Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le mercredi 8 juillet le thème
sera l'eau : rivières, lacs, mer,
étangs, cascades, ruisseaux ... 

Vous avez jusqu'au dimanche 5
juillet 
pour m'envoyer 1 ou 2
photos, merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives
 
16 juillet 2025

De retour ...


Après 13 jours de pause dont une semaine de vacances dans le Morbihan ( plus 1 journée à Rennes et 2 à Fougères ) me voici de retour. Vacances pas vraiment reposantes ( plus de 10 000 pas par jour ! ), et une chaleur insupportable pour moi. Par contre de magnifiques endroits vus, et la rencontre avec l'un d'entre-vous, une super soirée passée ensemble ! Je reviens donc aujourd'hui, mais je vous avoue avoir longuement hésité car il me reste un peu plus de 5 semaines avant la grande fête pour nos 40 ans de mariage et je ne suis pas, mais alors pas du tout prête. Bon de toutes façons je serai à nouveau en pause le 3 août ( désolée pour celles qui ne comprennent pas qu'on puisse faire des pauses ), et en attendant mon blog va fonctionner mais peut-être un peu au ralenti, entre-autres mes réponses à vos commentaires risquent d'être restreintes. Je vais donc regrouper les défis loupés durant mon absence.


Lundi Soleil


Le thème choisi pour juillet avec Bernie est les enseignes. Sujet facile pour moi, j'en ai photographié plein durant ces 10 jours. La première celle d'un restaurant à Vannes, et la seconde celle d'un maroquinier à Josselin, tous les deux dans le Morbihan.
 


Le hasard veut que les enseignes soient aussi le thème de nos prochaines Collections de ... du 1er août. Je vous rappelle qu'il vous reste à peine 2 semaines pour m'envoyer
vos photos, vous n'êtes que 7 pour l'instant à l'avoir fait.


Projet 52


Je continue avec le défi de Ma'. Pour le samedi 5 le thème était coquille/coquillage,
et ça tombe bien car le samedi 5 justement avec notre apéritif ...
 


Le samedi 12 le thème était c'est très urbain. Alors sur le coup ça ne m'a guère inspirée, je photographie rarement ce qui est urbain. Mais j'ai réfléchi ( eh oui ça m'arrive ! 😂 ) et je me suis dit que même il y a très, très longtemps l'urbanisation existait. Je me suis donc "penchée" sur le Moyen Âge, une des plus grandes villes étant Rouen ( après Paris bien sûr ) j'ai choisi cette maison de la rue Saint-Romain ...
 


RV Reflets


C'était le jeudi 10 avec Annie, et ça tombe encore très bien car j'ai fait plein de photos
de reflets durant nos vacances, à commencer par ceux dans les portes et dans une des
fenêtres de notre gîte en pleine campagne ...
 


Et enfin hier c'était la photo du mois avec Oth, le thème en était ombre. J'ai choisi l'ombre des ailes d'un moulin sur le sol, celui de Buglais à Lancieux ( Côtes d'Armor ).
 


Voilà, je pense être à jour !
A vendredi pour ... je ne sais pas quoi encore !


Bon mercredi à vous !

 

Commentaires
I
Coucou Cathy,<br /> Un joli retour avec tous les défis parfaitement réussi. J'aime beaucoup les reflets.<br /> J'imagine que tes vacances n'ont pas été de tout repos, tu as parcouru beaucoup de km ;)
Répondre
S
Bravo pour tes enseignes, et les autres choix de photos.<br /> Eh oui l'urbanisation a commrncé tôt! <br /> Bises.
Répondre
N
super ton choix de photos !
Répondre
C
J'espère que vous avez bien profité de ce joli séjour breton ! Merci pour les cartes publiées chaque jour ...<br /> Bravo pour tous ces défis relevés! Bon retour ...
Répondre
S
Un beau billet.<br /> Bon retour parmi nous.<br /> Sylvie
Répondre
M
Bon retour parmi nous et un grand merci pour les cartes postales recues chaque jour. <br /> Bravos, une réussite pour tous tes défis. J'aime beaucoup les photos reflets. <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
L
Coucou Cathy ! Tu as bien rattrapé ton retard et qu'importe, tu as raison de prendre des pauses et de faire passer la blogosphère après ! A très bientôt ! Gros bisous
Répondre
C
Coucou de jolies enseignes on en trouve pas au village, bon jeudi bisous
Répondre
C
De retour, moi aussi, juste pour relever ton défi. Je ne suis guère sortie mais je crois avoir ce qu'il faut.<br /> Toi, tu l'es toujours. Et tu n'es pas obligée de répondre à mes commentaires, ne t'inquiète pas pour cela et profite bien de tes pauses. Gros bisous
Répondre
P
Les vacances passent vite quand même ! La pluie peut les gâcher, mais une trop forte chaleur aussi. <br /> Bon retour.
Répondre
L
Contente de te retrouver<br /> Ces cartes postales étaient bien jolies.<br /> soirée et grosses bises
Répondre
F
Content de te retrouver Cathy<br /> <br /> À bientôt
Répondre
M
merci pour vos cartes postales profiter des bons momerts qui se presentent bonne soirée
Répondre
M
Bravo pour tous ces défis bien relevés! Tu te pauses quand tu veux, je ne vois pas pourquoi cela te pose des problèmes, c'est ton blog et tu en fais ce que tu veux, non?....<br /> Bises du jour,<br /> Mireille du sablon
Répondre
L
Bon retour parmi nous Cathy et merci pour tes p'tites cartes postales journalières!! Bravo à toi tes participations aux défis....Un coup de coeur pour la petite sacoche sur cette enseigne, c'est très original!<br /> Courage à toi pour tes prépartions à venir pour ta grande fête, c'est vrai que le temps passe trop vite!<br /> Gros bisous et douce soirée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> Un bel article pour ta reprise et tout est en plus très bien. Des pauses je ne vois pas pourquoi tu n'en ferai pas; En plus on a eu tous les jours une belle carte postale. Bon courage pour la préparation de t grande fête, mais te connaissant je suis certaine que tout est programmé. Belle fin d'AM. Bisous. Huguette
Répondre
B
Bon mercredi à toi aussi. Je comprends très bien les pauses et tu fais bien de les prendre. Bises et bon retour.
Répondre
M
Coucou Cathy.<br /> Te voilà de retour du Morbihan avec de belles photos d' enseignes de reflets et j'adore ombre de ton moulin.... Tout sera bien près pour votre anniversaire de mariage Cathy.. Moi aussi je serais de nouveau en pause le 20 juillet et surement jusqu'à la mi aout.. Bon fin après-midi ..Bisous.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon retour.
Répondre
N
Bon retour ! Et tu as bien raison de t'octroyer des pauses, c'est ta vie, tu fais bien ce que tu veux ;) <br /> <br /> Défis relevés, ces enseignes sont magnifiques ♥<br /> Il faut que je regarde dans mes archives pour les enseignes, mais je n'en ai pas d'aussi belles !
Répondre
B
Bon retour parmi nous Cathy et heureuse que tu ais passé de bonnes vacances dans une région magnifique que j'aime beaucoup. Bien évidemment, j'imagine qu'elles n'étaient pas reposantes du tout... Normal...<br /> Tes photos sont belles.<br /> Je te souhaite un agréable après-midi.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Bon retour Cathy et pas d'inquiétude, tu seras prête pour votre anniversaire de mariage. Tu as le même sentiment que les étudiants avant un examen qui croient ne plus rien savoir et puis réussissent haut la main!<br /> Bravo pour tous ces défis bien illustrés.<br /> Un coup de coeur pour le sac à main. Comme d'autres sont addictes aux chaussures, je l'ai été aux sacs à une période de ma vie. Mais la retraite m'a ramenée à la raison!!<br /> Belle journée et grosses bises.
Répondre
L
Bon retour parmi nous.<br /> <br /> Mais si tu seras prête...ce sentiment je le connais et finalement quand on arrive au jour J tout est prêt même si ce n est pas comme on le voudrait.<br /> <br /> Je reluque tes enseignes. En Bretagne, il y en a de très belles.<br /> <br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
L
On fait tous des pauses quand c'est nécessaire, donc y a pas d'souci ! Et en plus tu t'es donnée le mal de poster pas mal de "cartes postales", chose que je ne fais pas quand je suis en pause ! 🙄<br /> En tout cas, bon retour parmi nous avec ces défis relevés in extrémis ! 😂<br /> Bisous et belle journée à toi
Répondre
B
Bon retour Cathy :-)<br /> Cette pause bien méritée a été enrichissante on dirait.<br /> Ton enseigne avec le sac, j'aime beaucoup !<br /> Quant aux reflets dans cette petite fenêtre ils sont beaux.<br /> Bonne journée.
Répondre
V
Voilà une belle pause enrichissante de tant de belles choses ! Malgré la chaleur, le beau temps fut au rendez-vous. Tu as ramené de beaux regards et les défis en seront, eux-aussi, enrichis.<br /> Tout va bien Catherine ! Ch
Répondre
V
oups ! <br /> Chacun est libre et maître de son espace virtuel ! Pourquoi certaines personnes veulent toujours tout compliqué ! L'important est que le partage, le respect, le besoin de se faire du bien soient au rendez-vous. La contrainte de devoir publier n'a pas lieu.d'être. <br /> Contente que tout se soit bien passé Catherine, une nouvelle pause se profile, de beaux moments sont à venir, la vie est là pour en profiter. <br /> Bon mercredi à toi<br /> Je t'embrasse <br /> Véronique
B
Bonjour Cathy Bon retour chez toi, et bonne pause, préparation ..... Merci pour les cartes Amitiés Bérénice
Répondre
E
Bonjour Catherine, et bon retour chez toi. Content de te revoir. Pour le billet du jour tout est parfait. La jolie maison de Rouen et les reflets dans cette vitre. C'est très très beau. J'espère que tu as passé de bons moments en congé. Je te souhaite un bon mercredi. Gros bisous. À bientôt.
Répondre
M
Bon retour parmi nous Cathy ! Je vois que malgré la chaleur tu as beaucoup marché, je ne risque pas de faire tout cela en ce moment...et surtout cette année, je me traine !! Bref tu as bien profité de ta pause, c'est super, et tu as bien raison d'en prendre chaque fois que tu peux en particulier quand Guillaume est à l'internat, il faut compenser la charge mentale du quotidien...Je n'arrive pas à comprendre que des gens se plaignent de tes pauses, tu es maîtresse à bord et gère ton blog comme tu le veux...et parfois comme tu le peux ! Bravo pour ces défis tu ne manques pas d'idées...J'aime beaucoup les reflets dans les vitres :) Bisous et une belle journée
Répondre
A
Bon retour chère CATHY<br /> Merci pour ces cartes postales. Bisous
Répondre
R
Cc Cathy, <br /> Merci beaucoup pour toutes ces magnifiques cartes .<br /> Très bel article pour ton retour. <br /> J’adore les ailes du moulin et les enseignes. <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
D
Un petit méli-mélo bien sympathique !<br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
C
Bon mon commentaire a disparu ! Je te souhaitas un bon retour, vis à ton rythme et alimente ton blog quand tu veux, quand tu peux, cela doit rester un plaisir. Tant qu'à mes billets lit mais ne commente pas si tu n'en a pas le temps, je ne t'en voudrai pas. Comment Gavotte s'est comporter durant votre absence ? Belle journée, bises
Répondre
B
Toutes tes photos pour ces défis sont superbes tu as vraiment bien choisi. <br /> Je vois que tes vacances ont été riches et très actives.<br /> Concernant tes pauses tu n'as vraiment pas à te justifier, chacun fait selon ses envies et ses contraintes. La tenue d'un blog n'entraîne aucune obligation ni contrainte et nous n'avons aucun jugement à porter là dessus. <br /> Bon retour et bon courage pour tes nombreux préparatifs <br /> Bonne journée Cathy. Bisous
Répondre
P
Bonne reprise,c'est vrai que cette période a été particulièrement pénible avec la canicule...on a eu plusieurs fois au delà de 50 degrés au soleil...<br /> Bonne journée
Répondre
J
a notre époque ou on peut être "actif" jour et nuit "grâce" à internet. Faire des achats 7jpurs sur 7 et 24 h sur 24, prendre une pause parait surréaliste. Tu redémarres avec de belles phots
Répondre
M
Être en pause , ne veut pas dire: ne rien faire, c’est aussi profiter et oublier les tracas et ennuis de santé…<br /> Bon retour chez vous et je confirme : la Bretagne est magnifique. <br /> Belle journée , bisous
Répondre
R
Bonjour Cathy,<br /> chacun vit sa présence en ligne à sa manière, selon ses envies, ses besoins, et surtout sans pression. Les pauses, qu'elles soient petites ou longues, sont précieuses. Elles permettent de revenir avec l'esprit plus léger, des idées renouvelées, et surtout sans jamais perdre le plaisir.<br /> Tu n’as pas à te justifier, chacun fait comme il le sent.<br /> De mon côté, je fais des mini-pauses par choix : je m’éclipse, puis je reviens quand j’en ai envie. J’aime être chez moi, j’aime ces parenthèses, et je pense qu’il en faut pour tous les goûts.<br /> La blogosphère, pour moi, c’est un espace de plaisir, pas de perfection. Elle stimule les neurones, nourrit la curiosité, et c’est bien là l’essentiel.<br /> Ma vision de la blogosphère comme un lieu de plaisir, de partage, sans quête de perfection, est très belle ,et sûrement inspirante pour beaucoup.<br /> Merci pour ta page retour et défi <br /> Bises<br /> Rose 🌹
Répondre
E
Bravo pour tes participations aux défis.<br /> Merci pour tes p'tites cartes journalières...<br /> Bien contente que tu es pu profité de tes vacances, cela fait du bien de voir autre chose et d'oublier les tracas quotidiens...<br /> La Bretagne est magnifique, je ne garde que de bons souvenirs de nos vacances lointaines dans cette région.<br /> Je photographie beaucoup les enseignes que je publie systématiquement dans mes articles.<br /> Déjà très en retard dans la préparation de mes articles ainsi que pour la création des cartes anniversaires et autres, cela risque d'être compliqué !<br /> Bonne journée et bonne préparation de la grande fête.<br /> Gros bisous
Répondre
M
bon retour ; de belles photos !<br /> bisous - Nicole
Répondre
C
Bon retour avec des défis très bien relevés.<br /> Bonne journée Cathy.<br /> Christian
Répondre
M
Cc Cathy... bon retour 😉<br /> Merci pour les cartes postales journalières toutes plus belles les unes que les autres 😊<br /> Des défis joliment illustrés 🤗<br /> Belle journée estivale 🌞, gros bisous 😚, gros câlins à Gavotte 😽
Répondre
M
Bon retour de cette pause de juillet... avant la pause d'août ! tu es allée dans des coins que je connais...<br /> Tes Défis sont tous magnifiquement illustrés....<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre