Peintures murales
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle série de peintures murales. Comme vous
le savez je suis loin, très loin même, de toutes les apprécier, je vous montre seulement celles qui me "parlent". Mais qui sait, peut-être qu'un jour je vous en montrerai que je n'aime pas ...? Tout peut arriver !!!
Breteuil sur Iton ( Eure )
Cette fresque a été réalisée par Jean-Marc Paumier à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Théodule Ribot, peintre aquafortiste et aquarelliste né tout près d'ici, et
qui s'est marié dans ce village.
Essaouira ( Maroc )
Hélas je n'ai aucun renseignement sur cette fresque.
La Neuve Lyre ( Eure )
Cette fresque a été réalisée par Atomik ( ainsi que K2B, Siok et 2Mush ). Le mur où
elle se situe appartient à des particuliers, l'une de ces personnes ayant joué dans le film Le trou normand ( tournée entre autres ici ) avec Bourvil, il était évident que l'acteur y aurait sa place. Et puis des tonneaux car le lieu est une ancienne cidrerie.
( source texte Le Réveil Normand )
La Chartre sur le Loir ( Sarthe )
Réalisée par Pauline Cixous cette fresque avait pour but de cacher une vilaine cabane de béton EDF, Énédis a d'ailleurs participé financièrement au projet. Une bonne quinzaine d'adultes et d'adolescents a mis la main à la pâte en peignant à l'intérieur de l'esquisse. Elle représente l'église classée, la Tour Jeanne d'Arc, le Loir, et les lavoirs ( complètement à droite ). ( source texte Ouest-France )
Maubec ( Vaucluse )
Aucun renseignement non plus.
/image%2F1141682%2F20251203%2Fob_3f9842_maubec.jpg)
Paris ( Cité de Chabrol, 10ème arrond. )
Cette fresque s'intitule " fillettes triques ". Les Triquis sont un groupe ethnique indigène du nord-ouest de l'état d'Oaxaca ( Mexique ), ils parlent en langue trique. L'artiste Joel Merino présente des jeunes filles de sa région en tenue traditionnelle.
( source texte Trompe l'œil Info )
Dans la 4ème case du Calendrier de l'Avent de Sophie on trouve aujourd'hui correspondance. J'ai cherché mais non, je ne possède aucune lettre écrite au Père Noël ! Et puis euréka ... la boite aux lettres du Père Noël, elle est bien faite pour y déposer les
correspondances des enfants, non ...?!!!
/image%2F1141682%2F20251203%2Fob_0ba1a3_noel-lisieux.jpg)
Demain nous entrerons dans la magie de Noël !
Belle journée à toutes et tous !
/image%2F1141682%2F20260710%2Fob_c200ff_cats-2.jpg)