Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 juillet 2022

Les défis du samedi

 

IMGP6851

 Qui a dit que seulement les êtres humains, et particulièrement les femmes, devaient porter des bijoux et autres fanfreluches ...? Certainement pas moi, je suis une chienne, je porte un collier ... et en dentelle qui
plus est ! 😉 Et là c'était devant la Grange aux Dîmes à Cambremer ( Calvados ) où mes maîtres avaient
organisé une expo sur la dentelle.

NDLR : j'ai supposé que c'était une fille ... je n'ai pas vérifié ! 😁

C'était pour les 24 heures photo de Patricia qui ne reprendront je pense qu'à la rentrée.

&&&&&&&&&&&&&&

Pour Ma' et son Projet 52 il faut porter aujourd'hui notre regard sur l'actualité. Le sujet est très vaste ... à partir du moment où nous possédons une photo personnelle pour l'illustrer. J'ai pensé à cette période de forte chaleur, canicule pour certains, et de sécheresse que quasiment toute la France vit depuis plusieurs semaines. Et bien que la Normandie, et mon département le Calvados, soient réputés ( à tort ) pour être très humides je peux vous dire que cette année il n'en est rien. Nous sommes en vigilance sécheresse depuis le 20 mai après 5 mois consécutifs de déficit de pluie, et depuis le 12 juillet les premières mesures de restriction de l'usage de l'eau ont été prises. Ma photo c'est notre "pelouse" qu'on devrait plutôt appeler foin ...

IMGP7058


Jean-Pierre
est en vacances mais je vous offre quand même des fleurs, aujourd'hui iris, seringat et campanules photographiés fin mai ou début juin.

IMGP4562

IMGP4571

IMGP5494

 A lundi pour nos Collections de ... consacrées aux portes.


Excellent week-end à toutes et tous !

drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
Elle est magnifique cette demoiselle toutou avec son collier de dentelle, j adore. St chely est superbe, je suis tout à fait de ton avis. Bises. Celine
Répondre
C
oh j'adore cette si jolie toutoune (oui on va dire elle :)....) avec son collier en dentelle<br /> <br /> ta pelouse est comme tellement d'autres partout en France et c'est en effet une image d'actualité mais c'est rien qu'en c'est nos pelouses quand on pense aux désastres des nombreux feux gigantesques et tous les dégâts et détresses aussi de la sécheresse pour les agriculteurs<br /> <br /> les bêtes souffrent aussi beaucoup de la chaleur<br /> <br /> très beau ton trio fleuri mais je craque pour l'iris<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Waouh super cette chienne(sûrement) avec son collier en dentelle!<br /> <br /> Oui quelle sécheresse chez nous et quelle chaleur !<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
Je pense que cette canicule va faire pas mal de dégats chez les pelouses
Répondre
M
Comme Rose, ça mouline et je ne viens que ce matin...la chaleur affecte même les hébergeurs...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
G
Non seulement je ne reçois plus rien <br /> <br /> Mais en plus parfois je n'arrive pas à ouvrir tant ça mouline <br /> <br /> Ce soir ça a marché ouf<br /> <br /> Bel article , j'ai une préférence pour les fleurs <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> @ demain Cathy
Répondre
M
Trop mimi cette chienne et sa dentelle, c'est Corinne qui aimera !<br /> <br /> Ici aussi c'est très sec et pourtant on a toujours entendu dire que l'Auvergne était un pays de sources et d'eau, mais il faut se restreinte, je n'arrose que mes plantes en pots, pour le reste, tant pis.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
B
Elle trop chou cette chienne si c’en est une. Elle reste bien assise sagement.<br /> <br /> Chez moi la pelouse est toute grillée, nous n’arrosons pas, nous gardons l’eau pour Tempête qui en consomme beaucoup en cette période.<br /> <br /> Ton iris est superbe.<br /> <br /> Bonne fin d’après-midi <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> trop mignonne cette dame avec son joli collier !! pour la pelouse on a la même à la maison, d'ailleurs on ne l'appelle plus pelouse, vu le manque d'eau et les températures on ne l'a pas arrosée, des tontes en moins !!<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
A
TROP CHOU CE CHIEN
Répondre
M
Je vais rester sur le collier de dentelles pour chasser l'image des pelouses calcinées...
Répondre
P
Nous n'en sommes pas encore là en Belgique. Dire qu'il y a un an c'était la tragédie chez nous à cause des orages et des inondations meurtrières...<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Je ne pourrai pas dire quel est l'état des pelouses parisiennes, cela fait une bonne semaine, dix jours que je ne suis sortie mais mon balcon souffre, c'est certain.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Un joli collier pour ce toutou !<br /> <br /> Tout est sec, j'ai bien fait de faire très peu de jardinières cette année !!!!<br /> <br /> Belle journée encore bien chaude ... et ce n'est pas fini !
Répondre
M
J'aime le chien, son collier est très original. Ici aussi, tout est sec, lundi prochain 37°...
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Trop mignon ce chien peut être une demoiselle.... Ta pelouse est encore belle par rapport à la notre qui est bien plus sèche... Jolies tes fleurs. Douce nuit et bon dimanche à lundi. Bisous. Huguette
Répondre
C
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui aime porter de la dentelle... Jolis défis. Bon, heureusement que je me suis inscrite avec une nouvelle adresse mail, je n'ai pas eu de notification avec gmail. Déprimant ! Bisous, très bon dimanche
Répondre
B
Le chien est magnifique ! Belle photo de même que tes fleurs ! Défi relevé avec ta pelouse.<br /> <br /> Douce soirée Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
au secours, la maison brûle !
Répondre
A
Vous allez bientôt faire les foins à la faux... comme je faisais quand j'étais jeune, et que je finissais le soir, le dos en compote ! Et alors, pourquoi nos petits amis chiens ou chats... ne porteraient pas de dentelles ou bijoux ! ça existe...oui, oui... chez les people ! <br /> <br /> Bon Dimanche Cathy... chaud...chaud et sec !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Tes trois défis font dans la dentelle. Miss Dentelle est superbe , une bonne idée ! <br /> <br /> Ta pelouse c'est de la dentelle normande à trous ...On a la même !<br /> <br /> Et les fleurs sont les dentelles de la nature , originales et colorées. <br /> <br /> Bises d'Alençon
Répondre
B
Je rage de ne plus recevoir de notifications, mais je n'ai pas oublié de venir admirer tes photos. Cette chienne est très élégante et tes photos de fleurs sont magnifiques. C'est terrible cette sécheresse. Je souhaite que la situation se rétablisse bientôt. Ici on a connu un mois de juin et une moitié de juillet avec beaucoup de pluie. Bisous
Répondre
M
Ce chien est élégant, il est peut être mannequin !<br /> <br /> l'eau est précieuse et il ne faut pas la gâcher, surtout en ce moment.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
Il est tout beau ce chien et bien sage en plus !<br /> <br /> Pour ma pelouse, l'herbe est sèche aussi, mais il y a une sorte de grandes fleurs jaunes qui poussent malgré tout, du coup ma pelouse est toute belle. <br /> <br /> Des jolies fleurs, l'iris est très beau .<br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end
Répondre
M
trop mignon ce petit chien avec son collier dentelle oui la secheresse fait bien des degats partout y compris ces pauvres gens qui ont tout perdu courage aux pompiers bon weekend
Répondre
M
Le manque d'eau est un vrai problème. Nous avons chez moi des restrictions depuis le mois d'avril et la situation a encore empiré, au point que certaines communes ne pourront bientôt plus assurer l'eau au robinet et que plusieurs rivières sont à l'assec ou presque..<br /> <br /> J'entendais jeudi des gens vivant sur une commune voisine dire qu'il était tombé seulement 200 mm d'eau depuis le 1er janvier, soit... rien du tout (sachant qu'en plus le plus gros était de la pluie d'orage, qui ruisselle et n'améliore pas vraiment les choses).
Répondre
L
Le Haut Rhin est en restrictions. Pour l instant ici, on nous de la de de ne pas gaspiller l eau.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
Défis relevés !<br /> <br /> Pas à tort pour l'humidité je pense, lorsque nous sommes allés dans l'Orne fin mai, c'était tout de même encore bien plus vert qu'ici ;) <br /> <br /> mais à présent, nous devons en être à peu près au même point...
Répondre
P
Amusant ce chien avec son collier en dentelle.<br /> <br /> Bien grillée l'herbe.<br /> <br /> Chez moi, une petite rivière souterraine passe non loin et permet à mon herbe de rester encore verte, mais à ce rythme, cela ne saurait durer bien longtemps.<br /> <br /> Merci pour tes jolies fleurs également.<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
E
Pareil pour la pelouse ... <br /> <br /> Cette louloute est bien sage et apprécie les jolies choses sans doute . <br /> <br /> Nous allons rester au frais en attendant que les coureurs traversent notre jolie région ... Non , je n'irais pas les voir!je les regarderais à la télé . <br /> <br /> Bises et bon weekend;
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! Un petit coup de coeur pour le toutou avec son beau collier en dentelle et les fleurs sont magnifiques.....<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Magnifique demoiselle avec ce beau collier en dentelle, chez nous ça devient pareil, la restriction d'eau est dans l'ille et vilaine.<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Le toutou (ou la) est superbe !!! et c'est cool s'il reste gentiment assis ... il a une bouille qui me plait !<br /> <br /> Pour ta pelouse...😥 elle est sèche ici aussi, mais pas encore à ce point, Mais on ne gaspille pas l'eau pour autant et nous n'arrosons jamais la pelouse.<br /> <br /> Tes fleurs sont belles !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
L
Oh sublime cette demoiselle avec son collier de dentelle ! <br /> <br /> En effet, la sécheresse chez toi aussi, tu sais ma Cathy, on se serre la main sur les préjugés météo, mais pas grave nous on sait que c'est faux.<br /> <br /> Et puis la pluie est si précieuse.<br /> <br /> Jolies fleurs pour terminer. Belle journée et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
O
Qu'il est élégant ce toutou ! joli collier en dentelle ! Oui la sécheresse sévit partout en France et en Europe, espérons que cet hiver nous permettra de retrouver un niveau normal de pluies. Bon weekend.
Répondre
L
Il est beau ce chien avec ce collier en dentelle ! Effectivement, ta pelouse ressemble à la mienne comme "deux gouttes d'eau" 😁😉 ! La semaine prochaine après deux jours d'accalmie s'annonce encore caniculaire ! Même si c'est l'été, trop c'est trop surtout quand on doit rester enfermé au frais !! Bon weekend ! Bisous
Répondre
C
Le toutou est vraiment mignon et hélas la sécheresse n'épargne quasiment personne.<br /> <br /> Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
J'adore le "collier de dentelle", cette chienne est très élégante !<br /> <br /> L'herbe sèche, c'est vraiment d'actualité... la canicule sévit une nouvelle fois dans mon coin (en priant pour qu'il n'y ait pas des incendies comme en Gironde !)...<br /> <br /> Quant à tes fleurs du samedi, elles sont superbes...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
A
Un problème qui va devenir encore plus crucial que les délires expansionnistes du tsar... ici je regarde les feuilles cuites par le soleil et l'herbe c'est du foin ! <br /> <br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
M
Moi aussi météo d'été pour mon actualité. Pire que chez nous ton département enfin pour l'instant.<br /> <br /> L'iris est magnifique.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
B
Trop chou ce gros toutou avec don collier de dentelle <br /> <br /> Chez nous la pelouse est totalement grillée il n'y a même plus une touffe de vert...<br /> <br /> Jolies fleurs de juin<br /> <br /> Bon week-end Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre