Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 mai 2022

Fin de semaine ...


... en douceur, avec quelques photos de fleurs prises " au plus près ". Vous en reconnaitrez forcément certaines mais peut-être pas toutes, rendez-vous à la fin pour les noms ! Mes photos sont accompagnées d'un poème de Louise Colet écrit en 1836.

Fleurs arrosées
Par les rosées
Du mois de mai,
Que je vous aime !
Vous que parsème
L'air embaumé !

IMGP4262

 
Par vos guirlandes,
Les champs, les landes
Sont diaprés :
La marguerite
Modeste habite
Au bord des prés.

&& DSCN0041


 Le bluet jette
Sa frêle aigrette
Dans la moisson ;
Et sur les roches
Pendent les cloches
Du liseron.

&& IMGP7464


 Le chèvrefeuille
Mêle sa feuille
Au blanc jasmin,
Et l'églantine
Plie et s'incline
Sur le chemin.

hibiscus

 
Coupe d'opale,
Sur l'eau s'étale
Le nénufar ;
La nonpareille
Offre à l'abeille
Son doux nectar.

IMGP3912

 
Sur la verveine
Le noir phalène
Vient reposer ;
La sensitive
Se meurt, craintive,
Sous un baiser.

&& ail

 
De la pervenche
La fleur se penche
Sur le cyprès ;
L'onde qui glisse
Voit le narcisse
Fleurir tout près.

IMGP4356 

Fleurs virginales,
A vos rivales,
Roses et lis,
Je vous préfère,
Quand je vais faire
Dans les taillis
Une couronne
Dont j'environne
Mes blonds cheveux,
Ou que je donne
A la Madone
Avec mes vœux.

( rose - iris - orchidée - hibiscus - renoncule - ail - rose )

A demain pour les défis du samedi


Belle fin de semaine à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
C
bonjour Cathy<br /> <br /> cette fois j'ai les photos pour le patrimoine, je t'envoie ça<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Beau poème pour accompagné tes délicieuses photos florales que j'apprécie tellement!<br /> <br /> Bises et bonne fin d'après-midi.
Répondre
A
Superbe cette poésie de Louise Colet, qui pour une fois, les vers sont très courts... mais très agréables à lire. J'aime bien tous ces écrits, et je trouve qu'elle était avant-gardiste dans sa façon d'écrire ces poésies ! Gilbert
Répondre
M
Merveilleux cœurs de fleurs ! Je ne savais pas que les fleurs de l'ail étaient aussi jolies !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bon week-end
Répondre
M
balade de coeur à coeur jolie, bisous
Répondre
E
Tes photos sont magnifiques!
Répondre
S
Hier nous avons terminé la visite de la chartreuse par une farandole de détails comme après un bon repas qu'a été cette découverte.<br /> <br /> Aujourd'hui nous découvrons des cœurs de fleurs et de jolis poèmes.<br /> <br /> Bravo pour tes photos en macro je suppose : j'adore, elles prolongent l'idée du calme et bien être (enfin pour moi) que nous avions à la chartreuse<br /> <br /> Bisous de soir<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un. Beau panel de fleurs superbement bien photographié .bises bon weekend .
Répondre
B
J’ai perdu patience ce matin, le blog ne s’ouvrait pas…j’ai laissé tomber.<br /> <br /> C’eut été dommage de rater ces cœurs de fleurs accompagnés de ce mignon poème. Tes photos sont sublimes. Merci Cathy.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
magnifiques fleur superbe bise raymonde
Répondre
M
J'ai eu bien du mal pour ouvrir ce billet mais quelle récompense avec ces jolies fleurs bien accompagnées <br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
Superbes gros plans! Elles sont magnifiques ces fleurs accompagnées d'un très beau poème. <br /> <br /> Je n'ai pas reconnu l'hibiscus. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end.
Répondre
M
Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
B
Tes magnifiques photos me font rêver. Merci de nous offrir un weekend fleuri. Bisous
Répondre
D
Merci Cathy pour cette magnifique brassée de fleurs toutes plus belles les unes que les autres. Elles ont toutes leur charme. J'aime beaucoup le poème.<br /> <br /> Gros bisous et douce fin d'après-midi ♥
Répondre
L
Coucou ma Cathy, magnifique ton billet fleuri accompagné de ce joli poème. <br /> <br /> J'ai vraiment cru que la rose de la première photo était en tissu, superbe et seul l'ail que je n'ai pas reconnu ! Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Merci pour ces magnifiques cœurs des fleurs<br /> <br /> gros bisous et bonne fin d'après midi<br /> <br /> Mitou
Répondre
A
COEUR DE FLEUR<br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
4
Je n'avais pas reconnu l'ail de près c'est très découpé. Bon week-end et gros bisous.
Répondre
M
J'ai dû revenir sur ta première photo car j'ai cru qu'il s'agissait d'une pièce de tissu ! Bravo pour ces photos : superbes !<br /> <br /> Beau weekend, bisous.
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Qu'elles magnifiques fleurs, j'adore ce joli billet.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Tes photos sont très belles ! et tu as trouvé de beaux textes pour les accompagner<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
De belles photos accompagnées d'un joli texte ; je n'avais pas reconnu l'aïl ; bon début de week-end ; bisous / Nicole
Répondre
J
De superbes photos Cathy. Tout est dans les macros<br /> <br /> Beaux textes en rapport avec tes photos .<br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Merci pour cette page joliment poétique! Comment ne pas aimer?<br /> <br /> Bon vendredi, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous, très ventés aujourd'hui chez nous. Mais c'est joli les vagues!
Répondre
C
Magnifiques coeurs de fleurs accompagnés de jolis poèmes!! J'aime.....<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
un tres joli partage avec de beaux poemes merci a vous bonne journée
Répondre
M
Je suis contente de voir que Canalblog remarche à présent...Tes macros sont magnifiques, j'aime voir ainsi le coeur des fleurs ! J'aime aussi le poème que tu as choisi pour nous les présenter. Très belle fin de semaine. Bisous
Répondre
C
Cœur à cœur , cœurs de fleurs , que d'amour pour ces beautés en poésie ! <br /> <br /> Bises fleuries
Répondre
F
superbe photographie et un beau poème Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
bonjour Cathy , waouhhhhh que de magnifiques photos et macros de ces fleurs si belles merci +++ gros bisous beau weekend A+ ps : je vais publier 5 articles hi hi ... donc ...
Répondre
S
Que de belles couleurs !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Un très joli billet fleuri et poétique pour cette fin de semaine ! Belle journée, qui commence sous l'orage ici ...
Répondre
E
Une fin de semaine en beauté.. joli poème très belles fleurs des gros plans sublimes<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne fin de semaine à toi bisous
Répondre
E
Des fleurs et un poème... de quoi terminer la semaine en douceur !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Merci pour ce beau poème si bien illustré par ces belles photos. Bon vendredi et bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
P
Très jolies tes photos au coeur des fleurs et joliment illustrées de ce poème.<br /> <br /> Merci Cathy.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
Merci pour ces offrandes <br /> <br /> Magnifiques photos Cathy <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Ps: je rebondis sur ton com chez moi<br /> <br /> Au contraire cette Chartreuse est choyée chaque année par des bénévoles du monde qui œuvrent pierre par pierre pour consolider les ruines, je vais y revenir sur un autre billet <br /> <br /> Cela dit elle ne sera jamais reconstruite entièrement car ce site est un lieu que les amis de la Chartreuses veulent préserver et pas uniquement pour le touriste de passage mais pour les écoliers, les amoureux de l'histoire du lieu et de la nature car l'environnement est divin
Répondre
D
Quelle belle page! Tes photos sont superbes, on est au plus près des coeurs de fleurs et c'est magique.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Quelle jolie page ce matin ..<br /> <br /> Merci pour cette osmose entre ce beau texte et tes photos <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Tes photos de fleurs "au plus près" sont superbes... et merci pour le joli poème "fleuri" qui les accompagne....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
De jolis poème pour accompagner ces cœur de fleurs.<br /> <br /> J'ai mis la coiffe en gros plan.. Bonne journée Cathy bise.
Répondre
M
Magnifiques fleurs avec certainement d'agréables parfums.
Répondre
M
..des fleurs à coeur, bonne idée pour nous éblouir!<br /> <br /> Point de "puces de luxe" dans mon article,bien au contraire, les antiquaires ont leur salon 1 à 2 x l'an...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
L
Sympa ton p'tit poème fleuri ! Jolies fleurs, jolis mots...<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Joli bouquet pour commencer la journée.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre