Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 février 2023

Les défis du samedi

 

5-4 février

 Certes nous avons eu un peu de neige, certes il a gelé quelques jours mais le fait est là, dans les jardins ... ça pousse ! Vous allez me dire que mon jardin est bien abrité et c'est vrai, mais chez ma maman qui a un grand jardin à tous vents ... c'est pareil ! Mon camélia était fleuri avec un mois d'avance, et voilà que mes rosiers poussent, " y'a plus d'saisons ma pov dame " !!!

En avance ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' semaine 5 de son Projet 52, le thème d'aujourd'hui est c'est écrit. Le choix est très, très
vaste, des choses écrites ... il y en a partout ! J'ai donc choisi cette ardoise trouvée à l'entrée d'un restaurant
du village médiéval de Pérouges.

5-c'est écrit

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'en ai choisi trois presque de saison, donc photos qui ne sont pas de cette année, tulipe, primevères, et narcisses.

5-4 février (1)

5-4 février (2)

5-4 février (3)

 De la primevère à l'hirondelle, forcent l'hiver à se faire la belle.
Serge ZELLER

A lundi, en attendant ...


Beau et doux week-end à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
M
J'aime bien la dénomination "refuges des escargots" !
Répondre
L
J'ai renoncé à mes primevères 2023 !<br /> <br /> Je crois que la pancarte du resto à Pérouges, je l'ai aussi. On a d'ailleurs mangé dans cette auberge.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, belle soirée,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
Cadeau empoisonné là, soigne toi bien gros bisous
Répondre
B
Ca donne envie d'y entrer
Répondre
M
Et bien tes rosiers sont plus avancés que les miens !! Le froid a tout bloqué et après quelques jours de douceur, il revient...Que de jolies fleurs, tu nous fais languir le printemps...Bon courage pour la journée, il faut du repos et rester au chaud. Bisous et à bientôt
Répondre
F
"Honni soit qui mal y pense " me fait sourire Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée dominicale
Répondre
M
j'adore l'idée de la sous-ventrière... Mon défis à moi tout seul personnellement ... arrêter d'avoir une semaine de tamalou...<br /> <br /> Bon dimanche, bious !
Répondre
C
Et oui, ça pousse. La force de la nature est irrésistible. Ici aussi, les rosiers poussent, les tulipes et autres fleurs de saison sortent leurs premières fleurs. Le balcon reprend vie et me donne la pêche !<br /> <br /> J'aime beaucoup l'ardoise et l'humour du menu.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
G
et bien nous ne devons pas être les seules à avoir penser à lui : le chanteur à moustaches ;+)) <br /> <br /> bon dimanche Cathy
Répondre
C
Excellent cette invite à rentrer dans le restau... Jolis défis. Bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Merci pour tes bons voeux pour Paul, pas de pb pour les bisous.<br /> <br /> Ah Pérouges!!! un très beau village comme je les aime et de plus pas très loin de chez nous et bien entendu une ardoise originale. Toujours des défis bien relevés, je me repète.. Bisous et bon dimanche.
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> La nature est un peu chamboulée. J’ai remarqué la même chose cet aprem <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une affiche humoristique pour attirer les gourmets !<br /> <br /> Dans mon jardin, perce-neige et primevères sont en fleurs. <br /> <br /> Trois jolies photos de fleurs pour Jean-Pierre !<br /> <br /> Bisous Cathy,passe un bon week-end.
Répondre
M
Voilà qui me donne envie d'aller faire un tour à Perouges ! C'est super joli comme cité !
Répondre
B
Tes défis sont toujours très bien relevés. Bises et bon weekend.
Répondre
B
20/20 ! Comme chaque samedi, défis relevés et toujours avec un peu d'humour !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy. <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Toujours pas de news je vais toujours à la pioche!!!!!<br /> <br /> Mes camélias sont en boutons mais ils sont en pots et exposés au nord ouest! Ils fleurissent souvent tardivement!<br /> <br /> Je T'embrasse
Répondre
A
J'aurais bien aimé voir la porte avant d'entrer, merci pour Cabrel, bon dimanche à toi ! ♥
Répondre
M
J'aime beaucoup cette ardoise. Elle me fait penser au film les visiteurs genre dame.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Bises
Répondre
S
Je retournerais bien faire une visite à Pérouges, et voir cette belle ardoise médiévale :)<br /> <br /> Bises du soir !
Répondre
D
Une page très sympathique . J'adore l'ardoise devant le restau et les fleurs sont superbes.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Bises
Répondre
P
Très jolie cette ardoise, ça donne envie d'aller voir à l'intérieur...<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
R
La nature est pressée pourvu que ça ne regèle pas surtout....<br /> <br /> J'aime bien le menu affiché c'est plein d'humour. Bisous doux weekend
Répondre
A
J'adore le refuge des escargots :))<br /> <br /> Ha OUI... c'est Ecrit :))<br /> <br /> Est ce que tu as deja des fleurs comme Jean-Pierre?
Répondre
L
Coucou ma Cathy, idem pour les rosiers chez moi, les iris également, des bourgeons un peu partout dans le jardin, il faut dire que cette semaine le temps est particulièrement clément.<br /> <br /> Elle est drôle cette ardoise, elle invite à la gourmandise et très jolies tes trois photos de l'an dernier.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Coucou du we à toi et brrrrrr on nous réannonce du froid, bisous
Répondre
C
Il y a beaucoup de beaux signes du printemps à venir! C'est plein d'humour cette ardoise! Bises à toute la famille et bon week-end!
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien ce qui est écrit sur l'ardoise de ce restaurant et j'aime beaucoup cette chanson de Francis Cabrel. Je te remercie et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
N
Même ici le lilas a de beaux bourgeons, le saule crevette aussi ... je cite ces deux qui sont en plein courant d'air ! Il a gelé en décembre, et en janvier il y a eu quand même qq jours où on tournait autour de 0° ... mais, y a plus de saison !!!<br /> <br /> Très jolies tes fleurs, je n'ai pas encore acheté de primevères ... pour l'instant ce sont mes sabots qui m'offrent leur floraison !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
M
Originale cette invitation ;<br /> <br /> bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
B
Oui ça pousse ici aussi.<br /> <br /> La pancarte pleine d'humour donne vraiment envie de rentrer pour ripaille.<br /> <br /> Bon samedi <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
les fleurs poussent chez nous aussi et les rosiers ont des boutons attendons la suite bon weekend
Répondre
J
Trois défis relevés de main de maître Cathy<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
On nous annonce de la neige pour les jours à venir, mais la météo se trompe parfois. Cette tempête devrait même s'appelr Barbara. Pour l'instant il fait frisquet mais pas vraiment froid. <br /> <br /> Merci pour cette jolie chanson de F. Cabrel. C'est un artiste qui montre que l'on peut vivre de la musique sans être un "people". <br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le Ciel est un peu bouché , on ne verra pas le soleil aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'aurai bien poussé la porte de cette auberge pour ripailler. Jolies fleurs printanières . Bon week end amitiés
Répondre
D
Coucou Cathy, un beau billet, superbe l'ardoise pleine d'humour :-) Tes fleurs sont magnifiques mais chez nous, encore rien. Merci pour Francis Cabrel, j'aime cette chanson.<br /> <br /> Gros bisous Cathy et agréable week-end ♥
Répondre
K
as tu répondu à l'invitation de l'aubergiste? moi je vais passer mon chemin de crainte que l'hygiène soit aussi médiéviste...
Répondre
L
Un beau billet fleuri ! J'aime beaucoup le texte de l'ardoise qui invite à ripailler ! Passe un bon weekend ! Bisous
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> J'aime bien l'ardoise.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Coucou j'adore l'ardoise cela me fait penser au film les visiteurs hi!hi! Au jardin perces neige, mon bébé marronnier reprend aussi espérons que les gelées annoncées pour la semaine prochaine de le fasse pas périr! bon weekened bisous
Répondre
B
Bien trouvé le texte sur l'ardoise !<br /> <br /> Chez moi pas encore de bourgeons mais on sent que cela ne va pas tarder, l'après-midi la température monte.<br /> <br /> Ton trio printanier est superbe.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
C
oui c'est protégé chez toi mais ça ne fait rien, ça ne m'étonne pas que chez ta maman ça soit pareil car chez moi, malgré mes 700m d'altitude (et ça ça joue avec la plaine je le constate largement au printemps normalement) malgré tous les moins 7 moins 8 les matins et que ça reste vers moins 3 maxi en journée pendant 11 jours d'affilé j'ai les même pousses de rosiers. Mais ça ça ne me fait pas trop peur,( j'en ai déjà eu souvent pour les rosiers ) ça regèlera surement, mais on taille bas plus tard, ce qui est à craindre et qui détruit tout (du moins chez moi) c'est les gelées tardives comme l'an passé début avril, même celles de fin mars, quand là tout a beaucoup poussé au début du printemps...<br /> <br /> et c'est maintenant devenu récurent ces amplitudes thermiques incroyables en 24h n'importe quand dans l'année, quand je suis montée en Alsace c'était pile au moment où ils ont pris 20 degrés en 24h...mais avant que la glace disparaisse j'ai voulu la voir de très près...MDR...!!!!<br /> <br /> excellent ton choix pour c'est écrit, j'adore péter la sous ventrière...<br /> <br /> très beau ton trio printanier, j'adore les narcisses<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Et oui la nature est bien pressée de refleurir, chez nous, jonquilles et tulipes commencent à pointer leurs feuilles vertes !!!
Répondre
C
Toujours superbes participations ! Bon samedi, bisous
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Les fleurs sont magnifiques, j'adore le texte sur l'ardoise.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée à Pérouges ! Tiens tu me donnes l'envie de faire un circuit ce printemps quand j'aurais retrouvé mes jambes. Avec le sourire
Répondre
C
De jolies pousses et de belles fleurs. Chez moi les rosiers sont aussi avancés et il y a déjà des crocus . <br /> <br /> La pancarte du restaurant est sympa !<br /> <br /> Bises
Répondre
I
As-tu résisté devant cette gentille invitation très drôle de cette pancarte ?<br /> <br /> Le gel va bientôt devenir un ancien mot, la nature est en avance et déjà, le chant des oiseaux a changé. On commence à sentir le printemps.<br /> <br /> Toujours de jolies fleurs chez toi ;)<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
E
C'est vrai que la nature est déréglée.. je crains la semaine prochaine si les températures baissent.. <br /> <br /> j'adore l'ardoise!! trop drôle! comme toujours de chouettes défis!! très bon weekend bisous
Répondre