Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 mai 2023

Trois petits tours et puis s'en vont ...


Eh oui, ce billet sera le seul et unique de la semaine ! Mercredi nous mettons le cap, comme chaque année à l'Ascension, vers la Touraine. De jolis moments d'amitié nous y attendent, on ne raterait ça pour rien au monde ! Je vous retrouverai donc le lundi 22 ou le mardi 23 pour nos Collections de ... consacrées aux châteaux. A ce sujet n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😁


Je commence ce billet par la photo du mois pour Oth, ce mois ci fleurs dans ma ville. J'ai choisi cette photo prise devant le Carmel ( pas cette année ) ...

&& Carmel


Maintenant quelque morceaux choisis de notre voyage en Italie ...

 

&& IMGP2028

 Les ruines de Pompéi très colorées à cette saison .

&& IMGP1923

 La ville de Castellamare di Stabia vue à travers un "hublot" de notre hôtel.

&& IMGP2005-Eraser

 Un chat tagué sur une boite aux lettres de Castellamare di Stabia.

&& IMGP3295

Coup de ♥ pour le regard entre la mère et son enfant, statue à Sorrente.

&& IMGP2707

 La villa San Michele à Anacapri, sur l'île de Capri.
 

&& IMGP3297

 Citrons nageant dans l'eau de pluie à Sorrente.

&& IMGP3270

 Un arbre au tronc magnifique ( peut-être arbousier andrachnoides mais aucune certitude ) à Sorrente.

IMGP2492

 Le soir de notre arrivée Naples était officiellement champion de foot d'Italie !
Toute la région est décorée en bleu et blanc, les couleurs du club.

Passons à mes défis du lundi ...


Pour Bernie et son Lundi Soleil le mois de mai est rose. J'ai choisi pour cette semaine une robe Christian Dior vue lors d'une expo, et pour la semaine dernière un œillet de poète ...

IMG_20171125_150116

&& Vincennes

 
Et puis pour Arlette et son ciel du lundi le mien aura un peu plus d'une semaine, c'est celui au-dessus de la baie de Naples le jour de notre arrivée avec au fond à droite le Vésuve ...

IMG_20230504_140010

 Je vous dis donc à lundi ou mardi prochain, en attendant ...


Belle semaine à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
S
Hello Cathy<br /> <br /> On a le choix mais comment choisir ?<br /> <br /> Chauvine, je penche pour les photos de France :wink:<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Un Carmel très fleuri en tout cas !
Répondre
N
Bon séjour en Touraine !
Répondre
R
Absente j'avais loupé ce défi fleur dans ma ville alors je rattrape. Bisous bon weekend
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Hier j'ai fête mon anniversaire en famille et c'était super.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout va bien et j'ai pu déguster un bon gâteau préparé par la Tiotte.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
Merci pour ce petit tour en Italie qui est si durement touchée ces jours-ci.
Répondre
R
je reviens tu pars mais si c'est pour des bons moments alors c'est parfait...Bisous ravie de te retrouver
Répondre
C
Belle participatioon pour la photo du mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le chat tagué, il s'agit du graffeur français C215 :)<br /> <br /> <br /> <br /> Voici ma participation n'hésite pas à venir y faire un petit tour https://www.latribudechacha.com/2023/05/madere-fleur-frangipanier.html
Répondre
S
Tes photos sont magnifiques !!!<br /> <br /> J'aime bien le chat tagué sur une boite aux lettres :-)))<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle soirée.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Voilà j'ai rattrapé mon retard. merci pour ces jolies photos. J'attendrai a suite quand tu auras fait le tri. Mais je suis sur que je vais voir de belles choses. Douce nuit et Bonne pause. Bisous. Huguette
Répondre
T
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> beau périple en Italie, merci du partage.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end ligérien.<br /> <br /> Bises, à bientôt
Répondre
E
Quelles MERVEILLES tes photos ! Merci pour ce beau partage ! Bisous, au bonheur de te relire...
Répondre
C
De bien jolis morceaux choisis ! Ah Dior ! Mon couturier préféré... Profite bien ma belle, tu as raison. Des nouvelles de ta maman ? Gros bisous
Répondre
A
Bon ! Il me semblait bien avoir laissé un commentaire ??? Où je parlais même de l'arbousier andrachnoide... je confirme, on en avait pas loin de chez nous ! <br /> <br /> Bonne soirée Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
N
merci pour ces petits morceaux choisis d'Italie !
Répondre
M
Thèmes bien effectués. Très jolies toutes ces fleurs. Bonne journée
Répondre
M
Magnifiques photos de ton voyage en italie.. Surtout celle des ruines et la statue de la mère et enfant.. Bon profite de ta nouvelle escapade et à bientôt Cathy. Bien reçu avis de parution sur gmail. Bise.
Répondre
C
voilà de superbes photos, j'aime beaucoup, tu me vais voyager. bon week-end de l'ascension. bises.celine
Répondre
M
Un très bel aperçu la photo du hublot est super , Pompéi fleuri et Lisieux c'est pas mal non plus 😁 bon je fais rapide faute de temps , ta page me plaît beaucoup je te souhaite un bon long week-end <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Mitou
Répondre
C
La robe Dior est magnifique !<br /> <br /> Le ciel vu d'avion. De bons souvenirs pour moi. <br /> <br /> Une amie revient d'Italie et des Grands lacs. J'espère qu'elle m'a ramenée des photos.<br /> <br /> Gros bisous et bonne escapade !
Répondre
A
les coquelicots et les vieux cailloux sont superbes :))
Répondre
S
De belles photos souvenirs! <br /> <br /> Joli ce rose entre la robe et la fleur.<br /> <br /> Je n'ai pas fait attention aux collections! <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Superbes photos de ton voyage ! J'aime beaucoup les ruines de Pompei avec ces jolies fleurs. Des coquelicots ? Et cet arbre magnifique !<br /> <br /> Défi rose, réussi !<br /> <br /> J'adore le ciel photographié en plein ciel !<br /> <br /> Ta ville est joliment fleurie. <br /> <br /> Le temps de faire la lessive et vous voilà déjà répartis. <br /> <br /> Passez un bon séjour en Touraine .<br /> <br /> Bisous Cathy, à bientôt.
Répondre
A
Kikou ma chère tite Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous offres une belle page.<br /> <br /> D'abord les jolies fleurs de ta ville.<br /> <br /> Puis ces somptueuses photos de votre voyage en Italie, cela nous permet d'attendre la suite.<br /> <br /> Très belle photo en rose pour ce défi.<br /> <br /> Joli ciel pour l'autre défi.<br /> <br /> Bon séjour avec de gros bisous
Répondre
M
Qu'elles sont belles ces photos souvenirs, j'adore !<br /> <br /> Pour l'un de tes défis cette robe rose est vraiment magnifique.<br /> <br /> Je t'envoie mes photos de châteaux j'avais oublié ;<br /> <br /> bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
Merci de partager avec nous ton joli voyage !<br /> <br /> Toujours de chouettes photos pour illustrer tes différents thèmes !<br /> <br /> Je ne suis pas sûre d'avoir d'autres photos de châteaux que celles déjà publiées ...je ne suis guère sortie ces derniers temps, mon mari ayant été hospitalisé à plusieurs reprises, a eu pose d'un pace maker il y a quelques jours et j'espère, qu'enfin, nous allons connaître des jours meilleurs !<br /> <br /> Profite bien de ton séjour en Touraine, j'espère que la météo sera favorable !<br /> <br /> Douce soirée ...
Répondre
M
CC... bravo pour ces superbes photos 😍<br /> <br /> Beau séjour tourangeau, bisous 🌹
Répondre
C
A peine le temps de défaire la valise... Mais toutefois de belles photos en partage. Bisous et profites bien de ta semaine.
Répondre
B
Une belle série ! J'en profite pour te souhaiter un agréable Pont de l'Ascension avec tes amis.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> Belles photos<br /> <br /> Bon we de l'Ascencion <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ce passage bien furtif mais si agréable avec tes photos!<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
J
Les voyages forment la jeunesse Cathy<br /> <br /> Tu nous montres de superbes photos d'Italie et tes défis sont magnifiques.<br /> <br /> J'ai habité la Touraine lorsque j'avais 2 et 3 ans. Naturellement je n'ai pas de souvenir<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Rien que du beau par ici .... ;-)<br /> <br /> Je pensais que tu allais nous parler de marionnettes.<br /> <br /> Heureusement que tu précises que c'est le hublot de votre hôtel ... Je vous croyais sur un bateau. :-)<br /> <br /> J'adore la photo de Pompéi, trop belle.<br /> <br /> Effectivement jolie statue de la mère et son enfant mais surtout jolie photo. Quand je m'évertue à dire que la beauté d'une photo, c'est ce qu'on en fait.<br /> <br /> Je me demande si ces citrons ne sont pas des cédrats. J'ai découvert ce fruit justement en Italie et j'ai longtemps cru qu'il s'agissait de citrons. En tous cas, jolie nature morte !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du jour.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Beau viaduc tourangeau. !!
Répondre
O
Un joli dégradé de couleurs.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Tu nous as préparé un magnifique résumé en photos de cette semaine napolitaine. Et cela donne très envie d'en connaitre les détails ;-) Mais en attendant passe un excellent séjour amical en terres tourangelles. Je te sens heureuse et j'en suis ravie. <br /> <br /> A bientôt Catherine<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
L
Coucou ma Cathy, eh bien on peut dire que c'est une mise en bouche de grande qualité, tu nous gâtes déjà.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques avec un gros coup de coeur pour les Ruines de Pompéi, mais le chat ainsi que cette statue de la mère et l'enfant sont aussi superbes.<br /> <br /> Très belle aussi cette robe Dior et ainsi que le ciel au-dessus de la Baie de Naples ! <br /> <br /> Merci de ton partage et très bon week-end de l'Ascension chez Anne. Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
un bel aperçu varié de ton séjour à Naples Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> je suis déjà curieux pour la suite<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
P
Coucou Rose,<br /> <br /> Merci pour ce très joli partage.<br /> <br /> Profitez bien de votre séjour en Touraine. <br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Coucou et quel beau voyage malgré un retour épique, la robe aussi est superbe, faut juste pas s'asseoir hahah et le chat de la boite à lettres est de l'artiste de street art C215, bisous et je t'envoie mes châteaux
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine et un bon séjour avec tes amis en Touraine.
Répondre
I
De magnifiques photos Cathy !
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un joli aperçu d'Italie j'ai apprécié . De beaux défis réussi . A lundi prochain et profites en bien .<br /> <br /> Bises bonne semaine .
Répondre
C
Ce sont toutes de bien jolies participations aux défis et c'est beau et diversifié ces photos de l'Italie! Bises et bon séjour en Touraine!
Répondre
M
Merci pour cette jolie première sélection de vos vacances.<br /> <br /> Il me tarde de voir la suite et d'avoir tes impressions sur tel ou tel site, sur votre hébergement aussi. Tu me vois venir, je pense à l'avenir :-)<br /> <br /> Profitez bien de votre séjour tourangeau.<br /> <br /> Je vous souhaite meilleur temps que sur la région de Toulouse où le temps sera moche moche toute la semaine.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
I
Merci pour ces morceaux choisis de votre voyage.<br /> <br /> On attend la suite ;)<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt,<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
E
J'ai refais les manip' et je croise les doigts!! Nous allons en Touraine du 5 au 9 juin en voyage avec un groupe et j'espère retrouver mon amie de blog que je connais depuis 2017!! on s'est déjà rencontrées 3 fois!<br /> <br /> Bisous ma belle (je ne pourrais pas te mettre les châteaux de la vallée de la Loire sniff)
Répondre
E
De très jolies photos ma chère Cathy et moi toujours pas abonnée à ta new, ça me navre !!<br /> <br /> Bisous , je réessaye encore.
Répondre
M
Ce rosier débordant de rose me fait penser au rosier Léonard de vinci (mais dur de confirmer) . Les colonnes dans le pré fleuri de coquelicot est tout simplement sublime...
Répondre
M
Tu as bien fait de préciser que le hublot était dans votre hôtel car je me disais que les avions volaient bien bas ce printemps ! J'aime bien les photos choisies pour illustrer le rose, la robe est superbe. <br /> <br /> Tes photos d'Italie présagent de futurs billets très intéressants, qu'importe la pluie, pourvu qu'on ai les images !<br /> <br /> Belle semaine en Touraine. Bisous. =mireille=
Répondre
E
Ça fait beaucoup de choses ! mais de jolie photos !
Répondre