J'aurais bien voulu vous montrer l'hôtel de ville en face de la maison du Temps Jadis que vous avez vue hier ... mais encore et toujours des travaux sur la place devant ! La dame du restaurant où nous avons mangé nous a dit que ça fait 3 ans que ça dure ... ils n'en peuvent plus ! Il est relativement récent, 1893, mais superbe. Vous n'en verrez donc ... que le belvédère à lanterneau !!!

 

&& Hôtel de Ville

 Continuons et tournons à droite ...

Rue Potard

Épargnée par les bombardements de la dernière guerre, cette rue a conservé son aspect médiéval avec ses vieilles maisons dont certaines sont en pans de bois. Elle tire son nom d’une riche famille qui possédait plusieurs domaines dans le Vexin normand. Au XVIème siècle, Jean de Potard puis Françoise de Potard
étaient propriétaires du moulin Quincampoix établi au cœur de la ville, et détruit lors de la construction
de l’hôtel de ville à la fin du XIXème siècle.

&& rue Potard (6)

 Photos avant/après, j'ai réussi à la prendre sous le même angle.

&& rue Potard (7)

&& rue Potard (8)

&& rue Potard (9)
( voici celle dont vous avez eu un avant-goût hier )

Plusieurs de ces maisons possèdent une façade caractéristique de l'architecture médiévale : élévation en pan de bois sur un solin (muret) en pierre et étages en encorbellement. Les têtes sculptées ci-dessous ( maison des photos 1 et 2 ) ont été rajoutées à l'époque contemporaine. 

cats

 
Revenons sur nos pas et tournons à droite pour découvrir l'emplacement de l'auditoire du tribunal de baillage. Je ne sais pas du tout ce que c'est, je n'ai rien trouvé sur le net ... mais ça me plaît beaucoup !

&& auditoire tribunal baillage (3)

&& auditoire tribunal baillage (1)

 Demain les défis du samedi, lundi les Collections de ... donc à mercredi
prochain pour la suite et la fin.


Bonne fin de semaine à vous !

 

drapeau-d-ukraine