Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 janvier 2023

Les défis du samedi

 

IMGP1047

 Quand j'ai retiré mon sapin j'ai voulu remonter au 1er étage la petite malle sur laquelle il était posé, mais comme elle était trop lourde je l'ai laissée dans la cuisine pour que monsieur le fasse en rentrant. Mais voilà que ma boule de poils préférée ( d'un autre côté ... je n'en ai qu'une ! 😉 ) l'a trouvée parfaitement à son goût ! Pour qu'elle soit plus à l'aise je l'ai recouverte d'un petit tapis et tout compte fait la malle ... restera ici !

Peu importe où ils dorment, retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Pour Ma' et son Projet 52 après l'hiver la semaine dernière nous voilà dans le froid. Et ça tombe bien c'est l'hiver ... et il fait froid ! Enfin froid, tout est relatif. Je me souviens de la fin de 1978 et du début de 1979, de la neige, des congères et ... - 18° ! Alors dans ma région en particulier je n'irais pas jusqu'à dire que c'est en ce moment la Sibérie comme je l'ai entendu dernièrement. Mais revenons à nos moutons ... enfin au froid ! J'ai choisi pour illustrer ce mot la "buvette" des oiseaux dont l'eau avait gelé il y a 2 ans.

&& IMGP5350

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi, mon stock de fleurs d'hiver commençant à s'épuiser j'ai choisi aujourd'hui des roses, très colorées qui plus est. ( la première est une Brocéliande )

&& IMGP4547

&& IMGP9341

&& IMGP9342

 Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines,
je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses.
Joseph JOUBERT

A lundi pour nos Collections de ...


Doux week-end à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
A
D'aussi jolies roses en cette saison... cela fait un bien fou !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Les chats sont malins, ils savent où ils sont bien.<br /> <br /> L'eau gelée, c'est une bonne idée.<br /> <br /> J'adore les roses<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
elle a très bien fait Gavotte de choisir cette jolie petite malle comme ça elle reste dans la cuisine<br /> <br /> chez nous c'est le carton et la protection dedans noire du cadeau de noël de Thomas qu'a choisie Clochette, du coup je le laisse entre le poêle et la télé mais nous c'est "moche" comme objet <br /> <br /> :)<br /> <br /> la buvette des oiseaux chez moi est gelée tous les jours, depuis le 18 janvier ni jour ni nuit il ne dégèle, moins 6/7 le matin et moins 3/4 après ...<br /> <br /> ton trio de rose est très beau<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Bonjour Cathy et bravo a Gavotte pour trouver un coin bien sympa :)<br /> <br /> J'adore aussi l'eau gele, c'est toujours unique. J'ai decouvert le blog de JeanPierre avec tes roses, et je trouve genial de photographier des fleurs.<br /> <br /> J'aime bien ton histoire de Jacynthe et je me dis que j'en ai pas achete cette annee et que je devrais bien, je ne suis pas allergique :)) Bonne semaine
Répondre
E
Gavotte doit se sentir bien sur cette malle surtout que tu lui as mis une douce couverture. Oh oui il ne faut pas oublier de donner à boire aux oiseaux mais quand l'eau gèle les pauvres ils n'ont rien a boire<br /> <br /> de très jolies photos comme toujours pour tes défis!<br /> <br /> bisous bon dimanche je n'ai pas eu le temps de passer hier.. du coup j'ai pu lire le billet de ce matin ( où on ne peut commenter) et je te remercie pour l’histoire de ces 7 saints que je ne connaissais pas du tout..<br /> <br /> Pour le parfum je suis tellement "sensible" qu'il y en a beaucoup qui "m’incommodent!"! hi hi<br /> <br /> bisous bon dimanche
Répondre
S
Eh oui, ce sont les chats qui décident :D<br /> <br /> Les oiseaux doivent "se casser le bec" sur leur buvette !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
M
Super Gavotte, je crois que tu l'as dérangée. Tes photos de fleurs sont toujours très belles.
Répondre
M
C’est qui qui décide à la maison ! Lol<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un chat heureux qui sait se mettre à l'abri du froid !<br /> <br /> bonne fin de soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ta jolie boule de poils a trouvé la malle à son goût et qui plus est sur une couverture bien douillette. belles roses. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette
Répondre
M
Gavotte a trouvé son nouvel endroit préféré et a évité à monsieur de monter la petite malle à l'étage. Ils ont dû s'entendre sur le sujet ah, ah!<br /> <br /> A Toulouse, c'est en 1985 que l'hiver a été "sibérien" (-15). Je m'en souviens encore!!<br /> <br /> Merci pour ces belles roses. Il me tarde que leur saison revienne!<br /> <br /> Bonne nuit, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
P
Bonjour CathyRose, de très belles photos ! La malle est parfaite pour le chat effectivement et j'espère que les oiseaux pourront à nouveau boire de l'eau fraîche non gelée (même si j'ai bien compris que la photo est plus ancienne). Je me rappelle aussi très bien de cet hiver 1978-79... Des oiseaux étaient morts gelés... Bon weekend !
Répondre
C
Gavotte a trouvé la bonne place !<br /> <br /> L'alcool ne gèle pas, il faudrait peut-être mettre autre chose que de l'eau à nos ziozios l'hiver ... lol ...<br /> <br /> Belle soirée, bien au chaud !
Répondre
S
Elle a trouvé un nouveau lit Gavotte! <br /> <br /> Il fait froid de nouveau effectivement, aujourd'hui avec ce temps gris et un vent du nord très glacial, j'ai quand même sorti ma petite Eléa cet après-midi! Bon c'est l'hiver et c'est supportable.<br /> <br /> Je passerais voir Lundi, bon dimanche. Bises.
Répondre
C
Ce que chat veut... On est toutes pareilles avec nos minous. Tes fleurs sont belles et donnent un peu de chaleur par ce froid de canard. Bisous
Répondre
B
Dans ton commentaire sur le froid tu parles de revenir à tes moutons!!!<br /> <br /> Moi je t'en offre quelques uns, dont un qui semble avoir vraiment froid
Répondre
L
Moi, je craque pour Gavotte ... elle a bien raison la demoiselle de s'installer confortablement. Et puis la malle n'est pas aussi moche que cela ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens j'avais pensé qu'on pouvait remettre un peu de fleurs colorées sur nos blogs histoire de mettre un peu de couleurs dans la grisaille ambiante.<br /> <br /> Tu l'as fait et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon week-end.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Oh comme Gavotte a eu une bonne idée ! Oui, nous avons connu des hivers d'autrefois bien pire et avec le chauffage dans une seule pièce, la principale, la cuisine et la salle à manger chez mes parents ET en 1970, un mètre de neige voire plus chez nous !!!<br /> <br /> Je me souviens bien de l'hiver 1978/1979, ma Stéphanie était toute petite et quant à tes fleurs, elles sont magnifiques. J'aime beaucoup les roses de Brocéliande.<br /> <br /> Tu as bien assuré pour les défis de ce samedi.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end et à lundi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Gavotte choisit, il n'y a plus qu'à...obéir! <br /> <br /> Bises du soir après une journée bien froide mais pas comme en Sibérie...<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
on voit bien qui a le plus d'autorité dans la maison !!
Répondre
M
Je comprends que Gavotte apprécie d'avoir un endroit à elle dans ta cuisine ! Il doit y faire bon et des odeurs savoureuses doivent lui flatter les narines... C'est le top ! :)<br /> <br /> Ton bouquet de roses est superbe et la patinoire des oiseaux très jolie aussi ;)<br /> <br /> Gros bisous Cathy, passe une douce soirée
Répondre
B
Gavotte a opté pour la malle ;)<br /> <br /> Le froid tout le monde ne le ressent pas de la même manière, hélas je suis une frileuse, vivement les jours les plus doux !<br /> <br /> Belles couleurs de roses.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
M
Ah ces chats et la nouveauté, ton bain d'oiseau gelé ça me rappelle Amiens ou ça arrivait souvent et les roses de ce jardin aussi, bisous et bon we
Répondre
M
Incroyable ces chatchats ... ils s'installent là où tu ne les attends pas, en fait c'est sa malle ;)<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
R
Il ne faut pas déranger madame qui est si bien et puis comme ça elle reste vers toi quand tu cuisine.....<br /> <br /> <br /> <br /> La rose 1 est somptueuse et la citation fort juste...Bisous doux weekend
Répondre
C
Elle est adorable Gavotte et c'est gentil à toi de le lui laisser! Ça avait gelé d'aplomb l'abreuvoir! Jolies roses! Bises et bon week-end !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> On dit souvent que quand on a un chat on est chez lui et non pas c'est le chat qui est chez nous. Voila la preuve que tu es chez Gavotte puisque tu as du laisser ta malle pour qu'elle puisse s'y mettre dessus. Tu lui a meme mis un tapis pour que ce soit plus confortable. Alors tu vois. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Si tu n'as pas encore remonté la malle je m'inviterais à coté de ta boule de poils ! Chez moi il fait moins 6 encore ce matin j'ai plus d'eau depuis 5jours et vu la météo on va devoir attendre lundi ou mardi . Heureusement la fontaine n'a pas gelée on fait à l'ancienne .<br /> <br /> Et de belles fleurs colorées cela fait du bien .Bises bon samedi
Répondre
M
Difficile pour l'eau de ne pas se figer avec ce froid ! Et comment font les oiseaux maintenant ? Bon week-end !
Répondre
J
Trois superbes défis réalisés Cathy<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
une place idéale pour Gavotte Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
D
Coucou Cathy, j'aime les différentes couleurs de Gavotte, elle est belle. <br /> <br /> Merci pour tes belles roses, ces belles couleurs font tant de bien.<br /> <br /> Gros bisous Cathy et agréable week-end au chaud. Chez nous la bise est très forte et glaciale. ♥
Répondre
M
gavotte a trouver la bonne place pour dormir de belles roses pour finir bon weekend
Répondre
S
Une bonne installation pour Gavotte.<br /> <br /> De belles photos.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Gavotte a trouvé la place idéale pour s'installer, tu ne rangera pas cette malle ,elle est à moi maintenant. gros câlin beauté. Jolies fleurs<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Les chats savent très bien ce qui est bon pour eux ! <br /> <br /> Qu'elles sont belles ces roses !<br /> <br /> La météo parfois oublie qu'il existe 4 saisons et que c'est normal qu'en hiver, il fasse froid !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
De jolies photos pour les défis - ta minette est toute mignonne - les chats aiment s'approprier les nouveautés de la maison <br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Que de beautés dans tes défis ! Gavotte a tout compris du confort. <br /> <br /> Bises
Répondre
I
La Brocéliande est belle, j'aime bien aussi les roses jaunes.<br /> <br /> J'ai l'impression que cette année, le froid dure longtemps, c'est vraiment l'hiver.<br /> <br /> Gavotte connait les bons emplacements ;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
A
Chez moi, c'est mon coin préféré du canapé qui est occupé (le reste est libre !), mais on arrive à partager le temps de présence de chacun à peu près équitablement, même si parfois j'ai la nette impression de ne plus être chez moi, ou de ne plus pouvoir faire ce que je veux ! <br /> <br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
M
Et oui, Gavotte est bien la reine de la maison, elle sait donner ses ordres. 😉 <br /> <br /> Je te comprends, pas facile d'illustrer le froid cette année !<br /> <br /> Les roses sont très belles, surtout la première, elle est un peu magique !<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
N
Ta boule de poils trouve de bonnes places ... étonnant que çà lui plaise toujours après ton ajout de couverture !<br /> <br /> Comme tu dis, on nous parle de grand froid mais on a connu pire ...<br /> <br /> Les fleurs sont toutes belles !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
P
Eh bien voilà, ta boule de poils a décidé pour vous, adoptée la malle !<br /> <br /> C'est vrai qu'il fait froid, mais je me souviens d'hivers bien plus glacials alors qu'on nous dit être au dessus des normales saisonnières.<br /> <br /> Jolies tes roses.<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
B
Les point d'eau, ça gèle facilement, c'est sûr ! On dirait presque une fleur.<br /> <br /> Ton chat a un joli coin pour se poser (la notre squatte notre lit pour sa sieste du matin).<br /> <br /> Belle journée ;-)
Répondre
L
Ah les chats, ils savent trouver les plus belles places pour se reposer !! C'est vrai que chez nous, il faisait beaucoup plu froid avant et on avait de vrais hivers ! Maintenant quand il fait -4°, tout le monde s'étonne ! Merci pour ces belles photos de roses qui apportent de la couleur ! Bon weekend et à bientôt ! Bisous
Répondre
E
Tu as bien raison de lui avoir laissé la malle...<br /> <br /> Les chats savent où ils seront le mieux !<br /> <br /> Bon samedi toujours le vent du Nord et encore très fort.<br /> <br /> je resterais dedans du coup, le retour des Canaries est difficile (malade)...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
4
Et puis un jour la malle ne lui plaira plus et tu pourras la ranger à ce moment là. La nôtre nous fait ça régulièrement 🤣 Très belles roses. Bon week-end gros bisous
Répondre
A
Les chats sont toujours les maîtres chez leurs maîtres !!!!
Répondre
C
Et voilà , si Gavotte se sent bien par là pourquoi changer les choses <br /> <br /> Il faut du froid , je trouve qu'on a tous des souvenirs des périodes très froides et cela ne dérangeait personne ..<br /> <br /> Tes fleurs sont très belles , vivement leur retour <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
E
Ils ont le chic pour se trouver des endroits à leur gout !Elle est très belle ta Gavotte!<br /> <br /> Bisous et bon weekend .
Répondre