Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 juin 2022

Les défis du samedi

 

IMGP6597

 Il était une fois un sapin nordman et des pois de senteurs qui s'aimaient d'amour tendre ( comme un petit poisson et un petit oiseau 😉 ). Pourtant rien ne les prédestinait à se rencontrer ! Les pois de senteur avaient été plantés là il y a quelques années mais n'avaient jamais fleuri, quant au sapin il attendait sagement qu'on
se décide à le replanter quelque part. Peut-être ont-ils eu envie de réunir leurs solitudes ...? A deux la vie est toujours plus belle ... enfin normalement ! Fin de l'histoire ... ils vécurent heureux et eurent beaucoup
d'enfants mi-pois de senteur, mi-sapin !!!!!!!!!

Patricia est en pause mais je publie malgré tout.

&&&&&&&&&&&&&&

Chez Ma' pour son Projet 52 on va se mettre au vert ! Alors pour me mettre au vert je vais utiliser cette 2 CV verte et boire cette boisson gazeuse dont la bouteille ( ou la canette ) est verte

IMGP0543

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi trois photographiées durant mes vacances,
hortensia, nigelle, et clématite.

16-18 juin (1)

16-18 juin (2)

16-18 juin (3)

Fleurs du samedi

A lundi pour nos Collections de ...

Excellent week-end à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
j'arrive tard mais je suis bien là...:)...et je te remercie de tout cœur de tes mots et de ta publication pour moi<br /> <br /> qu'elle est belle cette histoire d'amour tendre chez toi...ils sont beaux tous les deux entrelacés...il est plein de jolis bourgeons ton sapin, je le vois dans un pot alors il sera parfait pour Noël prochain....<br /> <br /> géniale la deuche verte même les vitres ....<br /> <br /> et bien sur encore un si beau trio de fleurs<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> patricia
Répondre
S
J'adore la 2CV Perrier, elle est bien rafraîchissante !! Et ton joli conte végétal me plaît beaucoup :)<br /> <br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
M
Du vert et des fleurs, défis relevés.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
C
Cadeau de fête des pères ah ah ah ! mais qu'est ce donc dans cespetites boîtes cubiques je secoue heuuuuh des graines nenni as tu deviné
Répondre
L
J ai eu l occasion de voir un bar à eau avant hier. La petite bouteille verte et ventrue figurait en bonne place.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
BONNE SEMAINE
Répondre
C
Voilà des défis bien relevés j aime beaucoup, un coup de cœur pour la 2cv qui fut la première voiture achetée par mon papa lors de ma naissance, il fait enfin frais cela fait un bien fou. Bises. Celine
Répondre
M
Jolie série, la deudeuche est superbe.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> J'aime bien tes défis, j'adore la 2CV verte et sa publicité. J'espère que tu vas retrouver la forme. Il est vrai que cette chaleur est difficile à supporter. Douce nuit. Bisous. Huguette
Répondre
M
très jolie histoire et j'aime les pois de senteurs et le sapin pour son odeur, bisous
Répondre
C
Un sapin avec des guirlandes toute l'année, c'est super. Bravo pour tes défis, bisous, doux dimanche
Répondre
B
Très beaux défis ! Original la première photo !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée Cathy ainsi qu'un agréable dimanche et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
4
Beau mariage même si un peu disproportionné!. La deuch est superbe! Gros bisous
Répondre
P
Finalement, toi aussi tu t'es mise "aux verts". Bonne photo pour ce thème👍<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Voilà quand on laisse Dame Nature décider de l'amitié entre les plantes !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
une belle histoire d'amour Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> ps: difficile de réagir sur ton blog
Répondre
L
une belle mise au vert !
Répondre
M
On ne choisi pas de qui l'on va tomber amoureux :D C'est une très jolie histoire que tu nous racontes là !<br /> <br /> Tes défis sont toujours bien relevés, bravo pour le vert !<br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
B
Bon weekend à toi aussi, tu as bien su relever les défis et tes photos sont superbes. Bisous
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! Un petit coup coeur pour ces belles fleurs et la dedeuch est bien sympa......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
C
Quand on s'aime.........on fait fi de toutes les différences. Rafraichissante et pétillante ta Deuch !! Bon week end
Répondre
L
Oh elle est jolie cette histoire d'amour, impatiente de voir les BB ! <br /> <br /> Jolie interprétation pour le thème de Ma', perso j'adore le Perrier aussi, en été, ma boisson préférée avec une tranche de citron !<br /> <br /> Magnifique le choix de tes fleurs.<br /> <br /> Bel après-midi ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
quelle tendre histoire.. j'en ai eu presque la larme à l’œil tant c'est "romantique"!! <br /> <br /> oh quelle belle 2cv. je n’aime pas cette boisson ( trop salée) mais un thé vert glacé .. oui!!<br /> <br /> quand l'hortensia est encore en "bouton" je la trouve si belle!<br /> <br /> merci pour tes fleurs<br /> <br /> Très bon weekend.. bisous bisous
Répondre
S
Coucou un joli billet rafraichissant.<br /> <br /> Bien vu l'interprétation de la chanson pour le sapin ! <br /> <br /> Bon dimanche, très chaud!!!!
Répondre
G
Superbe la Deuche verte même si je les préfère comme d'antan<br /> <br /> Ton billet est extra du début à la fin <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Ce matin je suis allée voir mon frère avant les grosses chaleurs , en rentrant ralentissement sur ma route de campagne dû à un convoi de tracteurs de bottes de foin et comme route étroite et sinueuse impossible de doubler , j'ai admiré le paysage ...:)
Répondre
I
Tu as raison, le pois de senteur devait se sentir bien seul. Comme quoi, la végétation a besoin d'être accompagnée.<br /> <br /> La Nigelle est superbe !<br /> <br /> Bon week-end Cathy, bises
Répondre
D
Bonjour Cathy, quelle jolie rencontre entre les pois de senteur et le sapin. <br /> <br /> Merci pour ton beau billet avec de belles fleurs. La 2 CV a belle allure.<br /> <br /> Gros bisous et agréable week-end ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien ton histoire de pois de senteur et de sapin. Tres jolie la photo de la 2 chevaux avec la publicité Perrier. Je te remercie et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
S
La nature nous offre de belles histoires d'Amour parfois, ils nous feront peut être de beaux bébés délicats comme le pois de senteur et fort comme un sapin.<br /> <br /> Joli et original support de publicité, bien trouvé pour ce défi<br /> <br /> Merci pour ce beau bouquet, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
En passant vite, ton mariage improbable m'a fait penser au pied de bardane qui allait fleurir dans mon jardin et dont j'ai coupé les branches sans avoir fait la photo générale du spécimen.<br /> <br /> Très belle customisation de la 2CV, je suis en amour sur les vitres teintées, mais le modèle 2CV6 Perrier a bien existé, construite à 1000 exemplaires à destination des seuls marchés belge et luxembourgeois, mais elle ne ressemblait pas du tout à cela (d'ailleurs il serait intéressant de savoir si dans la customisation on a reproduit la glacière entre les sièges avant ?)<br /> <br /> => https://2cv-legende.com/2cv-series-speciales/2cv-perrier
Répondre
M
C'est une romance c'est une belle histoire que celle du sapin et des pois de senteur.<br /> <br /> J'aime ton choix de la 2chevaux verte pour le défi d'aujourd'hui, voiture et canettes sont bien choisis.<br /> <br /> Et des belles fleurs pour finir. Merci et bon week-end.
Répondre
S
" C'est un beau roman, c'est une belle histoire ..."<br /> <br /> Un beau billet bien frais.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe photos bravo bise raymonde
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Bien sympas tes défis du samedi.<br /> <br /> Amusant le sapin et les pois de senteur.<br /> <br /> Avec cette chaleur mes fleurs souffrent beaucoup ces jours-ci ;-(<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Super cette cv ! tant qu'à tes pois de senteurs moi non plus ils ne donnent rien ? Bisous, je vais de ce pas me mettre au vert mais plus de photos sur l'ordi ! perdues ? Quelle galère quand çà ne marche pas comme on veut ! Bonne journée, à l'ombre. Bisous. Chantal
Répondre
M
Défis bien relevés ! une belle rencontre entre ce beau sapin et ces pois de senteur.... Une superbe 2 CV "verte" et des fleurs magnifiques qui ont bien agrémenté notre "bouquet commun" du samedi...<br /> <br /> Très bonne journée à l'ombre et gros bisous.
Répondre
M
J'ai cru que l'histoire d'amour incongrue serait l'illustration pour le thème de Ma ! Mais la 2CV est magnifique !
Répondre
C
Une jolie cohabitation !<br /> <br /> Ah, la chance ! C'était ma première idée ! J'ai cherché, en vain, une 2CV verte ... quand on était ado, si on croisait une 2CV verte, on faisait un voeu et on pinçait le bras de sa copine !!!!! Et toujours de jolies fleurs pour clore cet article du samedi ... Belle journée caniculaire !
Répondre
M
Tellement agréable de voir ces jolies fleurs - tu as toujours de belles photos pour les défis - et visisblement ce sapin et ces pois de senteur se portent bien, çà leur réussi d'être ainsi enlacés !<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Coucou mais quelle jolie histoire ma fille aurait aimer aussi bravo longue vie au amoureux et bon WE à toi
Répondre
B
Amusante cette rencontre entre un sapin et des pois de senteur ! <br /> <br /> Très sympa cette deudeuche ;) <br /> <br /> Bon samedi Cathy.
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta belle histoire.<br /> <br /> Les fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
une jolie petite histoire pour le defi du samedi j'aime beaucoup la deudeuche bon samedi
Répondre
N
C'est original, ce sapin décoré de pois de senteur !<br /> <br /> La deudeuche couleur menthe à l'eau est superbe ! sympa pour la pub !<br /> <br /> Les fleurs sont très belles ... des nibelles j'en ai eu plein qui ont poussé dans les cailloux ! je les ai laissées, au début du feuillage je pensais d'abord aux cosmos... mais je ne sais pas du tout d'où elles sont venues ! Un oiseau dans le coup sans doute !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
G
Joli poste tout en couleurs.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Et bien, il s'en passe des choses dans ton jardin. <br /> <br /> Jolie cette dedeuche verte, tu as l'œil pour trouver et nous faire des photos amusantes .<br /> <br /> Les fleurs du samedi sont très belles. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end.
Répondre
L
J'ai bien aimé tes pois-de-sapin (lol) et la belle deuche à bulles ! <br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Rien ne prédestinait ces deux plantes à cohabiter . Leurs terres doivent être différentes mais le mariage mixte leur réussit bien ! <br /> <br /> Joli défis . <br /> <br /> Bises vertes
Répondre
L
Sympa cette rencontre inattendue ! Une "dedeuch" bien sympa et rafraîchissante ! On aspire à ce genre de boisson par les temps qui courent ! Bon weekend bien au frais ! Bisous et à bientôt
Répondre
I
Chez moi pareil ! A l'ombre , il y avait des fleurs rouge, j'ignore le nom , cette année les deux pieds de ces fleurs ont crevé, des pois de senteur venus de je ne sais où les ont remplacés, mystère de la nature. J'aime beaucoup la "dodoche" Bonne semaine Cathy.
Répondre