Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le mercredi 8 juillet le thème
sera l'eau : rivières, lacs, mer,
étangs, cascades, ruisseaux ... 

Vous avez jusqu'au dimanche 5
juillet 
pour m'envoyer 1 ou 2
photos, merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives
 
4 juin 2026

Peintures murales


Je vous avais promis un article où il n'y aurait presque rien à lire une promesse ...
est une promesse ! Un fil conducteur pour ce nouvel opus de peintures murales,
elles représentent toutes des personnes plus ou moins connues.
 

Bourvil ( acteur ) La Neuve Lyre ( Eure ) par Atomik Graffiti
 

Lucio Dalla ( chanteur ) Sorrente ( Italie ) par Jorit Agogh 
 

Patrick Edlinger ( grimpeur ) Buoux ( Vaucluse ) par ???
 

Sophia Loren ( actrice ) Amalfi ( Italie ) par ???
 

Dominique Laboubée ( chanteur des Dogs ) Rouen ( Seine-Maritime ) par Jeff Aérosol
 

Jacques Villeret ( acteur ) Loches ( Indre et Loire ) par François Pagé
 

Laurel et Hardy ( comiques ) Trégon ( Côtes d'Armor ) par Kasam
 

Châteaubriand ( écrivain ) Plancoët ( Côtes d'Armor ) par Artkor Bagdad 


A demain pour tout autre chose !


Belle journée à vous !

 

Commentaires
C
De belles découvertes . Je n'ai vu que celles de Bourvil et de Dominique Laboubée. <br /> Bises
Répondre
B
Magnifiquement bien faites toutes ces peintures murales, Merci de nous les avoir présentées Bon vendredi
Répondre
M
Que c'est beau ! J'adore ces peintures murales !<br /> J'aime beaucoup Bourvil .<br /> Laurel et Hardy , mon papa était fan, nous regardions ensemble leurs films, des tendres souvenirs .<br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Tu as bien tenu ta promesse, mais je n'en doutais pas. Merci. De vrais artistes pour ces réalisations. belle soirée. Bisous. Huguette
Répondre
B
Très belles fresques ! <br /> Douce soirée à toi. (A nouveau bloquée...AKSDT20001). Commentaire va-t-il passer ou pas ?<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
P
Ah Laurel et Hardy ! Quel souvenir d'enfance ! <br /> Il y a des gens qui ont du talent quand même ! Je les envie !
Répondre
M
Ce sont de véritables artistes ! J'aime beaucoup Bourvil, Jacques Villeret aussi ! Et Chateaubriand, enfin, tout est bien !<br /> Ils ont beaucoup de talent !<br /> Bonne soirée Cathy, gros bisous !
Répondre
M
merci beaucoup pour cette serie original bonne fin de journée
Répondre
L
Une belle série de peintures murales!! Ces artistes ont beaucoup de talent.....<br /> Un petit coup de coeur pour celle de Bourvil.<br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
L
Voilà des portraits très réussis ! J'aime beaucoup toutes ces peintures murales qui fleurissent un peu partout ! C'est tellement mieux de s'exprimer par la peinture et la création, que par les armes et la destruction...!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
Coucou Cathy, <br /> Ce fil conducteur autour des visages connus est une excellente idée de partage. On voyage de la chanson au cinéma en passant par la littérature avec un immense sourire. Le réalisme de toutes ces œuvres est impressionnant. Une superbe collection qui donne envie de lever le nez et de flâner dans ces communes. Merci pour cette jolie pause visuelle et douce journée à toi ! Bisous.<br /> <br /> Pour la désactivation des anonymes, je te suggère de lire l'article que j'avais fait à ce sujet, ces inscriptions sont celles de spammeurs et ce n'est pas sans risque de conséquences.
Répondre
M
Une belle série! Celui de Bourvil est impressionnant de réalisme. Je l'aime bien!<br /> Je ne connaissais pas Dominique Laboubée. L'occasion d'aller le découvrir.<br /> Bon après-midi, Cathy.<br /> Gros bisous
Répondre
N
Sympa ces peintures murales !<br /> Bonne après-midi.<br /> Bises.
Répondre
M
Mercii beaucoup pour cet article vraiment original, et très agréable à parcourir, bonne journée , bisss de Marydom
Répondre
M
Bonjour Carhy<br /> Je te remercie pour ces photos de personnalités et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
J'adore ces peintures murales ! Bravo les artistes ! Je préfère ce terme bien français à "street art" ... et d'ailleurs, j rappelle le festival qui a lieu chaque année le premier week-end de juillet au Mans, le festival "Plein Champ" ....<br /> Belle fin de journée, je t'embrasse
Répondre
R
Elle sont vraiment magnifiques. Merci. Bisous
Répondre
M
Amusant tous ces portraits muraux.<br /> Bonne trouvaille<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
R
Cc Cathy, <br /> Merci beaucoup pour ce beau partage de ces sublimes fresques <br /> J’adore elles superbes <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
J'aime beaucoup les graf's, tu me connais. Gros bisous et merci pour ce billet qui me rajeunis.
Répondre
C
De très beaux portraits, c'est juste magnifique!<br /> Merci pour cette belle page!<br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Coucou Cathy voilà de magnifiques portraits un plus pour celle de Bourvil..<br /> Douce journée bises.
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> C'est vraiment bien de voir des têtes connu et qui ont tous jouer des rôles de mon adolescence et pas que.........<br /> Belle journée<br /> Gros bisous<br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Peintures à travers les siècles.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
J
ces peintures sont saisissantes de ressemblance
Répondre
4
J'adore ! Merci pour cette belle page. Gros bisous
Répondre
T
Superbes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
A
bonjour Cathy , ah oui Bourvil j'aime +++ et c'est super bien fait ! , et pour les autres également comme Lucio Dalla quelle précision avec la barbe !! et +++ merci , bisous belle journée a+
Répondre
B
J'aime particulièrement les peintures murales ! Heureusement que tu as mis les noms sous les portraits car certains je ne connaissais pas. <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
L
J'ai quand même lu de qu'il il s'agissait et où on pouvait trouver la fresque oups la peinture ! Bon je n'ai pas reconnu grand monde à part Bourvil, Chateaubriand et Laurel et Hardy.<br /> Et j'ai reconnu Coluche à Loches parce que tout simplement, je le connais mais aussi parce que j'ai pris la même photo.<br /> Une très belle ville d'ailleurs !<br /> Bon jeudi.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
N
Belle brochette de célébrités !
Répondre
E
Belles fresques de personnages plus ou moins connus !<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Ces fresques murales sint jolies. J'en ai quelques unes aussi dans ma phototeque.<br /> Bonne journée Cathy. Bisous
Répondre
C
Je suis une grande fan tu t'en doutes bien ..<br /> Beau travail de ces artistes ..<br /> Bises Cathy
Répondre
D
Elles sont très chouettes toutes ces fresques, toutes très bien réalisées, j'aime beaucoup celle de Villeret.<br /> Bravo aux artistes et à toi pour cette belle page.<br /> Très bonne journée<br /> bises
Répondre
S
Des oeuvres murales qui j'espere, autont longue vie! <br /> Car crées par des artistes talentueux! <br /> Il faudrait sue je réussise à prendre en photos 2 fresques murales à Ajaccio xvers la gare, mais je les aperçois en voiture, il faudrait pouvoir se garer !<br /> Bises.
Répondre
M
Quel réalisme, quel talent, j’adore !<br /> Je n’avais jamais croisé de peintures murales représentant des personnes publiques.<br /> Les deux premières sont bluffantes. Celle de J.Villeret aussi attendrissante que l'image que donnait cet artiste sensible. Je me demande si Sophia Loren a validé ...<br /> Merci pour cette jolie page.<br /> Des bises, Martine
Répondre
M
Voilà une jolie façon de mettre à l'honneur les personnages célèbres de leur commune...Je n'en connaissais aucune et je trouve ces fresques très réalistes et expressives, bravo aux artistes. Merci pour ce partage. Bisous et une belle journée
Répondre
C
Magnifique,quel talent.<br /> Bonne journée Cathy.<br /> Christian
Répondre
O
Ce sont de véritables oeuvres d'art, une belle mise à l'honneur pour ces personnes plus ou moins connues. Bravo aux artistes !
Répondre
M
Oh sympas tous ces "portraits" reconnaissables, bravo les artistes!<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Bonjour magnifique j'adore merci du partage bon jeudi bisous
Répondre
M
De très beaux portraits, on reconnait bien les personnalités !<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre