Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 mars 2023

Juste avant ...


... le temple de Lanleff nous étions en bord de mer à la Pointe de Minard, sur la commune de Plouézec au sud
de Paimpol. Elle culmine à 70 mètres au dessus de la mer et dévoile un magnifique panorama sur la baie de Saint-Brieuc, le cap d'Erquy, l'anse de Paimpol et l'île de Bréhat. Les paysages y sont magnifiques : ciel bleu, mer turquoise, ajoncs, bruyères ... la balade y fut agréable, juste un tantinet venteuse !

&& pointe de Minard (6)

&& pointe de Minard (8)

&& pointe de Minard (1)

&& pointe de Minard (11)

&& pointe de Minard (12)

&& pointe de Minard (4)

&& pointe de Minard (14)

&& pointe de Minard (16)

 Voilà, j'ai fait fort cette fois ... peu de choses à lire ! 😉
Et encore un clin d'œil à mon amie Lylou et à son mari !

Le jeudi c'est également notre Photo Préférée pour Anika, et on retourne à Lanleff avec la jolie mairie
du village, et le temple derrière ...

&& Lanleff (2)

 A demain pour tout autre chose.

 
Bon jeudi à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> j'espère que cela va aller pour toi, que tu puisses faire de belles balades<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Il y a dans ton billet tous les bleus qui manquent actuellement dans notre ciel auvergnat, un peu trop gris à mon goût.<br /> <br /> Bisous du soir. =mireille=
Répondre
C
Merci pour ce beau billet dépaysant ! C'est beauuuuu ! Bisous
Répondre
N
Ce bleu si magnifique ♥
Répondre
S
Encore de belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
C'est un endroit magnifique surtout avec un temps pareil. Merci de mettre en valeur notre très belle région <br /> <br /> Bon week-end Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ces paysages sont époustouflants. Comme c'est beau la Bretagne. Bisous
Répondre
M
Que les paysages sont beaux sur les côtes bretones. <br /> <br /> J'ai remarqué que certains troncs de sapins sont tous verts. <br /> <br /> Superbe, ta photo pour Anika .<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée
Répondre
M
Waouh, quel bleu, c’est magnifique <br /> <br /> Bi
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> j'aime beaucoup les côtes bretonnes, superbes photos sous un beau ciel bleu . Bonne soirée amitiés
Répondre
S
Des photos superbes ! <br /> <br /> les couleurs sont magnifiques !!!:-)<br /> <br /> Douce fin de semaine.
Répondre
N
un bel article , merci !
Répondre
B
SUBLIME ! SUBLIME ! J'adore ! Un agréable partage ! De merveilleuses photos qui nous font du bien.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort Cathy et merci encore.<br /> <br /> Douce fin de journée à toi.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Coucou ma Cathy, comme ça me fait plaisir de voir tes magnifiques photos de cette Pointe de Minard, un joli souvenir avec en effet beaucoup de vent. <br /> <br /> Le ciel était bleu, c'est très beau. <br /> <br /> Jolie aussi ta photo préférée de Lanleff ! Merci beaucoup de ton clin d'oeil, Michel et moi sommes touts les deux touchés.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Coucou me revoilà et vive la bretagne, gros bisous et je t'envoie les photos eglise, chapelle.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette côte et tes photos sont superbes avec ce beau ciel bleu.<br /> <br /> Bisous ; Nicole
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
Hello Cathy !<br /> <br /> Ce sont des lierres ou de la mousse ... ces petits manteaux autour des troncs des pins ? Au moins ils sont protégés ! Et en bord d'Océan, il y a assez d'humidité pour nourrir les deux...si ce sont des lierres ! Car chez nous, avec les sécheresses successives... les arbres qui ont trop de lierre finissent par crever, car ces lierres pompent pas mal d'eau au pied ! Je le constate dans nos forêts, tous ceux qui crèvent en ce moment portent des lierres ! J'adore ces balades au dessus de la mer... pas trop près tout de même... car on voit bien sur une photo les éboulements qui deviennent de plus en plus fréquents ! Et c'est pas fini ! Qu'est-ce qu'on doit être bien sur ce banc à regarder évoluer les bateaux...voiliers et autres on profitant du bon air marin ! Quant au vent... je crains rien avec mon chapeau car j'ai cousu une lanière...un peu comme les cow-boys ! lol !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
D
Coucou Cathy, merci pour tes magnifiques photos de ce lieu en Bretagne, c'est si beau.<br /> <br /> La mairie est superbe.<br /> <br /> Gros bisous Cathy et bel après-midi ♥
Répondre
C
C'est de toute beauté Cathy tout ce bleu et cette verdure! La mairie est charmante et... elle cache presque le temple on dirait? Bises et belle journée !
Répondre
M
Est-ce un pêcheur ou un randonneur sur l'avant-dernière photo? Même en zoomant, je ne suis sûre de rien! Elle est loin l'époque où je faisais moi aussi la chèvre sur les rochers!! Mais à chaque âge ses plaisirs.<br /> <br /> J'adore cette petite mairie. Les administrés doivent avoir plaisir à y aller.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Plouezec, je connais. Nous y avons passé 3 semaines en septembre 1984. De très bons souvenirs. Nous y avons d'ailleurs rencontré nos amis mulhousiens que nous voyons toujours.... Une amitié qui date !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
J
Magnifiques photo des bords de mer Cathy.<br /> <br /> Un ciel et une eau d'un bleu superbe<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Peu de lecture ..<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bien des photos comme des cartes postales..<br /> <br /> <br /> <br /> une très belle publication Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
Un petit bout de terre qui se jette dans le mer à se croire ou bout du monde, dans un pays encore vierge de toute civilisation. Un instant d'évasion pure. <br /> <br /> Et ça aussi, j'adore ;-) ! <br /> <br /> Bonne journée Catherine <br /> <br /> Merci pour ces belles photos .<br /> <br /> Dans ta première photo, on dirait que ces arbres sont les gardiens de ce lieu. Pris sous cet angle, ils semblent soudés et c'est très beau.<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
L
Bonjoru Cathy,<br /> <br /> Pour un endroit enteux l'océan à l'air bien calme. merci pour cette balade sous un ciel vraiment très bleu. Bonne journée; Huguette
Répondre
C
Une si jolie région ! Inégalable ...Maritime, minérale et fleurie .<br /> <br /> Bises
Répondre
B
C'est un coin de France que je ne connais pas du tout ! tes photos donnent envie d'y faire un tour. C'est magnifique. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Quelle beauté ce paysage ! Et ce bleu, incomparable, une merveille !<br /> <br /> Bonne journée moins fraiche mais toujours ensoleillée
Répondre
I
Quand il fait beau, la Bretagne est un paradis pour celui qui aime la mer.<br /> <br /> Superbes photos Cathy.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
4
Ce bleu! Il n'y a qu'en Bretagne qu'on voit ce bleu! Bisous
Répondre
E
Voilà un coin paradisiaque avec ce ciel bleu cette mer et ces côtes sauvages tout ce que j’aime!! La Bretagne comme la Normandie est si belle..<br /> <br /> Avant d'aller à Lanleff nous nous étions arrêtés à la Chapelle de Kermaria an Iskuit mais hélas elle était fermée on n'a vu seulement son porche extérieur Puis nous avons visité l'Abbaye de Beauport..que de bons souvenirs..<br /> <br /> gros bisous belle journée
Répondre
R
Magnifique endroit, tes photos sont super belles.<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est un très bel endroit et de magnifiques paysages dont je garde de très bons souvenirs.<br /> <br /> Merci pour ce joli billet que j'ai beaucoup apprécié.<br /> <br /> Jolie mairie.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
Oh ces couleurs ! Même si j'y suis habituée, la mer reste pour moi source d'émerveillement et de plus tes photos sont splendides ! Très belle photo préférée aussi. <br /> <br /> Gros bisous Cathy, douce journée
Répondre
E
Jolies photos des falaises bordant l'océan...<br /> <br /> J'adore la Bretagne où j'espère bien retourner un jour !!!<br /> <br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
M
Peu de chose à lire mais il y a matière à contempler : magnifique.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
B
bonjour Cathy , waouhhhh des paysages et photos que j'aime +++++++++++++++ ! moi je me régale avec ces vues sur ce bord de mer et les rochers et je me suis assis sur le banc pour admirer ! et la maison en dernier j'aime également bisous a+ et moi je préfère les photos hi hi hi ...
Répondre
C
Plouezec , une petite commune que je connais pour y avoir passé une journée avec des amis de l'une de mes filles ...<br /> <br /> Cette côte est superbe <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Magnifique ! Je connais, j'y suis allée il y a bien des années, j'y avais autrefois des amis qui habitaient là-bas...<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
R
C'est bien jolie et si paisible
Répondre
N
Voilà le genre d'endroit qui me fait rêver....<br /> <br /> calme, quiétude, sérénité ......<br /> <br /> Quel Bonheur !
Répondre
L
Peu de choses à lire mais de si beaux paysages!
Répondre
M
Tout ce bleu est magnifique et tes photos nous mettent bien dans l'ambiance de la région et de ses paysages variés...cela suffit du coup pas besoin d'autres choses pour nous faire rêver à ce bord de mer :):) Ta photo préférée est bien jolie ! Bisous et une douce journée
Répondre
C
Une bien jolie balade<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Merci pour ces magnifiques photos... la côte est tellement différente de la mienne...<br /> <br /> Ta photo préférée est bien jolie aussi...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
D
Tes photos sont superbes! J'adore les bords de mer!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
G
Merci pour cette part de beauté <br /> <br /> De si agréables tableaux bien cadrés<br /> <br /> Tout y est <br /> <br /> Et même sans oublier l'architecture de ta photo préférée <br /> <br /> Bon jeudi Cathy <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pour répondre à ton gentil commentaire ce matin chez moi<br /> <br /> Mes billets sont avant tout du ressenti<br /> <br /> Quant à mes écrits ils restent naïfs cadrant avec la simplicité de ma vie <br /> <br /> Nul besoin de se confondre en mots compliqués , c'est tellement plus facile la spontanéité et depuis mon enfance je barbouille, je trace des pages pour mon plaisir c'est aussi ma façon d'être dans ma bulle loin de tant de comportements de gens éternellement insatisfaits que l'on affronte à chaque pas de la vie <br /> <br /> Positiver c'est ma marque de fabrique :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou un beau ciel bleu jolies photos de véritables cartes postales ici il fait toujours aussi froid, bonne journée bisous
Répondre
M
Le vent chasse les nuages voilà pourquoi le ciel est si bleu en Bretagne 😀<br /> <br /> J'adore tes photos et ce coin de côte <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre