Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 janvier 2023

Les défis du samedi

 

IMGP0972

 L'extrême douceur de ces dernières semaines avait permis aux plantes de démarrer, ici la pivoine arbustive de ma maman, mais l'épisode actuel de neige et de gel risque de refroidir leurs ardeurs ! 😁 Il reste maintenant à espérer que les futures floraisons ne soient pas compromises ...

Neige ou gel chez eux ...? Peu importe, retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer est particulièrement d'actualité puisqu'il s'agit de hiver. Et j'ai choisi de vous montrer non pas du froid ( c'est pour la semaine prochaine ! ) mais ce qui peut aider à le combattre à savoir ... du chaud ! Et plus précisément du vin chaud, que je bois chaque samedi matin d'hiver en allant faire mon marché, sauf aujourd'hui ... je ne bouge pas ! 

Édit de 9h : quand je dis que je bois du vin chaud le samedi matin ça n'est bien sûr pas à 8h, plutôt vers 11h, c'est le week-end, je ne me lève pas aux aurores ! 😁

IMG_20221217_110451

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi encore des fleurs d'actualité, ma première fleur de camélia ( avec un mois d'avance ), une rose blanche offerte par mon fils, et mes hellébores ...

IMGP0808

IMGP0721

&& IMGP5447

 Une fleur ne pense jamais à être en concurrence avec la fleur qui est à côté d'elle. Une fleur s'épanouit, c'est tout.
Zen SHIN

Et puis c'est la journée des câlins aujourd'hui, ça ne peut pas faire de mal !

OIP

Nous nous retrouverons lundi, en attendant ...


Beau week-end à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
elle est très belle ta photo de ce bourgeon de pivoine si beau, délicat aux courbes toutes douces, souhaitons lui de résister au froid.<br /> <br /> j'aime bien ton illustration du thème hiver, cette tasse est jolie mais là je te la laisse ce n'est pas ma boisson le vin chaud.<br /> <br /> il est superbe ton camélia paré de perles d'eau, la rose offerte par ton fils en est encore plus belle et j'adore ces tons de tes hellébores<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
De bien belles photos, CathyRose, je ne pensais pas qu'il neigeait en Grèce ! J'espère que ces fleurs survivront... Je ne bois jamais de vin chaud, as-tu une recette spéciale ? Bonne semaine !
Répondre
M
J'aime l'ambiance qui va de paire avec la dégustation d'un vin chaud ! Le froid dehors, le brulant à l'intérieur, la vapeur qui s'échappe, le brouhaha d'une foule... je dois reconnaitre que je n'en ai jamais bu dans une tasse !
Répondre
S
Une très belle série, en particulier, la pivoine arbustive !!!:-)<br /> <br /> Bonne semaine :-)
Répondre
S
Oh oui, un bon p'it vin chaud, ça fait bien longtemps :)<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
M
Tu sais que je ne suis pas vin chaud, mais la photo est bien sympa!<br /> <br /> Oui le froid est arrivé et à Toulouse aussi nous frissonons depuis trois jours. Mais heureusement nous n'avons plus de plantes à l'extérieur.<br /> <br /> Bon dimanche, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
Coucou CathyRose<br /> <br /> Superbe ta fleur de camélia habillée de pluie. Une fleur parfaite que j'adore. <br /> <br /> Belle rose blanche aussi. Il est adorable ton fiston.<br /> <br /> Tes roses de Noël, avec cette couleur plus rare que les blanches, vont fleurir longtemps. Elles tiennent bien le coup.<br /> <br /> Quant à la citation très juste de Zen Shin, en effet, je n'en connais qu'une de rose qui jalousait ses compagnes, celle si symbolique du Petit Prince de Saint-Exupéry :wink:<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Encore un défis à la hauteur de nos attentes...<br /> <br /> De retour après avoir passé 3 jours à Avranches pour rendre l'appartement de ma vieille maman (qui n'aime vraiment pas la maison de retraite, mais si elle était plus gentille: elle serait avec nous !)
Répondre
M
Un bon vin chaud ou un grog quand il fait froid, c'est agréable !
Répondre
L
Pas trop fan de vin chaud. Mais bon, dans une bonne ambiance, cela peut se concevoir. J'ai l'intention de rapporter une hellébore mais pas sûr qu'elle supporte le voyage. Vais voir avec le fleuriste...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Jolie série de fleurs. Je ne suis pas fan du vin chaud.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Des défis bien relevés, faut espérer que ce froid et cette neige ne gèle pas ce fleurs trop printanières. Ah le vin chaud, j'aime bien quand on allait à la neige et que le froid sévissait, où encore lors d'un marché de Noël. Bonne soirée et bon dicmanche. Bisous. Huguette
Répondre
P
Moi j'aurais peur pour cette pauvre pivoine. Tu ne peux pas lui mettre un petit capuchon pour que la neige ne pénètre pas ? <br /> <br /> Au printemps il pleuvait tant que j'ai mis un parapluie au dessus des barquettes de semis. La maison ne recule pas devant le ridicule ! ;)<br /> <br /> Tes hellébores sont vraiment ravissantes... ♥
Répondre
M
On aperçoit la glace sur la pivoine, espérons que le gel n'abîme pas trop tous ces bourgeons déjà présents. <br /> <br /> Ta maman a des jolies fleurs! <br /> <br /> Je ne t'accompagne pas avec le vin chaud, je préfère un chocolat bien chaud. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée et un bon dimanche.
Répondre
M
Certains arbres sont en bourgeon. Le gel actuel aura certainement des répercussions, hélas.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
ce vin chaud très bien mis en valeur par ta photo, m'aurait été bien utile jeudi soir , j'ai marché 1 H dans le froid et la neige ..;+))
Répondre
C
Bonsoir Cathy, j'espère en effet que le gel ne va pas faire de malheur sur les fleurs .... ma voisine m'a apporté en début de semaine, un joli bouquet de camélias .<br /> <br /> Hummm, j'adore le vin chaud et si l'odeur passait dans les blogs, ce serait encore mieux !<br /> <br /> Il a neigé en Tunisie, au nord-ouest, tout près de "chez nous" ... plus de 10 cm !<br /> <br /> Belle fin de week-end, bien au chaud !
Répondre
S
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Je ne reçois plus tes newsletters de chez canal-blog, il faut que j'aille à la pêche!!!!!!! chez toutes les copinautes! <br /> <br /> Je suis rentrée je vais voir si j'ai des ponts, lol! <br /> <br /> Oui mon Mari m'a surprise ce matin en me disant que c'était la journée des câlins! <br /> <br /> J'aime tes fleurs, je suis une fan d’hellébore!<br /> <br /> Tu as raison un petit vin chaud pour se faire plaisir c'est de saison.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
Je n'ai jamais pu boire de vin chaud. Déjà à température normale, je ne suis pas fan, alors chaud... Tes fleurs sont belles. Et pas cool pour la pousse de pivoine. La neige est bonne pour les plantes, mais le gel... En tout cas on a eu sa visite en fin de semaine (la neige). Bisous, reste bien au chaud
Répondre
M
Je préfère tes jolies fleurs au vin chaud !<br /> <br /> bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
B
J'avais traité le même sujet que toi la saison dernière pour le thème " se réchauffer" mais avec du rhum à la place du vin: http://voyage-nature.over-blog.com/2023/01/partager-projet-52-2023-du-cote-de-chez-ma.html
Répondre
A
Magnifique cette rose rose :) le defi des fleurs a l'air super interessant (Je viens du defi de Ma'
Répondre
I
Oui neige et verglas pour nous, les routes n'étaient pas encore très bonnes ce matin. J'adore ta photo de vin chaud !
Répondre
D
Coucou Cathy, tes photos sont superbes et coup de coeur pour la première photo. Souhaitons qu'elle résiste.<br /> <br /> Ce matin, au réveil, tout était blanc. Avec la forte bise, il fait très froid.<br /> <br /> Gros bisous et agréable week-end ♥
Répondre
E
Les bourgeons qui ont commencé à se pointer vont peut-être bien souffrir du froid . il a neigé cette nuit .. Je te laisse le vin chaud .. je n’aime pas ça..je préfère ma tisane de Noël!mais pas trop le matin plutôt dans l'après-midi<br /> <br /> j'adore tes hellébores!!<br /> <br /> des défis bien relevés comme toujours<br /> <br /> très bon weekend!! gros bisous
Répondre
B
Tes défis sont toujours très bien relevés, Une belle douceur que ce vin chaud en fin d'avant-midi. Profite bien. De mon Québec tout gelé, je t'envoie un gros câlin rempli de douceur et d'amitié afin de te réchauffer le cœur. Bises
Répondre
M
Comme toujours c'est très beau ! le vin chaud je ne connais pas, c'est bien du vin ? <br /> <br /> Ce camélias rose est une merveille !<br /> <br /> Gros bisous Cathy et bon week-end
Répondre
R
avec des -10° le matin pas besoin d'en rajouter tu as raison......Espérons que le camélia ne gèle pas se serait bien dommage. Gros câlins alors. Bisous bon weekend
Répondre
N
Ici aussi il y a des plantes qui ont bourgeonné ... on verra la suite !<br /> <br /> Ah bon ? tu bois du vin chaud comme les autres boivent un petit café ? pour moi, le vin chaud est synonyme de marché de Noël ...<br /> <br /> Très jolies tes fleurs, je craque pour le beau camélia puisqu'il n'y a pas de mimosa ... je sais, tu n'aimes pas les fleurs jaunes 😉<br /> <br /> Gros bisous et bon week end
Répondre
A
Une théière avec un mélange plantes et épices est préparée chaque matin et se tient au chaud sur un coin du poêle pour les petites soifs de la journée, ou pour faire passer des bouchées du goûter, chocolat-épices pour spéculos-fruits du kéfir, les petits plaisirs de l'hiver... bon WE à toi ! ♥
Répondre
M
Pas assez froid aujourd'hui pour prendre un vin chaud ..Belle participation et merci pour ta carte qui ma beaucoup touché..Bon week-end et gros bisous..
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Ma mère fesait comme toi. Elle buvait du vin chaud avant son repas. Maintenant qu"elle est dans une hepad elle ne peut plus le faire. Je te remercie pour les calins et je t'en envoie aussi avec toute mon amitié.
Répondre
B
De belles participations ! Belles photos ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
De belles participations pour les défis.<br /> <br /> Je boirais bien un vin chaud avec toi...<br /> <br /> Le dernier que j'ai bu au marché de Noël du Barcarès était dégueulasse... Éric ne supporte pas l'odeur et reste loin de moi !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end
Répondre
M
Tes photos sont mangifiques pour tous ces défis <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
C
Jolis défis . <br /> <br /> Je bois un thé blanc devant la fenêtre. Le soleil a fait fondre la neige et le gel du jardin . Une rose anglaise s'épanouit en compagnie d'hellébores et du jasmin d'hiver <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Trois défis très bien réalisés Cathy<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
B
La neige a recouvert le jardin et elle est toujours là ! car encore -11 ce matin. Alors bien sûr ton vin chaud me donne envie :-)<br /> <br /> Jolies fleurs chez toi. <br /> <br /> Bon samedi sous le soleil comme moi j'espère.
Répondre
S
Beau billet.<br /> <br /> La météo fait des caprices: neige jeudi dans le 91 et peu ou pas sur les autres départements IDF.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Jolies toutes ces fleurs un + pour celle du camélia perlée de pluie . Un bon vin chaud l'hiver ça peut faire que du bien ! Bon week end amitiés
Répondre
I
La neige protège, par contre, le gel qu'on nous annonce est destructeur.<br /> <br /> Ton camélia est précoce, je n'ai pas encore une fleur ouverte sur le mien.<br /> <br /> La rose blanche est superbe et me rappelle une certaine chanson !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Souhaitons que la nature saura se défendre et que la prochaine floraison soit belle !<br /> <br /> Le vin chaud, généralement à la montagne pour se réchauffer après une randonnée hivernale...<br /> <br /> Trop mignons tes oursons !!!!!!!!
Répondre
J
Dire que je n'ai pas bu de vin chaud cette année... mais oui, c'est bien une boisson d'hiver... :)
Répondre
K
y a pud'saison ma pôv dame!
Répondre
M
Ce matin, il neigeait et en ce moment le soleil est bien présent !<br /> <br /> Mais la température est de - 1°<br /> <br /> Il vaut mieux rester au chaud<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Et du coup, comme j'ai aussi eu une panne internet le 3 janvier et que je suis encore avec une clé 4G car panne toujours pas résolue, je ne sais plus si je t'ai présenté mes voeux pour 2023, alors mieux vaut deux fois qu'une et je te souhaite à toi et aux tiens une très très belle année.<br /> <br /> Re gros bisous
Répondre
M
magnifique fleur j'espere qu'elle aura pas trop souffert du froid bon week end
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci pour l'envoie de ton mail, tu as eu raison, mais comme je t'ai répondu, je ne recevais plus tes news et j'était tout simplement persuadée que tu étais en pause. J'espère que tu coup je vais les recevoir de nouveau.<br /> <br /> Je suis remontée sur tes articles ratés, et je me suis régalée de tes dernières publications.<br /> <br /> Pour ce billet, défi bien relevé, et bonne idée un petit vin chaud ce soir tiens ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
L
Ta première photo aurait û servir pour le thème de Ma' avec tous ces bourgeons précoces cette année en hiver ! Pour le vin chaud, tu fais bien comme tu veux 😀 J'en ai bu un l'autre soir en allant visiter les illuminations de l'Abbaye vers 18 heures et cela faisait bien longtemps !!! Passe un bon weekend bien au chaud et à bientôt ! Bises toutes blanches ce matin ❄❄❄
Répondre
M
Très joli palmarès.<br /> <br /> Le vin chaud, il y a longtemps que j'en n'ai pas bu. A 11 h, ça pourrait servir d'apéritif ?? Bonne journée et un bon week-end
Répondre