Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 octobre 2022

Expo et défis


Comme je vous l'ai dit hier nous restons à Perros-Guirec. Avait lieu autour de l'église une expo de photos ( un peu comme à La Gacilly pour ceux qui connaissent ), qui m'a beaucoup plu. Et coïncidence le photographe est un "pays", de Bayeux très exactement. Il s'appelle Réhahn, s'est rendu au Vietnam en 2007 dans le cadre d'une mission humanitaire et s'est installé définitivement à Hoï An en 2011. Toutes les photos que je vous montre ont été prises au Vietnam, la première qui date de 2014 est la plus célèbre et se nomme Best Friends. Elle représente Kim Luan, une petite fille Muong de six ans, faisant face à un éléphant. Elle a fait la couverture de plusieurs magazines tels que Conde Nast Traveler, The Times et National Geographic.
Son site Réhahn Fine Art Photography

 

expo Réhahn (2)

expo Réhahn (4)

expo Réhahn (5)

expo Réhahn (8)

expo Réhahn (6)

expo Réhahn (7)Ce sont des photos que j'ai photographiées donc désolée pour la piètre qualité.

 

Nous sommes le 2ème jeudi du mois et c'est aujourd'hui le RV Reflets d'Annie en hommage à Marc de Metz. Voici 3 photos prises au mois d'août à Vernon, il s'agit du Vieux Moulin dont je vous parlerai ... bientôt !

Vernon (3)

Vernon (4)

Vernon (5)

 

Et pour Anika et sa Photo Préférée j'ai choisi le cloître de la cathèdrale de Tréguier ... dont je vous parlerai plus tard également !!!

&& cloître (16)

Anika

A demain pour tout autre chose.


Très belle journée à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
N
J'aime ces expositions photo de plein air (l'année où nous étions à Perros, c'est Denis Palanque, photos animalières)<br /> <br /> très belle photo du cloître ♥
Répondre
M
J'aime beaucoup tes photos de reflets, c'est toujours presque irréel. Et les photos exposées sont superbes également, j'aime beaucoup celle où l'on voit une personne dormant au milieu d'un champ d'herbes hautes.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
N
Merci pour ces moments si agréables
Répondre
M
Très belle expo à coup sûr car l'extrait que tu nous offre est splendide ! Toi aussi tu pourrais en faire une avec tes belles photos ! J'aime ce joli moulin qui semble posé en équilibre...<br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
C
Vraiment superbes ces photos du Vietnam !<br /> <br /> Vernon, j'y suis allée petite car mon arrière-grand-mère habitait là-bas mais j'ai très peu de souvenirs alors j'attends ta suite avec ilpatience !<br /> <br /> Douce soirée Cathy ...
Répondre
O
Très pittoresque ton reflet, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Elles sont très bien ces photos parlante alors merci de ta peine et pour le reste de la page aussi super. Suis quelque peu en retard dans mes visites bien occupée.....c'est comme ça<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous doux début de weekend
Répondre
M
nous sommes vraiment gatée de tres jolies photos et de beaux reflets merci a vous bonne journée
Répondre
M
Tellllllllement beauuuuu!!!! 😍🌞🍁
Répondre
M
Superbes photos dépaysantes. Tes reflets sont magnifiques.
Répondre
L
Je trouve le vieux moulin de Vernon très photogénique. Je m'étais beaucoup amusé à le photographier.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Très belle tes photos reflets, le cloître est magnifique !<br /> <br /> Une belle découverte, les photos de Rehahn . Merci Cathy. <br /> <br /> Passe une belle soirée, bisous.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Une bien belle expo, mais aussi de superbes reflets. J'aime aussi le cloître qui mes parait très beau. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
C
Un régal toutes ces photos. Tant l'expo que les tiennes. Bisous
Répondre
A
Même reprises en photos, ces photographies sont très belles, le sujet est intéressant. Merci pour les explications concernant ce photographe.<br /> <br /> Le troisième reflet me plaît beaucoup mais je n'aimerais pas habiter cette maison, je crois que je n'en dormirais pas d'être ainsi suspendue ; )<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, des bises<br /> <br /> Annie
Répondre
M
sublimes photos du Vietnam<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
Bonsoir , cathy un instant j'ai cru que tu étais l'auteure de ces magnifiques photos , hélas trois fois hélas ce sont des oeuvres photographiées Cela n'enlève pas le bon choix des photos faîtes par ton apn .Merci pour le partage
Répondre
V
Selon moi,Réhahn est un des plus grands photographes portraitistes du monde et comme personne, il parcourt le monde à la recherche des plus beaux regards. J'admire son travail d'une profonde humanité.<br /> <br /> J'ignorais qu'il était de Bayeux. <br /> <br /> Les reflets sont toujours beaux. Quand l'eau devient miroir, elle poétise l'instant je trouve. <br /> <br /> Il me tarde de me promener à tes côtés pour visiter ce cloître ;-) <br /> <br /> Belle soirée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
J
Des défis hautement réalisés Cathy<br /> <br /> Les photos sont magnifiques et les personnages aussi.<br /> <br /> Des reflets d'enfer<br /> <br /> Et une belle photo de cloître pour Patricia<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
Que ces photos sont belles !<br /> <br /> J’attends avec impatience l’article sur le cloître !<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ce nouveau billet, magnifiques photos, j'adore la petite fille et l'éléphant.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
E
Les expo photos sont intéressantes celle-ci dépaysante merci à toi de partager. Un pays que je ne connais pas..je sais que tu y es allée non?<br /> <br /> J'adore tes reflets.. et pis ce cloître.. ohh comme tout cela promet des articles prochains que je me réjouis de voir!!<br /> <br /> belle journée bisous bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhate une bonne fin de journée.
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> j'admire le savoir faire de ces photographes , leur cadrage, le choix des sujets !! il me tarde de voir ton reportage sur Vernon, autrefois j'y avais un blogueur hélas il est décédé, nous étions allés le voir avant, partager une bonne brioche et une boisson chaude...<br /> <br /> bisous
Répondre
F
de belles photos Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai un faible pour ton cliché de cloître de Treguier <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Une belle expo, de superbes photos. Jolis reflets de Vernon, il y a un moment que j'y suis allé . Temps maussade, bonne journée amitiés
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup toutes tes photos & tes reflets j'adore !<br /> <br /> Gros bisous & douce journée
Répondre
D
Une très belle expo! Tes photos sont superbes, très beaux reflets, j'aime beaucoup la maison sur le pont et très joli cloître!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
B
De jolies photos dans cet expo, merci pour le partage !<br /> <br /> Tes reflets sont superbes et coup de coeur pour le cloître. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Bonjour que de jolies photos sur le Vietnam magnifique exposition!Et le vieux moulin j'adore cet architecture! merci beaucoup, bonne journée, chez moi gris et pluvieux bisous
Répondre
M
En voyant la première photo, j'ai trouvé que la Bretagne accueillait de drôles d'animaux. Puis j'ai compris ah, ah. Vraiment belles cette expo. Mais tes photos aussi sont belles. Je ne fais pas exception et j'adore celle de la maison sur le pont. Une maison de rêve que je préfère à beaucoup de châteaux.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
B
Un très beau billet !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Je viens de passer un long moment sur le site de Réhahn… quel photographe, les photos sont sublimes. Merci pour le lien j’adore .<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
D
Superbes photos d'exposition ma chère Cathy, c'est magnifique et merci du partage. Quant aux autres photos, je les trouve superbes, et j'adore celle avec la maison et son reflet. Le cloître est splendide.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée ♥
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à me promener visuellement sur ta page, que ce soit avec ces photos d'expo ou avec tes propres photos. Les reflets sont superbes.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Comme toujours grâce à toi nous voyageons. Le Vietnam, souvenirs, souvenirs... Mais tu ne dois pas y retourner ? Bonne journée sous la grisaille ici, bisous
Répondre
M
Que des photos magnifiques d'un pays lointain ou de Bretagne.<br /> <br /> La Gacilly est un très très joli village aussi, j'y ai visité en plus l'usine Yves Rocher avec des élèves.<br /> <br /> Belle journée ; bisous / Nicole
Répondre
L
De magnifiques photos pour tes défis ! La premières est magnifique ! Bonne journée! Bisous
Répondre
E
Très belle expositon ma chère Cathy . <br /> <br /> Pour moi le Vietnam reste un pays mystèrieux !<br /> <br /> Tes photos sont superbes comme d'hab!<br /> <br /> Bonne journée ma belle et gros bisous.
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui superbes tes photos et les reflets j'aime ++++ et l'expo et la cathédrale de Tréguier également bises a+<br /> <br /> http://bebert33.eklablog.fr/defi-reflets-d-annie-n-10-a213186971#header
Répondre
C
Superbe page ..faire des photos pas toujours simple mais là ton rendu n'est pas si mal je trouve <br /> <br /> Bravo pour tes photos reflets ..<br /> <br /> Et le cloitre de Tréguier , j'ai hate de le revoir <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Coucou Cathy ! Une belle expo sur le Vietnam ;des reflets très agréables .Et la cathédrale est superbe !<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
M
Que de belles photo, comme d'habitude<br /> <br /> Les reflets sont très beaux aussi<br /> <br /> Bonne journée toujours ensoleillée
Répondre
L
Superbes photos du Vietnam, avec tous ces gens et leur palourde géante sur la tête... lol ! <br /> <br /> J'aime aussi les photos du moulin et la maison en équilibre sur les deux bords...<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
N
Belles photos du Vietnam ... les photos reflets sont très belles, particulièrement la dernière ! Le cloître aussi est superbe , j'aime!<br /> <br /> Pour la publication du commentaire, merci pour le conseil, je verrai ... mais je "navigue" toujours avec plusieurs onglets ouverts, mais hier pour un blog c'était particulièrement long ... plus de 10 minutes !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
B
Très belle cette exposition de photos,j'aime beaucoup. <br /> <br /> Tes photos de Vernon sont de toute beauté, cet endroit est si joli surtout sous le soleil avec ces magnifiques reflets<br /> <br /> et le cloître de Treguier de toute beauté <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
De jolis défis et pas simple de laisser un com encore ce matin...<br /> <br /> De plus, tes photos m'arrivent en plein écran.<br /> <br /> Je découvre le cloître de Tréguier, il est superbe !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Je les trouve très belles tes photos on dirait des peintures. Bon vendredi Bisous
Répondre
C
J'ai beaucoup de plaisir à revoir la très belle et célèbre photo de Réhahn. Les tiennes sont très belles aussi. <br /> <br /> Celles des reflets illustrent très bien le sujet et j'aime beaucoup celle du cloître.<br /> <br /> Gros bisous et défis relevés très joliment.
Répondre