Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 juin 2022

Fresque


Il est rare je crois que je ne tienne pas mes promesses mais je n'ai pas eu le temps de finaliser mon billet
Une fleur, une histoire, vous le verrez donc lundi. Aujourd'hui je vais vous présenter une nouvelle fresque
qui se trouve à Eyzin-Pinet en Isère, pas très loin de Vienne. Cette fresque est constituée de six tableaux qui représentent les éléments significatifs de la commune. Elle a été réalisée en 2014 par l'entreprise 
A-Fresco située dans cette même commune.

 

Eyzin-Pinet (1)

 

Le moulin du puits

Eyzin-Pinet (3)

 

La tour de Pinet ( IXème siècle )

Eyzin-Pinet (4)

 

Carte postale de la place du village en 1870

Eyzin-Pinet (2)

 

L'ancienne école

Eyzin-Pinet (5)

 

La Gère, rivière qui traverse le bourg

Eyzin-Pinet2-AFRESCO-fresque11
( désolée pour les fils )

6734185_apidae-main-nocrop

Eyzin-Pinet (6)

 
Photo trouvée sur le net de la maison avant ...

tableaux-eyzin-avant

Eyzin-Pinet (7)

 Cette entreprise est vraiment très forte dans cet art du trompe l'œil !

A demain pour les défis du samedi.


Excellente fin de semaine à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
N
Très jolie fresque !! Bravo aux artistes et une belle façon de rendre hommage au patrimoine ♥
Répondre
M
Une bien jolie mise en valeur du patrimoine local.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
J'aime bien l'entreprise A. Fresco. A priori, elle fonctionne certaines fois par collage ce qui est difficilement décelable.<br /> <br /> En tous cas bien mieux la maison décorée qu'à l'état brut !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Agréable dimanche.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
I
La fresque entière est un peu confuse, mais les détails sont magnifiques et très bien réalisés. Si tu ne nous avais pas montré la façade avant, on se serait demandé si les fenêtres étaient réelles ou pas.
Répondre
M
Quel changement ! Cette entreprise gagna à être connue, c'est du beau travail ! Une jolie découverte Cathy, merci<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Très belle réalisation !<br /> <br /> Si j'ai des photos dans mon tel, mais je ne sais pas quand je pourrais les publier! J'ai une visite d'amis puis il faut ranger pour repartir, au retour nous repartons pour aller chercher ma petite chienne chez ma belle sœur et profitons de rendre visite à une nièce. <br /> <br /> Bon je vais voir pour participer. Bises
Répondre
4
Je la trouve très belle et aussi le fait de retracer l'histoire du village est une bonne idée. C'est un art que j'aurais aimé maîtriser. Bisous
Répondre
M
C'est vraiment une très belle fresque riche en détails de toute sortes :) Elle montre bien le patrimoine du village et aussi la vie d'antan ce que j'aime beaucoup. Les artistes de cette entreprise sont doués. J'aime bien aussi le clin d'oeil qui montre le peintre en train d'exécuter une des peintures. C'est sympa je trouve. Bisous et bon week-end
Répondre
M
Magnifiques peintures murales, j'adore !
Répondre
M
Elle est magnifique cette fresque! J'adore!<br /> <br /> Quel travail de précision. <br /> <br /> Merci du partage. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne soirée et une bonne nuit.
Répondre
M
waouh ! magnifiques décors, on devrait en voir plus souvent.<br /> <br /> BIses
Répondre
C
Je suis admirative de ce genre de talent ! Bien mieux après la maison. Bisous
Répondre
B
Magnifique fresque et quelle générosité !
Répondre
M
Superbe fresque - ce trompe l'oeil est vraiment très bien réalisé - bravo aux artistes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, que c'est beau! J'ai toujours aimé les fresques en trompe l'oeil. Quel beau travail sur cette maison. Merci Cathy de ce beau partage. <br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
L
Bonjour Cathy <br /> <br /> Ah ah je la connais mais juste passage car en camping-car car c'est un peu difficile mais je suis arrivée à la photographier dans son ensemble. FRESCO est un muraliste super, même s'il fait du collage. Et bien sûr j aime. Bon AM. Bisous. Huguette
Répondre
M
très jolies fresques et tu te régalerais ici, car on en a plein, j'aime bien ça, bisous
Répondre
C
C'est magnifique Cathy! Ces artistes sont vraiment doués! Bises et belle journée!
Répondre
F
Une fresque en trompe-l'œil qui est vraiment très réussie Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour les artistes<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de ce trompe l'oeil que j'aime beaucoup. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
Très jolies toutes ces fresques <br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
C'est tout-à-fait le genre de fresque que j'aime. Ces fenêtres et scènes de vie en trompe l'oeil sont magnifiques !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine et je t'embrasse très fort Cathy.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
magnifique bravo a cette entreprise j'aime beaucoup bonne journée
Répondre
M
Très jolie fresque.<br /> <br /> Belle et douce journée.
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Une pure merveille cette fresque je l'adore !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
N
Mais quelle merveille !<br /> <br /> l'ombre de l'oiseau, le peintre en action, les détails de chaque tableau sont incroyables !<br /> <br /> j'adoooore
Répondre
S
Des peintures qui embellissent les villes et villages.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
J'adore ce genre de trompe l'oeil. Il y a eu une époque où Paris avait essayé d'instaurer çà mais ils ont été dégradé donc opérations arrêtées. Bonne journée, bisous. Chantal
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui mais qu'elles sont belles ces fresques je trouve que ce sont de grands artistes pour faire ça ! j'aime +++ bisous beau weekend a+
Répondre
D
Très jolies ces fresques quasi réelles bon vendredi Cathy bises
Répondre
E
J'adore je me suis régalée..mais avec Léa qui fait des bêtises je vais faire court..<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> bisous bisous et pas grave pour la fleur.. on patientera..<br /> <br /> ps moi je n'arrive plus à publier sur mon blog.. vraiment pas le temps..et ça me désole<br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Cette maison est sublime avec ces magnifiques fresques, j'adore.merci pour ce joli billet.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
J'aime beaucoup !<br /> <br /> Cette fresque en plusieurs tableaux est très réussie.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Cette fresque est une grande réussite ma Cathy, merci pour la découverte. Du très beau travail. <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Cette fresque est vraiment superbe!! Bravo pour ces peintres......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
P
Cette fresque en trompe l'oeil est vraiment bien réalisée. J'ai vu ma fille en réaliser une, c'est impressionnant, surtout la préparation.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
E
Superbe ! Bravo aux créateurs de cette petite merveille.<br /> <br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
L
C'est vraiment très beau, du travail soigné ! Les peintres de cette entreprise ont beaucoup de talent !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
J'adore j'adore <br /> <br /> Merci pour cette orchestration de cadres <br /> <br /> Ici la pluie encore ce matin mais il en faut <br /> <br /> mais j'ai une pensée pour les sinistrés d'ici et d'ailleurs <br /> <br /> Le ciel ne se contrôle plus hélas <br /> <br /> Bises et bon vendredi
Répondre
C
oh oui bravo vraiment à cette entreprise c'est très réussie, très bien réalisé et vraiment superbe cette fresque<br /> <br /> j'aime beaucoup tu le sais les trompe l’œil, les fresques quand elles sont belles<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
C'est très réussi, tout est représenté à a perfection.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est génial, quelle publicité pour cette entreprise!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Waouh, quelle belle idée et quelle belle réalisation ! Bravo les artistes ! Belle journée Cathy !
Répondre
C
Quelle jolie maison ! Elle raconte une histoire locale avec talent . <br /> <br /> Bises décoratives
Répondre
M
C'est vraiment superbe et ça met bien en valeur ce mur, à l'origine "plutôt triste"...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
C'est vraiment très réussi.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre