Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 février 2023

Les défis du samedi

 

IMGP1155

 Pas grand chose à me mettre sous la dent cette semaine, il faut dire que j'ai très peu bougé de chez moi. Alors un petit air de printemps ... ça vous dit ? En fait j'exagère un peu, l'amaryllis et la jacinthe sont tout à fait d'actualité. L'amaryllis est particulèrement beau, il aura 6 fleurs, les jacinthes ont été plantées en même temps dans ma soupière, je crois que la rose sera fichue avant même que la bleue ne soit fleurie ! 😉

Patricia est en pause mais je publie malgré tout ma photo.

 

24 heures photo

 

Pour Ma' et son Projet 52 le thème à illustrer est tout un symbole. Alors comment vous dire ... je n'ai pas été du tout, du tout inspirée ! Après moult recherches je suis tombée ( sans me faire mal rassurez-vous ! 😂 ) sur un article disant que la croix est " le premier symbole du Christianisme ", et hop ... j'ai pioché dans mon dossier croix et en voici une photographiée à Crissay sur Mance en Indre et Loire ...

6-tout un symbole

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai choisi la même fleur en trois couleurs différentes, des escholtzias. Alors je sais ce que vous allez me dire ... je croyais que tu n'aimais pas les fleurs jaunes et orange ...? Et en effet je ne les aime pas ... mais je les photographie quand même, pour vous en faire éventuellement profiter. Vous avez remarqué comme j'ai le sens du sacrifice ...?!!!!!!!

Fleurs que je dédie à ma maman qui fête ses 85 ans aujourd'hui ! 🎂🎁🥂

6-11 février (1)

6-11 février (2)

6-11 février (3)

 Oh ! de l'air ! des parfums ! des fleurs pour me nourrir !
Il semble que les fleurs alimentent ma vie ;
Mais elles vont mourir.... Ah ! je leur porte envie :
Mourir jeune, au soleil, Dieu ! que c'est bien mourir !
Marceline DESBORDES-VALMORE

A lundi pour nos Collections de ...

Beau week-end à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
splendide ta photo et mise en scène de tes fleurs, c'est tout en douceur et élégance, les jacinthes dans la soupière ravissantes<br /> <br /> bravo pour le choix du symbole, elle est belle cette croix<br /> <br /> ton trio floral de fleurs aux couleurs que tu n'aimes pas est très lumineux<br /> <br /> très tardivement je renouvelle mon bon anniversaire à ta maman, j'avais très bien fait de leurs souhaiter à tous chez toi en avance....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
sympa ton choix symbolique .<br /> <br /> bon anniversaire à ta maman
Répondre
S
Coucou tu t'en es bien sortie de tes défis! <br /> <br /> Bises.
Répondre
N
défis relevés, il faut savoir faire simple !<br /> <br /> et bon anniversaire en retard à ta maman !
Répondre
S
Pour un symbole, c'est symbole ancestral ! :)<br /> <br /> Il lui faudrait un p'tit coup de brosse à cette croix, la mousse cache sa belle pierre !<br /> <br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
L
Magnifique croix .... et que vois-je derrière ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'aime particulièrement les escholtzias, quelle que soit la couleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la soupière, je t'ai donné mon avis sur un autre article.<br /> <br /> Un gros bisous pour ta maman en particulier.<br /> <br /> <br /> <br /> Beau dimanche, bises,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Avec un peu de retard, Bon Anniversaire à ta Maman.<br /> <br /> Tu nous raconteras j'imagine :-)<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
I
La croix est superbe !<br /> <br /> Quelle que soit la couleur, j'aime toutes les fleurs alors je les prends avec plaisir ;)<br /> <br /> Bon anniversaire à ta Maman.<br /> <br /> Bises Cathy, bon dimanche
Répondre
C
Au final tu t'en es bien sortie. Ton amaryllis me fait vraiment craquer avec ses couleurs toutes douces et rosées. Bisous du WE
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> J'attive un peu tard, mais bon anniversaire à ta maman, déjà un bel âge. Merci de te sacrifier pour nous faire profiter de très belles fleurs. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
M
Coucou. <br /> <br /> Plus le temps de faire des photos mais j’espère retrouver un peu de temps au printemps <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un peu tard mais bon anniversaire à ta Maman ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
B
Bon anniversaire à ta petite maman.<br /> <br /> Merci de te sacrifier pour nous, moi j’aime les fleurs de couleurs vives, rouges, jaunes, oranges….<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bisous à partager avec ta maman.
Répondre
B
Très bon weekend à toi. Bisous
Répondre
B
Comme les miens, un symbole qu'on voit partout
Répondre
M
:D Fin de journée ! heureusement qu'il m'arrive de me relire !
Répondre
M
Joyeux anniversaire à ta maman ! <br /> <br /> Ah il faut que je te photographie les alamandas jaunes ! :)<br /> <br /> cette croix est magnifique, c'est du métal à l'intérieur ?<br /> <br /> J'aime la délicate touche de rose de ton amaryllis et évidemment la jacinthe rose, moi aussi j'attends la bleue avec impatience !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne in de journée
Répondre
M
Bon anniversaire à ta maman!<br /> <br /> Je ne savais pas que tu n'aimais pas les fleurs jaune et orange, moi ce sont les blanches mais point de problème, je les accepte quand même, surtout si on me les offre!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
A
Suberbe amarilys et joyeux anniversaire a ta maman<br /> <br /> Bises
Répondre
P
De biens jolies photos, bon weekend !
Répondre
C
C'est un billet bien fleuri! Bonne fête à ta maman! Bien trouvé pour la croix! Bises et bon week-end!
Répondre
P
bon anniversaire à ta maman. Tu as la main verte. Et la jacinthe sent bon dans la maison. J'admire ton pot (soupière) il est approprié. bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
N
Très bon anniversaire à ta maman ! ces fleurs sont très belles, et les couleurs de celles de ton intérieur sont toutes douces !<br /> <br /> En effet la croix est un beau symbole ... parfois malheureusement sujet à polémique !!!<br /> <br /> Gros bisous pour un beau week end
Répondre
M
Un bel anniversaire à ta maman. Plein de fleurs et de bisous pour elle!<br /> <br /> Je n'ai rien de fleuri en ce moment à l'intérieur de la maison. L'orchidée se prépare mais elle prend son temps.<br /> <br /> Je croyais que le poisson était le premier symbole de ralliement entre les chrétiens car c'était un langage codé avec les lettres de "piscis". La croix était un symbole trop parlant pour des gens obligés de se cacher pour ne pas être persécutés. Mais je fais peut-être erreur.<br /> <br /> Belle journée à toi, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
L'amaryllis j'adore les rouges...et ça tient assez, par contre les jacinthes certaines ça va trop vite ! Certaines croix sur les chemins sont vraiment belles...mais demanderaient à être nettoyée de temps en temps ! ça m'est arrivé lors d'une pause, de gratter les mousses ! <br /> <br /> Heureusement que nous avons de jolies fleurs dans notre monde pour l'égayer un peu !<br /> <br /> Bon Week end Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
A
Il me semblait qu'historiquement c'était d'abord le poisson, avec l'épi de blé et la grappe de raisin pour la pain et le vin, avant que la croix ne devienne la norme ? Très bel amaryllis, bon WE à toi ! ♥
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Joyeux anniversaire à ta maman que cette journée lui apporte beaucoup de bonheur et de joie.<br /> <br /> Jolie fleurs.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
K
et au moins avec ce symbole piqué au croisement on peut retrouver son chemin dans le brouillard, cependant il faudrait que je révise mes leçons de chose;la mousse c'est le nord?
Répondre
M
J'aime bien ces croix qui bordent nos chemins de campagne, quelque fois perdues au milieu de nul part !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
F
bon anniversaire à ta Maman Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
M
Pour commencer, je souhaite un très bon et joyeux anniversaire à ta maman. <br /> <br /> Merci pour le sacrifice, j'aime bien les fleurs jaunes, elles sont très belles !<br /> <br /> Toutes ces croix que l'on rencontres en pleine nature, un symbole en souvenir d'un évènement souvent tragique.<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
A
Pas grand chose dis-tu, les fleurs sont toujours un cadeau que l'on admire et que l'on reçoit avec plaisir. J'aime ton amaryllis...
Répondre
L
Pour quelqu'un qui n'est pas inspirée tu t'en sors très bien avec cette magnifique croix en pierre, hautement symbolique ! Tes fleurs sont belles aussi ! Passe un doux moment avec ta maman pour son anniversaire, c'est tellement bon d'avoir encore sa maman ! Je t'embrasse
Répondre
J
Joyeux anniversaire à ta maman.<br /> <br /> Deux beaux défis Cathy<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Ne t'inquiète pas si je t'écris moins, j'ai une névralgiecervicobraciale et j'ai mal dans le bras droit avec la souris<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Bravo trois défis réussis. La croix est très belle. Bonne journée et un bon week-end
Répondre
M
Un bel article fleuri (et j'ai aimé ton humour)...<br /> <br /> Quant à la croix "moussue", c'est un beau symbole en effet !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
D
Coucou Cathy, tout d'abord, je souhaite un très bel anniversaire à ta chère maman :-) que ce soit un beau jour pour vous tous.<br /> <br /> Ta première photo est magnifique et ce rose si doux est superbe. La croix est belle et j'aime beaucoup tes fleurs. J'aime ces couleurs, c'est gai.<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy et je te souhaite un très beau week-end ♥
Répondre
S
Pour quelqu'un qui n'avait rien à se mettre sous la dent, tu nous as offert un beau billet.<br /> <br /> Bon week-end et à lundi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Un symbole qu'on voit partout, qu'on y croit ou pas...<br /> <br /> Bon anniversaire à ta maman et bon week-end.
Répondre
E
Joyeux anniversaire à ta maman..!!Tes fleurs sont bien belles surtout cet amaryllis.. voilà un symbole très fort et qu'on croise très souvent au bord des chemins cette croix est très jolie<br /> <br /> Personnellement je trouve que les fleurs sont belles quelque soit leur couleur .et tous les goûts sont dans la nature!<br /> <br /> très bon weekend gros bisous
Répondre
G
Bellement ce billet est agréable à parcourir <br /> <br /> Je te souhaite une journée radieuse Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Même an manque d'inspiration, du nous offres tout de même une jolie page.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Jolis défis colorés !<br /> <br /> Bon week-end et bon anniversaire à ta maman<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
O
Jolis défis ! ton amaryllis est vraiment superbe ! Bon weekend.
Répondre
M
Coucou Cathy ! C'est vrais qu'il flotte sur ton billet un air de printemps .<br /> <br /> Pour la croix le défi est bien relevé ! Pour finir je souhaite un bon anniversaire à ta maman .<br /> <br /> Bises bon samedi .
Répondre
B
Ton amaryllis est magnifique...le mien a du mal à refleurir il refait des feuilles...affaire à suivre !!<br /> <br /> La croix est un symbole très présent dans notre campagne ici.<br /> <br /> J'adore les fleurs jaunes...merci Cathy du sacrifice 😃<br /> <br /> Joyeux anniversaire à ta maman et passez une belle soirée de fête <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
très belle photo Cathy , bon w-end
Répondre
C
Un bel emblème et les escholtzias nous en avions, au bout d'un moment elles ont disparu il va me falloir en semer de nouveau. Bonne piqure de rappel. Bon samedi, bisous<br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE ! à ta maman, vous luiaviez souhaité avec une semaine d'avance !
Répondre
I
Oui, un beau symbole, que l'on retrouve fréquemment dans nos campagnes.
Répondre