Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 mai 2023

Les défis du samedi


Je vous avais dit que je reviendrais aujourd'hui ou lundi ... et bien c'est aujourd'hui ! Car la semaine prochaine je vais encore me faire très discrète, je ne voudrais pas abuser ! 😁 Nous voici donc de retour d'une très jolie semaine de vacances dans la région napolitaine, nous avons vu des endroits magnifiques, sympathisé avec certaines personnes de notre groupe, profité de la dolce vita et de la gastronomie italienne, le temps nous a gratifié de trois magnifiques journées, d'une plus moyenne, et de deux carrément pourries ! Le retour a été un peu compliqué ... voire épique ! Premier vol 15 mn de retard, second vol 30 mn de retard, une fois arrivés à Orly attente de 45 mn dans l'avion, problème technique avec la passerelle. Retour au parking ... la voiture ne démarre pas, appel à l'assistance heureusement ça a été rapide, un problème de batterie qui n'a pourtant que 6 mois. Ensuite des travaux partout ... 4h pour rentrer ! J'ai ramené pas loin de 1500 photos que je vais devoir trier, au final il ne devrait en rester que la moitié. Mais il va vous falloir attendre pour les voir, les semaines
qui arrivent vont être très, très chargées ...

Mais passons aux défis du samedi !

IMGP2284

 Puisque nous n'avons plus le droit d'accrocher des cadenas sur le pont des Arts ... pourquoi ne pas le faire tout en haut du Vésuve ...? En plus ça nous fera de l'exercice ( ça je confirme puisque nous l'avons fait ! ). Un p'tit autocollant Cantal Auvergne, normal sur un volcan, mais ceux d'un magasin et d'un syndicat ( français tous les deux ), je me demande bien ce qu'ils viennent faire ici ...

Qu'ils aient fait l'ascension du Vésuve ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

 Ma' pour son Projet 52 nous demande d'illustrer iconique. Encore une fois pas très inspirée, iconique, emblématique ... je ne vois pas trop la différence ! J'ai donc choisi Marylin Monroe, enfin une représentation
( trouvée à Brouage en Charente-Maritime ), que je pense être une figure iconique du cinéma.

&& Brouage (1)

 

Ma participation pour la semaine dernière dont le thème était des fleurs. J'en montre des vraies chaque samedi, cette fois j'ai choisi des fausses, des tulipes, photographiées à Bruges ...

&& Bruges (152)

 

Et justement de vraies fleurs pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi, céanothe, campanule, et cassis fleur. Je les lui ai envoyées très tard, je ne sais pas s'il aura pu les ajouter.

&& céanothe (3)

&& campanule (1)

&& cassis fleur

 Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver
racontés, le matin, à la table des anges.
Khalil GIBRAN

A lundi pour tout autre chose.


Excellent week-end à toutes et tous !

drapeau ukrainien

Commentaires
N
Défis relevés et Marylin Monroe est bien iconique !!
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> J'avais bien vu ton message en temps et en heure mais sur mon tel. Donc impossible de répondre. il n'y a que sur l'ordi que je peux. Donc me voici, une amie m'a permis de le charger en m'apportant le chargeur oublié chez moi. Encore de beau défis. Merci. Bonne soire. Bisous. Huguette
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> tout ton voyage me rappelle de beaux souvenirs<br /> <br /> prête à recommencer, tout m'avait plu<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Tout d'abord, merci pour toutes tes jolies cartes d'Italie ! Bon courage pour trier toutes tes photos ....<br /> <br /> Parfaite icône que Marylin !!!!<br /> <br /> De jolies fleurs accompagnées de la citation de Khalil Gibran ...<br /> <br /> Belle semaine Cathy !
Répondre
C
bon malgré ces incidents et retards vous êtes bien rentrés, ça fera parti des souvenirs<br /> <br /> :)<br /> <br /> c'est vraiment moche ça, ainsi autocollé et cadenassé, au somment du Vésuve ....pffff <br /> <br /> bravo pour l'ascension ça devait être une belle balade<br /> <br /> j'aime bien ton choix avec Marylin<br /> <br /> les tulipes plastiques en jardinière je n'avais pas encore vu....merci donc de la découverte !!!!<br /> <br /> je voulais te dire ici que toutes tes cartes postales de votre voyages étaient superbes<br /> <br /> et j'ai souri deux fois car, pour toi qui dit ne pas aimer la mer, tu nous a offert deux magnifiques clichés, les 1 et 8<br /> <br /> :)<br /> <br /> ton trio fleuri est très joli<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
heureuse de te savoir de retour, moi je devrais être absente de la blogo quelques jours.1500 photos, eh bien tu vas avoir un sacré travail de tri, heureusement qu'on n'a plus de pellicules....j'aime beaucoup des tulipes, c'est très original. bises.celine
Répondre
M
Bon retour, même rapide, sur la blogo.<br /> <br /> La photo au sommet du Vésuve est étonnante, on colle ce que l'on a sur soi probablement, mais je préfère le Cantal-Auvergne aux deux autres, bien sûr. Les autres défis sont parfaitement illustrés aussi, j'aime ces tulipes bien alignées !<br /> <br /> Bonne semaine, bisous. =mireille=
Répondre
S
Super série !!!<br /> <br /> Et s'il pleut trop, tu as de quoi t'occuper avec 1500 photos ! :-)
Répondre
E
Je suis contente de vous savoir bien rentrés même si le retour aura été un peu compliqué!! je suis sûre que tu as pris en photos de jolies choses On patientera pour les vois.. <br /> <br /> Une photo très originale pour ce défi .. et bravo pour celle de Marilyne.. pas simple ces défis je trouve!<br /> <br /> merci pour tes fleurs <br /> <br /> très belle soirée et bonne semaine à venir.. j’ai l'impression de courir après le temps je suis en retard partout alors merci d'être passée sur mon blog!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Bon retour parmi nous après ce magnifique séjour. Les aléa font des anecdotes souvenirs.<br /> <br /> Nous sommes revenus de la,région parisienne samedi matin. (Rv médical pour mes yeux)des travaux partout un périphérique toujours bondés!<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
N
Coucou Cathy ! je ne pensais pas déjà te retrouver ... j'ai répondu à ton com sur mon blog !<br /> <br /> Tes photos défis sont superbes ! Bon, la pub pour Gifi tout en haut du Vésuve ... bof bof, mais bon !<br /> <br /> Bon, tu as passé de belles vacances, et les épisodes du "retour cahotique" tu t'en serais passé c'est sûr... mais ce sont les risques ! Mais apparemment vous les avez cumulés ! et une fois qu'on arrive on a envie de rentrer chez soi !<br /> <br /> Passe un bon dimanche, gros bisous
Répondre
I
Tes fleurs sont superbes Cathy.<br /> <br /> Bon retour !<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
Bonne idée la statue de Maryline et de jolies photos pour Jean-Pierre<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
G
bon retour après être enfin arrivée et bon courage pour les 1500 photos , tu vas refaire le voyage au calme ;+))
Répondre
M
Une oeuvre moderne en haut du Vésuve , la photo est sympa 😉<br /> <br /> Les aléas du retour moins cool ! Le principal les belles journées que vous avez du passer à admirer ici ou là,j'attends les photos et reportages.<br /> <br /> Défi fleurs superbe.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche <br /> <br /> Mitou
Répondre
F
Merci pour ces belles cartes postales Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> un peu surprenant ce poteau en haut du Vésuve.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Contente de te retrouver Cathy, quelle rentrée mouvementée!<br /> <br /> Un endroit tout en hauteur pour faire de la publicité dis donc !<br /> <br /> Bien trouvé la statue de Marylin !<br /> <br /> Une belle copie ces tulipes artificielles!<br /> <br /> Encore des jolies fleurs pour Jean Pierre. <br /> <br /> C'était un plaisir de recevoir une carte postale tous les jours, tu nous annonces la couleur de tes prochains articles! Merci Cathy. <br /> <br /> Bisous, passe une belle soirée.
Répondre
A
Kikou Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai laissé un mail avec les châteaux...Comme toujours à toi de choisir. Hi ! hi !<br /> <br /> Bisous et douce soirée ♥
Répondre
B
Très beaux défis ! Les premiers sont marrants ! Quant aux fleurs pour Jean-Pierre, elles sont sublimes surtout la première photo que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Ha oui Marilyn... un bel icone... qui a helas mal tourne!
Répondre
G
Une vraie icône du cinéma et parfait pour ce thème.<br /> <br /> Beau samedi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Bon retour Cathy et merci pour les cartes postales sur ton blog que j'ai bien aimées! Voilà de jolies participations à ces défis! Bises et bon week-end!
Répondre
M
Marylin Monroe sûre que c'est une icône du cinéma. Comme tu as pu voir j'en parle aussi.<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques, les tulipes se tiennent bien droites. On dira des tulipes en bois. Bonne fin de journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Eh bien je vois que ton retour a été mouvementé. Je te remercie pour tes cartes postales sur ton blog. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
B
La scène de la jupe qui s'envole au dessus de la bouche de métro est aussi "iconique" que l'actrice elle même. Quand à tes fausses tulipes, elles sont fausses en effet mais elles restent belles
Répondre
C
Ils sont bien relevés tes défis ! Surtout le premier. A très vite d'en savoir plus sur ton périple. Bisous
Répondre
M
Qu'on aime ou pas, Marilyne est une icône , c'est certain !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
M
Bon retour parmi nous et un grand grand merci pour tes cartes quotidiennes qui faisaient très plaisir.<br /> <br /> Défis bien relevés mais cette reproduction de Maryline ne m'emballe pas et les tulipes en plastique encore moins, je trouve ça kitsch ! mais je les aurais sûrement photographiées aussi.... lol....<br /> <br /> Bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
J
Quel voyage retour!!!!<br /> <br /> Enfin chez toi et tes 1500 photos à trier.<br /> <br /> Tes trois défis sont amplement réussis.<br /> <br /> Repose toi bien après votre séjour en Italie<br /> <br /> Très bon week-end Français<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
V
Heureuse de te retrouver et de savoir que tu as passé un beau séjour plein de magnifiques souvenirs.<br /> <br /> Je ne me souviens plus de cette borne. Bien des années sont passées et de nos jours, les gens ont ce besoin de laisser une trace de leur passage et bien souvent, cela enlaidit les sites, selon moi ... <br /> <br /> J'entends de plus en plus de personnes qui se plaignent du retard du trafic aérien. Cela devient récurent mais tant que l'on rentre sains et saufs ... <br /> <br /> J'attends tes photos avec impatience ;-) <br /> <br /> Merci pour tes cartes postales aux jolis cadrages et bravo pour les défis.<br /> <br /> Bonne fin de semaine Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Bon retour chez toi, malgré quelques retards ;-) Mais ce sont ces choses là qui font les souvenirs aussi.<br /> <br /> Curieux ces traces laissées sur le Vésuve, pas très jolies quand même ... et comme partout les syndicalistes laissent leurs empreintes !<br /> <br /> 1500 photos, c'est tout ??? ;-) Petite joueuse va ! Bon tri... 1500 c'est déjà largement suffisant quand on veut bien trier ! On attendra... je suis de nature patiente.<br /> <br /> Maryline est une icône donc défi réussi. Je ne me souviens plus d'elle à Brouage.<br /> <br /> Même si tes fleurs ne paraissent pas chez JP ( je n'ai pas vérifié), pas grave, nous, on en profite ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon we.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
J'ai pensé à toi jeudi lors de notre voyage vers Toulouse!! Alors que nous étions déjà assis dans l'avion, le pilote nous annonce une heure d'attente avant de décoller. La raison invoquée: des orages violents dans le ciel italien et un trafic très perturbé dans l'espace aérien de ce pays. Je me suis dit "Pauvre Cathy!" Je ne croyais pas si bien dire!!Quelle galère et même avec la voiture!<br /> <br /> Finalement nous sommes partis avec seulement 20 mn de retard et n'avons pas trouvé d'orages. Ils devaient être plus bas.<br /> <br /> Marylin est bien iconique! Le défi est relevé!!<br /> <br /> Même sur le Vésuve, cette façon de vouloir laisser une trace de son passage me laisse un peu dubitative. Mais bon, lui au moins ne risque pas grand-chose comme un pont.<br /> <br /> Bon week-end et gros bisous.
Répondre
C
Le marquage de territoire est laid , pour moi...<br /> <br /> De très jolies fleurs et un bel icône . <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes cartes postales quotidiennes .<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Belle page ce jour pour ton retour <br /> <br /> Contente de te retrouver avec ces insolites <br /> <br /> Je te souhaite une agréable reprise <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
je vois que vous avez bien profiter de votre voyage malgré les aleas du retour merci a vous bon defi du samedi bonne jpurnér
Répondre
L
Le voyage malgré les aléas restera un beau souvenir pour vous ! Les quelques photos que j'ai vues rapidement (je ne vois pas les jours passer) en témoignent ! J'ai un peu calé aussi pour le thème de la semaine en tre icône et symbole ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bisous
Répondre
K
bien vu Maryline! au début je me suis demandée comment tu allais t'en sortir avec cette photo d'anémomètre ;)
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Merci pour tes belles cartes postales d'Italie, votre retour n'était pas facile dit donc mais vous êtes quand même bien arrivé.<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end et une douce journée, gros bisous !
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour tes jolies cartes postales. Sympa ce poteau de Vésuve, merci pour ce magnifique billet de retour.superbes fleurs .<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
Bon retour même si celui-ci a été compliqué ;)<br /> <br /> Maryline reste effectivement une icône ! <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
A
L'insolite fait partie du jeu... et la 1ère l'est ! J'aime bien les vraies fleurs !<br /> <br /> Bon Week-end Cathy et bon retour chez vous... ces retards... c'est d'un pénible ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
S
De la couleur pour ton retour triomphal sur ton blog.<br /> <br /> Pour la batterie, je te comprends. J'ai une voiture qui en consomme une tous les 25 mois toujours hors garantie. C'est mieux pour les fabricants.<br /> <br /> Quant aux autocollants, plus ils sont rouges ,plus tu sais d'où ils viennent.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Coucou Cathy, d'abord un grand merci pour tes belles cartes postales, elles sont très belles. Un peu difficile le retour mais bien arrivée tout de même. <br /> <br /> Merci pour ton billet et j'aime beaucoup les fleurs du samedi.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous ♥
Répondre
A
Excellente citation de K. Gibran, merci de me rappeler que j'ai ce poète dans ma bibliothèque ! Bon WE à toi et bon courage pour tes obligations à venir ! ♥
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tout d'abord, bon retour même si tu te sauves de nouveau ;-)<br /> <br /> Je ressens bien ton enthousiasme au retour de ton voyage, et j'en profite pour te remercier de toutes tes cartes postales.<br /> <br /> Quelques petits désagréments, mais rien de bien grave.<br /> <br /> Je crois que je ne dirai jamais combien de photos je rapporte d'une seule journée animalière en Camargue par exemple ;-) Je reconnais que j'en fais beaucoup moins lors de mes sorties paysages il est vrai, ce qui est normal aussi.<br /> <br /> Merci pour les différents défis, j'ai apprécié chacun d'eux.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
M
Même s'il n'en reste ''que'' 750, je suis sûre que tu as de quoi nous émerveiller !<br /> <br /> Alors à peine rentrée tes défis sont déjà relevés au top ?! C'est toi la championne ! Une excellente idée ces fausses fleurs pour le défi, ça change !<br /> <br /> Contente de te savoir de retour au bercail malgré les aléas ! Les batteries, ne sont hélas plus ce qu'elles étaient. J'ai changé la mienne qui n'avait pas un an ! <br /> <br /> Tes photos sont superbes comme toujours !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, doux week-end !
Répondre
A
Ma préférence va nettement aux fleurs naturelles !
Répondre
B
Un superbe voyage malgré les désagréments du retour et beaucoup de souvenirs à trier.<br /> <br /> Curieuse borne en haut du Vesuve en effet !<br /> <br /> Marylin est bien une icône du cinéma et cette statue est jolie. <br /> <br /> Les tulipes en plastique par contre....bof bof je préfère nettement toutes les jolies fleurs de printemps. <br /> <br /> Bon samedi Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Coucou CathyRose, tu es la première que je visite après avoir cliqué sur Ma' ... tu nous expliqueras comment tu fais pour participer à tous les défis, bien que les groupant ? tu y passes la nuit ? j'ai déjà beaucoup de difficultés à participer à deux projets... ? l'ordinateur devient vite addictif et tout le reste avec ! <br /> <br /> Bravo pour chaque photo qui résume bien chaque défi ! <br /> <br /> Je souris lorsque tu parles de Naples ... une amie rejoint la région demain, je lui souhaite beau temps ! Belle journée ! bises.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Tu nous as gâté pour ton retour avec tes défis .<br /> <br /> Bises bon weekend !
Répondre