Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 décembre 2022

Les défis du samedi

 

36-3 décembre

 " Oh hisse, oh hisse ... Mais qu'est-ce que c'est dur de pousser cette coupe à fruits afin que je puisse m'installer confortablement ! J'y mets tout mon cœur, toutes mes forces mais rien à faire, elle me résiste ! ".
Ainsi pensait Romanoff la minette d'une de mes amies il y a quelques jours ...

Certaine qu'ils ont plus de force, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez Patricia.

24 heures photo

 

Pour Ma' et son Projet 52 il faut illustrer (se) réchauffer. Les possibilités ne manquent pas, j'ai choisi cet Elixir de Noël ( du vin chaud si mes souvenirs sont bons ! ). Ma photo a été prise sur le marché de Noël de Ribeauvillé il y a quelques années, cette année-là se réchauffer n'était pas du luxe car il avait neigé !

48-(se) réchauffer

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi en voici trois photographiées il y a un mois chez ma maman : hellébore, bruyère, et verbascum.

27-3 décembre (1)

27-3 décembre (2)

27-3 décembre (3)

 Toutes les fleurs se ruent vers nous en nous léguant de leur vivant leur couleur
et leur innocence. Les contempler mène à la vie parfaite.
Christian BOBIN

J'ai choisi cette citation car Christian BOBIN nous a quittés il y a une dizaine de jours ...

phpi1OFDZ

 
A lundi pour nos Collections de ...


Excellent week-end à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
Tu t'étais cachée d'où mon manque d'empressement à te répondre. <br /> <br /> Les défis sont bien relevés, comme d'habitude. L'élixir est une bonne trouvaille.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Le vin chaud n'est pas cher par chez toi,à Epinalc'était 3 euros le petit verre..<br /> <br /> Défis bien relevés
Répondre
C
Tiens je n'ai rien dit ? Je vois pourtant dans la première photo mon Bounty avec une suite dans les idées... Quitte à me griffer la cuisse pour obtenir ce qu'il veut des fois que je n'ai pas compris. J'ai vu sur un autre blog aussi un hommage à Christian Bobin. Belle journée, j'espère ne pas faire doublon ? Bisous
Répondre
M
Jaime bien la photo du chat ...<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Tres drole se chat et surtout le texte qui illustre la photo
Répondre
L
Tu dois t'en douter que je te laisse l'élixir ;-) Mais j'aime bien ses effluves sur le marché de Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de voir que Christian Bobin était un écrivain .... Je découvre ....Jamais lu une de ses oeuvres.<br /> <br /> <br /> <br /> Un chat qui s'étire ... Je connais ça avec Noa. Seule différence .... pas de coupe de fruits à portée de pattes ou pas de chien sur la table !<br /> <br /> <br /> <br /> Une hellébore achetée pour le cimetière, des bruyères dans mes jardinières à extérieur, la 3ème fleur, je ne connais pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> lavandine
Répondre
S
Un petit coucou à Romanoff :-)<br /> <br /> Une belle série qui se termine par de beaux mots aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine :-)
Répondre
C
J'aime le vin chaud , j'aime le boire sur le marché de Noël de ma ville, avec des amis (même qu'il y en a un qui s'appelle Modération !), mais il n'est pas toujours bon ...alors, de temps en temps, j'en prépare aussi à la maison. Ceci dit, un bon thé ou une tisane réchauffent autant ...<br /> <br /> Rigolote cette photo de ton chat !<br /> <br /> De jolies fleurs accompagnées d'une jolie citation !<br /> <br /> Douce soirée Cathy, bien au chaud !
Répondre
C
Ah le parfum du vin chaud ! <br /> <br /> La minette est décidée...J'un chat qui fait ça et s'arrête quand l'objet est tombé. <br /> <br /> Des fleurs comme celles de mon jardin . Je les aime tant . <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Sympathique photo que cette minette en plein effort ... quant à la marmite tout dépend de ce qu'on y fait mijoter ... belle fin de semaine
Répondre
S
1,50 Euro ? Le prix a dû monter depuis ;) C'est si traitre le vin chaud :D<br /> <br /> Bisous du dimanche !
Répondre
M
*marmite
Répondre
M
En voilà une sacrée marmitte pour te réchauffer ! Gaffe à ne pas tomber dedans !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
I
J'adore, la première est excellente, bien vu :)<br /> <br /> ça fait longtemps que je n'ai plus bu du vin chaud. Je ne savais pas qu'on en trouvait encore sur les marchés.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Je laisse le vin chaud,je préfère le jus de pomme ou d'Orange cannelle pour me réchauffer Le chat sur la table ce n'est pas pour moi !<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche <br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Tu m'as fait rire avec ton commentaire,pauvre Romanof qui essaye de s'installer confortablement. <br /> <br /> Tu as trouvé ce qu'il fallait pour se réchauffer, je n'aime pas le vin chaud, mais je me réchauffe avec un chocolat chaud. <br /> <br /> Tu as trouvé des jolies fleurs pour Jean-Pierre. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne nuit.
Répondre
M
Les chats prennent des positions comiques lorsqu'ils dorment.
Répondre
C
Excellent la photo du chat ! Fallait la faire celle-là ! Encore un bon choix de photos pour ces défis. Bisettes
Répondre
I
Elle a réussi à la pousser cette coupe ?<br /> <br /> L'élixir sûre qu'il doit bien réchauffer !
Répondre
M
C'est vrai qu'aujourd'hui on avait besoin de se réchauffer, mais je n'ai pas bu de vin chaud, je n'aime pas ça !<br /> <br /> Par contre j'adore les hellébores ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
M
Aujourd'hui cet elixir est le bienvenu, avec des marrons grillés, ce serait le top<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon we
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Jolie la minette qui s'étire et qui voudrait peut être un peu plus de place. Jolie les fleurs de ta maman. Toujours de bons choix. Bone soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
B
Tu as relevé tes défis de façon magistrale. Bon weekend
Répondre
M
Trop mignon ce petit chat qui veut de la place.. de joli défis Cathy.. <br /> <br /> Passe un doux week-end bise.
Répondre
M
De jolies photos pour relever tous ces défis<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Et un petit verre de cette potion de Noël pour faire le tour de ce marché ! ;)<br /> <br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
R
Je trouve super le cliché de matou, on voit qu'il met tous sont coeur!<br /> <br /> Jolie les fleur et ce souvenir de marché de Noël. Bisous doux week-end
Répondre
M
Que serait notre vie sans les fleurs?!<br /> <br /> Point de sapin, même petit depuis longtemps...la magie de Noël se vit autrement chez nous.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
B
Moi, j'ai mon élixir perso!!!
Répondre
C
Ce sont toutes de bien jolies participations! Bises et bon week-end aussi!
Répondre
B
J’adore Romanoff qui pousse, pousse !<br /> <br /> C’est ce qui m’a gênait sur les marchés de Noël alsaciens , c’est le vin chaud. Je déteste ça.<br /> <br /> Ah je ne savais que Christian Bobin était décédé, je vais relire quelques uns de ses livres.<br /> <br /> Bon samedi. Bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, en effet Romanoff y met tout son coeur et ses patounes ! Y est-elle arrivée ? <br /> <br /> Joli choix de photo pour le thème et magnifiques les fleurs chez maman Cathy, son jardin doit être un petit paradis.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Je vais aller contempler les quelques fleurs qu'il me reste. Mais à la vie parfaite je ne crois pas. Ce qui n'empêchait pas Ch. Bobin d'être un magnifique écrivain.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo pour Patricia.<br /> <br /> La recherche du confort est dans l'ADN des chats. Et pourquoi pas??<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Dans l'élixir de Noël il doit y avoir au moins un ingrédient secret qui fait tout😉.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
une première photo marrante Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et une belle citation<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
S
Elixir à consommer avec modération.<br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Coucou Cathy, Excellente la photo du chat :-)<br /> <br /> Et le vin chaud, agréable boisson, une douce senteur dans les Marchés de Noël ou après une journée de ski.<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques et une très jolie citation de Christian Bobin.<br /> <br /> Gros bisous ma chère Cathy en te souhaitant un agréable week-end ♥
Répondre
B
J'aime beaucoup les livres, les citations de Christian Bobin que je lis depuis ses débuts.<br /> <br /> Tes participations sont bien. La première est vraiment marrante.<br /> <br /> Doux week-end encore à toi bien au chaud.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
j'adore ta photo !!!!! la minette qui pousse c'est génial et ton commentaire avec bien sur excellent<br /> <br /> parfaitement choisi cet élixir pour se réchauffer, je ne bois jamais de vin chaud mais j'aime son odeur<br /> <br /> ton trio floral est très beau, coup de coeur pour la bruyère<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Trois défis très bien réalisés Cathy.<br /> <br /> La minette veut faire tomber le plat<br /> <br /> Le vin chaud, rien de tel pour se réchauffer<br /> <br /> Et tes belles fleurs<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
de tres belles photos de noeel accompagné de fleurs de saison bon weekend
Répondre
A
Super la 1ère photo ! Je l'ai déjà écrit, je ne sais plus où ? Le chat de la famille de ma fille aînée, Scottie... il ne lui manque plus que la parole... car il est capable de venir tirer le bas des pantalons, pour nous inviter à le suivre... ou ça ? Vers sa gamelle vide ! Ou vers une porte fenêtre... pour aller jouer avec lui à la pierre qui vole ! Il en rate très rarement ! <br /> <br /> Pas mal aussi l'élixir de Noël... on en aurait bien besoin en ce moment !<br /> <br /> Bon Weekend Danièle !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Coucou tout tes défis réussis!bravo, j'adore le chat poussant la corbeille de fruits;-)) Se réchauffer avec du vin chaud voilà une chose que je pouvais faire il y a encore quelques année, depuis interdit de mon docteur!Et une jolie fleur! Merci bonne journée bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> La première photo est vraiment excellente.<br /> <br /> Je goûterai bien volontiers pour la seconde.<br /> <br /> Jolies fleurs pour la suite de ton article avec une très jolie citation de C. Bobin.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Défis relevés, sublimes fleurs, le vin chaud sent les marchés de Noël.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Le chat est en train de se dire "enlevez-moi ce truc, j'ai bien vu que c'est pas de la viande !"<br /> <br /> Sympa le chaudron sur les braises, on a envie de voir de près ce qu'il y a dedans !<br /> <br /> Bisous et bravo pour ces défis
Répondre
A
Très bien vu la photo du chat qui s'étire !!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
B
Amusante la photo du chat ;)<br /> <br /> Pour se réchauffer c'est aussi la période du vin chaud qu'on apprécie toujours. <br /> <br /> J'aime la bruyère pour égayer nos fenêtres.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
G
Un élixir qui doit faire du bien.<br /> <br /> ;@)
Répondre