Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 février 2023

Collections de ... 83

 
Nous nous retrouvons en ce dernier lundi de février ( que le temps passe, déjà 2 mois sur 2023 ... ) pour nos Collections de ... consacrées cette fois-ci à l'eau " dans tous ses états " : mer, cascades, lacs, rivières, torrents de montagne ... un thème encore une fois très inspirant pour vous puisque nous sommes 32 à avoir participé. Vos photos nous emmèneront bien sûr en France, mais aussi en Belgique, en Espagne, aux États-Unis, en Italie, au Mali, au Monténégro, aux Pays-Bas, à la Réunion, et en Suisse. Mais avant, les deux premières strophes d'un poème de Charles Beaudelaire que tout le monde connait je pense ...

L'homme et la mer

Homme libre, toujours tu chériras la mer !
La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.

Tu te plais à plonger au sein de ton image ;
Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage ...

Monique L. ( sans blog )
1 - 2 - La Glane au site Corot à Saint-Junien ( Haute-Vienne )
( de nombreux peintres y sont venus dont Corot qui y a réalisé plusieurs tableaux. )

1-Monique L

1-Monique L

 Monique M. ( sans blog )
3 - l'océan Atlantique à Biarritz ( Pyrénées-Atlantiques )
4 - la mer Méditerranée à Majorque ( Espagne )

2-Monique M

2-Monique M

 Christian
5 - petite cascade du ruisseau du Jaoul à Lescure-Jaoul ( Aveyron )
6 - cascade du Bout du Monde à Vauchignon ( Côte d'Or )

3-Christian Le Jaoul

3-Christian Vauchignon

 Catichou
7 - étang à La Ferté-Vidame ( Eure et Loir )
8 - l'Erve à Sainte-Suzanne ( Mayenne )

4-Catichou La Ferté Vidamme

4-Catichou Sainte Suzanne

 Jean-Pierre
9 - la Garonne à Toulouse ( Haute-Garonne )
10 - source quelque part dans les Pyrénées ...

5-JP Garonne à Toulouse

5-JP source Pyrénnéenne

 Rose
11 - ruisseau du Miodet ( Puy de Dôme )
12 - la Méditerranée dans la rade de Toulon ( Var )

6-Rose Le Miodet

6-Rose rade de Toulon

 Sissi ( sans blog )
13 - la Seine un matin brumeux de février à Paris
14 - l'Yerres au pont Perronet à Brunoy ( Essonne )

7-Sissi la Seine

7-Sissi L'Yerres

 Anika
15 - canal à Den Haag ou La Haye ( Pays-Bas )
16 - océan Pacifique, plage de Malibu ( Californie, États-Unis )

8-Anika Hollande

8-Anika Malibu

 Isabelle
17 - la Manche à Deauville ( Calvados )
18 - cascade dans le Bioparc à Doué la Fontaine ( Maine et Loire )

9-Isabelle Deauville

9-Isabelle Doué la Fontaine Bioparc

 Mireille B.
19 - la Vézère aux abords de Treignac ( Corrèze )
20 - quai de Saône vers le confluent du Rhône à Lyon ( Rhône )

10-Mireille B

10-Mireille B

 Sylvie
21 - 22 - rivière de la Restonica près de Corte ( Corse )

11-Sylvie Restonica (1)

11-Sylvie Restonica (3)

 Mireille M.
23 - cascade de Sanchèse à Lescun ( Pyrénées-Atlantiques )
24 - lac glacé du Marbore, vallées de Bielsa et de Pineta ( Espagne )

12-Mireille M

12-Mireille M

 Brigitte
25 - cascade du jardin extraordinaire à Nantes ( Loire-Atlantique )
26 - douves du château de Sagonne ( Cher )

13-Brigitte Nantes

13-Brigitte Sagonne

 4'Ine
27 - l'Agoût ( bien bas ) à Burlats ( Tarn )
28 - l'Ill à la Petite France à Strasbourg ( Bas-Rhin )

14-4'Ine l'Agoût Burlats

14-4'Ine l'Ill Strasbourg

 Marie-Claire
29 - l'océan Atlantique aux Sables d'Olonne ( Vendée )
30 - l'océan Atlanrique à Saint-Gilles Croix de Vie ( Vendée )

15-MC Les Sables d'Olonne

15-MC St Gilles Croix de Vie

 Babeth
31 - étang de la Thévinière à Beaupréau en Mauges ( Maine et Loire )
32 - lac d'Issarlès ( Ardèche )

16-Babeth Etang de la Thévinière

16-BabethLac d'Issarlès - ARDECHE

 Brigou
33 - petite rivière à Megève ( Haute-Savoie )
34 - lac à Taninges sous la neige ( Haute-Savoie )

17-Brigou Megève

17-Brigou Taninges

 Jean-François
35 - lac d'Anncy ( Haute-Savoie )
36 - le fleuve Niger entre Douentza et Mopti ( Mali )

18-JF Lac d'Annecy - Haute Savoie

18-JF Niger entre Douentza et Mopti - Mali

 Hilde ( sans blog )
37 - la Manche au Mont Saint-Michel ( Manche )
38 - l'Ill en hiver à Strasbourg ( Bas-Rhin )

19-Hilde Mont Saint Michel

19-Hilde Strasbourg

 Françoise
39 - 40 - torrent de montagne quelque part en Ariège ( photos de son frère )

20-Françoise Ariège (1)

20-Françoise Ariège (2)

 Patricia L.
41 - la Méditerranée 
42 - ruisseau dans le Mercantour

21-Patricia Méditerranée

21-Patricia ruisseau Mercantour

 Catherine
43 - miroir d'eau sur la plage de l’Etang-Salé ( La Réunion )
44 - bassin dans la rivière Langevin ( La Réunion )

22-Catherine plage Étang Salé

22-Catherine rivière Langevin

 Véronique
45 - triptyque vagues
46 - canal à Venise ( Italie )

23-Véronique triptyque vague

23-Véronique Venise

 Bernadette
47 - le Rhône à Vienne ( Isère )

24-Bernadette Rhône à Vienne

 Monique R. ( sans blog )
48 - ruisseau quelque part en Belgique ...
49 - petite mare quelque part en Belgique ...

25-Monique R

25-Monique R

 Francine
50 - station d'épuration des eaux usées de Bomal sur Ourthe ( Belgique )
51 - bassin au parc des topiaires de Durbuy ( Belgique )

26-Francine Bomal sur Ourthe

26-Francine Durbuy

 Renée
52 - chutes de Reichenbach ( Suisse )
53 - chutes du Rhin ( Suisse )

27-Renée Chute de Reichenbach

27-Renée Chute du Rhin

 Nicole
54 - port sur l'Atlantique à Concarneau ( Finistère )
55 - port sur l'Atlantique à Loctudy ( Finistère )

28-Nicole Concarneau

28-Nicole Loctudy

 Christiane
56 - 57 - la Seine prise du Pont des Arts vers le Pont Neuf à Paris ( 6ème arrond. )

29-Chris Paris (1)

29-Chris Paris (2)

 Lylou
58 - îlot Saint-Michel sur la Manche à Erquy ( Côtes d'Armor )
59 - la Manche aux Sables d'Or Les Pins ( Côtes d'Armor )

30-Lylou Ilôt Saint Michel

30-Lylou Sables d'Or les Pins

 Claudine
60 - étang du Ter à Ploemeur ( Morbihan )
61 - l'océan Atlantique au Pouldu ( Finistère )

31-Claudine étang du Ter

31-Claudine Le Pouldu

 Et enfin les miennes
62 - la mer Adriatique à Pétrovac ( Monténégro )
63 - cascade de Laurette sur le ruisseau de l'Épervier à Malleval ( Loire )

5-27 févier Petrovac

5-27 février cascade de Laurette

 Encore un immense MERCI à toutes et tous pour vos participations toutes plus jolies les unes que les autres. Nous nous retrouverons le lundi 13 mars pour une Collection de chapelles et églises, ou autres édifices religieux. Vous avez jusqu'au jeudi 9 mars pour m'envoyer 1 ou 2 photos.
Même en pause j'en accuserai bonne réception.

&&&&&&&&&&&&&&

Terminons par mes deux autres défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil c'est le dernier en jaune. J'ai aujourd'hui choisi une petite cabane toute jaune à Saint-Trojan sur l'île d'Oléron ...

&& Saint-Trojan (7)

 

Et enfin pour Arlette et ciel du lundi celui-ci qui n'est pas de la semaine passée mais de la précédente, en fin d'après-midi ...

IMG_20230210_182555

 On se retrouve mercredi pour tout autre chose.


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
L
Je pense que ma connexion n'est pas suffisamment bonne car je n'ai pas toutes les photos. J'ai pu néanmoins les visualiser en galerie (on clique sur une et après on fait défiler).<br /> <br /> Deux photos sortent du lot du point de vue de la prise de vue: celle de Lylou et celle de Catherine ( avec le reflet). Elles sont magnifiques toutes les deux.<br /> <br /> Mais bravo à tous les participant(e)s... Il y a de petites pépites !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
De très belles photos sur ce beau thème ! J'aurais aussi eu plein de photos ... mais je ne suis décidément plus assez assidue sur la blogo !<br /> <br /> Gros bisous, belle jouréne
Répondre
N
magnifique cette galerie de photos d'un si bel élément l'eau !
Répondre
M
Belle participation Cathy à ton défi . Joli poème de Baudelaire.<br /> <br /> Eau source de vie qui commence à manqué dans certains endroit même en haute montagne..Douce semaine et gros bisous Cathy.
Répondre
M
Très jolie photos, une belle balade au fil de l'eau ! J'aime beaucoup les 32 et 34 sous la neige. La tienne, 62, avec ce rocher strié est très belle. <br /> <br /> Tes deux défis sont parfaitement réussis avec deux belles photos. <br /> <br /> Bisous Cathy. Bonne nuit.
Répondre
M
Très belle série, de la pureté, du calme, de la vie, divers sentiments se dégagent de toutes ces superbes photos. Un thème qui était vraiment d'actualité en plus !<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
M
Je me suis régalée, d'autant que je suis fan de cascades et chutes d'eau, et j'ai été gâtée ! Bravo à tous ces participants.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Zut j'ai encore zappé. Il faudra que j emette un pense bête...Bonne soirée et bonne semaine. Bisous. Bon repos. Huguette
Répondre
C
merci. Magnifique ce ciel <br /> <br /> bises
Répondre
C
Que d'eau ! Symbole de purification... Et joli ciel ! Bisous
Répondre
I
J'espère qu'avec toute cette eau, on n'en manquera pas cette année ;)<br /> <br /> Très belles participations et un joli poème de Baudelaire que j'ai toujours aimé lire.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
A
Ah notre poète Charles Baudelaire et ces Fleurs du mal ! <br /> <br /> Mais il manque les deux autres strophes ...où il y a un vers qui m'avait énormément plu, car il est de plus en plus vrai en ce moment, quand on regarde l'actualité !<br /> <br /> Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes /<br /> <br /> <br /> <br /> Et ça se voit tous les jours dans les faits divers malheureusement...<br /> <br /> <br /> <br /> L'Eau... Source de vie où toutes les créations vivant sur notre Terre sont apparues un jour ... l'Eau qui nous fait vivre et qu'on gaspille sans réfléchir...l'Eau qui va nous manquer un jour, car les écolos trouvent qu'il ne faut pas creuser des retenues d'eau car ça défigurent les paysages ! Foutaises que tout ça... car, il n'y a rien de plus beau que de voir des plans d'Eau... quel qu'il soient : des sources aux torrents...puis aux lacs, barrages, aux rivières, aux fleuves avec touts ces merveilleuses cascades! La Mer et les Océans ! Quoi de plus beau que ces plans d'Eau où est né la Vie ! Qui vont nous manquer maintenant ! Eau sans qui la Nature n'existerait pas ! <br /> <br /> Et Bravo Cathy pour cette formidable collection ! <br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
V
De très belles photos accompagnent cette Collection de ... Le sujet est malheureusement d'actualité et l'on se rend compte combien l'eau est vital. Espérons en des jours pluvieux. <br /> <br /> Oui, le temps passe vite. Je me faisais la réflexion cet après-midi. J'ai eu du mal à réaliser que nous étions aux portes de mars. <br /> <br /> Merci Catherine de nous réunir une nouvelle fois et bravo aux participants. <br /> <br /> Je vais voir pour les lieux de culte. <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
E
J'ai pu admirer toutes ces photos ce matin mais je n'avais pas le temps de laisser un commentaire je reviens ce soir pour encore mieux savourer ce thème que j'adore!! Une préférence pour les rivières cascades.. mais difficile de ne pas aimer le reste!!<br /> <br /> bravo à toutes pour leur participation!! un festival d'eau.. alors qu'il manque encore un peu partout cette précieuse eau!!<br /> <br /> très belle semaine à toi bonne soirée gros bisous
Répondre
C
Que d'eau, que d'eau ! Un vrai plaisir que regarder toutes ces jolies photos qui nous font voyager ...<br /> <br /> Belle soirée Cathy !
Répondre
4
Petite visite vite en passant avec les marmailles pas trop le temps. Il faut les occuper. Bisous
Répondre
B
Que d'eau ! Un plaisir de regarder ces photos qui nous font voyager. <br /> <br /> L'eau c'est la vie et apparemment elle manque beaucoup cet hiver.<br /> <br /> Bon après-midi Cathy.
Répondre
L
De l'eau, de l'eau ma Cathy, tu en as demandé, l'eau est si précieuse, surtout en ce moment. Tu es gâtée ! Je me suis régalée à découvrir toutes les participations, que du bonheur.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Le thème de l'eau est en effet très inspirant et toutes ces photos sont superbes. L'eau est une ressource inestimable et ça me navre lorsque je vois des rivières asséchées par le manque de pluie. La petite maison jaune est toute mignonne. Bisous
Répondre
R
Je me suis régalée aujourd'hui avec toute cette eau avec une envie qui espérons sera vite possible, plonger. Joli tes deux autres défis. bisous bonne semaine
Répondre
C
un vrai plaisir ton billet qui nous offre de nous promener au fil de l'eau dans toutes ses "formes"<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Comment j'ai pu oublier... d'où la nécessité d'avoir un bureau et noter ce que je ne devrais en aucun cas: oublier gggrrrr!<br /> <br /> jolie collection , belle semaine, bisous !
Répondre
M
pour mon retour parmi vous j'ai etais gatée par ces photos dont je remercie les participants de tres belles vues et des cascades superbes merci a vous bonne journée
Répondre
M
Coucou Cathy ! De superbes participations je me suis régalée .Le lundi jaune de Bernie est très réussi et un ciel bien chargé .<br /> <br /> Bises bonne semaine.
Répondre
B
Des participations magnifiques ! Un véritable plaisir des yeux ! Je vais publier ma participation demain matin étant donné qu'aujourd'hui, c'est le thème de Lylou.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Quel succès Cathy.<br /> <br /> De superbes photos et des lieux d'eau magnifiques.<br /> <br /> Je te remercie pour avoir publié 83 photos, ce qui n'est pas rien vu le travail de compilation.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Que de belles photos! Bravo à tous les participants et participantes! Ton ciel est magnifique aussi! Bises et belle journée !
Répondre
F
un vrai succès Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bravo aux participants<br /> <br /> <br /> <br /> difficile à choisir, mais j'ai un faible pour n°45 (triptyque)<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
M
Bien joli ton ciel violet.<br /> <br /> Je crois que nous sommes tous attirés par les étendues d'eau. Peut-être parce que nous aussi sommes faits essentiellement d'eau. <br /> <br /> La mer, l'océan ont ma préférence. Mais les fleuves, ce n'est pas mal non plus. J'aime beaucoup ma Garonne si petite en Espagne et qui devient l'énorme Gironde.<br /> <br /> Tes participants ont bien travaillé mais toi aussi!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
C
Belle fraîcheur dans ces photos . <br /> <br /> Défis réussis ! <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Que d'eau chez toi ce matin ! belle participation j'aime bien la petite mare et son poisson rouge. Bonne semaine amitiés
Répondre
D
Coucou Cathy, toutes ces photos d'eau sont merveilleuses, quelle belle balade, il y en a pour tous les goûts. Bravo à tous tes participants et à toi pour ce gros travail.<br /> <br /> Gros bisous et bon début de semaine ♥
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> Que de clichés, je suis bien incapable de dire ma préférence <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> des photos très artistiques pour certaines !! désolée, pas rentrée donc je n'ai pu participer<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une superbe collection - bravo à toutes<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos, et aux participantes.<br /> <br /> Bon repos <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
S
Un beau tour du monde sur l'eau.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui moi qui aime l'eau et les cascades , les rivières et tous les beaux paysages et +++++ ! c'est un pur régal ce matin pour mes yeux , et même avec la neige en prime le top merci ++++ gros bisous a+
Répondre
C
Toujours un régal, des découvertes, des lieux fréquentés, merci pour ce travail... Belle journée, bisous
Répondre
L
Que d'eau ! Merci pour ces belles photos à tou(te)s ! Passe une belle semaine ! Bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Superbe toutes ces participations, et que de jolies photos.<br /> <br /> Coup de coeur pour les pauses longues de Françoise très réussies.<br /> <br /> Merci à toi pour la préparation de cet article, un sacré travail aussi.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
S
Que de belles découvertes variées. <br /> <br /> Que c'est agréable toutes ces photos, mais un grand travail pour toi! <br /> <br /> J'aime ta photo de cabane jaune.<br /> <br /> Bon je vais chercher mes chapelles. Bises.
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Une participation vraiment bien suivie ..<br /> <br /> Que de belles photos ..<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
R
Quelle virée fantastique au fil de l'eau <br /> <br /> Au fil de ces photos participatives <br /> <br /> Merci pour ce colossale travail de mise en page Cathy<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Ce fut un plaisir pour d'y participer <br /> <br /> Bonne journée .°;)
Répondre
E
Merci pour cette très belle balade au bord de l'eau !! ça caille ce matin , on rentre vite alors!!<br /> <br /> Bonne semaine ma chère Cathy et bises.
Répondre
M
L'eau, si essentielle ! De très jolies photos pour une collection qui nous a fait voyager en beauté !<br /> <br /> Merci Cathy, j'aime beaucoup ces collections et je m'en vais de ce pas te chercher ''la'' chapelle ! Bon... Ca va me prendre quelques temps quand même ! :D<br /> <br /> Tu as toujours la bonne photo pour tes défis, bravo !<br /> <br /> Gros bisous, douce journée !
Répondre
E
L'eau, un vaste sujet que nous avons tous dans nos photos...<br /> <br /> Bravo à toutes les participantes.<br /> <br /> Gros bisous et douce semaine
Répondre
C
Coucou de l'eau dans tous ses états, que de jolies photos une superbe collection, merci bon lundi bisous
Répondre
C
Vraiment très agréable de voir tout ces endroits.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre