais descendu en dessous de Rome; donc je ne connais pas Pompeï; ta photo est splendide
Répondre
C
Merci beaucoup Bruno.<br /> Belle soirée<br /> Cathy
M
Belle campagne et jolies fleurs bien colorées ;<br /> bisous / Nicole
Répondre
A
Un nouveau copinage entre chats, autant avoir un bon contact avec ses voisins ;-)
Répondre
S
Pompei est assez loin du concept de ”campagne” tel que je me le represente. Pour moi, ca reste les ruines d’une ville. Mais la photo est superbe !
Répondre
C
Ah mais bien sûr, c'est pourquoi je n'ai jamais écrit que c'était la campagne, j'ai juste évoqué les campagnes ... de fouilles !!! Comme toi le pâté ! 😂<br /> Bon week-end<br /> Cathy
B
Une campagne lointaine mais très jolie avec cette colonne.<br /> Bon week-end Cathy.
Répondre
M
Bravo pour tes défis si bien relevés!<br /> Bon w-end!<br /> Bises de Mireille du sablon<br /> ...même si son geste n'était pas très déontologique, j'ai apprécié son humanité, parfois bien oubliée en ce lieu...
Répondre
B
Magnifique cette photo de Pompeï !!<br /> Défis bien relevés ;-)<br /> Très bon WEnd !
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> Des défis rondement menés, et pour la campagne, de manière on ne peut plus originale.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
4
3 ans déjà Pompéi ! Ruines parmi les fleurs c'est beau. Gros bisous
Répondre
A
Pompéi rendue à la campagne... ses ruines dans un champ de coquelicots, magnifique !
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> Trois défis bien relevés ..<br /> Ta campagne est vraiment superbe <br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Une minette qui devient moins craintive, c'est chouette. Superbe photo pour illustrer campagne. La tulipe pour le défi de Jean Pierre est splendide.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
E
Un choix original pour ta participation sur le thème "Campagne".<br /> Plus de jolies fleurs pour "les fleurs du samedi". <br /> Nous voilà de retour à la maison après un séjour au Delta de l'Ebre très agréable.<br /> Bon week-end.<br /> Bisous
Répondre
N
Défis relevés ! <br /> Et oui, quand la campagne est un sujet très récurent, il faut trouver une photo qui sorte de l'ordinaire, je dois y réfléchir de mon côté...
Répondre
G
Très jolie cette photo avec les colonnes et le coquelicots que nous trouvons souvent dans les champs à la campagne.<br /> Beau samedi.<br /> ;@)
Répondre