Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 janvier 2023

Collections de ... 80

 
Nous nous retrouvons toutes et tous avec plaisir pour une nouvelle édition de nos Collections de ... la 80 ème, j'aime beaucoup les comptes ronds ! 😁 Le thème en est moulins et pigeonniers, un thème qui vous a plu puisque nous somme 30 à avoir participé. Nous ferons quelques incursions hors de nos frontières, en Belgique, en Crète, à Fuerteventura, en Hollande, à La Réunion, au Maroc, en Tunisie, et sur l'île de Zante. Et nous aurons des moulins originaux, je n'avais fait aucune restriction donc je les ai bien sûr acceptés, et j'avoue que j'aime beaucoup votre imagination ! Avant les photos les deux premières strophes d'un poème ...

Le moulin

Le moulin tourne au fond du soir, très lentement,
Sur un ciel de tristesse et de mélancolie,
Il tourne et tourne, et sa voile, couleur de lie,
Est triste et faible et lourde et lasse, infiniment.

Depuis l’aube, ses bras, comme des bras de plainte,
Se sont tendus et sont tombés ; et les voici
Qui retombent encor, là-bas, dans l’air noirci
Et le silence entier de la nature éteinte.

Émile VERHAEREN

&&&&&&&&&&&&&&&

Christian
1 - moulin à Montceau et Écharnant ( Côte d'Or )
2 - moulin à Promilhanes ( Lot )

1-Christian Montceau et Echarnant

1-Christian Promilhanes

 Monique M. ( sans blog )
3 - intérieur du pigeonnier du château de Montpoupon à Céré la Ronde ( Indre et Loire )
4 - intérieur du pigeonnier du château de Talcy ( Loir et Cher )

2-Monique M

2-Monique M

 Lylou
5 - moulin, voiles tendues, de Saint-Quay Portrieux ( Côtes d'Armor )
6 - colombier du château de Trécesson ( Morbihan )

3-Lylou St Quay avec voiles

3-Lylou Trécesson Brocéliande

 Klara
7 - 8 - moulins à eau et à vent d'une crèche à Blain ( Loire-Atlantique )
( œuvre d'un cuisinier à la retraite très doué ! )

4-Klara (1)

4-Klara (2)

 Patricia L.
9 - le célèbre pigeonnier d'Éguisheim ( Haut-Rhin )

5-Patricia L

 Renée
10 - moulin à Chersonissos ( Crète, Grèce )
11 - moulin sur l'île de Zante ( Grèce )

6-Renée Chersonissos

6-Renée Zante

 Sophie
12 - pigeonnier du parc de la Tête d'Or à Lyon ( Rhône )

7-Sophie parc Tête d'Or Lyon

 Michel
13 - pigeonnier à Saint-Jean le Thomas ( Manche )
14 - pigeonnier à Verfeil ( Haute-Garonne )

8-Michel Saint Jean Le Thomas

8-Michel Verfeil 31

 Anika
15 - moulin quelque part en Hollande ...
16 - pigeonnier du château de Vascœuil ( Eure )

9-Anika Hollande

9-Anika Vascœuil

 Brigou
17 - pigeonnier à Annecy ( Haute-Savoie )
18 - roue d'un moulin à eau quelque part en France ...

10-Brigou Annecy

10-Brigou

 Érika
19 - moulin à vent femelle à Fuerteventura ( Espagne )
20 - reproduction d'un moulin mâle à Fuerteventura ( Espagne )
( explications ici )

11-Erika Molina de viento à Corralejo

11-Erika Molino de viento Riu Oliva Beach

 Mireille M.
21 - pigeonnier du château de Suscinio ( Morbihan )
22 - colombier de Lestremeur à Plomelin ( Finistère ) 

12-Mireille M

12-Mireille M

 Catherine
23 - 24 - roue d'un moulin à eau quelque part à La Réunion

13-Catherine La Réunion (1)

13-Catherine La Réunion (2)

 Jean-François
25 - moulin à Oostvleteren ( Belgique )
26 - moulin traditionnel en pierre pour extraire l'huile d'argan au Maroc 

14-JF Oostvleteren - Belgique

14-JF tradionnel en pierre - Maroc

 Françoise
27 - 28 - moulin à Cucugnan ( Aude )

15-Françoise Cucugnan (1)

15-Françoise Cucugnan (2)

 Danièle
29 - moulin à huile à Djerba ( Tunisie )
30 - moulin de Daudet à Fontvieille ( Bouches du Rhône )

16-Danièle Djerba

16-Danièle Fontvielle

 Mireille B.
31 - pigeonnier à Chappes ( Puy de Dôme )
32 - pigeonnier à Sainte-Laure ( Puy de Dôme )

17-Mireille B

17-Mireille B

Églantine
33 - pigeonnier à Graulhet ( Tarn )
34 - pigeonnier quelque part dans le Tarn et Garonne ...

18-Eglantine Graulhet

18-Eglantine Tarn et Garonne

 Francine
35 - moulin à Bomal sur Ourthe ( Belgique )
36 - petit pigeonnier à Bomal sur Ourthe ( Belgique )

19-Francine Bomal sur Ourthe (1)

19-Francine Bomal sur Ourthe (2)

 Isabelle
37 - moulin sur l'Aure à Bayeux ( Calvados )
38 - moulin Saint-Jean à Bruges ( Belgique )

20-Isabelle Bayeux

20-Isabelle Bruges

 Nicole
39 - moulin cavier de la Croix-Cadeau à Avrillé ( Maine et Loire )
40 - moulin du Fresne (ou de la Petite Roche) à Savennières ( Maine et Loire )

21-Nicole Avrillé

21-Nicole Savenières

 Véronique
41 - moulin à pivot du XVIIIème siècle à Cassel ( Nord )

22-Véronique Cassel

 Monique R. ( sans blog )
42 - petit moulin à vent dans son jardin de Belgique

23-Monique R

 Huguette
43 - moulin du Cluzelet à Jonzac ( Charente-Maritime )

24-Huguette Cluzelet à Jonzac

 Brigitte
44 - 45 - pigeonnier du château de Montpoupon, extérieur et intérieur, à Céné la Ronde ( Indre et Loire )

25-Brigitte Montpoupon (1)

25-Brigitte Montpoupon (2)

 Catichou
46 - vieux moulins à café au musée de la cafetière de Château du Loir  (Sarthe )

26-Catichou Château du Loir

 Gilbert
47 - moulin sur le chemin du Levant ( Espagne )

27-Gilbert chemin du Levant

 Monique L. ( sans blog )
48 - moulin de Rairé à Sallertaine ( Vendée )
49 - pigeonnier de la Poste Royale à Sauzé-Vaussais ( Deux-Sèvres )

28-Monique L

28-Monique L

 Faby ( sans blog )
50 - pigeonnier de l'abbaye de Brantôme
51 - moulin de la Galette à Paris ( 18ème arrond. )

29-Faby Brantôme

29-Faby de la Galette

 Et enfin les miens
52 - moulin de Maintenay ( Pas de Calais )
53 - pigeonnier du manoir du Tourp à La Hague ( Manche )

&& Maintenay

&& manoir du Tourp

 Encore une fois un immense MERCI à vous d'avoir relevé ce défi haut la main ! Nous nous retrouverons le lundi 30 janvier pour une collection de ponts, thème que nous n'avons pas souvent traité. Vous avez jusqu'au jeudi 26 janvier pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Passons maintenant à mes deux autres défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes toujours dans le blanc. Cette fois j'ai choisi un canard ...

&& square des Batignolles (1)

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi le mien sera celui de lundi dernier au coucher du soleil. Il n'a rien d'exceptionnel et pourtant c'est le plus beau que nous ayons eu la semaine passée ...

IMGP0811

 Mercredi suite et fin de la découverte d'Ivry la Bataille.


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
N
quelle richesse ces monuments !!
Répondre
P
Woawww, superbe collection, je me suis régalée.<br /> <br /> Et dis donc, il dort bien ce Canard ;-) Pas inquiet du tout !<br /> <br /> Re bisous
Répondre
M
Et personne n'a proposé le Moulin Rouge à Paris, je pensais bien le retrouver ici ! Et ne n'aurais pas pensé aux moulins à café ancien, rigolos.<br /> <br /> De belles images de notre patrimoine, c'est précieux d'échanger ainsi.<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous. =mireille=
Répondre
E
Je n'ai pas eu le temps lundi de passer ..ce matin c'est avec Léa sur les genoux que nous avons admirer tous ces moulins et pigeonniers!! c'est vraiment un très joli thème et une architecture des bâtiments très intéressantes pour les pigeonniers ( l'intérieur) mais aussi pour ces moulins à vent qui tourne. j’ai du rire en voyant les moulin à café.. dernièrement nous avons vu la collection d'un monsieur lors des journées du patrimoine j'avais adoré!<br /> <br /> bonne journée gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Une fort belle collection que j'ai eu plaisir à regarder. J'ai vu un pigeonnier à la Tête d'Or à Lyon que je n'ai jalais vu, pourtant je connais un peu le parc. Douce nuit et bisous marocains. Huguette
Répondre
M
Coucou Cathy ! De magnifiques moulins et pigeonniers .<br /> <br /> Un beau canard et un ciel comme tu le dis .Demain je reprends mon blog .<br /> <br /> Bisous bonne soirée
Répondre
C
merci pour ton ciel<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Une belle collection de moulins et pigeonniers un plus pour celui de Lyon . Bonne soirée amitiés
Répondre
I
7, 8 ,12 sont mes photos préférées, mais les autres sont aussi agréables à regarder.<br /> <br /> Étonnante la 3e avec toutes ces têtes de cerfs à l'intérieur :(<br /> <br /> J'aime tous les ciels, les tiens sont toujours superbes !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
Les pigeonniers du Sud Ouest sont magnifiques.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Tu sais combien j'aime ce thème. J'ai une jolie collection aussi, d'ailleurs quelques uns de cette page y figurent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande si le moulin néerlandais présenté par Anika n'est pas à Kinderdijk. C'est un lieu incontournable pour qui passe dans le coin.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai contribué à la prise de vue du moulin d'Eguisheim ;-) D'ailleurs qu'est ce qu'on a pu parler de toi durant la parenthèse alsacienne de Patricia. Elle a bien complété sa collection pour répondre à tes différents thèmes... C'est cela aussi la blogo....<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis étonnée que personne n'ait illustré le thème par un moulin à prière ou ..... un moulin à paroles ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, douce journée<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
J'adore les moulins, là, je suis gâtée. Très beau ce canard d'un blanc immaculé.
Répondre
M
Une très belle collection avec des moulins très différents. A la réflexion je devais avoir l'intérieur d'un pigeonnier, ce sera pour une prochaine fois.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
B
Une bien jolies collection. Je n'ai pas aimé la photo de ce pauvre dromadaire. Bises
Répondre
C
De bien jolis spécimens. J'ai de la peine pour ce pauvre dromadaire. Gros bisous
Répondre
M
Waouh, quelle jolie collection de moulins et surtout de pigeonniers. une toute toute petite préférence pour le pigeonnier de Lyon !<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Le moulin de Maintenay :-) Je me souvenais d'avoir des photos mais impossible de les retrouver alors j'ai souri lorsque je l'ai vu ;-) Nous y avions fait une exposition avec d'autres clubs photos de la région. Le thème était : " l'eau". J'y suis retournée l'an dernier en avril pour la fête au moulin. Le patrimoine est riche dans cette région des "7 vallées".<br /> <br /> Encore une belle collection qui nous fait prendre conscience de la richesse de notre patrimoine et de cette volonté de le conserver<br /> <br /> Merci à tous <br /> <br /> Meunier tu dors ... sur le pont d'Avignon ;-) <br /> <br /> Je vais voir si j'ai un pont quelque part. <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
c'est une fois encore un très beau billet avec une formidable série de moulins et pigeonniers très variés et tous avec leur charme<br /> <br /> les deux, en vrai, je n'en ai vu que très peu alors j'ai admiré avec d'autant plus d'intérêt<br /> <br /> tu as mis moulin pour le pigeonnier d'Eguisheim...<br /> <br /> :)<br /> <br /> pour une fois que j'en voyais un en vrai :)<br /> <br /> le canard blanc est peu courant, merci du cliché<br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Quelle jolie série de moulins et pigeonniers, bisous
Répondre
A
JOLIIIIII
Répondre
L
Coucou ma Cathy, cette Collection de Moulins se démarque des autres, je me suis régalée. Merci de nous l'avoir proposée, j'ai beaucoup aimé également les pigeonniers, tous très différents.<br /> <br /> Tes deux autres défis sont parfaitement relevés également. Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Magnifique c'est fou ce qu'il y en a encore finalement beaucoup. J'ai beaucoup aimé l'idée des moulins a café fallait y penser!<br /> <br /> Je ne fais pas le prochain car descend chez la mama demain matin et pas le temps de chercher. Bisous douce semaine à toi
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je connais le moulin de Sallertaine en Vendée. Je te remercie pour le partage de ces photos de moulins et de pigeonniers. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Coucou Cathy, merci pour le partage de ces magnifiques moulins et pigeonniers. C'est beau à voir. J'aime bien ton ciel et le joli canard blanc.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
B
J'aime les moulins et la collection est belle ! Quant aux pigeonniers qui se font plus rares, j'ai eu un coup de coeur pour celui de Sophie à Lyon et le petit de Francine. Et puis très sympa les moulins à café ;)<br /> <br /> Ton canard est bien beau, tout blanc.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Une belle collection de moulins et de pigeonniers, j'admire en particulier le numéro 13. <br /> <br /> Je trouve les moulins impressionnants ,chez moi il n'y en a pas. <br /> <br /> Un très beau canard et un joli ciel. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
C
Comme toujours, ce sont de bien belles participations et c'est beau à voir! Comme tu t'en doutes peut-être, il y a peu de moulins et pigeonniers dans la Ville de Québec et je les ai déjà présentés. J'aime beaucoup ton oiseau et ton ciel aussi!Bises et belle journée!
Répondre
B
J’aime beaucoup les moulins, ça me ramène en enfance, pourtant il n’y avait pas de moulin près de chez moi !<br /> <br /> N’ayant toujours pas de notification (tu n’y es pour rien évidemment) je rate quelques articles…<br /> <br /> Belle journée. Bises
Répondre
M
une jolie serie de moulins que j'aime beaucoup ils sont tous diifferents les uns des autres mais ils ont tous leurs charmes ce canard bien blanc est magnifique bonne journée
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Merci à tous et toutes pour vos magnifiques photos de moulins.<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Quelle impressionnante collection de moulins...dont je suis fan... et, j'en ai tant vu sur ce chemin du Levant... mon plus beau souvenir, les deux à l'entrée de Tembleque où je me suis pris en photo au lever du soleil en buvant mon petit café tiré de mon thermo ! <br /> <br /> Surtout Cathy... sers-toi sans façon d'une ou plusieurs photos... cela me fait même plaisir de revoir ces merveilleux endroits où je savourais la vie ! On avait ni guerres, ni virus...heureux...et on ne le savait pas !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
bonjour Cathy , waouhhhhhhhhhhhhhh j'aime les moulins et là je suis servi ils sont tous si beaux ! et partout en Europe ... j'en ai vue beaucoup et en ai photographier des 10 ènes merci de ces partages et ton ciel et ce canard ! un régal pour moi gros bisous a+
Répondre
M
Voilà encore une nouvelle et très belle collection<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
C
Encore une belle brochette de monuments campagnards en bon état ou très bien restaurés. Bon lundi, bisous
Répondre
L
J’ai encore appris quelque chose aujourd’hui : je croyais que les pigeonniers étaient arrondis et je me trompais! Je me suis régalée à regarder toutes ces photos. Bonne semaine. Bises.
Répondre
L
Magnifique collection une fois de plus, bravo ! J'ai zappé une fois de plus mais je me régale en voyant tous ces beaux moulins et pigeonniers ! Passe une belle semaine et à bientôt ! Bisous venteux ce matin !
Répondre
E
Superbe balade autour des moulins et pigeonniers.<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Bonne idée de joindre le lien d'un site où je suis souvent allée.<br /> <br /> Bonne semaine et bravo à tous les participants.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Coucou Cathy quelle jolie collection de moulins et de pigeonniers il y en a pour tous les goûts. Je n'ai pas pensé à ma collection de moulins à café!! Bonne journée bisous
Répondre
E
Coucou Cathy , <br /> <br /> Bravo pour ce chouette défi et je me suis trompée de n° puisque tu dis que c'était le n 80 !!! hihi!! <br /> <br /> Désolée pour hier , mon blog était en "relooking " <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi.
Répondre
M
Tous ces moulins et pigeonniers sont magnifiques ! Que de merveilles encore aujourd'hui ! Merci pour ce partage. Bisous et une bonne semaine
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Très belle participation !<br /> <br /> J'ai zappé désolée <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
D
Que de merveilles! C'est une très belle collection.<br /> <br /> Il est sympa ton canard!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Une bien jolie collection de moulins ....moulins qui, aujourd'hui, devraient tourner très très vite, vu le vent qui souffle !!!!<br /> <br /> Belle journée Cathy !
Répondre
M
Point de restriction et tu as bien fait, ils sont tous magnifiques et originaux ces moulins!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Wahou quelle collection, bravo <br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
B
J'adore ces collections qui nous font voyager et découvrir de beaux endroits...à part les miens je n'en connaissais que trois sur tout ce qui à été présenté.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy Bisous
Répondre
C
Une superbe collection et un beau canard.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Magnifique série de moulins et de toutes les formes.J'en ai reconnu deux 😉<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine <br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Nous avons bien voyagé ce matin grâce à cette jolie collection... Ils ont beaux tous ces moulins et la poésie émouvante...<br /> <br /> Je n'ai jamais vu de pigeonnier à la Réunion, je ne sais même pas s'il y en a, je me renseignerai !<br /> <br /> Ton beau canard blanc me fait penser à mon Olaf :)<br /> <br /> Ton ciel est bien chargé ! Et c'était le plus beau de la semaine... J'espère que ça s'est arrangé depuis ?<br /> <br /> Gros bisous Cathy, belle journée !
Répondre
M
De beaux moulins d'un peu partout.... un superbe canard blanc et un ciel chargé mais beau quand même !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre