Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 juillet 2022

Les défis du samedi

 

IMG_20220523_084833

 La nature est bien faite ! Elle se dit que des rails, une voie de chemin de fer, ça n'est pas ce qu'il y a de plus beau, alors pour charmer nos yeux à chaque fois qu'on passe elle a, certainement aidée d'oiseaux, semé des petites graines de valériane. Et à priori elle se plaît beaucoup entre les deux voies de chemin de fer, à regarder les trains qui mènent à Paris d'un côté, et à Deauville de l'autre ! 

Patricia est toujours en pause !

&&&&&&&&&&&&&&&

Ma' et son Projet 52 ne font pas de pause, en tous cas pas pour l'instant, et le thème à illustrer est végétal. J'aurais presque pu faire d'une pierre deux coups et ne montrer que la première photo, mais j'en ai déniché une autre, un mur végétal photographié à Andillac dans le Tarn. Comme Stéphane Marie le dit dans la bouche de Laurant Gerra " Il faut vé-gé-ta-li-ser ! " !!!!!!!

Andillac (3)

Andillac (4)

 

Jean-Pierre et ses fleurs du samedi sont également en pause, mais pour vacances, et ne reviendront qu'en septembre. Mais je continuerai malgré tout à vous montrer des fleurs. Aujourd'hui elles sont encore photographiées dans mon jardin, bougainvillée, verveine, et scaévola ...

IMGP6791

IMGP6779

IMGP6786

 Lundi on retourne en Charente-Maritime.
En attendant ...

Beau et chaud week-end à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
superbe ton billet entièrement végétal floral<br /> <br /> c'est vraiment joli ces fleurs qui poussent entre les rails et j'adore ce mur végétal bravo aux jardiniers et à la commune qui le fait faire<br /> <br /> ils sont rarement fleuris comme ça c'est magnifique<br /> <br /> ton trio est très beau avec tes si belles photos<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
J'aime beaucoup la façon dont la valériane s'est emparée de l'espace entre les voies ferrées !
Répondre
M
Les murs végétalisés de Patrick Blanc sont célèbres et celui-ci est superbe, comme ce fleurissement entre les voies SNCF, c'est si important le vert. Belle après-midi, bisous.
Répondre
C
Des défis toujours aussi hauts en couleurs et en beauté. C'est un bonheur pour les yeux. Gros bisous
Répondre
M
Merci pour tes beaux partages .<br /> <br /> Bonne soirée.🌈🌟😘
Répondre
C
Très belles photos végétales et fleuries. J'aime quand la nature reprend ses droits... Bisous
Répondre
N
Défis relevés ! Joli mur végétal, c'est amusant, il semble posé là comme une œuvre en soi, qu'y a-t-il derrière ?
Répondre
I
Très original ce mur végétalisé, ils devraient en mettre partout pour attirer les insectes.<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes !<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
S
Très joli mur végétalisé. <br /> <br /> Tes fleurs aux tons divers sont plaisantes. <br /> <br /> La valériane est une belle sauvage mais qui ne se plaît pas partout ! Bon dimanche.
Répondre
N
C'est original ces rails fleuris ... apparemment çà pousse mieux dans un sens que dans l'autre ....<br /> <br /> Le mur végétal est superbe ! J'en ai vu un dans un resto dernièrement, apparemment il n'a même pas besoin d'arrosage !<br /> <br /> J'adore les bougainvillers, mais je crois que je l'ai déjà dit !<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
M
Le mur végétal est superbe J'aime aussi les fleurs de bougainvillée
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Toujours de beaux défis, mais là je dois me répéter. J'adore ce mur végétal. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
B
Très belles photos fleuries pour ces défis <br /> <br /> Bon week-end Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
W
un grand coup de cœur pour le mur végétal Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Il est beau ce mur végétal ! Et ces fleurettes qui poussent entre les rails encore plus charmantes ! :)<br /> <br /> Ton bougainvillier est d'une bien jolie couleur ! Toutes tes photos superbes , comme toujours !<br /> <br /> Gros bisous Cathy !
Répondre
M
Bon we<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Jolie valériane qui agrémente les rails qui ne sont pas toujours agréables à regarder! Beau aussi ce mur végétal, on devrait en voir davantage, j'aime ce côté un peu fouillis mais bien coloré.<br /> <br /> Je ne suis toujours pas courageuse pour te laisser des commentaires pourtant je regarde avec beaucoup de plaisir tes billets. je m'aperçois que j'ai laissé passer la collection dédiée à l'eau... je n'oublie pas non plus celle que tu réserves à nous les sans blog. Cela m'a d'ailleurs permis de me mettre à la couture pour finaliser des objets, je t'envoie dès que possible mes "oeuvres".<br /> <br /> Ce week end je suis occupée à préparer la valise de Stéphanie qui va partir lundi pour une semaine à Saint Paul les Dax. Ensuite elle restera une semaine à la maison et elle repartira dans les Landes pour une autre semaine.<br /> <br /> J'espère que Guillaume va bien et qu'il a échappé à la covid.<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy, bisous
Répondre
I
J'adore lorsque les fleurs poussent là où bon leur semble, et le mur végétal est bien joli aussi et très utile;
Répondre
C
De jolies fleurs pour tes défis!! Oui c'est vrai la nature est bien faite et j'aime bien ce mur végétal......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
B
Les fleurs de ton jardin sont superbes. Bises et bon weekend.
Répondre
A
JOLIES FLEURS
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> très réussi ce mur, j'aimerai bien en voir dans mon jardin mais il faut trop d'eau..et 34 degrés ce n'est pas le top non plus<br /> <br /> bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup ce mur vé"gé"ta"li"sé"
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Le mur végétalisé est vraiment magnifique et tes fleurs sont belles comme tout<br /> <br /> Bon week-end, gros bisous
Répondre
M
ce mur vegetarien est magnifique la nature est bien faites bon weekend
Répondre
A
Très sympas les murs végétalisés
Répondre
C
Coucou j'adore ton mur végétal il est magnifique très bon choix merci bon WE
Répondre
M
Un billet magnifiquement fleuri! Quel courage chez ces fleurs qui poussent entre les rails malgré le passage des trains sur leurs têtes!<br /> <br /> C'est sympa les murs végétaux. Il n'y aura jamais trop de fleurs et de plantes autour de nous.<br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Très joli billet fleuri ! J'aime ce mur végétalisé qui devient la mode et gagne peu à peu du terrain en ville et je vois souvent aussi des valérianes en bord de route chez nous en tous les cas. Par contre je n'ai jamais réussi à dompter ces sauvageonnes pour les faire tenir au jardin, bizarre quand même :) Bisous et bon week-end
Répondre
S
De la couleur.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Un billet joliment fleuri.<br /> <br /> J'aime la première image :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end à toi !
Répondre
L
en tant qu'ancien chemi,ot j'adore ta première photo !
Répondre
K
on baigne dans le végétal chez toi, un vrai régal!
Répondre
C
Bisous...
Répondre
C
Joli la valériane entre les rails et dire que je n'arrive pas à en avoir dans le jardin ! Cà y est mon bougainvillée se décide à fleurir !
Répondre
M
La valériane se contente de peu pour vivre, et il y en a plein entre les pierres du village perdu. Ce mur végétalisé est splendide ! Chouette thème !
Répondre
L
C est joli les scaevola.<br /> <br /> Quant à la valériane, Elles e contente de peu donc son emplacement ne m étonne pas.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
J'aime beaucoup ces fleurs sauvages qui poussent partout et qui embellissent des lieux insolites. <br /> <br /> Très beau mur végétal .<br /> <br /> Superbes les fleurs de ton jardin. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne journée.
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> J'adore ce joli mur végétal, il est magnifique, les fleurs de ton jardin sont sublimes, merci beaucoup pour ce nouveau partage.<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Belle végétalisation de l'espace SNCF par la valériane, chez nous elle colonise aussi un peu l'espace mais en hauteur puisqu'il n'y a plus de voie ferrée depuis les années 70, j'aime beaucoup le mur tarnais, il est très réussi et j'adore ta fleur de bougainvillée, bon WE à toi ! ♥
Répondre
A
Je pense aussi aux oiseaux...mais, les graines de la valériane sont si fines... que cela doit être aussi le vent qui les transporte, parfois même dans des lieux insolites... comme contre des murs, et le long des autoroutes, il ne doit pas y avoir beaucoup d'oiseaux sur les bas côtés ! En tout cas, j'aime bien cette fleur aux teintes diverses... <br /> <br /> Le mur végétal est trop génial... je pense que l'arrosage doit être amusant à faire ! Mais bon, quand on aime...<br /> <br /> Beau Week-end Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Un billet fleuri comme je les adore ! ce mur végétal est superbe.<br /> <br /> J'aime beaucoup Stéphane Marie au passage.<br /> <br /> Très beau week-end ; bisous / Nicole
Répondre
C
J adore ces fleurs qui poussent partout même là où on ne les attend pas. Heureuse que mon carnet de voyage te plaise. Bises. Celine
Répondre
P
J'aime beaucoup les murs végétaux et celui-là est bien joli.<br /> <br /> Quant à la valériane, elle pourra même avoir un effet calmant sur les passagers un peu énervés si le train a du retard 😉.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Végétal fleuri, végétation heureuse, c'est tout bonheur . <br /> <br /> Patrick Blanc est une notoriété dans le végétalisation verticale . <br /> <br /> Bises fleuries
Répondre
G
Que de belles fleurs et mur végétal.<br /> <br /> Beau samedi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Étant retraité SNCF la première photo me rappelle des souvenirs.<br /> <br /> Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
P
Je suis bien d'accord, la nature est très bien faite, et elle n'aime pas le vide.<br /> <br /> Jolie ta série, merci.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
J’aime beaucoup ce mur végétal mais je le trouve un peu esseulé.<br /> <br /> Je ne connaissais pas la dernière fleur, et je la trouve très très jolie.<br /> <br /> Bon week-end. Bisous
Répondre
M
Les murs végétalisés embellissent les villes, il faut les multiplier!<br /> <br /> Très jolies tes fleurs du jour.<br /> <br /> Bon wend!<br /> <br /> bises de Mireille du sablon
Répondre