Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 février 2023

Un an

 

drapeau-d-ukraine


Un an qu'à la fin de chacun de mes billets vous voyez ce drapeau. Un an de guerre et pour l'instant aucune lueur d'espoir ... Un an que des gens meurent, que des villes sont détruites, que des femmes et des jeunes filles sont violées ... Souvent je lis " on n'apprend pas des erreurs du passé ", mais jamais on n'apprendra ! Tant qu'il y aura des hommes assoiffés de pouvoir et d'argent, tant qu'ils voudront posséder plus de territoires, tant qu'ils voudront imposer leurs croyances et leurs idées, en résumé ... tant que l'homme sera homme, il y aura des conflits et des guerres. Je suis en général plutôt optimiste mais là je ne vois pas comment ça pourrait changer. Des guerres il y en a toujours eu, et il y en aura toujours ...

&& La Baudissière (10)

 
L'espérance

&& narcisse

 
J’ai ancré l’espérance
Aux racines de la vie

Cordes sur Ciel (4)

 
Face aux ténèbres
J’ai dressé des clartés
Planté des flambeaux
A la lisière des nuits

4

 
Des clartés qui persistent
Des flambeaux qui se glissent
Entre ombres et barbaries

5

 
Des clartés qui renaissent
Des flambeaux qui se dressent
Sans jamais dépérir

6

 
J’enracine l’espérance
Dans le terreau du cœur
J’adopte toute l’espérance
En son esprit frondeur.

7

 
Andrée CHÉDID

8

 A demain pour les défis du samedi.


Belle fin de semaine à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
M
Un bel hommage à l'ukraine et que l'escargot soit comme eux, lent certes mais il gravit des montagnes, bisous
Répondre
L
Le monde est ainsi fait. On s'est toujours battu au nom d'idéologies, d'argent ou de pouvoir. Le monde a évolué mais certains hommes sont restés au niveau bestial et ce n'est pas près de s'arrêter.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle fin de journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
S'accrocher aux petites joies de la vie, ta photo pour Patricia et ne jamais perdre l'espérance de vue, bonne soirée et bon dimanche à toi !
Répondre
B
Merci pour cet émouvant message aux couleurs de l'Ukraine. Tout comme toi, je pense à l'atrocité de cette guerre ainsi qu'à l'horreur de toutes les guerres. Bisous
Répondre
S
Billet très émouvant.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Belle hommage à ce peuples Cathy. Pas eu le temps de passer hier sur ton article.bisous.Mireille 29
Répondre
C
Je n'ai rien à dire Cathy : juste que c'est bien dommage et triste. Beau billet... Bises et bon week-end!
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Mangifique message. je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais pourquoi tant de barbarie ? Douce nuit. Bisous; Huguette
Répondre
M
Hélas, un an de souffrances pour ce peuple Ukrainien ! Quelle tristesse, il n'y a pas d'autres mots !<br /> <br /> Malheureusement, beaucoup de répercussions un peu partout dans le monde.... vers quoi, allons-nous ?<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
M
Triste anniversaire. <br /> <br /> Les siècles passent et c’est toujours le même constat ! <br /> <br /> Les hommes ne seront jamais en paix !<br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très très bel hommage avec un beau texte mais triste jour pour tous.<br /> <br /> Cette situation me rend morose et je trouve que la situation est très anxiogène et que la violence entraîne la violence. Le geste de ce jeune lycéen en est une preuve. <br /> <br /> Essayer de ne pas écouter et regarder toutes ces infos négatives ne me suffit plus pour vivre sereinement.<br /> <br /> Bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
V
Nous revenions d'Italie lorsque la Russie a envahi l'Ukraine. Nous suivions les nouvelles à la radio. Tout ceci me paraissait tellement irréel ... une année est passée et tous les jours a son lot d'horreurs.<br /> <br /> Je partage tes mots et ton si bel hommage. <br /> <br /> Bonne soirée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
J
Je suis bien d'accord avec toi Cathy et merci pour cette piqure de rappel.<br /> <br /> Je ne souhaite qu'une chose c'est le départ de Poutine et de ses quelques sbires qui le soutiennent.<br /> <br /> Le peuple Russe n'est pas complètement dans la logique Poutinienne et il faut espérer que la guerre se terminera pas eux.<br /> <br /> Sinon tu as bien résumé la situation. Hier l'Otan a décidé d'aider l'Ukraine mais il faut y aller sur des oeufs. Je ne suis pas certain que Poutine se passe des fusées tactiques atomiques sur l'Ukraine et je trouve que Le président américain souffle sur la braise. Il s'en fout il ne vit pas en Europe même si celui-ci a dépensé des milliards pour aider l'Ukraine. Je vois plutôt la Chine qui essaie d'apporter une solution négociée, le seul état autre que l'Europe qui pousse à la solution négociée et qui le dit à Poutine.<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
C'est bien triste ... tu as fait un bel article !<br /> <br /> "La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent bien mais.... ne se massacrent pas." Paul Valery<br /> <br /> Et c'est toujours encore çà ...<br /> <br /> Gros bisous, belle fin de journée
Répondre
L
Très bel hommage à l'Ukraine ma Cathy, même si l'Ukraine n'est hélas pas le seul pays à souffrir de la bêtise et de la folie humaines.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, entrecoupées de jolis textes d'Andrée Chedid. Merci et belle fin de journée. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Merci Cathy pour ce billet hommage à l'Ukraine. Malgré la situation, tu trouves l'occasion de nous faire rêver devant tes photos et ce poème d'Andrée Chedid.
Répondre
M
C'est un bel hommage Cathy, avec de jolies photos choisies aux couleurs du drapeau. L'humanité se partage entre folie et raison, gardons espoir d'un monde meilleur...<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bel après-midi !
Répondre
D
Merci Cathy pour ce bel hommage au peuple Ukrainien et les mots d'Andrée Chedid. Belles photos également.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
R
Non les guerres ne s'arrêterons jamais vu que la fabrique d'armes elle ne s'arrête pas et bien au contraire s'intensifie pour des armes toujours plus meurtrières...Bon début de weekend amicales bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
Les artistes font de la résistance et ont ressorti une berceuse pour certains et un chant patriotique cosaque pour d'autres des oubliettes, il va sans dire que les hommes sont sous l'uniforme...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=EV_vT0Vud5Q<br /> <br /> ♥
Répondre
C
Bonjour de Sologne , mon canalblog se porte bien .
Répondre
P
C.est touchant ce que tu écris Cathy à propos de cette guerre. Nous sommes tous et toutes accablées par cette guerre qui devient mondiale . Elle a des ramifications sur tous les continents. Faut garder espoir. Ici à Montréal une femme Russe immigrée depuis longtemps a accueilli chez elle, une famille Ukrainienne . C'est si peu mais c'est déjà ca . bises xxx
Répondre
A
Au fait...CanalBlog déraille à nouveau...car je ne peux pas valider les commentaires mis dans mon blog ! Ras le bol à la fin ! Gilbert
Répondre
A
Et oui ... 1 AN de misères, de drames horribles, de terribles souffrances, de chagrins et de pleurs........................ tout ça par la faute d'un cartel qui ne pense qu'à s'enrichir en parlant d'expansion de leurs territoires sur Terre ! Et ça... ça dure depuis la nuit des temps ! Mais quand donc s'arrêteront toutes ces folies qui mènent notre Monde, quand donc les Peuples de ce monde s'opposeront aux dictateurs assoiffés de sang et de violences ? L''Espérance...un bien grand mot ! Cela ne suffira jamais !<br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
S
Je te comprends! Mais parfois même avec de l'espoir je doute que les humains puissent être raisonnables, quant je vois dans la vie de tous les jours les comportements autour de moi c'est effrayant!<br /> <br /> Ton billet est bel hommage à l'Ukraine.<br /> <br /> bises.
Répondre
F
un bel hommage" au peuple Ukrainien Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> un grand bravo pour cette publication<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Comme toi, je n'ai que peu d'espérance d'une solution rapide. Cela ne fait pas un an qu'il y a une guerre hybride au Donbass mais depuis 2014 (des exactions des deux côtes ont été perpétuées) le contentieux existe depuis 1917, alors avec un fou comme Poutine: LA PAIX n'est pas pour demain... En attendant des enfants, des femmes mais aussi des hommes souffrent abominablement <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous !
Répondre
M
Comme beaucoup, je voudrais croire en la possibilité d'un monde meilleur. Mais il y a quelque chose chez l'être humain qui ne va pas, un défaut de fabrication. Le mal n'est pas seulement dans quelques hommes dont l'histoire retient les noms. Il est dans toutes les personnes qui sont prêtes à les suivre aveuglément. Heureusement il y a des degrés dans le défaut de fabrication de l'Homme et je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain!<br /> <br /> Grosses bises, Cathy.
Répondre
P
Un bien triste anniversaire...<br /> <br /> Et superbe ce billet aux couleurs de l'Ukraine.<br /> <br /> Gros bisous Cathy et belle journée à toi.
Répondre
B
C'est un triste anniversaire ! Bel hommage de ta part accompagné des couleurs de l'Ukraine. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Magnifique billet pour rendre hommage à toutes ces morts inutiles !!! Les hommes n'apprennent rien de leurs erreurs passées et se complaisent dans la guerre ! Quand on voit les milliards dépensés alors que beaucoup sur cette terre ne mangent pas à leur faim ! J'ai honte pour notre humanité ! Je crains que ce conflit ne dégénère en conflit mondial hélas ! A bientôt ! Bises
Répondre
E
merci à toi pour ce billet d'un anniversaire si triste De très jolies photos bleu et jaune pour cet hommage<br /> <br /> bonne journée à toi bisous
Répondre
I
Merci Cathy pour ce bel hommage. On a déjà vu ce qu'avait pu faire un seul homme, jusqu'où celui-ci va-t-il aller ?<br /> <br /> Nous sommes tous concernés et je redoute le pire, mais on continue de vivre !<br /> <br /> Combien d'autres peuples opprimés sont dans la souffrance, ceux dont on ne parle pas ?<br /> <br /> L'homme est assoiffé de pouvoir, un guerrier qui ne peut vivre en paix.<br /> <br /> Tu as choisi de belles photos aux couleurs du drapeau et un beau poème.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Très nombreuses et très jolies photos bien accompagnées par de jolis petits poèmes d'Andrée Chedid.<br /> <br /> Tant qu'il y aura des hommes qui veulent diriger, rien ne pourra changer malheureusement.
Répondre
C
Bonjour Cathy et oui hélas depuis que l'homme est homme même dans la préhistoire il a toujours convoité les territoires de son ou ses voisins! Mais que faire, que penser faut il encore espérer je ne le pense pas! Par contre j'aime beaucoup tes photos et les citations, bonne journée bisous
Répondre
R
Merci Cathy pour ce joli billet dommage, qui est bien triste, j'espère que l'avenir s'arrangera.<br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Comme tu as raison Cathy et nous sommes tout petit face à cette catastrophe annoncée. Toutes ces populations n'ont rien demandé et les morts et les mères qui pleurent sont des deux côtés de la frontière mais qu'est ce une frontière ? Bonne journée, sans les oublier. Bisous
Répondre
P
Elle est très belle ta note. J'espère aussi, de toutes mes forces. Mais on se sent tellement impuissants face à toute cette folie...
Répondre
M
Un magnifique billet Cathy - on y pense tous et nous sommes tous concernés car hélas rien de bon ne se dessine à l'horizon. <br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Ancrer l'espérance au coeur de sa vie !! c'est le seul espoir que l'on a et celui auquel il faut s'accrocher!<br /> <br /> Bisous ma chère Cathy et bonne fin de semaine!
Répondre
M
Je ne parlerai pas politique ici, ni de l'Ukraine, d'ailleurs je n'ai pas mis de drapeau chez moi car d'après moi, c'est contre toutes les guerres qu'il faut être où qu'elles soient...après ce que tu dis est vrai, moi aussi je pense que les hommes aiment trop le pouvoir pour aimer la paix...Bisous et une belle fin de semaine
Répondre
4
La guerre ne devrait pas être! Pensons à tous ceux qui y sont plongés. Et pas seulement en Ukraine hélas !
Répondre
R
Magnifique billet bien pensé <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Très bel hommage rendu sur ta page du jour Cathy <br /> <br /> Esperons le mieux à venir ..même si ça semble utopique ..<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
E
Beau message et belles photos !<br /> <br /> Tout est dit dans cette phrase : tant qu'il y aura des hommes assoiffés de pouvoir et d'argent, il y aura des guerres...<br /> <br /> Le pouvoir ce sont nos dirigeants qui le possède<br /> <br /> Bien triste mais sans fin.<br /> <br /> Gros bisous et bon jeudi
Répondre
B
Un bel hommage aux couleurs de l'Ukraine.<br /> <br /> Que de souffrances pour ce peuple au nom de la "folie" d'un tyran. Hélas pour l'instant peu d'espoir de voir la paix revenir et tellement la crainte d'une 3ème guerre mondiale ! <br /> <br /> On va juste espérer le contraire <br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un superbe billet, très émouvant ... (je reconnais notre escargot manceau) Quand cette folie va-t-elle s'arrêter ? <br /> <br /> Belle journée Cathy ...
Répondre
C
Comme tu dis il y aura toujours des malades pour déclencher des guerres pour n'importes quel motifs.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Un magnifique billet "hommage" au peuple ukrainien qui souffre à cause de la mégalomanie d'un seul personnage.... Je suis bien d'accord avec ton texte de présentation...<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre