Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 janvier 2023

Collections de ... 79

 

132384946_o

 Avant de rentrer dans le vif du sujet je voudrais vous renouveler mes vœux pour une belle année 2023 ! Vous dire également, car plusieurs s'en sont étonnées, que c'est volontairement que j'ai fermé les commentaires de mon billet du 1er janvier. Comme vous le savez maintenant si je ne peux pas commenter chez vous, ce qui était le cas car comme beaucoup j'ai eu un week-end très chargé, je ferme les commentaires car je ne veux pas que
ce soit à sens unique. Mais revenons à nos moutons, euh ... à nos sapins ! 🎄🎄🎄

Pour cette 79ème édition de nos Collections de ... et la première de 2023, j'ai voulu rester dans l'esprit des fêtes en vous proposant comme sujet les sapins de Noël. Nous sommes 26 à avoir répondu présent ce qui est très bien compte tenu du nombre d'entre-nous qui étions en pause. Vous trouverez des sapins classiques, plus ou moins décorés ou illuminés, mais aussi des plus atypiques, et un très lointain. Nous accueillons également une "petite" nouvelle, il s'agit de Granny qui n'a pas de blog.

Mon beau sapin,
Roi des forêts,
Que j’aime ta verdure !

&&&&&&&&&&&&&&&

Brigitte
1 - sapins du superbe passage Pommeraye à Nantes ( Loire-Atlantique )

1-Brigitte Nantes

 Lylou
2 - sapin dans la superbe ville de Dinan ( Côtes d'Armor )

2-Lylou Dinan

 Bernadette
3 - sapin devant le temple d'Auguste et de Livie à Vienne ( Isère )

3-Bernadette Vienne

 Michel
4 - sapins chantournés qu'il a réalisés

4-Michel

 Anika
5 - sapin d'un centre commercial à Rouen ( Seine-Maritime )

5-Anika Rouen

 Sissi ( sans blog )
6 - sapin papier sur une carte de vœux

6-Sissi

 Véronique
7 - petit sapin accompagné d'un gnome en forêt

7-Véronique

 Monique M. ( sans blog )
8 - sapin dans une boutique

8-Monique M

 Renée
9 - son sapin qui brille de mille feux

9-Renée

 Monique L. ( sans blog )
10 - sapin d'une amie ( décorations toutes fabriquées par elle-même )

10-Monique L

 Brigou
11 - sapin en bois illuminé

11-Brigou

 Violette
12 - sapins lumineux accompagnés d'un ourson à Sotteville les Rouen

12-Violette Sotteville

 Françoise
13 - sapins dans le Donezan ( Ariège )

13-Françoise Donezan
Danièle
14 - son sapin joliment décoré

14-Danièle

 Nicole
15 - sapin en Alsace

15-Nicole Alsace

 Francine 
16 - sapin réalisé par sa petite-fille Angelina

16-Francine

 Granny ( sans blog )
17 - son sapin également très joliment décoré

17-Granny

 Catichou
18 - sapin au salon " Créations et savoir-faire " à Paris

18-Catichou

Mireille B.
19 - son sapin qui brille de mille feux

19-Mireille B

Isabelle
20 - sapins parisiens

20-Isabelle

Huguette
21 - sapin sur un bateau entre l'Espagne et le Maroc

21-Huguette

 Monique R. ( sans blog )
22 - sapin coloré et lumineux

22-Monique R

 Patricia M.
23 - sapin "royal" au château de Chambord

23-Patricia M

 Patricia L.
24 - sapin et crèche à Eguisheim ( Haut-Rhin )

24-Patricia L

 Cléo
25 - sapins dans la neige à Québec

25-Cléo Québec

 Et enfin le mien
26 - sapin à Domfront dans l'Orne

Domfront (3)

 
Juste pour le plaisir, notre forêt de sapins ( il manque le mien mais je n'avais que 25 cases 😉 ) ...

cats

 Un immense MERCI à toutes et à Michel, seul homme à avoir participé cette fois-ci. Nous nous retrouverons le lundi 16 janvier pour une collections de moulins ou de pigeonniers. Vous avez jusqu'au jeudi 12 janvier pour m'envoyer 1 ou 2 photos, je vous en remercie d'avance.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Avec une journée de retard je retrouve Bernie et son Lundi Soleil. Pour 2023 il sera question de couleurs, et pour janvier c'est le blanc. J'ai choisi la blancheur d'une chapelle à Hersonissos, en Crète ...

&& Hersonissos (59)

 A jeudi pour tout autre chose.

 

Excellent mois de janvier à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
M
Effectivement voici une superbe forêt de sapins qui s'accordent bien les uns aux autres ; finalement je me demande si mes préférés ne sont pas les sapins au naturel sous la neige !<br /> <br /> Belle soirée, bisous. =mireille=
Répondre
M
Sympas tous ces sapins, une préférence pour ceux qui ne sont pas sortis des forêts, il y a de l'imagination à la clef!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
C
merci beaucoup pour cette magnifique forêt de sapins en tous genres<br /> <br /> un vrai plaisir des yeux<br /> <br /> je t'envoie tout de suite ma photo<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
I
Très sympa cette série de sapins, la 13 est la plus naturelle et représente une jolie carte.<br /> <br /> Merci Cathy pour tes voeux, je t'adresse les miens en retour et te souhaite une bonne année photographique.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolie série Cathy pour rester dans l'ambiance de Noël .. Douce journée bise.
Répondre
M
Jolie série festive. J'aime l'originalité du sapin en coussins. Le passage Pommeraye me rappelle beaucoup de souvenirs.
Répondre
M
J'aime les sapins traditionnels qui brillent de mille feux que je regarde toujours avec des yeux d'enfants !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2023 ;<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'aime beaucoup la N°7 pour son côté naïf<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Je me sens toujours "frustrée" quand je ne peux pas commenter, mais c'est ton choix ! Une belle collection de sapins, je suis étonnée de ne pas en voir en bois ...par contre, je n'aime pas la couleur des premiers... <br /> <br /> La blancheur de la chapelle fait rêver !!!<br /> <br /> Gros bisous , belle soirée
Répondre
M
Super beau...<br /> <br /> Une très belle et bonne année à toi ainsi qu'à tous les tiens, que du bonheur et surtout la santé! Bisous💞🎶💞
Répondre
E
J'avais lu tes vœux sur tes deux blogs et je t'en remercie ..je t'adresse via ton blog mes souhaits pour la nouvelle année avant de le faire sur papier!!<br /> <br /> voilà une forêt bien fournie en sapins.. Noël sans sapin ce serait bien triste!! mais en fait j'ai vraiment un gros faible pour le "naturel" celui qui est en forêt sans aucune décoration si ce n'est la neige!<br /> <br /> gros bisous bon retour sur ton blog.. tu as fait une pause qui j'espère aura été très agréable et moi j'ai profité de mes congés pour "avancer" dans mes parutions.. j’ai repris ce matin ( avec beaucoup de plaisir) mais je n'arriverai plus à suivre..<br /> <br /> bisous bisous belle soirée
Répondre
C
Très belle année à toi aussi, tout comme aux tiens. Je me trouvais originale avec mon sapin pommes de pin (j'aurais pu te l'envoyer), mais celui en coussin n'est pas mal non plus, du jamais vu pour moi... Bisous
Répondre
A
Tu as tout à fait le droit Cathy de fermer les commentaires sur certaines de tes parutions... cela ne m'a pas étonné du tout... en ces périodes de Fêtes beaucoup d'entre-nous on levé un peu le pied avec nos sites ! C'est tout à fait normal ! Moi-même je n'ai pas fait de parution depuis le 20/12/20222 ... <br /> <br /> Un bien belle collection de sapins de Noël qui illuminent de mille feux multicolores dans cette belle parution !<br /> <br /> Tous mes Meilleurs Voeux chères amie Cathy ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
un joli defilé de sapins tous plus jolis les uns que les autres douce soirée
Répondre
L
Eh bien ma Cathy, voilà une jolie façon de prolonger Noël et de découvrir de magnifiques sapins en extérieur ou en intérieur, parfois très originaux d'ailleurs.<br /> <br /> Très belle idée ta forêt de sapins en mosaïque.<br /> <br /> C'est reparti en 2023 pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Belle fin de journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
Bonne année à "Collection de ... " . Qu'elle soit riche de partages, de souvenirs de vacances, de coups de coeurs ! <br /> <br /> Une belle façon de clore cette saison des fêtes ! Merci Catherine et heureuse de te retrouver.<br /> <br /> En avant pour de nouvelles aventures amicales :-)<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
tous ces sapins sont très beaux<br /> <br /> j'en profite pour te souhaiter une très belle nouvelle année ainsi qu'à toute la famille - tu devrais recevoir .... d'ici quelques temps.... une carte du Québec qui manifestement prend son temps pour arriver !!
Répondre
D
Coucou Cathy, merci pour cette magnifique collection de sapins de Noël. Bravo à tous tes participants et à toi aussi.<br /> <br /> De tout coeur, je te souhaite une douce et belle nouvelle année 2023, tout le meilleur pour toi et tes proches.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
B
Bonjour Cathy-Rose, tu as trouvé un thème très approprié pour prolonger l'esprit des fêtes avec tous ces sapins. Pour moi aussi, c'est important de répondre à tous les commentaires. Bisous
Répondre
M
Une magnifique forêt de noël, ils sont tous beaux une exception enfin pour moi les coussins.<br /> <br /> Gros bisous et bonne après midi<br /> <br /> Mitou
Répondre
A
JOLIIIIIIIIIII<br /> <br /> BONNE ANNEE
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos de sapins et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
Pour commencer, bonne année 2023 suite à ton billet du 1er! C'est adorable tous ces sapins! Jolie participation aussi pour le blanc!Bises et belle journée!
Répondre
4
J'arrive chez toi par le biais de Bernadette car je n'ai pas reçu la notification ni celle du thème de sapin d'ailleurs car j'aurais volontiers participé. Ils font tous rêver ! Gros bisous à bientôt
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Les commentaires étant fermés sur ton dernier billet je viens te présenter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
W
Une belle forêt de sapins décorés Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> avec une préférence pour le collage n° 13<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Joli sujet festif qui se partage si bien en ville, à la maison ou sur ton blog. <br /> <br /> Bss
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà une belle diversité et ma fois pas mal de mondecompte tenu des fêtes. Je t eushaite une belle journée; Pour nous c'est repos, repas dehors au soleil avec tajine apportée par le camping. Des petits plaisirs que l'on savourent. Bisous Marocains.
Répondre
M
Une belle collection de sapins très joliment décorés. J'aime beaucoup celui de Brigou en bois et tout épuré. Mais aussi celui de Catichou. Il fallait y penser de faire un sapin avec des coussins!<br /> <br /> Bravo et merci à tous tes participants.<br /> <br /> La petite chapelle me rendrait presque nostalgique... Pour l'instant notre retour est pour le 21 janvier. Mais...<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Coucou quelle jolie collection de sapin tous plus beaux les uns des autres, belle participation c'est magnifique merci beaucoup bonne journée gros bisous
Répondre
B
Une belle collection de sapins, on prend plaisir à les découvrir. J'aime bien aussi l'originalité de certains comme celui de Véronique et Catichou :-)<br /> <br /> Bravo en tout cas à tous les participants.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
M
Bravo à toutes les participantes... désolée... complètement oublié !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Bravo pour tous ces beaux sapins.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Très belles participations ! Je te remercie pour tout Cathy. Par contre, c'est bien dommage que tu fermes les commentaires de tes billets les week-ends. Ce n'est pas parce que tu ne réponds pas à chaque commentaire que l'on t'en voudras et de toute façon on fait comme l'on peut. Nos blogs doivent rester un plaisir avant tout.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : En ce qui me concerne, je suis très en retard dans mes réponses et quand je vois que je ne vais pas y arriver, je vais directement sur les blogs ou alors je groupe les com. Ce n'est pas pour cela que l'on m'en veut. Soyons le plus cool possible et optimiste...
Répondre
L
Pffff modération
Répondre
L
Encore un peu de ma magie de Noël, à prendre sans pondération...<br /> <br /> Quand nous rentreront, ke sapin nous,accueillera les branches pendantes et il sera l heure de le dépouiller.<br /> <br /> <br /> <br /> Tous mes vœux pour 2023 à partager avec ceux qui pour toi sont uniques. <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Merci Cathy pour tes vœux, à toi aussi et à ta famille une belle année 2023 .<br /> <br /> Une superbe collection de sapins ! Merci à tous. <br /> <br /> Et oui, les sapins sous la neige, j'adore tout comme la mise en scène de Véronique. <br /> <br /> Merci Cathy pour le temps que tu passes à préparer ton article et le partager avec nous ! <br /> <br /> Une bien jolie chapelle. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
C
Belle collection de sapins et j'avoue ne même pas être allé passage Pommeraye ! Belle journée, bise
Répondre
B
bonjour Cathy , oui un thème de saison et tous ces sapins sont si beaux et bien décorés j'aime et la chapelle waouhh merci bisous belle année 2023 , la santé et +++ A+
Répondre
O
Belle et heureuse année à toi et à ta famille Cathy !<br /> <br /> Merci pour cette collection de sapins, l'esprit des fêtes est toujours bien présent.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup à tous pour ces superbes sapins.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Coucou Cathy ! De beaux sapins dans toutes leurs splendeurs .<br /> <br /> Bisous bonne journée !
Répondre
R
Très très jolie collection de sapin et nombre important de participation malgré les fêtes comme tu le souligne bien. Gros bisous
Répondre
B
Tout d'abord merci pour tes vœux Cathy et à mon tour je te souhaiter une belle et heureuse année 2023<br /> <br /> On débute l'année ici avec une belle collection de sapins pour clôturer cette période des fêtes. C'est toujours un plaisir de participer <br /> <br /> Pour ce défi le bleu du ciel et de la mer crétois sont parfaits autour de cette petite chapelle typique. <br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'était une très bonne idée de proposer ce sujet pour démarrer l'année. Beaucoup ont croisé de superbes sapins et les participants ont été nombreux. J'aime beaucoup ! Perso j'ai laissé les commentaires ouverts, considérant que comme je venais de souhaiter mes voeux à mes visiteurs, c'était fait et que je n'avais pas à les redire à chacun lors de mes visites ensuite :) Mais puisque je n'ai pas pu le faire chez toi, bien entendu je te souhaite une très belle année 2023 avec beaucoup de bonheur quotidien et la santé surtout pour toi et les tiens. Bisous et bonne semaine
Répondre
C
J'aime beaucoup cette collection de sapins ! C'est un plaisir de voir que certaines traditions perdurent encore dans une période où il ne faut plus couper de sapins, utiliser les éclairages... on peut constater qu'avec un peu d'idées tout est possible. Bonne année à toi et ta famille. Bises. Cath
Répondre
M
J’adore cette collection même si je suis un peu triste d’être le seul (homme) 😹<br /> <br /> Un coucou à Granny ( Françoise)<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
E
Belle série de sapins, je préfère tout de même les naturels.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage !<br /> <br /> Gros bisous et douce année 2023
Répondre
C
Bonjour Cathy ... Merci pour tes voeux, à mon tour de te souhaiter une année aussi belle que possible ... Merci aussi pour tous ces sujets proposés ! <br /> <br /> Tous ces sapins donnent un petit air de fête encore ...chez moi, toutes les décos sont enlevées depuis hier car, comme tu le sais, notre Noël ne fût pas vraiment magique ...<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
M
Ah Noël et ses sapins illuminés... C'est une belle collection Cathy ! Bravo à tous tes participants et à toi-même !<br /> <br /> Pour l'année prochaine je vais demander à ma moitié de me faire un comme celui de Brigou, j'aime l'idée de pouvoir poser la déco...<br /> <br /> J'ai réalisé mon petit arbre à la va-vite l'après-midi du 24, je n'ai pas osé l'envoyer... <br /> <br /> Ta photo de la chapelle est extra. <br /> <br /> Gros bisous Cathy, bon mois de janvier à toi aussi !
Répondre