Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 janvier 2023

Collections de ... 81


Nous voilà déjà fin janvier, et c'est déjà la troisième fois cette année que nous nous réunissons autour de nos Collections de ... Aujourd'hui un thème que nous n'avions abordé qu'une fois jusqu'ici, les ponts. Et c'est une jolie surprise pour moi puisque nous sommes 32 à avoir participé. Des ponts il y en aura de toutes sortes, grands ou petits, métalliques, en bois ou en pierre, ponts, viaducs ou simples passerelles, et outre la France nous nous rendrons en Belgique, en Espagne, aux États-Unis, en Grèce, au Monténégro, au Népal, au Québec, à la Réunion, à Singapour, en Thaïlande, en Turquie, et enfin au Vietnam.
Mais avant les photos un petit texte en prose d'Arthur RIMBAUD ...

Les ponts 

Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts, ceux-ci droits, ceux-là bombés, d'autres descendant ou obliquant en angles sur les premiers, et ces figures se renouvelant dans les autres circuits éclairés du canal, mais tous tellement longs et légers que les rives, chargées de dômes, s'abaissent et s'amoindrissent. Quelques-uns de ces ponts sont encore chargés de masures. D'autres soutiennent des mâts, des signaux, de frêles parapets. Des accords mineurs se croisent et filent, des cordes montent des berges. On distingue une veste rouge, peut-être d'autres costumes et des instruments de musique. Sont-ce des airs populaires, des bouts de concerts seigneuriaux, des restants d'hymnes publics ? L'eau est grise et bleue, large comme un bras de mer. - Un rayon blanc, tombant du haut du ciel, anéantit cette comédie. "

Christian
1 - pont de Chevigny ( Côte d'Or )
2 - pont dit de Bergougnoux à Lescure Jaoul ( Aveyron )

1-Christian Chevigny

1-Christian Le Jaoul

 Monique M. ( sans blog )
3 - pont à Singapour
4 - pont quelque part au Vietnam ...

2-Monique M

2-Monique M

 Monique L. ( sans blog )
5 - pont roman sur la Briance à Solignac ( Haute-Vienne )
6 - pont Saint-Martial à Limoges ( Haute-Vienne )

3-Monique L

3-Monique L

 Renée
7 - pont quelque part en Ardèche ...
8 - pont sur la rivière Kwaï ( Thaïlande )

4-Renée Ardèche

4-Renée rivière Kwaï

 Catichou
9 - pont de Fresnay sur Sarthe ( Sarthe )
10 - petit pont de bois dans un jardin privé

5-Catichou Fresnay sur Sarthe

5-Catichou particulier

 Anika
11 - pont quelque part en Ariège ...
12 - pont du Golden Gate à San Francisco ( États-Unis )

6-Anika Ariège

6-Anika San Francisco

 Brigitte
13 - pont pagode du parc floral d’Apremont sur Allier ( Cher )
14 - pont roman à Besalu ( Espagne )

7-Brigitte Apremont sur Allier

7-Brigitte Besalu

 Faby ( sans blog )
15 - viaduc de Garabit à Ruynes-en-Margeride ( Cantal )
16 - viaduc de Millau ( Aveyron )

8-Faby viaduc de Garabit

8-Faby viaduc de Millau

 Véronique
17 - pont levis du château de Chémery ( Loir-et-Cher )
18 - pont du château de La Ferté Saint-Aubin ( Loiret )

9-Véronique Chémery

9-Véronique Ferté Saint-Aubin

 Cléo
19 - pont sur le marais de la Rivière aux Cerises à Magog ( Québec )

10-Cléo Marais Riviere Cerises-Magog

 Sissi ( sans blog )
20 - pont Neuf ( en fait le plus vieux ! 😉 ) à Paris ( 1er arrond. )
21 - le même pont Neuf "emballé" en septembre 1985 par Christo et Jeanne Claude

11-Sissi Pont-Neuf (1)

11-Sissi Pont-Neuf (2)

 Klara
22 - pont de l'Iroise sur l'Elorn à Plougastel Daoulas ( Finistère )
23 - pont Albert Louppe sur l'Elorn à Plougastel Daoulas ( Finistère )

12-Klara de l'Iroise

12-Klara sur l'Elorn

 Françoise
24 - 25 - pont à Orgeix ( Ariège )

13-Françoise Orgeix (1)

13-Françoise Orgeix (2)

 Danièle
26 - pont sur le canal de Gairaut à Nice ( Alpes-Maritimes )
27 - pont dans les gorges de Daluis à Estenc ( Alpes-Maritimes )

14-Danièle à Gairault

14-Danièle Estenc

 Brigou
28 - 2 des 5 ponts de la Corne d'Or à Istanbul ( Turquie )
29 - pont sur le lac de Skadar ( Monténégro )

15-Brigou Istanbul

15-Brigou Skadar

 4'Ine
30 - pont de la Bourse au Havre ( Seine-Maritime )
31 - passerelle de Hautpoul au dessus de Mazamet ( Tarn )

16-4'Ine du Havre

16-4'Ine Mazamet

 Jean-François
32 - pont de chemin fer au-dessus du canal de Corinthe ( Grèce )
33 - pont aux environs de Balthali ( Népal )

17-JF canal de Corinthe - Grèce

17-JFenvirons de Balthali - Népal

 Nicole
34 - pont d'Ancenis appelé également pont Bretagne-Anjou ( Loire-Atlantique )
35 - pont de Varennes-Montsoreau ( Maine et Loire )

18-Nicole pont Ancenis

18-Nicole pont Montsoreau

 Babeth
36 - pont dans les gorges de la Glueyre ( Ardèche )
37 - pont sur l'Ill à Strasbourg ( Bas Rhin )

19-Babeth Ardèche

19-Babeth Strasbourg

 Hilde ( sans blog )
38 - pont tournant à la « Petite France » à Strasbourg ( Bas-Rhin )

20-Hilde Strasbourg

 Patricia
39 - pont des Amours à Annecy ( Haute-Savoie )
40 - petit pont de pierre à Chamonix ( Haute-Savoie )

21-Patricia Annecy

21-Patricia Chamonix

 Francine
41 - pont à Bomal sur Outhe près de Durbuy ( Belgique )
42 - pont à Bomal sur Ourthe au-dessus de l'Aisne ( Belgique )
( Bomal sur Ourthe surnommé ... La capitale Belge du Beaujolais ! 😁 )

22-Francine Bomal sur Ourthe (1)

22-Francine Bomal sur Ourthe (2)

 Jean-Pierre
43 - pont Neuf à Toulouse ( Haute-Garonne )
44 - pont Saint-Pierre à Toulouse ( Haute-Garonne )

23-JP pont Neuf Toulouse

23-JP St Pierre Toulouse

 Michel
45 - pont-canal de Moissac ( Tarn et Garonne )
46 - vieux pont à Bergerac ( Dordogne )

24-Michel pont canal de Moissac

24-Michel vieux pont Bergerac

 Catherine
47 - 48 - pont suspendu de la Rivière de l'Est ou pont des Anglais à Sainte-Rose ( La Réunion )

25-Catherine de la rivière de l'est (1)

25-Catherine de la rivière de l'est (2)

 Monique R. ( sans blog )
49 - petit pont en rondins quelque part en Belgique ...
50 - pont de pierre quelque part en Belgique ...

26-Monique R (1)

26-Monique R (2)

 Sylvie
51 - pont en Corse du sud

27-Sylvie Corse du sud

 Claudine
52 - pont du Bonhomme à Lorient ( Morbihan )
53 - viaduc du Blavet à Hennebont ( Morbihan )

28-Claudine du Bonhomme Lorient

28-Claudine Hennebont

 Mireille B.
54 - pont du jardin de Claude Monet à Giverny ( Eure )
55 - viaduc de Chaumont ( Haute-Marne )

29-Mireille B

29-Mireille B

 Rose
56 - 57 - pont sur l'Allier à Pont du château ( Puy de Dôme )

30-Rose Pont du Château (1)

30-Rose Pont du Château (2)

 Lylou
58 - pont Viaduc de Caroual à Erquy ( Côtes d'Armor )
59 - pont Viaduc de Douvenant à Saint-Brieuc ( Côtes d'Armor )

31-Lylou Pont Erquy

31-Lylou Pont Viaduc Douvenant

 Et enfin les miens
60 - pont Notre-Dame à Montbrison ( Loire )
61 - pont de bois dans la vallée du Cousin ( Yonne )

&& Montbrison (3)

&& vallée du Cousin (2)

 Et bien voilà, je pense que chacune, chacun d'entre-vous, qu'il ait participé ou pas, reconnaîtra que nous avons rarement eu autant de diversité pour un même thème. Alors un immense MERCI à toutes et tous !!! Nous nous retrouverons le lundi 13 février pour un thème classique que nous n'avions pas abordé depuis 6 mois ...
les portes ! J'attends 1 ou 2 photos pour le jeudi 9 février au plus tard.

 &&&&&&&&&&&&&&

Passons à mes deux autres défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil c'est le dernier en blanc, et je n'ai pas fait dans l'originalité puisque j'ai choisi une fleur, une pivoine plus exactement ...

&& Valmer (11)

 
Et enfin pour Arlette et son ciel du lundi ce sera celui de samedi en milieu de matinée au-dessus de "ma" basilique, nuages blancs sur fond bleu ...

IMGP1066

 A mercredi pour tout autre chose.


Belle semaine à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
en effet grande diversité dans ce billet sur les ponts c'est un vrai régal à regarder, merci à tous les participants<br /> <br /> on a beaucoup parlé de toi avec Nadine quand j'essayais de trouver des photos pour des futures de tes collections alors j'aurai 2 portes à t'envoyer....<br /> <br /> :)<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Ah ! Je ne pouvais pas rater cette merveilleuse collection de ponts et de passerelles... car, tu le sais bien, ça fait partie de mes petites passions !<br /> <br /> Souviens-toi des mes aquarelles sur les ponts de la Vallée de l'Ouche en Côte d'Or... il y a un album à ce sujet d'ailleurs dans mon blog ! <br /> <br /> Pourquoi j'ai toujours aimé ces endroits où il y a des ponts... je n'ai jamais bien su le pourquoi ? Peut-être qu'ils évitaient que nos étapes soient bien plus longues ! Possible ! <br /> <br /> Bon... je stoppe là ma p'tite virée ce soir dans nos blogs... car c'est le dos qui n'est pas encore bien remis ! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
E
ça c'est une "vraie" collection!! de tous genres des petits des majestueux de tous horizons .. voilà un article où on voyage!! C'est un thème que j’aime beaucoup d'ailleurs dès que je vois un pont il faut que je le prenne en photo même ceux qui sont au-dessus du canal..<br /> <br /> merci à toi d'avoir proposé ce thème et à tous ceux qui ont participé!<br /> <br /> belle soirée gros bisous<br /> <br /> merci d'être passée sur mon blog.. je sais que tu me comprends quand je "pleure" de ne pas pouvoir visiter les copines!! hi hi<br /> <br /> bisous
Répondre
J
C'est une réussite. Un nombre presqu'infini de ponts<br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'ils sont magnifiques tous ces ponts.<br /> <br /> Une collection riche en architecture.<br /> <br /> Bravo Cathy<br /> <br /> Trèes belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Ah oui, contemporains ou non, petits ou grands, en pierres ou non, quel régal cette collection de Ponts ma Cathy. Un vrai régal, il y a même des viaducs ;) <br /> <br /> Merci de cette belle idée et super pour les portes, j'ai !!!<br /> <br /> Très jolies également tes deux participations pour Lundi Soleil et Arlette.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> une sacrée collection, désolée, nous sommes toujours hors maison je n'ai pas de matériel et mon blog est programmé<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une belle collection !! j'en ai emprunté quelques uns ma préfèrence va vers celui d'Orgeix Belle semaine Bises
Répondre
P
Elle est géniale cette série, de superbes ponts. <br /> <br /> Avec un gros coup de coeur pour le pont emballé...
Répondre
C
jolie récolte<br /> <br /> merci pour ton ciel. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
De bien beaux ouvrages sont montrés, certains donnent le vertige - merci à tous pour toutes ces magnifiques photos.<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Voilà de nombreux ponts bien différents et bien jolis. Tu m'excuseras, pas eu trop le temps de checher. Bonne soire. Bisous. Huguette
Répondre
M
Une magnifique collection de ponts. J'ai adoré les découvrir, certains très modernes, d'autres très très haut,et des plus petits en pierres que je préfère. <br /> <br /> Un très joli ciel bleu pour éclairer ta superbe pivoine .<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
S
Quelles variétés de pont et ce de part le monde!!!! <br /> <br /> Ta pivoine est splendide.<br /> <br /> Je pensais à toi cet après midi en observant une petite porte!<br /> <br /> Bon je n'ai toujours pas de nouvelles des blogs de canalblog, j'ai pourtant regardé sur le net les problèmes! <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Rien à faire, ce sont les vieux ponts que je préfère. Trop belle ta pivoine blanche. Ouf, le bleu fait son retour aujourd'hui, je n'en pouvais plus du gris... Bisous
Répondre
V
Au tout début, les hommes utilisaient un simple tronc de bois pour traverser les cours d'eau et à présent, ils construisent des ponts qui sont des merveilles de technologie mais lorsque l'on pense à tous ces ponts qui ont traversé les temps , des crues et qui sont toujours là , nous permettant de passer d'une rive à l'autre, je reste émerveillée devant ces ouvrages incroyables. <br /> <br /> Et quelle diversité ! <br /> <br /> Merci à tous ! <br /> <br /> Bonne soirée Catherine.<br /> <br /> Je note pour les portes et cette fois-ci , je ne confonds pas avec les fenêtres ;-) :-D ! <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
B
Comme c'est beau tous ces ponts. Mon gros coup de cœur est le petit pont de bois dans un jardin privé. Bisous
Répondre
M
Merci Cathy pour ces défis, j'ai admiré de jolis ponts, bisous
Répondre
M
coucou Cathy j'ai encore oublié de t' envoyer mes photos du coup j'ai regroupé ton défis avec celui de LylouAnne. Belle participation avec tous ces ponts.. Douce semaine bise.
Répondre
R
Ils ont tous quelque chose qui les rend beaux ces édifices qui défient la nature...Bisous bonne semaine
Répondre
B
Une belle collection très diversifiée en effet. Des vieux ponts aux ponts aux dimension impressionnantes, j'ai pris plaisir à les découvrir.<br /> <br /> Une belle pivoine et un ciel de traine comme on dit. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Je suis d'accord avec toi quelle diversité encore une belle réussite cette collection !Un bon choix de pivoine et un ciel chez encore plus bleu mais pas encore d'eau ...<br /> <br /> Bises bon Lundi .
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos de ponts et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
L
Belle diversité en effet. Ce n'est pas un thème que j'exploite en général mais je reconnais quelques ponts que j'ai aussi sur mes photos.<br /> <br /> Miss n°1 avait fait un dossier en terminale sur les ponts de Strasbourg. Je me souviens encore qu'il a fallu faire la tournée des ponts pour les prendre en photo !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon début de semaine,<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Tu as bien raison : que de diversités! Et c'est beau tous ces ponts ou autres du genre! Ta fleur et ton ciel sont jolis aussi! Bises et belle semaine!
Répondre
M
Les hommes de la préhistoire devaient déjà avoir créé des ponts. Impossible de s'en passer pour aller voir...de l'autre côté! <br /> <br /> J'en ai reconnu plusieurs dans cette collection bien fournie et j'en ai découvert d'autres. C'était un thème intéressant.<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
une belle collection très variée Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> mais il m'est difficile de choisir entre les différents clichés<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage <br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
M
Une super belle collection de ponts, des minuscules aux géants, c'est encore un plaisir de découvrir ces oeuvres jeunes ou moins jeunes, mais qui ont toutes une sacré personnalité !<br /> <br /> Belle semaine, bisous "froids" ! =mireille=
Répondre
M
C'est vrai qu'on visite le monde à travers tes collections Cathy !<br /> <br /> C'est fou de voir comment ces constructions ont évolué au fil du temps.<br /> <br /> Les pivoines j'adore, en photos, je n'en ai jamais vu en vrai... :-/ <br /> <br /> Ton ciel est très beau aussi, j'aime quand ils sont ''dessinés'' :-)<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bon lundi !
Répondre
D
Coucou Cathy, tous ces ponts sont une merveille, fleuris ou non, c'est très beau. Merci à tous tes participants.<br /> <br /> Une fleur blanche très jolie et un beau ciel.<br /> <br /> Merci pour tout Cathy, gros bisous et bon lundi ♥
Répondre
M
Une très belle diversité en effet - bravo à tous les participants.<br /> <br /> J'avoue avoir "zappé"... en ce moment je suis un peu dépassée il faut bien le dire ! <br /> <br /> Bonne et belle journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
B
Impressionnants certains ponts ! Participations très marrantes, aussi différentes les unes des autres, un bon petit mélange. Félicitations à tous et très belle semaine à vous toutes et à vous tous.<br /> <br /> Gros bisous Cathy.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
Une belle participation, les ponts ne manquent pas d'intérêt.<br /> <br /> Bravo à tous.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
P
Eh bien, quelle collection !!! On peut dire que le thème a eu du succès.<br /> <br /> Merci pour ce travail de partage et Merci à tous les participants.<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
M
merci a toute ces personnes qui ont participé a cette jolie collection et qui nous ont bien fait voyager bonne journée
Répondre
B
J’ai beaucoup aimé ce thème et je vois que je ne suis pas la seule ! Belle variété, des matériaux différents…<br /> <br /> Une pivoine comme je les aime !<br /> <br /> Belle journée. Bises
Répondre
S
Une chouette collection de ponts.<br /> <br /> On pourrait chanter Duteil "le petit pont de bois ..."<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Bravo à tout les participants de ces magnifiques ponts.et les autres photos.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui merci à tous les participants et participantes et moi qui aime les ponts je me régale ++++++++++++++++ ! et ils sont tous différents c'est ce qui en fait le charme ! et superbe pivoine et ton ciel waouh que de belles photos !!!!! bisous a+
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> De la passerelle au viaduc une belle collection, ils en ont vu de l(eau passer... Bonne semaine amitiés
Répondre
N
Coucou ! Je me disais bien, les collections sont très fréquentes ces derniers temps ! <br /> <br /> J'adore tous les ponts en vieilles pierres, et les petits en bois aussi !<br /> <br /> Je suis moi aussi très "vieilles pierres" comme quelqu'un te l'a dir !<br /> <br /> Passe une belle semaine, le soleil a l'air d'arriver ce matin <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nini
Répondre
L
Encore de beaux voyages via ces ponts tous uniques et différents ! Je vais essayer de ne pas zapper le prochain RV, l'étourdie que je suis !! Passe une belle semaine ! Bisous
Répondre
E
Des ponts encore et encore et pour tous les goûts...<br /> <br /> ici les ponts ne manquent pas mais voilà, j'ai encore zappé !<br /> <br /> Il faut dire que ce n'est pas la grande forme depuis notre retour (OK pas d'excuse car j'oublie souvent...)<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Coucou Cathy, <br /> <br /> Bravo a tous les participants et aussi à toi pour la mise en place de ce défi .<br /> <br /> Je pense participer au prochain défi car là je dois m'excuser ; je l'ai oublié !<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine et une bonne journée. <br /> <br /> Bises amicales..
Répondre
C
Bonjour Cathy que de ponts certains je ne les traverserais pas trop long ou trop haut dans le vide, Bomal sur Ourthe est jumelée avec Fleurie en Beaujolais chaque année des Français viennent pour la fête du Beaujolais, je n'y vais jamais car je déteste le vin et ne le supporte pas! Ici pas beaucoup de ponts deux sont encore en attende d'êtres reconstruit après les inondations. Bonne journée
Répondre
B
Cette superbe collection m'a permis de voyager ce lundi matin et effectivement c'est une belle et grande diversité de ponts que nous avons pu découvrir.<br /> <br /> Jolie pivoine et ciel moutonneux pour tes défis <br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très belle collection c'est sur <br /> <br /> La diversité en fait tout son charme ..<br /> <br /> J'aime beaucoup ta pivoine et ton ciel ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de vrai ciel bleu <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
D
Une belle diversité dans tous ces ponts, petits ou grands, ils sont tous superbes . Bravo à toutes et tous pour ce bon moment.<br /> <br /> J'aime aussi ton choix pour le défi de Bernie, elle est très belle cette pivoine et j'apprécie le ciel moutonneux pour Arlette.<br /> <br /> Pas de portes pour moi , les vacances seront arrivées!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Une très belle collection en effet ! La variété est au rendez-vous de ce jour et ce qui est amusant c'est que presque tout le monde a proposé un pont ancien et un plus moderne. Ma préférence va aux anciens ponts en pierre, mais je reste tout de même admirative des concepteurs des ponts plus modernes...Bisous et une douce journée
Répondre
C
J'aime commencer ma journée en voyageant ! Une jolie variétés de ponts ... Et comme chantait Brassens : "il suffit de passer le pont, c'est tout de suite l'aventure" ...<br /> <br /> Superbe pivoine blanche. Et tout pendant qu'il y a du bleu dans le ciel, tout va ...<br /> <br /> Belle journée Cathy, je prends note pour les portes ....J'espère ne pas publier les mêmes !
Répondre
M
Petit pont de pierre, grand pont à hauban , ponts métalliques il y a le choix pour plaire à chacun et de très belles photos<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine <br /> <br /> Mitou
Répondre