Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 octobre 2022

Pors Scaff


Nous voici maintenant sur la commune de Plougrescant. Nous nous arrêtons tout d'abord à l'anse de Pors Scaff, les grands blocs de granit qui l'entourent donnent un aspect sauvage, voire mystérieux, à l’endroit. Au large,
on aperçoit l’Ile Tomé ( dont je vous ai parlé jeudi ) et l’archipel des Sept-Iles. Pors Scaff était autrefois appelé Pors Lescaff dans les documents nautiques, Pors Skav signifie en breton port de la barque. Le cordon de galets était utilisé pour le séchage du goémon. Le port naturel a été aménagé au cours du XIXème siècle.
( sources Patrimoine Bzh et Patrimoine du Trégor et du Goëlo )

 

&& anse de Pors Scaff (19)

&& anse de Pors Scaff (2)

&& anse de Pors Scaff (12)

&& anse de Pors Scaff (3)

&& anse de Pors Scaff (15)

&& anse de Pors Scaff (7)

&& anse de Pors Scaff (11)

&& anse de Pors Scaff (16)

 En arrière-plan le rocher de Napoléon, ainsi nommé car son sommet a l'aspect du bicorne du "petit caporal". 

&& anse de Pors Scaff (17)

&& anse de Pors Scaff (18)

 
Nous sommes jeudi et chez Anika c'est notre Photo Préférée. J'en ai choisi une prise au cours de cette balade à Pors Scaff, un petit cairn avec la mer en arrière-plan ...

&& anse de Pors Scaff (8)

 A demain pour tout autre chose.


Excellente journée à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
M
Et voilà une jolie dose d'air iodé qui fait un bien fou ; de belles images, une nature qui semble ne recevoir personne pour se préserver, c'est un peu magique, une autre planète peut-être ! Bon dimanche, bisous.
Répondre
B
C'est un endroit vraiment magnifique que je connais bien aussi<br /> <br /> Bon samedi Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Encore un bel endroit que je découvre,tes photos sont magnifiques!<br /> <br /> Ta préférée est super belle. <br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
S
Magnifique et magique ce paysage lunaire que forme ces rochers et qui nous permettent de faire travailler notre imaginaire (comme parfois les nuages)<br /> <br /> J'ai adoré les chapelles de mercredi (et oui parfois les gens ne comprennent pas qu'ils gênent les "photographes", parfois je me plante devant ce que je veux photographier avec l'air de : quand allez-vous dégager et ... quelque fois cela fonctionne) ainsi que les tumulus que je n'ai jamais eu l'occasion de voir<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
De jolies photos qui me donnent envie de partir tout-de-suite-maintenant !!!!! J'ai rattrapé mon retard, j'ai admiré mais je ne t'ai pas laissé un message à chaque fois ! Belle journée ...
Répondre
N
Cette côte est vraiment très belle, l'océan et sa côte est vraiment un très beau spectacle, j'aime voyager à travers tes photos
Répondre
C
L'endroit est superbe, j'adore ! Merci pour tes photos et cette balade en bord de mer. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Gros bisous
Répondre
M
cette bretagne est magnifique ces rochers au bord de la mer cette cote qui nous offre des paysages de toute beauté merci a vous de nous offrir un joli coin de bretagne bonne journée
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Encore un bel endroit que je découvre. J'adore ces plages avec des rochers sous ce ciel chargé des quelques jolis petits nuages inoffensifs. Bonne soirée Bisous. Huguette
Répondre
P
Waouh ! J'adore ! Si je pouvais, je rentrerais dans les photos !
Répondre
C
encore une belle balade... Et la dernière photo est superbe !
Répondre
F
Une balade en bord de mer,qui me plait beaucoup Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> ton dernier cliché est de toute beauté<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
Comme elles sont belles tes photos Cathy ! Magnifiques !<br /> <br /> La Bretagne est une région que j'aime de plus en plus.<br /> <br /> Douce soirée à toi et douce fin de semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
J'aime tout ce bleu, ces petits coins de mer...<br /> <br /> Ta photo préférée est la mienne aussi, j'adore !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne soirée
Répondre
C
Des photos de toutes beautés!! Merci pour cette belle balade......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
N
Vite, vite, il faut que je commente pendant que çà marche ... tout à l'heure çà "moulinait" pour finir sur la page site inaccessible <br /> <br /> Tout çà pour te dire que j'ai apprécié le bol d'air iodé sur tes derniers articles ! De jolies photos, curieuse la chapelle semi-enterrée<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
C
Tes photos ont des couleurs sublimes, un régal ! La maison aux hortensias me conviendrait parfaitement... Et coup de coeur pour la dernière image. Bisous
Répondre
I
Encore de belles photos de la Bretagne que je n'ai pas visité depuis trop longtemps.
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> en ce moment avec les beaux jours et les touristes partis ce doit être très agréable..rien de tel pour faire le plein d'énergie, d'ondes positives<br /> <br /> bisous
Répondre
M
que j'aime tout ça et ce printemps on compte aller pour els grandes marées à SAINT MALO DINAND ET DINARD, bisous
Répondre
E
ces rochers sont tellement beaux et si photogéniques!! des fois je me dis que les noms des sites bretons sont compliqués ( comme ceux en Alsace pour les non-alsaciens!!)<br /> <br /> merci pour la balade! bisous belle fin de journée
Répondre
D
Coucou Cathy, que tout est beau. Tes photos nous montrent un splendide côté de la Bretagne. J'aime beaucoup le cairn.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
S
Encore de belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
J'adore ce lieu ....et dès que je peux j'y retourne <br /> <br /> Tes photos avec ce ciel bleu sont superbes <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
C'est charmant cet endroit et coup de coeur pour le cairn! Bises et belle journée!
Répondre
E
Belle balade près de l'archipel des sept îles.<br /> <br /> Bravo pour ta participation au défi !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
je ne pose pas souvent de com mais je me régale avec tous tes billets bretons, cette région est si belle et là c'est vraiment magnifique<br /> <br /> tes photos sont superbes et celle du cairn un vrai plaisir des yeux<br /> <br /> déjà que ça fait des mois et des mois que je ne reçois plus aucune newsletters de tous les blogs canalblog, Orange doit les bloquer...là j'ai un mal fou à ouvrir les pages, à commenter ...je ne sais pas si c'est que moi ? <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Magnifiques photos, merci pour ce joli partage.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
T
Merci pour cette jolie promenade qui donne envie ...<br /> <br /> Bisous Cathy et douce journée ...<br /> <br /> Thérèse
Répondre
L
Une petite balade en Bretagne de bon matin, je dis oui ma Cathy. Je connais bien également Plougrescant et j'aime beaucoup. Tes photos sont magnifiques, merci du partage.<br /> <br /> Jolie aussi ta photo préférée, j'aime ta prise de vue. Très belle journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette agréable balade, j'adore ces rochers si étranges<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
M
Chemin qui va te mener à la petite maison entre les rochers ;<br /> <br /> j'adore ce lieu et ces belles marches qu'on peut faire en bord de mer.<br /> <br /> Belle journée ; bisous / Nicole
Répondre
M
J'aime ces rochers aux formes mystérieuses. Merci pour ton soutien.. Passe une douce journée.. Gros bisous.
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Encore une belle balade sur la côte bretonne . Un coup de cooeur pour le cairn . Bonne journée amitiés
Répondre
A
Super la vision panoramique...on s'y croirait, c'est exactement la vision qu'on a quand on marche... alors que nos photos normales ne prennent qu'une partie de notre vision ! Et c'est vrai que certains rochers de par leur forme sont parfois bien mystérieux ! Ils peuvent prendre des formes étranges, c'est ce qu'on appelle la paréidolie. <br /> <br /> Très beau coin très attirant où il doit faire bon se balader !<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Une allure de bout du monde ...ou de fin de la terre. Cette région est magnifique . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou Cathy ! C'est joli aussi ce bout de mer .je suis fan de la photo du cairn .<br /> <br /> Bisous bon jeudi !
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je suis une grande fan des côtes rocheuses, et la Bretagne nous en offre de magnifiques.<br /> <br /> Je me suis régalée de tes très jolies photos et de ce beau cairn final.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
4
Bravo tes photos cette fois-ci sont de vraies cartes postales. Tu peux être fière ! Belle journée bisous
Répondre
M
Oh, ces belles teintes de bleu, c'est magnifique !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
De bien belles photos<br /> <br /> Nous en avons fait de cairn avec notre petite fille.<br /> <br /> Merci pour cette ballade vivifiante<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
N
Bien agréable endroit, tout le bleu breton ♥
Répondre
M
Une balade en bord de mer en marchand sur les rochers j'adore.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Magnifique ! une très belle balade bretonne sous le soleil...<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta "photo préférée"....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
Ta photo préférée est magnifique avec ce ciel bleu!<br /> <br /> J'ai souri en lisant ton commentaire, tu fais de la pub?<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Des photos magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Une balade en bord de mer qui nous donne du peps de bon matin (il fait encore nuit !). Tes photos sont superbes et ce cairn "sort" de mon écran avec ce beau ciel bleu et la mer floutée à l'arrière. C'est superbe ! Bisous et une douce journée
Répondre
C
Bonjour Cathy j'adore ces rochers ils sont beaux j'adore ta photo préférées pour Anika, merci pour cette nouvelle balade bon jeudi gros bisous de Belgique
Répondre
G
Une balade claire et très agréable <br /> <br /> L'architecture me plait dans cette région <br /> <br /> Bonne journée
Répondre