Les défis du samedi
Noël est passé, boules et guirlandes sont rangées jusqu'à fin novembre prochain, et le sapin est à l'extérieur en attendant que mon beau-frère vienne le chercher pour le planter chez lui. Mais mon mari a dû penser qu'il était très triste ainsi privé de ses décorations, donc il en a trouvé d'autres, moins ... festives ! Et plus utiles par ce temps froid.
( NDLR le petit filet a été retiré depuis ).
Qu'ils aient pitié des sapins ou pas, les autres participants sont chez Patricia !
/image%2F1141682%2F20250206%2Fob_134eed_24-heures-photo.jpg)
Ma' pour cette sixième semaine ( déjà ! ) de son Projet 52 nous demande d'illustrer cosy. Définition du Robert : confortable, agréable, douillet. J'ai su tout de suite où j'allais vous emmener ... chez Mamie Bigoude !!! Une crêperie à la déco décalée, voire déjantée, mais où les crêpes sont délicieuses, et que l'on trouve désormais dans plusieurs villes de France. Personnellement je connais bien celle de Tours où nous allons chaque année. Et si on mangeait ... dans un lit ...?!!! ( je vous rassure, on est assis normalement ! )
Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai choisi les trois mêmes mais de couleurs différentes, des alstrœmeria
Les deux premières strophe d'un joli poème ici :
À une fleur
Que me veux-tu chère fleurette,
Aimable et charmant souvenir ?
Demi-morte et demi-coquette,
Jusqu'à moi qui te fait venir ?
Sous ce cachet enveloppée,
Tu viens de faire un long chemin.
Qu'as-tu vu ? Que t'a dit la main
Qui sur le buisson t'a coupée ?
...
Alfred de MUSSET
A lundi pour la suite de la visite du château de Gratot.
Doux week-end à toutes et tous !