Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 janvier 2023

Les défis du samedi

 

1-7 janvier

 Ananas ...? Non ... pain de sucre ! Enfin ananas pain de sucre ! 😁 Totale découverte pour moi, c'était la première fois que j'en voyais un ! Il a terminé au-dessus d'une chantilly dans une meringue avec d'autres
fruits ... pour une délicieuse pavlova !!!

Amateurs d'ananas ou pas, les autres participants sont à retrouver chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Je rempile chez Ma' pour la 6ème année de son Projet 52. Pour cette première semaine le thème est, en toute logique, nouvelle année ! La première chose qui me vient à l'esprit c'est bien sûr ... les vœux ! J'envoie une soixantaine de cartes chaque année ( j'en reçois autant ), mais j'ai choisi de vous montrer des cartes un peu désuètes reçues par mes grands-parents ...

1-nouvelle année

 

C'est reparti également pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi, j'ai choisi des fleurs de saison, jacinthe, hellébore et cyclamen ... le tout en rose !

1-7 janvier (1)

1-7 janvier (2)

1-7 janvier (3)

 Le bonheur est une fleur qu'il ne faut pas cueillir.
André MAUROIS

A lundi pour tout autre chose.


Doux week-end à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
il est très original cet ananas pain de sucre, j'en avais juste aperçu un une fois alors merci de nous le faire découvrir chez toi et j'adore la pavlova hummmm<br /> <br /> :)<br /> <br /> c'est très émouvant ces cartes anciennes de ta famille<br /> <br /> ton trio floral est magnifique, j'adore <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
Bonjour CathyRose, j'arrive de chez Ma, bien vu les anciennes cartes postales et jolies photos que tu as partagées, une belle année 2023 !
Répondre
C
Tiens ton billet apparait aujourd'hui ? Il ne faut plus chercher à comprendre. Tout est défit sont bien illustrés, moi j'ai laissé tombé Ma, je n'arrivais plus à répondre à tous et allez visiter les autres blogs...
Répondre
N
Défis relevés !<br /> <br /> Jolie collection de cartes, je pense que celles de mes grands-parents sont réparties un peu partout chez leurs enfants...
Répondre
S
Quel trésor ces anciennes cartes !!<br /> <br /> Bises :)
Répondre
V
Une découverte pour moi aussi cet ananas ! J'en fais une cure en ce moment . C'est de saison et je les trouve très bons cette année. <br /> <br /> Tu as un petit trésor , ces cartes postales sont belles . Ce sont tes grands-parents sur la photo? Quelle belle nostalgie. <br /> <br /> J'aime les fleurs d'hiver, sans doute plus que celles des autres saisons. Elles ont la délicatesse et la force de cette saison que beaucoup n'aiment pas ce que je peux comprendre mais quand on aime la nature, on se rend compte qu'elle sait être belle.<br /> <br /> Beau dimanche Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
G
J'adore ces vieilles cartes et je pense faire ça pour l'année prochaine.<br /> <br /> Gardons un peu de traditions sympathiques.<br /> <br /> Bonne année.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Drôle d'ananas, je n'en avais jamais vu. J'adore les pavlovas. Superbes fleurs.
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> <br /> <br /> J’ai quelques cartes de vœux très anciennes. Elles étaient et sont toujours magnifiques <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Je découvre cet ananas original avec plaisir !<br /> <br /> Et quel plaisir aussi de re-découvrir ces cartes de vœux !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)
Répondre
M
J’adore l’ananas et même si nous avons eu la chance d’en goûter d’incroyable en Polynésie , en Afrique et en Guyane … on peut en trouver à Grand Frais venant par avions ( pas très écolo…)<br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
B
La jacinthe est sublime ! J'adore, tout comme ma maman, cette fleur de saison.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Trop belles tes fleurs roses ... Je ne sais pas quand je vais acheter la première jacinthe car je ne suis jamais à la maison pour la suivre et en profiter. Les cyclamens ce n'est pas mon truc enfin ce sont plutôt elles qui ne m'aiment pas !<br /> <br /> Jamais vu d'ananas pain de sucre mais je ne doute pas qu'elle fut bonne sur une pavlova ... Trop bon ce dessert!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée.<br /> <br /> lavandine
Répondre
C
Je ne connais pas cet ananas. Il a le même goût que les autres ??? Bisous
Répondre
B
Tes défis sont très bien remplis. Je ne connais pas ce type d'ananas. Les cartes de vœux j'adore et ta collection ancienne est très belle. Il faut que nous échangions nos adresses pour le prochain temps des fêtes. Bisous
Répondre
I
Tes cartes de collection sont précieuses.<br /> <br /> Superbes fleurs, j'adore leurs couleurs.<br /> <br /> Quant au pain d'ananas, il devait être délicieux :)<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
C
J'admire tes cartes bien sûr ! J'adore collectionner les cartes anciennes ! Tu me bats, l'an dernier je n'ai envoyé que 45 cartes (faites main)... j'ai pris du retard cette année .... mais nous ne sommes que le 7 !<br /> <br /> Belle fin de week-end Cathy ... sous la pluie ici !
Répondre
M
J'aime beaucoup ces anciennes cartes, je les trouve tellement poétiques.<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
C
Une très jolie page. Belle, fleurie, gourmande, savoureuse et chargée de souvenirs .<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Coucou Cathy, tes anciennes cartes sont superbes et merci pour tes défis. J'aime tes fleurs, c'est si doux.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
M
Après les couleurs d'hier tes défis nous donnent du baume au coeur.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
R
Jolies fleurs de saison qui embaume la maison en tout cas la jacinthe....<br /> <br /> <br /> <br /> trouvé aussi 1ère fois cet ananas semaine dernière et acheté, hyper doux bien juteux mais plus blanc que l'autre a la couleur on le croirait pas mur est pourtant. Gros bisous bon weekend
Répondre
E
Coucou Cathy , <br /> <br /> J'adore les cartes anciennes ; il va falloir que je me penche sur mon fouillis pour les retrouver.<br /> <br /> Gros bisous et bonne galette.
Répondre
M
Je n'ai jamais gouté à l'ananas pain de sucre mais je l'ai déjà vu sur le marché. Tu as une très belle collection de cartes anciennes, j'aime beaucoup ta photo, comme une invitation à voyager dans le temps...<br /> <br /> Tes fleurs roses sont magnifiques aussi. Je trouve la jacinthe vraiment très belle avec son joli rose délicat...<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bon week-end !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. J'aime beaucoup voir les anciennes cartes de voeux. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
F
de très belles cartes anciennes Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et une citation qui me plait beaucoup
Répondre
N
L'ananas pain de sucre je connaissais, je trouve le tien bien "dodu" ... pour ma part, je choisi presque toujours l'ananas victoria, plus petit il suffit pour deux .... bon, çà dépend du prix aussi !<br /> <br /> Belle collection de cartes de voeux, je pense qu'à l'époque le facteur passait tous les jours ...<br /> <br /> Toutes ces fleurs sont bien mignonnes, je n'ai pas encore acheté de jacinthe cette année !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
B
Jolie collection, dont j'ai reçu des exemplaires semblables
Répondre
M
Magnifiques tes cartes anciennes! Un vrai petit trésor qui témoigne d'une autre époque. J'aime beaucoup les jacinthes. J'en ai acheté une il n'y a même pas 15 jours et elle a déjà commencé à défleurir. Une blanche. Mais j'aime aussi les roses et les bleues.<br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
BON WEEK-END
Répondre
M
Des jolies fleurs pour Jean Pierre. J'aime beaucoup les jacinthes, le mois de décembre, il y en a toujours une dans ma cuisine. <br /> <br /> Une belle collection de cartes anciennes. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
M
Belle collection de cartes anciennes..Doux week-end Cathy gros bisous.
Répondre
J
Tu ne m'as pas fait parvenir tes fleurs Cathy<br /> <br /> Peux-tu m'envoyer le tableau de MA sur les défis Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Tu as trois beau défis Bravo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> JeanPierre
Répondre
M
Tes fleurs sont magnifiques et je suis admirative de cette si jolie collection de cartes anciennes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connaissais pas cet ananas pain de sucre.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est variable et on a eu un peu de soleil ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> La pluie est néanmoins prévue alors on reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que chez vous cela va.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
Bonne te heureuse année à toi et aux tiens ! <br /> <br /> Il est impressionnant ton ananas pain de sucre, ici il est plus petit et on l'appelle ananas Victoria.<br /> <br /> Jolie collection de cartes désuètes, mon cyclamen parfumé n'a pas assez de soleil pour exhaler, mais je lui pardonne ! ♥
Répondre
K
pour moi aussi ananas pain de sucre et autres fruits exotiques au dessert du premier janvier...bonne résolution ,mais les amis ont apporté un fraisier et je ne l'ai pas boudé non plus!
Répondre
B
Défis joliment relevés.<br /> <br /> Tes cartes anciennes familiales sont un petit trésor et ça doit être émouvant de les lire.<br /> <br /> Bon week-end Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Beau billet.<br /> <br /> J'adore tes fleurs roses.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Waouh ! Ta collection est magnifique ! j'adore me plonger dans ce genre de cartes ! <br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
M
j 'admire cette collection de vieilles cartes suivi de joli fleurs de saison prenez soin de vous bon weekend amitiées
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Qu'elles jolies cartes , ta jacinthe est magnifique, j'en est achetée, elles ont du mal à fleurir.<br /> <br /> Toujours de jolies fleurs.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Bonjiur<br /> <br /> Très jolies participations. J'aime beaucoup les anciennes cartes. Bonne journée. Bon week-end. Bises
Répondre
P
Magnifiques tes aneciennes cartes de voeux!<br /> <br /> J'aime bien les jacinthes mais ne supporte pas leur odeur qui me donne mal au crâne...du coup quand on m'en offre elles finissent au jardin où elles ont ainsi plusieurs vies.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
J'en ai déjà vu de ces ananas mais sans m'en procurer. J'aime beaucoup ce fruit. Les cartes de voeux c'est une tradition qui se perd au profit des envois électroniques. Je trouve ces cartes anciennes touchantes et il ne restera pas beaucoup de traces des nôtres. Jolies fleurs aussi <br /> <br /> belle et heureuse année
Répondre
M
Je n'ai jamais vu d'ananas de ce genre....<br /> <br /> Tu as une jolie collection de Cartes de Voeux anciennes... moi, je n'envoie presque plus de cartes (et j'en reçois peu également).... j'envoie mes Voeux par SMS avec une jolie carte (les timbres, même "verts", reviennent trop cher pour mon budget).<br /> <br /> Quant à tes fleurs, elles sont superbes... et dommage que Jean-Pierre ne les aient pas incluses (il ne les avait peut-être pas reçues ?)<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà un dessert fort original, d'ailleurs jamais mangé. Mais je ne suis pas vraiment dessert.<br /> <br /> Des jolies fleurs avec des teintes pastel.Bon samedi et bon WE. Nous sommes à Marrakech. Bisous. Huguette
Répondre
A
Les pains de sucre sont dans les meilleurs des ananas, un régal !
Répondre
A
Tiens ...c'est marrant, on en a acheté un pour le goûter dans une salade de fruits pour le Réveillon du jour de l'an ! On a pas trouvé d'énormes différences par rapport à ceux que l'on achète habituellement, sauf que la chair est blanche. Pour les fleurs, les prémices du Renouveau qui arrive peu à peu !<br /> <br /> Bon Weekend Cathy,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
bonjour Cathy , superbes tes défis et les fleurs j'aime ++++++++ bisous beau weekend a+
Répondre