Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le mercredi 8 juillet le thème
sera l'eau : rivières, lacs, mer,
étangs, cascades, ruisseaux ... 

Vous avez jusqu'au dimanche 5
juillet 
pour m'envoyer 1 ou 2
photos, merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives
 
23 mai 2026

Les défis du samedi

 


Samedi sur notre route vers la Manche pour aller faire la fête, nous avons fait une pause goûter à Coutances où se tenait le traditionnel festival " Jazz sous les pommiers ". L'église Notre-Dame, où avait lieu le soir un concert, était décorée de multiples bouquets et compositions florales. En voici une faite d'arums et de gerberas rouges.


Fleuris ou pas les autres participants sont à retrouver chez Patricia.
 


Ma' pour la 21ème semaine de son Projet 52 nous propose d'illustrer gourmandise. J'ai fort bien conscience qu'une gourmandise n'est pas forcément sucrée mais pour moi elle le sera, ou plutôt ... elles le seront ! Je vous propose de jolies boites de bonbons dans la vitrine d'un magasin à Honfleur ( Calvados ).
 


Et comme j'étais absente la semaine dernière je rattrape mon retard, il s'agissait cette fois d'illustrer le mot lune. J'ai choisi ce joli quartier, et son ombre.
 


Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi plus besoin de puiser dans nos dossiers, la nature et les jardins nous gâtent. J'ai choisi passiflore, rose Pierre de Ronsard, et calla, tous les trois dans notre jardin actuellement.
 


Pas de poème aujourd'hui mais quelques mots sur la passiflore. D'abord appelée
" Passion du Christ " par les missionnaires qui la découvrent au XVIème siècle en
Amérique du Sud, elle symbolise cette passion au travers des différents éléments
qui la composent : sa couronne d'épines dans les filaments, les clous dans les pistils,
les 5 plaies dans les étamines, et les fouets dans les vrilles qui s'enroulent.
( source texte Caladia )


Avant de terminer deux petites choses à vous dire. Je mets mon blog en pause dès ce soir car je vais passer toute la semaine prochaine chez mon fils, entre autres je l'accompagne
à Lille où il doit revoir son chirurgien. Je vous retrouverai donc le lundi 1er juin pour nos Collections de ... A ce sujet j'attends vos participations avant jeudi, voir colonne de gauche de mon blog, tout y est expliqué.


Doux week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
M
toujours si agréables tes articles, le plaisir des yeux, ha oui les boîtes en fer de bonbons ou autre , elles ont un charme, incroyable, bisss de Marydom
Répondre
C
je te souhaite un bon week-end et une bonne fête des mères (pas sure d'avoir le temps de venir sur les blogs demain). bises.celine
Répondre
C
superbe et très élégante cette compo dans l'église<br /> elle est magnifique cette vitrine, wouaaaaa que de boites<br /> j'aime beaucoup cette lune et son ombre<br /> toujours un plaisir le trio floral du jardin, c'est tellement "magique" les fleurs de passiflore<br /> bonne semaine chez Seb et j'espère que tout ira bien avec le chirurgien<br /> douce journée<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
S
Toutes ces prises sont merveilleuses !!!!!<br /> Super série :-)
Répondre
S
Rhooooo... ces boîtes de confiseries sont déjà belles à regarder, alors à déguster, je n'ose imaginer :)<br /> Bisous du mardi !
Répondre
M
Un joli billet que je viens voir à peine aujourd'hui. Tes fleurs sont superbes et c'est amusant que ta passiflore soit déjà en fleurs, la mienne que je n'ai pourtant pas taillée est encore en boutons ! J'admire le rosier "Pierre de Ronsard" car je n'en ai pas et je le trouve vraiment très beau. Bisous et profite bien de ta pause et de ton fils
Répondre
S
J'admire ton Callas! <br /> La vitrine est allèchante!<br /> Oh oui c'était Jaz sous les pommiers, effectivement la cathédrale était bien fleurie!<br /> Prends soin de ton fiston, il a besoin de toi! <br /> Je t'embrasse.
Répondre
L
Je te laisse les bonbons même si j'admire les boites.<br /> Une église vraiment joliment décorée. Tu as à présent une collection de fleurs pour tes prochains défis.<br /> Bonne semaine et bonne chance à Seb.<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
C
Joli bouquet d'arums et de gerberas!<br /> Elles sont toutes ignonnes ces boites de bonbons!<br /> J'aime bien ta photo de lune!<br /> De jolies fleurs, mon mari est dingue des passiflores!<br /> Bonne semaine chez ton fils!<br /> Bisous et chaude journée !
Répondre
M
De bien jolies fleurs et des bonbons... que du bonheur !<br /> Tu as bien fait de rattraper ton retard car ta photo du croissant de lune avec son ombre est extra ! <br /> Gros bisous Cathy, bonne semaine, je cherche des photos pour le premier !
Répondre
E
Je trouve que les arums sont des fleurs d'une pureté!! trop beau cet arrangement!<br /> La lune est très bien trouvé .. et je bave sur ces boîtes ( mais pas sur les bonbons je n’aime pas le sucre !!)<br /> Merci pour ces explications sur la fleur de passiflore..<br /> très bonne semaine bon courage à Seb en espérant que les nouvelles seront bonnes!!<br /> bisous bisous
Répondre
M
Une superbe vasque de fleurs. <br /> Et cette belle vitrine de bonbons, mummm, on ne sait les quelles choisir. <br /> Trop belle la photo de la lune .<br /> Comme toujours, des jolies fleurs pour Jean-Pierre. <br /> Passe une belle semaine chez Seb , que tout se passe au mieux pour lui .<br /> Bisous Cathy.
Répondre
M
Cette présentation fleurie dans l'église est vraiment superbe.<br /> Tous ces bonbons font bien envie ; moi aussi la gourmandise est souvent un plaisir sucré.<br /> Bonne prochaine semaine et surtout j'espère que Seb aura de bonnes nouvelles pour sa santé.<br /> Plein de bisous à vous tous / Nicole
Répondre
E
Bravo pour tous tes défis parfaitement relevés! <br /> Passe une bonne semaine chez ton garçon! <br /> Bises amicales et bon weekend !
Répondre
M
Bravo pour tes défis si bien illustrés, à fond pour les pupilles et les papilles!<br /> Bonne pause!<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
N
Défis relevés avec cette magnifique composition et bien trouvé pour la lune, j'ai séché totalement pour ma part...
Répondre
S
Beau billet.<br /> Sylvie
Répondre
P
J'aime les bonbons dans de jolies boîtes, il en reste toujours une trace tangible quand le reste est mangé 👍.<br /> Bon week-end.
Répondre
M
une jolie jardiniere pour finir la semaine je vous souhaite de bonnes fetes de pentecotes profitez bonne journée
Répondre
A
Belle composition florale !!! J'aime autant les boîtes que ce qu'elles contiennent ...Bon week-end !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> Je te souhaite un bon week-end de Pentecote et une bonne semaine avec ton fils.
Répondre
M
Ma palme, même si elle n'est pas de Cannes, ira à la photo de ce croissant de lune.<br /> Les gourmandises , salées ou sucrées, je ne dis pas non. Mais je suis plutôt "avec du chocolat" et "pâtisseries". Les spécialités ou les bonbons, je n'aime pas vraiment. <br /> Merci pour ces belles fleurs. <br /> Bon week-end.<br /> Grosses bises
Répondre
N
Jolie cette jardinière !<br /> Bonne idée le quartier de lune.<br /> Merci pour ces belles photos de fleurs.<br /> Bises.
Répondre
B
Tes photos sont magnifiques Cathy ! Bien vu la lune !<br /> Je te souhaite un agréable week-end de Pentecôte ainsi qu'une douce semaine avec ton fils.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
E
Superbe jardinière ! Et jolie vitrine de gourmandises !
Répondre
L
De jolies photos pour tes défis!! J'adore toutes ces belels fleurs....<br /> Super sympa cette virine avec ces boîtes à bonbons.<br /> Gros bisous et bon week-end<br /> Bonne pause et à bientôt
Répondre
C
Défis joliment illustrés, bravo. <br /> Bon week-end 😃
Répondre
C
voilà une bel article coloré et gourmand, les boîtes de bonbons sont bien jolies. bonne pause avec ton fils, j'espère que son rendez-vous se passera bien. bises.celine
Répondre
R
Cc Cathy, <br /> Merci pour ce beau billet. <br /> Bon courage à Sébastien pour sa visite chez le médecin <br /> Donne nous de bonnes nouvelles <br /> Magnifiques fleurs, la vitrine de bonbons est superbe. <br /> J’aime beaucoup la demie lune<br /> Bonne pause tout ce passeras bien.<br /> Bon week-end <br /> Bisous Yvette
Répondre
K
honfleur j'en reviens et j'ai adoré mais: pavés+rues étroites et pentues+visiteurs en nombre, j'ai râté cette vitrine!
Répondre
C
Je me contenterai d'admirer les emballages de friandises . Je les aime beaucoup et ce qu'ils contiennent aussi mais je viens de me faire remonter les bretelles par le médecin. J'avais mangé des glaces...<br /> Jolies fleurs dans ton jardin . <br /> <br /> Bon courage à Sébastien. Bon accompagnement !<br /> Bises
Répondre
M
Moi aussi gourmandise égale sucrée, et pourtant 😉<br /> J'espère que pour le fiston, la visite chez le doc se passera bien.<br /> Bonne journée. Meilleure pause. Gros bisous
Répondre
G
Des fleurs et des fleurs encore - que du bonheur! Bon weekend!
Répondre
L
Une magnifique page avec ces belles photos pour tes défis relevés haut la main ! La vitrine est fort alléchante ! Bon long weekend ! Gros bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> Une jolie page et des défis rondement menée.<br /> Merci pour tes choix sympathiques.<br /> Bisous.
Répondre
I
Toujours de jolies photos ! Bonne semaine !
Répondre
L
Des défis bien relevés, comme à ton habitude ! ☺️<br /> Je vais mettre moi aussi mon blog en pause pour terminer les travaux que j'ai commencés dans la maison. Mais je vais essayer de trouver une ou deux photos pour tes collections...<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Coucou très chère Cathy, que de merveilles publiées encore aujourd'hui ! waouh ! BRAVO pour les défis, hum... et tes gourmandises pour Ma ! Waw ! avec mes douces et fraternelles pensées, bisous du cœur.
Répondre
B
Merci pour ces jolies photos !!<br /> (il y a effectivement un souci chez moi, je n'arrive pas à mettre ton commentaire en ligne même manuellement ...)<br /> Très bon WEnd
Répondre
B
Une belle composition florale !<br /> J'aime beaucoup ces boites de bonbons, j'en ai quelques unes.<br /> Ün quartier de lune au visage humain, une belle trouvaille.<br /> Bonne pause, profites bien de Seb et bon courage à lui, bisous.
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> Voilà des défis très bien relevés !!!<br /> La décoration florale faite avec les Arums est vraiment très belle <br /> Bonne pause <br /> Bises
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> Et bien voilà de jolis défis.<br /> J'aime beaucoup cette décoration florale de l'église Notre-Dame.<br /> Quand a cette vitrine, bravo, il fallait la trouver.<br /> De belles fleurs pour Jean-Pierre.<br /> Alors, bonne pause !<br /> Bon week-end, bisous ♥ Aimée
Répondre
E
De belles participations et bons choix pour les défis du samedi.<br /> Bon week-end et bonne semaine de pause.<br /> Bisous à vous trois
Répondre
C
Des défis très bien relevés.<br /> Bon week-end et bonne pause Cathy<br /> Christian
Répondre
D
Ta page est superbe, la décoration florale de l'église Notre Dame est magnifique, et puis j'aime beaucoup cette vitrine avec les boîtes de bonbons!<br /> Je te souhaite une bonne pause, j'espère que tout ira bien pour Seb.<br /> Passe une belle journée.<br /> bises
Répondre
S
Tes boites à bonbons font de très jolis objets de déco ! Sont-elles remplies ?
Répondre
C
Eh oui elles sont remplies !!!<br /> Belle soirée<br /> Cathy
4
Bonne pause et cocoone bien ton Séb. Les fleurs sont de toute beauté. Gros bisous
Répondre
M
Très belle décoration florale.... magnifique pyramide de boites de bonbons... joli croissant de Lune et son ombre...et de très belles fleurs pour "notre bouquet commun"...<br /> Bon courage à ton fils et à très bientôt. Gros bisous à vous deux.
Répondre