Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 juillet 2022

News du dimanche


Je reviens quelques instants sur mon billet de vendredi consacré aux lavoirs. Beaucoup d'entre-vous ont été interpellés par le titre A la Plate, j'avoue que j'ai cherché mais hélas je n'ai rien trouvé. A part peut-être le lavoir de La Plate à Treffort-Cuisiat en Isère, Xavier Privas étant originaire de Lyon ça n'est certes pas tout près, mais il n'est pas impossible non plus qu'il ait pu connaître cet endroit. Après ça n'est bien sûr qu'une supposition ! Il existe aussi un lavoir de La Platte à Saint-Genis Laval certes plus près de Lyon mais celui-ci s'écrit avec 2 T. Une photo du lavoir de La Plate et de Xavier Privas ( Wikipédia )

cats

 

Voilà, c'est la dernière fois que vous me lisez ... avant le 29 août ! 😉 Cette année je prends une pause plus longue mais j'en ai vraiment besoin. Beaucoup d'entre-vous le savent j'ai de nouveau des soucis avec ma main opérée et je dois refaire des examens, ma maman va elle aussi probablement devoir se faire opérer ( prothèse de la hanche, opération courante certes ... mais ça reste une opération ), Gavotte me cause du souci, la glycémie qui avait un peu baissé est remontée et elle "s'oublie" toujours régulièrement hors litière, Guillaume est touché par la "manie du rangement" et nous devons parfois chercher les choses très longtemps, et sans parler de la chaleur que je ne supporte pas, de l'actualité guère réjouissante, et de Gmail qui nous a beaucoup énervés ! 

Je parle bien d'une pause car des vacances nous en prendrons peu, juste quelques jours fin août, le foyer de Guillaume ne pouvant pas nous le prendre avant. Il y aura une semaine chez mon fils dans l'Orne, et puis nous nous verrons beaucoup avec nos garçons puisque cette année ils ont presque les mêmes dates de vacances que mon mari. Voilà, vous savez tout ... ou presque !

Je vous laisse donc les clés du blog 🔑🔑 ... faites-en bon usage ! Comme à l'habitude pas de billets durant ma pause, juste quelques cartes postales quand nous serons en Bretagne. Et comme à l'habitude je visiterai vos blogs, mais en silence. Sachez malgré tout que je réceptionnerai vos photos de fontaines mais peut-être que je mettrai un peu plus de temps à vous répondre.

Je vous dis donc au 29 août.

Bel été à toutes et tous !

 

près Trun (1)

( photo personnelle )

 

Commentaires