Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 février 2023

Les défis du samedi

 

IMG_20230224_120045

 Non, non, ça n'est pas Gavotte qui s'est échappée de la maison pour aller à la jardinerie acheter des fleurs pour sa môman ! Aucune idée de ce que ce chat pouvait bien faire là-bas mais mon mari a eu la présence d'esprit de faire une photo ... eh oui je déteins sur lui !!! 😄

A la jardinerie ou ailleurs retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo


Ma'
pour son Projet 52 nous invite à faire un retour dans le temps puisque son thème est il y a 10 ans. Les semaines se suivent et se ressemblent ... encore une fois je n'ai pas été inspirée ! Depuis très longtemps je noircis des carnets en écrivant mes activités, l'actualité, le temps qu'il fait ... Mais le 25 février 2013 ... j'étais malade !!! Alors j'ai choisi LA photo que j'ai publiée ce jour-là sur mon blog, prise au Crotoy l'été d'avant ...

8-il y a 10 ans

 
Pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai choisi trois photos qui ont été prises cette semaine dans mon jardin, primevère, jacinthe, mimosa ...

IMGP1273

IMGP1268

IMGP1267

 Le mimosa

Sur la route de Saint-Tropez,
Mimosa Monsieur, mimosa Madame
Sur la route de Saint-Tropez,
De Saint-Tropez à La Ciotat,
Cueillez le mimosa,
Cueillez-le pour l’offrir aux dames.

Robert DESNOS

A lundi pour nos Collections de ...


Beau et doux week-end à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
A
Hello Cathy !<br /> <br /> Tout d'abord bonnes vacances... avec certainement des parapluies chez vous aussi, je ne sais pas pour vous... mais pour nous, cette pluie régulière qui s'installe pour quelques jours dans notre Région est une véritable bénédiction !<br /> <br /> D'autre part... au passage... il va sans dire que tu peux te servir à volonté pour ta collection de chapelles et d'églises... il doit y en avoir pas mal le long de mes grands Chemins ... et des célèbres ! <br /> <br /> Bonne soirée et repose-toi bien !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
G
Très symoa cette pose de Monsieur chat.. et quelles jolies couleurs pour ces fleurs. Ta jacinthe embaume jusqu'ici
Répondre
C
Line Renaud a chanté "un chien dans la vitrine", qui va chanter maintenant "un chat dans la vitrine" ?<br /> <br /> Les blogs sont notre mémoire finalement .... Cette maison a-t-elle toujours les volets bleus 10 ans plus tard ?<br /> <br /> Bises d'une journée glaciale !
Répondre
N
merci pour ce beau bouquet de fleurs et ce mignon petit chat !
Répondre
C
bravo Eric, bien vu et c'est mignon tout plein ce minou au milieu des fleurs sur sa caisse....<br /> <br /> te connaissant ça ne m'étonne pas que tu nous dise que tu te souviens ce que tu faisais il y a 10 ans, bravo... et c'est un très bon choix cette photo publiée ce jour là<br /> <br /> de ton joli trio mon gros coup de cœur c'est le mimosa, j'adore cette fleur et bien sur n'en ai pas du tout<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Le printemps pointe le bout de son nez chez toi !
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau mais froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Cet après midi on ira faire un tour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
Très jolie façade avec ses volets bleus :)<br /> <br /> Bises du dimanche !
Répondre
I
J'adore la première photo, je crois qu'elle fait l'unanimité.<br /> <br /> Mes jacinthes commencent à sortir doucement.<br /> <br /> Bon dimanche et bon repos Cathy, tu n'es pas à la fête en ce moment.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Moi aussi j'adore la première photo !<br /> <br /> bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
C
Pour une fois, je vais mettre monsieur à l'honneur, c'est sa photo que je préfère ! Un futur blogguer ? Bisous
Répondre
F
Excellent travail de monsieur Rose..<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
S
Un Minou qui aime les fleurs, original dans une jardinerie, mais il doit être un habité.<br /> <br /> J'aime tes fleurs et ta photo de façade toute de bleue vêtue!<br /> <br /> Je t'embrasse, brrr il fait frisquet aujourd'hui.
Répondre
L
Je serais bien en peine de te dire ce que je faisais il y a 10 ans. Peut-être que je retrouverai une photo mais pas sûr !<br /> <br /> En tous cas, tu t'en es bien sortie ...et c'est l'essentiel !<br /> <br /> Un joli clone de Gavotte !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle fin de journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
J'adore l'instantané de ton homme ...magnifique photo, l'élève va-t-il dépasser la maitresse ;)<br /> <br /> bon week-end, bisous !
Répondre
M
Adorable le chat parmi les fleurs, certainement un habitué des lieux. Félicitations à Mme Cathy pour cette photo !<br /> <br /> Elle était bien jolie cette maison, il y a dix ans !<br /> <br /> Des fleurs bien fleuries, chez moi pas de mimosas, des primevères dans mon jardin et une jacinthe blanche ma cuisine .<br /> <br /> Gros bisous Cathy, passe un bon week-end.
Répondre
C
Ce sont toutes de bien jolies photos! C'est bien de déteindre ainsi sur ton mari... pour le bonheur de toutes et tous! ;) Bises et belle journée!
Répondre
M
Ce chat est un connaisseur, il aime les orchidées!<br /> <br /> Il y a 10 ans, je faisais quoi? il faudra que je recherche.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
M
Brr le temps s'est sérieusement rafraîchi ce we<br /> <br /> Reste bien au chaud<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Voilà un homme qui veut faire plaisir à sa tendre moitié ! La photo est super ! Ah oui pas si simple si c'est 10 ans pile mais tu as su retomber sur tes pieds !<br /> <br /> Merci de ton gentil commentaire chez Jean-Pierre, je suis contente de participer mais je n'aurais pas toujours des fleurs exotiques à proposer :D<br /> <br /> En tout cas j'ai pu admirer tes photos chez lui aussi. La primevère je découvre, la jacinthe bleu j'adore (j'entends ma mère me dire ''on n'adore que Dieu !'' donc je dis plutôt ''j'aime beaucoup'' ;) et le doux mimosa, il me semble en respirer le parfum...<br /> <br /> Gros bisous Cathy, doux week-end !
Répondre
B
Les fleurs de ton jardin sont très belles. Je t'avoue que je suis un peu jalouse de ton jardin printanier alors qu'ici il fait -27°C ce matin. Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup ces maisons aux portes et volets bleus
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. L'année de la sortie de cette chanson de Michel Sardou est l'année où l'on a découvert ma maladie. Donc un bon ssouvenir pour moi car je peux la soigner avec un régime et un traitement. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
K
et cejour là tu étais nostalgique du soleil d'été ;)
Répondre
A
Je suis contente de voir des volets attachés, chez nous on les laisse généralement libres de battre au vent ! Bon WE à toi ! ;)
Répondre
M
Elle est très belle la photo de MR. C'est bien de noircir des pages. Je le faisais, et.... Un jour il y a 10 ans, j'ai eu un cancer du sein. J'ai relu mes pages noircies et j'y ai trouvé des choses si noires, si tristes et douloureuses, que je me suis dit, je ne veux pas que ma fille et petites filles tombent sur ces cahiers et les lisent. Du coup je les ai brûlés. Parfois je regrette et parfois je suis contente. Je ne suis plus tentée de les relire. Ça me plombant le moral. Bonne journée.
Répondre
J
Belle parutions de tes trois défis Cathy,<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Il y a 10 ans cette maison était bien accueillante.<br /> <br /> <br /> <br /> Le chat souhaite peut être se faire achetez en même temps qu'un boquet? <br /> <br /> Bisous bon weekend
Répondre
N
J'ai tellement admiré les fleurs sur la première photo, que je n'ai vu le chat qu'en lisant le texte ...<br /> <br /> Les fleurs sont toutes belles, et j'adore le mimosa, mais je ne suis pas dans la bonne région !!!<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
B
Très belles participations ! Le chat de la jardinerie m'a de suite fait penser à la boutique de fleuriste de Paris, située juste à côté de l'allée de Stéphanie et Guillaume à Montmartre. Il y avait un chat qui dormait dans sa corbeille dans la vitrine du fleuriste. C'était marrant. Bon, ils ont quittés Paris depuis 2018 alors je ne sais pas si le chat, la boutique est toujours là. Tout change tellement en permanence...<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end et à la semaine prochaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Je comprends ta perplexité devant le thème de ce samedi mais tu t'en es très bien sortie.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
P
quelqu'un d'autre aurait passé à coté du chat et aurait dit :Tiens un chat . Mais Monsieur a eu la brillante idée de le prendre en photo, et toi tu nous partage ce joli minou. quel beau billet avec tes fleurs ! passe une belle journée Cathy. bises xxx
Répondre
M
Les chats aussi aiment les fleurs. Parfois même un peu trop et les dégustent un peu!! C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance avec Gavotte. Je suis sûre qu'elle aurait aimé te rapporter quelques plans pour ton jardin.<br /> <br /> Il est tout mignon ton mimosa. J'ai mis des jacintes en terre dans un petit pot et dans la maison. J'espère qu'elles vont faire l'effort de pousser. C'est peut-être un peu tard dans la saison.<br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Le chat est très bien entre toutes ces jolies fleurs ! et la mari a fait une jolie photo.<br /> <br /> En tous cas, c'est un joli samedi que tu nous proposes.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Bravo à Mr pour cette jolie photo du chat dans les fleurs, merci pour les tiennent chez Jean-Pierre. Super poème sur le mimosa.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
E
Ici dans les deux jardineries où nous allons, il y a des chats qui se laissent volontiers caresser d'ailleurs !<br /> <br /> Belles participations pour les défis du samedi malgré ton manque d'envie du moment...<br /> <br /> Gros bisous et bon samedi
Répondre
S
Malgré ton manque d'inspiration, tu nous proposes un beau billet très coloré.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Une belle page fleurie un plus pour la première photo. Bon week end amitiés
Répondre
E
En effet ton mari a eu une belle idée de prendre ce chat en photo!! tu déteint sur lui de belle manière!<br /> <br /> pas évident de trouver l'inspiration sur le thème.. je ne saurai dire ce que je faisais il y a 10 ans même si comme toi je note sur mes agendas ce que je fais..par curiosité je suis allée relire mon agenda.. c'était un lundi nous étions en congés scolaires..Louise travaillait déjà , Arthur était en vacances et mon mari au chômage technique ..et je gardais un petit Matéo ..qui a bien grandi depuis!! hi hi J'avais fait ce jour là ..de la broderie, peinture et encadrement! c'est trop rigolo d'y repenser! <br /> <br /> très bon weekend gros bisous
Répondre
C
Coucou et bien j'aime beaucoup cette maison à la jolie couleur bleu défi réussi ah si le ciel serait aussi bleu mais il fait gris et froid!Bon weekend bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, c'est un bien joli billet. Mignon le minet parmi les fleurs et les tiennes sont superbes, c'est joyeux. Merci pour Sardou.<br /> <br /> Gros bisous et très agréable week-end ♥
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Très sympa ce billet de défis du samedi. <br /> <br /> En ce moment les Mimosas sont tellement fleuris que les branches en sont lourdes.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
Les chats ont ce charme parfois, de par leur délicatesse de se mouvoir, de se faufiler partout et de se trouver dans des endroits insolites... là où des chiens casseraient tout et sont beaucoup plus remuants ! C'est à ce moment-là qu'il faut avoir de quoi photographier ! Ah notre sacré Sardou qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Mais qui nous a chanté tant de belles chansons ! <br /> <br /> Bon Week-end Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
De très jolis défis<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Ce jour-là le Crotoy était bleu et toi portée pâle ! <br /> <br /> Très beaux défis . <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Hello CathyRose<br /> <br /> Merci pour Sardou. J'ai réécouté cette chanson avec plaisir.<br /> <br /> Bravo à ton homme pour sa photo chat-fleurs :lol:<br /> <br /> Beau trio de fleurs dans ton jardin. On a tellement besoin de se coloriser les idées :wink:<br /> <br /> Et pour faire revenir le soleil, chantons la chanson du bonheur.<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Tu as raison on ne se souvient pas forcément de ce que l'on a fait il y a dix ans. Qu'aurais je mis ? Une vue d'ici puisque nous venions de nous y installer ? Bon samedi, bisous
Répondre
L
Une bien jolie photo de ce minou au milieu des fleurs ! La maison du Crotoy est bien sympa aussi ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bisous
Répondre
E
Belle photo de Monsieur !!<br /> <br /> Bon weekend Cathy et bises.
Répondre
M
Le Minou a l'air d'avoir l'habitude d'être au milieu des fleurs et il doit faire très attention à ne rien faire tomber...<br /> <br /> Très belle photo pour illustrer "il y a 10 ans"... moi, c'était le début de ma retraite qui a commencé officiellement le 1er février....<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes et elles agrémentaient bien notre bouquet commun.<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre