Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 septembre 2022

Les défis du samedi

 
Avant toute chose il semblerait qu'il y ait un petit souci avec les commentaires. Vous l'écrivez, vous le publiez ... mais il n'apparaît pas ! En fait si, j'ai essayé de recharger la page, il est bien là. Quelqu'un m'a également parlé d'une " erreur de connexion " mais ça je n'ai pas eu.

IMGP0062

 Monsieur Nordman a l'immense tristesse de vous annoncer le décès prématuré ( suite à une maladie, probablement oïdium ) de Mlle Pois de Senteur sa compagne depuis plusieurs mois, et la maman de ses nombreux enfants. Très attristé il se laisse hélas mourir, que faire pour lui redonner l'envie de vivre, et le sourire ...? ( Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi début de l'histoire ici et suite ici )


Tout le monde est en forme chez Patricia pour ses 24 heures photos ! 

 

24 heures photo

 

 Pour Ma' et son Projet 52 il faut aujourd'hui illustrer quand il pleut. Pour le coup aucun souci, j'ai même eu l'embarras du choix ! Ma photo est aussi moche que la première, mais tant pis ! Quant il pleut, même juste un peu, après des mois de sècheresse, l'herbe verte reprend peu à peu le contrôle et le "foin"
doit lui céder la place.

IMGP0043

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi en voici trois photographiées cet été, en 1 et en 3 des althéas, et en 2 des anémones du Japon.

&& IMGP8390

&& IMGP8393

&& IMGP8394

Fleurs du samedi

Je ne vous dis pas à lundi mais au suivant, je prends en effet une semaine de pause, Guillaume étant en internat. Semaine qui ne sera pas inutile car si je vais mieux, je suis, comme tous ceux qui sont passés par
là, très fatiguée. En attendant ...


Bon week-end à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
N
Cette fin d'été a été compliqué pour nos jardins
Répondre
C
bon courage à toi, j'espère que cela va mieux. bon anniversaire à ton blog, j'avoue que je ne lasse pas de venir lire tes explications toujours au top et d'admirer tes photos. bises.celine
Répondre
C
La nature est plus généreuse chez toi que chez moi où tout est tellement sec que nous sommes même obligés d'abattre des arbres. Je ne te parle pas des fleurs et de la pelouse :-(
Répondre
I
On retrouve enfin le beau vert de notre Normandie !
Répondre
M
Que la pluie est bienfaitrice, on en a tellement besoin - désolée pour ton couple d'amoureux !<br /> <br /> Et bonne semaine "pause"<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
ce soir publication des participations à mon défi, de superbes surprises,cela me plait beaucoup, j'espère qu'il en sera de même pour mes visiteurs, un grand merci pour avoir relevé ce défi pas facile. bises.celine
Répondre
S
Désolée pour Monsieur Nordman ...<br /> <br /> Profite bien de ta pause, il faut du temps pour récupérer sa forme.
Répondre
C
quel triste faire part, toutes mes condoléances monsieur sapin pour votre jolie compagne mais vous allez reprenez vous, ne vous laissez pas mourir aussi !!!!<br /> <br /> oh oui quand il pleut c'est magique même quand on avait un vrai pallaisson ça repique au vert rapidement<br /> <br /> la nature m'émerveille tout le temps tu le sais mais là j'avoue qu'on n'y croyait pas pour certaines zones chez nous ( je dis nous car ni Thomas ni son père non plus n'y croyaient)<br /> <br /> toujours un beau trio floral<br /> <br /> repose toi bien tu en a besoin<br /> <br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Eh ben nous... c'est pas avec ce qu'il tombe juste dans notre coin qu'il va refleurir notre gazon ! Chaque fois, ça passe à côté, entre 10 et 20 bornes... si ça continue, on va bientôt avoir des dunes et le désert à Ahuy! Pourtant... la Météo agricole nous l'annonce tous les jours ! Tant pis, au lieu d'avoir des vaches dans nos champs... on aura des chameaux et des ânes sur les dunes... C'est ça aussi le grand changement annoncé ! <br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Gilbert
Répondre
4
Bonne pause et retape toi bien gros bisous ma belle
Répondre
M
Pauvre Monsieur Nordman ! J'espère qu'il trouvera vite une nouvelle amie !<br /> <br /> Effectivement c'est bien sec chez vous :( <br /> <br /> Tes fleurs sont quand même magnifiques !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, repose-toi bien !
Répondre
M
Mince pour Mr Nordmann (mais je n'ai aucune idée des soins à lui prodiguer...) !<br /> <br /> Les pelouses jaunes sont à la mode cette année :)
Répondre
C
pour tes commentaires, en fait souvent, le commentaire ne passe pas dans la zone des commentaires déjà écrits, mais reste comme s'il attendait une validation, mais il passe quand même... bonne semaine à toi. bises.celine
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Désolée pour Monsieur Nordman. Notre pelouse doit revenir, mais pas encore vue, voilà un mois que nous l'avons délaissée. Bonne pause et en plus durant la saison que tu adores. Ici dans l'Hérault les couleurs ne sont pas encore automnale. Gros bisous. Huguette
Répondre
L
Repose toi bien. Tu en as besoin.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
Même sans sécheresse, Madame Pois de Senteur aurait tiré sa révérence sous peu, non ? Mince alors<br /> <br /> Même pelouse ici, heureusement qu'il y a du chiendent pour garder un peu de vert (très pâle) par endroits...
Répondre
S
Coucou Cathy, repose toi bien et prends soin de toi.<br /> <br /> Tes fleurs sont jolies.<br /> <br /> La pluie a fait du bien au jardin et mes fleurs!<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Notre "pelouse" a plus ou moins le même aspect, le vert commence à revenir, mais il reste des paquets d'herbe sèche par endroits...<br /> <br /> Bises du dimanche :)
Répondre
C
Elle pourrait renaitre de ses cendres au printemps prochain... Jolies fleurs ! Bisous, bon dimanche
Répondre
E
C'est bien triste ..peut-être renaitront-ils tous les deux?<br /> <br /> quand l'herbe reverdit quel plaisir.. la pluie est bonne à petite dose! mais régulièrement<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs<br /> <br /> très bon dimanche et bonne semaine de pause.. la fatigue due à la covid peut durer..mais je suis sûre que tu vas revenir en pleine forme<br /> <br /> depuis cette nuit je suis patraque.. barre maux de tête yeux larmoyants gorge qui gratte.. j'espère que je ne sui pas "covidée" .. c'est surtout par rapport à la petite Léa.. <br /> <br /> je t'embrasse ( virtuellement sans virus)
Répondre
A
joliiiiiiiiiii
Répondre
P
Très bonne idée Cathy, je n'ai pas pensé à montrer les quelques petits coins qui reverdissent enfin...<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Magnifique photos merci pour ce beau partage ; très bon dimanche
Répondre
C
Désolée pour tes poids de senteur, ils reviendront peut être...i i beaucoup de plantes ont beaucoup souffert pendant cet été si chaud et sec....certaines ont été grillées sur pied. Merci pour ta réponse pour mon échange de Noël, tu peux participer avec un achat, pas de souci, le but est de se faire plaisir, tu feras comme tu veux, tu peux. Bonne pause pour cette semaine et repose toi , j espère que cela va aller de mieux en mieux. Bises. Celine
Répondre
M
Le mois de senteur reviendra au printemps, par contre le Norman c'est jours prochains sont très compromis chaleur et sécheresse ont fait beaucoup de dégâts!<br /> <br /> Tes photos de fleurs sont superbes <br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine <br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Bon repos, à bientôt !
Répondre
B
C'est beau la nature qui renait.
Répondre
M
Une bien triste nouvelle ! Gardons espoirs, mademoiselle pois de senteurs va peut-être renaître au printemps. <br /> <br /> Ma pelouse est identique à la tienne. Nous attendons toujours la pluie!<br /> <br /> Très belles photos pour le défi de Jean Pierre. <br /> <br /> Profite de te reposer durant ta pose. Le covid fatigue beaucoup. <br /> <br /> Bisous Cathy, bonne pose.
Répondre
M
Heureusement que l'herbe verbe reprend du poil de la bête ! Il était temps !
Répondre
M
Très belles photos, comme d'habitude et des commentaires amusants !<br /> <br /> Prends bien soin de toi et bien des choses à Guillaume
Répondre
J
tristesse pour les pois Sapin doit en hêtre tout chamboulé qu'il en perd ses cheveux. et pour la pluie, j'ai croisé sous la pluie fine genre bruine des gens et on s'est salué par un ah enfin du beau temps ! belle fin de semaine
Répondre
B
Tu as très bien relevé tes défis du samedi. Profite bien de cette pause pour recharger tes batteries. Bisous
Répondre
M
Toutes mes condoléances à M. Sapin pour la disparition de sa chère compagne. Mais il doit se reprendre! Noël n'est plus si loin et tu lui réserves peut-être une jolie déco même s'il reste dans le jardin.<br /> <br /> Bon la pluie peut encore tomber! L'herbe est encore convalescente!!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
La pluie est la bienvenue avec cette sécheresse, certaines plantes n'auront pas survécu...<br /> <br /> Bonne semaine de pause!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
B
Tes photos sont bien ! Bonne pause à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine de repos.
Répondre
M
oui les terrains sont encore bien sec bon samedi
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> on dirait la photo de notre pelouse !!! pelouse est un grand mot inadapté maintenant !!<br /> <br /> bisous et bon weekend
Répondre
J
Trois défis très bien réalisés Cathy<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques<br /> <br /> Très bon week-end <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un mariage contrarié cela arrive .Des endroits pas trop verdoyant on en a tous dans nos régions respectives . Et de belles fleurs pour J Pierre . Bises bon samedi !
Répondre
N
Pauvre Pois de Senteur ! Jolies fleurs ...<br /> <br /> J'ai lu hier soir seulement ton article dans lequel tu parlais de Covid ... <br /> <br /> et je n'ai pas répondu grand chose à ton commentaire chez moi où tu y faisais allusion... parce que j'ai cru comprendre que tu ne revenais pas les lire ! Pourtant, j'ai l'habitude de répondre, lu ou pas lu, et je continuerai, je trouve dommage de ne pas y répondre <br /> <br /> Jai vraiment l'impression qu'il va falloir vivre avec ce fichu virus ... bon, j'espère que tu ne traineras pas trop longtemps, prends des vitamines pour te retaper !<br /> <br /> Gros bisous et bonne pause !
Répondre
M
C'est pareil sur mon terrain, L'herbe commence tout juste à pousser.<br /> <br /> Jo'ies les fleurs.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Bien triste nouvelle au jardin!! Mais il ont vécus des moments heureux......Des jolies fleurs pour ton défi!!<br /> <br /> Bisous et profite bien de ta pause
Répondre
A
Melle Pois de Senteur est une annuelle, la saison est terminée pour elle, mais il faut souhaiter qu'une de ses graines germe au bon endroit pour prendre sa place dans les bras de Mr Nordman l'an prochain... lui est presque prêt pour les guirlandes de Noël ! ;)<br /> <br /> Pour les relations entre plateformes, j'en perds mon latin, et comme je n'en avais déjà pas beaucoup... <br /> <br /> Le gazon il s'en remettra (ou pas), c'est peut-être l'occasion de le griffer en surface et de lui donner d'autres graines... ou un engrais vert si on veut lui changer un peu d'apparence.<br /> <br /> Bonne semaine de repos à toi ! ♥
Répondre
C
Coucou oui chez moi la pelouse est de nouveau bien verte partout les jardin renaissent! Passe un bon weekend bisous de Belgique
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Désolée pour Mr Nordman et Melle senteur,ils vécurent heureux un moment. 😢😢😢.<br /> <br /> Magnifiques fleurs. Repose toi bien . prend soin de toi.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
J
Ah mais c'est encore très sec, je vois... la pluie est donc vraiment bienvenue...
Répondre
D
Coucou Cathy, pauvre M. Nordman, j'espère qu'il se remettra de cette chère perte, c'est triste... La pluie va venir certainement chez toi pour tout reverdir, elle est déjà chez nous. Merci pour tes magnifiques fleurs, que c'est beau.<br /> <br /> Gros bisous et je te souhaite un bon samedi ♥
Répondre
B
Une belle histoire d'une rencontre improbable se termine alors ;)<br /> <br /> La pluie tombe ce matin et les nuages sont accrochées à la montagne.<br /> <br /> Bon week-end et bonne pause, à bientôt.
Répondre
C
Hélas, M. Nordman va aller rejoindre beaucoup de ses congénères à la déchéterie, nous remplissons la remorque avec tristesse de tout ce qui n'a pas survécu... Reposes toi, bisous
Répondre