Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 octobre 2022

Les défis du samedi

 

32-29 octobre

 Dans 3 jours c'est la Toussaint et pourtant ... on se croirait plutôt à Pâques ! Pour le temps déjà car il fait
très doux, et parce que ... Melle Pois de Senteur est ressuscitée !!! Ceci étant d'ailleurs probablement les conséquences de la douceur ! Est-ce que Monsieur Nordman va retrouver l'envie de vivre ...? La suite au prochain épisode ... s'il y en a une !!!


Tous les participants à cette photo du samedi ont forcément l'envie de vivre, retrouvez les chez Patricia
mais sur un ancien billet car elle est en pause.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 on doit aujourd'hui illustrer coin lecture. Aïe ... autant le sujet de la semaine dernière était simple pour moi, autant celui-là m'a paru compliqué. Parce que mon coin lecture ( quand je lis ! ) c'est ... mon lit ! Et comme elle ne nous a pas demandé " coin bibliothèque" je n'allais pas non plus vous montrer cette dernière. Et puis hier j'ai eu une illumination, je me suis souvenue d'un marque-page que l'on m'a offert ... en forme de coin, j'avais donc mon coin lecture !!! 

43-coin lecture

 

Et pour terminer pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'en ai choisi trois de saison, cyclamen chrysanthème, et bruyère ...

25-29 octobre (1)

25-29 octobre (2)

25-29 octobre (3)

 Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.

MONTAIGNE


Pour cause de long week-end en famille je ne vous retrouverai pas lundi, mais mardi 1er novembre. Je ne pourrai donc pas passer sur vos blogs ... mais vous n'aurez pas à passer sur le mien ! 😉

A mardi donc pour une sujet d'actualité.


Doux week-end à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
I
Bonne idée ce coin lecture !! Il est joli comme tout ce marque page, très fin. Bon week end Cathy
Répondre
N
Et oui la nature, est surprenante, et l'automne est très beau
Répondre
G
Pas bête le coup du 'coin lecture' pour être tout à fait dans la consigne<br /> <br /> J'adore ces cyclamens frangés, j'espère que la bruyère va tenir
Répondre
C
oh Melle pos de senteur se porte à merveille et allez Mr Nordman oui reprenez gout à la vie avec cette si belle compagne ça vaut le coup !!!!!<br /> <br /> bravo pour l'illustration du coin lecture, j'adore<br /> <br /> et magnifique ton trio fleuri, ils le sont toujours tes trios mais celui ci j'adore vraiment<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Excellente idée, celle du coin lecture !!!;-)<br /> <br /> Et tes fleurs sont superbe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon week end.
Répondre
N
Les températures ne sont plus normales en ce moment ... normal que ta petite fleur se réveille !<br /> <br /> Ton marque pages est superbe ! je n'en ai jamais vu de cette forme<br /> <br /> Les photos de fleurs sont très belles<br /> <br /> Gros bisous, bon week end ou ce qui en reste
Répondre
L
Bravo pour ces belles photos de fleurs de la Toussaint ! J'adore les chrysanthèmes et on se moquait de moi il y a longtemps...lorsque j'en mettais dans mon jardin ou en bouquet ! Heureusement, ce n'est plus tabou aujourd'hui ! Sympa ton coin lecture ! J'en ai envoyé quelques uns à l'Institut Curie pour Octobre rose ! Passe une belle fin de weekend ! Bisous
Répondre
M
Nous aimons ce rituel de la Toussaint, comment oublier nos anciens, à Dax, à Pau et chez moi, depuis 3 ans, un pélerinage et de l'amour...<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Tu es quand même chanceuse d'avoir la beauté de la Normandie et la douceur de la Grèce en octobre. <br /> <br /> Pour ton coin lecture, tu t'en es bien tirée, même si -avec tout le respect que je te dois-, tu as un peu tiré le thème par les cheveux hi, hi.<br /> <br /> Tes fleurs de saison sont bien belles.J'adore la bruyère, les cyclamens. J'aime aussi les chrysanthèmes. Mais ils sont chez nous tellement liés à l'image des cimetières, que j'ai du mal à en accrocher à mon balcon des potées de chrysanthèmes comme le font les Grecs. Ici le 1er et le 2 novembre sont des jours comme les autres et on ne célèbre ni les saints ni le souvenir des disparus.<br /> <br /> Bonne fête de famille, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Joli marque-pages. Tes fleurs sont magnifiques.
Répondre
M
Très jolie ton coin lecture, une belle idée. On pense souvent à un endroit et non un objet. <br /> <br /> Les fleurs sont très belles, j'aime la fleur des chrysanthèmes, il y a beaucoup de variétés ,toutes très jolies. <br /> <br /> Mademoiselle Pois de senteurs est très vigoureuse et volontaire. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end avec ta famille.
Répondre
M
J'admire ta persévérance pour le défi de Ma qui t'a conduite à ce choix judicieux. Lire c'est jouer avec les mots et leurs différentes significations.<br /> <br /> Bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
B
De belles participations ! Bien ton coin lecture ! J'aime.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end en famille.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Belle idée que ce "coin lecture" et joli de plus ! Toujours de superbes fleurs !<br /> <br /> Belle fin de week-end !
Répondre
G
Je craque pour le cyclamen , magnifique <br /> <br /> Le coin lecture est soigné <br /> <br /> et bien vu :)<br /> <br /> Bonne soirée Cathy avec le changement d'heure fastidieux pour moi <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tu vois, je te l'avais dit qu'elle ressortirait... Excellent ton coin lecture ! Superbes fleurs. Bon WE prolongé, bisous tout plein
Répondre
M
J'aime beaucoup les petits cyclamens que je mets sur le bord de mes fenêtre.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
un joli defi de saison profiter de ce sejour en famille et amis a bientot amitiées
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! C'est le printemps qui revient chez nous aussi, les lilas refleurissent et certaines fleurs........ <br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
B
Tu as une manière très originale de nous présenter ton coin lecture. Bon weekend
Répondre
M
Super idée que ce coin lecture ! Je suis toujours emballée par tes défis si justement relevés ! Les photos splendides comme toujours...<br /> <br /> Je suis ravie que ton petit pois de senteur ait repris gout à la vie même si, effectivement, tous ces bouleversements inquiètent un peu...<br /> <br /> Gros bisous Cathy et bon long week-end !
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> chez nous aussi la nature est "perdue, déboussolée" avec ces températures, on est obligé de mettre des points d'eau pour les oiseaux tellement c'est sec !! joli coin lecture<br /> <br /> bisous
Répondre
R
La nature est toute déboussolée par ce doux....<br /> <br /> J'aime bien le cyclamen les autres moins. Passez du bon temps en famille profitez. Bisous bisous doux Weekend
Répondre
M
Très jolies fleurs. Et oui la nature ne sait plus où e'le en est avec ce temps. Bravo pour ton coin de lecture. Bonne journée et très bon week-end. Bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien ton idée de coin lecture. Je te souhaite un bon week-end.
Répondre
C
Tu es débrouillarde Cathy et c'est bien trouvé pour le coin lecture! 😅 Joli billet! Bises et bon week-end familial!
Répondre
C
Des défis sublimes. <br /> <br /> Chez moi aussi les pois de senteur vivaces revivent alors que je venais d'en enlever des desséchés. <br /> <br /> Les arbustes s'en donnent à cœur joie tandis que la bruyère Erica est passée à trépas . <br /> <br /> Bises et bon séjour.
Répondre
P
Un très joli billet Cathy, et c'est exactement cela, on se croirait à Pâques.<br /> <br /> J'aime même vu des oiseaux faire des parades amoureuses. C'est totalement fou !<br /> <br /> Merci et bisous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
ce coin lecture est une bonne idée Cqathy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et je retiens la citation de " Montaigne "<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
B
Des défis bien illustrés et très original ce coin lecture<br /> <br /> Bon week-end de Toussaint <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Un très beau détournement, je ne connaissais pas ce modèle de coin lecture 👍<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
Trois défis très réussis Cathy. c'est beau<br /> <br /> Tes fleurs sont belles et fraiches, bien photographiées<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
Tu dis Cathy qu'on se croirait à Pâques en ce moment...eh bien, tout de suite j'étais sur notre terrasse en tee-shirt, pas un souffle d'air... on se croirait au Mois de Mai ! <br /> <br /> C'est curieux que ces fleurs aient été choisies pour la Toussaint... car elle sont tellement belles... peut-être tout simplement parce qu'elles ont eu l'idée de fleurir à cette époque-là ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Tes défis sont bien relevés comme à ton habitude, j'aime beaucoup toutes tes fleurs elles sont vraiment superbes. Je te souhaite un bon week-end & profite bien de ta famille, gros bisous !
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ton coin lecture est très original, mais tu as toujours de fort bonne idées.<br /> <br /> Bon samedi et bon WE prolongé profite bien de la famille c'est un bien si précieux. Bisous. Huguette
Répondre
D
Coucou Cathy, bravo pour l'idée de ton coin lecture, c'est superbe. Quant à tes fleurs, elles sont magnifiques, j'aime beaucoup tes chrysanthèmes. <br /> <br /> Gros bisous et agréable week-end. A bientôt ♥
Répondre
C
Ils sont beaux, tes chrysanthèmes. Je n'ai pas encore trouvé le mien. <br /> <br /> Ton coin lecture aussi est bien joli, tout en douceur et délicatesse.<br /> <br /> Je n'ai pas encore pu rabattre ma crisitane, elle est encore trop verte et j'ai peur que cela ne lui convienne pas. Pas de soucis avec ton pois de senteur.<br /> <br /> Gros bisous et bon week end !
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Les défis toujours relevés, bravo,merci pour ces sublimes fleurs.<br /> <br /> Bon grand week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
S
Bravo Cathy pour tes photos.<br /> <br /> Bon pont et à mardi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Coucou, très belles tes photos et les pois de senteur j'adore et ici sur la terrasse on a installé des cyclamens pour l'hiver, bisous et bon we
Répondre
J
Alors pour le coup, merci d'avoir partagé le marque-page-coin, j'aime beaucoup, je sais donc ce que je vais bricoler prochainement...
Répondre
B
Je me sers beaucoup de marques-pages mais je n'ai jamais eu de coin lecture ;)<br /> <br /> Bon long week-end.
Répondre
C
Tu t'en sors pas mal du tout ! Moi je n'ai rien sous la dent pour le moment...
Répondre
E
Bisous , bisous ma belle et bon weekend tout en douceur.
Répondre
M
Ici aussi c'est le printemps, j'aime bien ton cyclamen je n'y pense jamais car il faut le rentrer au chaud.<br /> <br /> Le jardin nous offre des surprises parfois.<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> Mitou
Répondre
B
Bravo, très bien "biaisé" !!
Répondre
N
Défis relevés et bien vu ton coin lecture ! (je posterai tout à l'heure, j'ai trouvé un moyen détourné aussi :D )
Répondre
L
Bravo pour ton coin lecture, fallait y penser ! Et en plus c'est pas mal du tout comme marque-page, ça fout pas le camp par terre dès qu'on ouvre le bouquin ! 😊<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un marque page très sympa pour ton coin lecture .Et de belles fleurs pour la toussaint .Je terminerais par chez moi il fait bien meilleurs qu'a Pâques hier 24 ° du jamais vu ! <br /> <br /> Bises profite bien de ce long weekend .
Répondre
M
Bien vu ce coin lecture et es fleurs sont jolies!<br /> <br /> Tu m'as encore fait sourire ce matin avec ton commentaire, le lieu est bien indiqué dans la courge sur la 1 ère photo....<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre