Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 septembre 2022

Trébeurden ...


... est une commune située à l'entrée de la baie de Lannion, c'est la partie occidentale de la côte de granit rose. Nous y arrivons en fin de matinée et comme vous pourrez le voir sur mes photos le ciel est "plombé", nous aurons même droit à une petite pluie fine. La ville en elle-même n'a pas, en tous cas pour nous, un intérêt particulier. Par contre les paysages marins sont magnifiques ... et doivent l'être encore plus par beau temps !

&& IMGP8601


Île Miliau

Site classé et propriété du Conservatoire du Littoral, elle a une superficie de 23 ha. Elle est composée de landes, rochers, falaises … et plus de 250 espèces végétales y poussent. Elle possède également un grand intérêt géologique puisqu’elle est composée de granite rose. Longue d'un kilomètre, disposant de ressources d'eau douce et d'une terre agricole riche, elle a été l'île la plus habitée du Trégor. On peut y accéder à marée basse via un gois d'une centaine de mètres, et s'y promener.

 

&& île Milliau

 

Pointe de Bihit

Située à une altitude de 88 m elle dégage, sur plus de 180 °, un panorama exceptionnel sur la mer et la côte. On peut, par temps clair, voir les côtes finistériennes, jusquà Roscoff et l’Ile de Batz. Cette pointe est couverte d'ajoncs, de fougères, et de bruyères. On y trouve également quelques petites criques et plages de galets.

&& Pointe de Bihit (4)

 
Pointe du Castel

C'est une pointe rocheuse habillée de boisements et de chaos granitiques située près du port de plaisance, elle offre un magnifique point de vue sur la plage de Tresmeur, le port de plaisance, l'île Milliau dissimulée juste derrière et surveillée 24h/24 par le "père Trébeurden" sculpture naturelle formant un visage. ( pas de photo mais vous en trouverez plein sur le net )

&& Le Castel

 
Roche Mignonne

Hélas je n'ai rien trouvé la concernant. Et désolée pour la piètre qualité de la photo ...

&& roche Mignonne

 
Port de Trozoul

Il est bien abrité par l'île Miliau et a succédé au port de Milio qui était au XXème siècle l'un des ports de pêche les plus importants du Trégor. Construit en 1990-1991 il est aujourd'hui un port de plaisance. Il est fermé par deux grandes digues.

&& IMGP8608

&& IMGP8606

 

Et on termine par une balade en bord de mer ...

&& IMGP8590

&& IMGP8586

&& IMGP8593

&& IMGP8598

&& plage de Toëno

 A demain pour la suite.

Belle journée à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
M
Une suite bien iodée !<br /> <br /> Merci pour ces précisions, nous n'avions pas visité ce coin du département, alors maintenant c'est fait. Bisous.
Répondre
S
Très beaux paysages breton même sous un ciel gris!<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Belle balade, je vois que nous n'avons pas fait tout à fait la même, mais nous avions aussi de la pluie fine :D
Répondre
M
Je crois que j'ai commencé par la fin mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la jolie promenade ! Que cette région de France est belle et mystérieuse !...<br /> <br /> Gros bisous Cathy !
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Voilà un bel endroit que je découvre.. Ce ciel ma fois une peu plombé permet des belles photos, même si un petit rayon aurait été encore plus joli. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
M
Waouh ! quelles jolies découvertes !<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
M
Encore une belle découverte pour moi. Le ciel gris ne me dérange pas, et ne gâche rien à ces jolies paysages. Que c'est beau ! Quelle jolie balade en bord de mer. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée
Répondre
C
Si tout va bien nous y serons fin octobre ou début novembre. Je marcherai dans tes pas... Bisous
Répondre
E
Même avec un ciel gris la Bretagne est belle .. ce coin m'a l'air assez "sauvage" c'est très joli merci de nous le faire découvrir .J'aime beaucoup ces paysages, ces pointes.<br /> <br /> très belle soirée gros gros bisous
Répondre
S
Ces paysages marins sont effectivement magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
C
On ne peut pas se lasser de la Bretagne et de cette côte . Elles ont un charme fou même sous la bruine . <br /> <br /> Quelle beauté ! <br /> <br /> Bises
Répondre
B
La Bretagne sous un ciel un peu gris ne me gêne absolument pas. Pour moi un vrai dépaysement !<br /> <br /> Merci pour ces photos . Bonne soirée. Bises
Répondre
S
Une belle balade avec un beau ciel bleu.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
L
De très jolis endroits, avec tous ces petits îlots et presqu'îles, où la nature règne en maître !<br /> <br /> Bisous et bon après-midi
Répondre
C
Quel bel endroit Cathy! Dommage pour le ciel gris : vous n'avez pas pu voir le tout dans sa vraie beauté. Bises et bonne journée.
Répondre
M
Pour moi, même si le temps est plus ou moins ensoleillé, j'aime la Bretagne avec ces petits coins sympas. Ne dit-on pas qu'il fait beau plusieurs fois par jour en Bretagne?<br /> <br /> bises de Mireille du sablon
Répondre
C
De magnifiques photos de ces beaux endroits!! J'adore et merci pour cette découverte......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
peu importe la ville j'adore la decoupe de la cote et son port tres belle photo bonne journée
Répondre
J
Magnifique panorama de ce littoral de granit rose<br /> <br /> Superbes photos Cathy,<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
C'est un beau coin, dommage pour le soleil.
Répondre
C
Merci pour cette belle découverte. Un endroit parfait pour se ressourcer. Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup l'affiche Trébeurden !<br /> <br /> Malgré un ciel couvert de jolies vues et un paysage superbe.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Quel plaisir de revoir ces merveilleux coins qui sont loin maintenant dans nos souvenirs... On avait commencé une jolie balade ensoleillée le long d'un beau chemin côtier et brutalement, un petit crachin bien breton est arrivé... Par chance on a vu un Bar ouvert où une belle dame âgée nous avait fait des crêpes délicieuses... accompagnées bien sûr d'une bonne bolée de cidre ! On était revenu vers notre Gîte avec un Bus scolaire qui avait bien voulu nous prendre... <br /> <br /> Superbe la photo sous le pin ! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Comme c'est beau ! Même sans soleil tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Coucou de jolis paysages, j'aime particulièrement la photo avec les petits escaliers en pierres!, Passe une belle journée bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, le ciel gris ne me dérange pas, cela fait aussi de belles photos avec le climat de la Bretagne, gris, pluie et soleil dans une même journée. J'ai de beaux souvenirs de ces endroits. Merci Cathy.<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée ♥
Répondre
C
Difficie de se lasser de ces paysages ..j'adore tu t'en doutes bien <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce nouveau partage, les photos sont sublimes.<br /> <br /> Ah la Bretagne ça vous gagne. Il y a de très beaux coins à visité.<br /> <br /> Prend soin de toi.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Superbe promenade sur ces côtes bretonnes ;<br /> <br /> bisous bisous / Nicole
Répondre
C
me voilà de retour après une période bien occupée, l'anniversaire de mon mari, des rendez-vous à tout va et un concours de peinture. volà une superbe balade, j'avoue que j'adore tes photos, cela donne envie. j'espère que tu n'es pas trop fatiguée de ton COVID, je croise les doigts pas encore eu..... bises.celine
Répondre
M
C'est certain qu'un peu de soleil aurait sublimé tous ces beaux endroits. Surtout en photo. Dans la réalité, un peu de brume a aussi son charme et rend tout plus .."mystérieux".<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière photo. J'imagine la douceur du sable...<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
B
C'est une ville que je connais bien, ma tante y avais une résidence secondaire où nous allions régulièrement. Que de souvenirs ! !<br /> <br /> Merci du partage de ces endroits magnifiques<br /> <br /> Bon jeudi Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! Même s'il y manque une pointe de soleil ,c'est un joli coin j'aime beaucoup la photo avec le semblant d'escalier ...<br /> <br /> Bises bon jeudi .
Répondre
E
Superbe balade qui me donne envie de la refaire et aussi de re visionner mes photos qui datent...<br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
4
Une belle promenade. Vive la Bretagne ! Gros bisous
Répondre
M
"s'arrêtent" ce serait bien mieux !!! Désolée
Répondre
L
Là je connais. On y a passé 3 semaines dans une résidence face à la mer. Le coin est magnifique. Par contre aucun souvenir du village même.<br /> <br /> Vous avez vu le père trebeur, grosse roche face à la mer?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Mes souvenirs de cette côte bretonne s'arrête à Roscoff mais je sais que je suis allée jusqu'à Saint-Malo avec mes parents, j'avais 10 ans et je n'en garde aucun souvenir précis seulement des sensations, des images qui me disent que je suis déjà venue là...quand je vois des photos. En tous les cas j'aime beaucoup tes photos et ces rochers dégagés par la marée. Ce sont des petits coins pleins de charme ! Merci pour cet agréable partage. Bisous et une douce journée
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est vrai que l'endroit est charmant avec des paysages bien jolie. Le gris du ciel ne me dérange pas plus que ça d'ailleurs.<br /> <br /> Merci pour cette joli balade.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Que j'aime ce coin merci pour cette superbe balade au bord de la côte, je connais bien entendu mais ces dernières années nous ne sommes pas allés.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
N
Que j'aime cette côte, cela me rappelles de lointain souvenir !!<br /> <br /> belles photos et la mer est si belle
Répondre
C
plus intimes, pardon !
Répondre
C
J'aime les côtes par temps gris aussi. Cela les rend plus intime. Gros bisous
Répondre
M
Belle découverte pour moi aussi, je ne connais pas ce coin de Bretagne (je connais plus la Bretagne sud)... Même avec le temps "gris", tes photos sont belles...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
Jolie découverte.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre