Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 mai 2022

Les défis du samedi

 

cats

Offerte à mon mari pour ses 60 ans cette bouteille a aiguisé ma curiosité. Déjà je ne savais pas qu'il y avait des vignes à Saint-Tropez ! Et encore moins qu'il existait un vin s'appellant " le gendarme " , quoiqu'à Saint-Tropez ... rien de plus normal ! 😉 Mais alors le dessin de l'étiquette est quasiment copie conforme de la scène du tracteur dans le premier des films de la série qui se nomme tout simplement " La gendarme de Saint-Tropez " ! Bon il faut dire que bien que n'aimant pas Louis de Funès je connais certains de ses films par cœur Guillaume étant un grand fan.

NDLR : Absolument rien à voir avec l'actualité politique de la semaine ! 😉

Fans de de Funès ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo


Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer est fleuri. Des fleurs j'en montre chaque samedi donc j'ai voulu faire différent, tout en restant dans le thème. J'ai donc choisi de vous montrer le décor fleuri d'une crêperie de Tours qui se nomme Mamie Bigoude. Une déco très atypique, un peu vintage, un peu décalée ... que j'adore ! Désolée j'ai encore fait une mosaïque !

19-fleuri


Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai choisi des violettes, une ancolie rose, et une fleur de mon schlumbergera qui fleurit pour la troisième fois en 8 mois ! Ces fleurs sont toutes chez moi ...

IMGP3816

IMGP4095

IMGP4097

Fleurs du samedi

A lundi pour continuer la visite de la chartreuse.


Excellent week-end à toutes et tous !

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
S
J'aime beaucoup la déco de la crêperie :)<br /> <br /> Bisous du soir !
Répondre
A
Sans être fan de De Funès... j'aimais bien son équipe et c'était amusant et délassant toute la série des gendarmes de Saint-Tropez ! <br /> <br /> Bonne soirée Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Tout de même je préfère les fleurs dans ton jardin plutôt qu'en décoration comme tu le montres, c'est un peu trop à mon goût. <br /> <br /> Je connaissais les vignes de St Tropez, mais jamais eu l'occasion de goûter le vin qui en est issu.<br /> <br /> Belle semaine, bisous.
Répondre
C
je savais qu'il y avait des vignobles donc du vin à Saint Tropez mais je n'avais jamais vu ce gendarme....et l'étiquette est vraiment très sympa<br /> <br /> la déco de la crêperie est en effet très insolite et décalée, c'est très chargé mais j'aime beaucoup cette originalité et le décalé....<br /> <br /> mais le principal c'est que les crêpes soient bonnes ?....<br /> <br /> ton trio de fleurs est très joli et chez moi aussi le schlumbergera fait une troisième floraison cette année....<br /> <br /> j'adore les violettes<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Une jolie étiquette sur laquelle j'aurais sûrement aussi cherché des informations complémentaires. Pas vu la série des gendarmes... Pas mon truc !<br /> <br /> St Trop est dans une région viticole donc ce n'est pas étonnant.<br /> <br /> <br /> <br /> Chez papa le schlumbergera fleurit la seconde fois depuis décembre.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la crêperie, j'aime bien ces ambiances décalées. J'y trouve toujours quelque chose à photographier.<br /> <br /> Mais l'essentiel, c'est que les crêpes soient bonnes !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Elles sont marrantes les bouteilles, enfin les étiquettes ! Je ne connaissais pas ce vin de Saint-Tropez !<br /> <br /> La déco est originale.<br /> <br /> Belles participations à tous tes défis du samedi.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un agréable week-end. Très belle semaine à venir.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Notre plus jeune fils est aussi un grand fan de Funés ... à connaître des répliques par coeur !!! Il était bon ce vin ??? 😉😊<br /> <br /> Je trouve la déco de la créperie chargée, mais originale et elle me plait bien, même su=i je n'en voudrais pas chez moi !<br /> <br /> Tes photos de fleurs sont très belles !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
S
C'est en voyant ton article d'aujourd'hui que je suis allée voir celui d'hier... J'aime beaucoup, c'est gai, original voire même unique ! <br /> <br /> Bon choix pour le défi et je ne me lasse pas des fleurs du samedi !<br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
J'aime bien ces décos de bric et de broc, au moins quand on mange on est au spectacle ! il y a tellement à regarder, j'adore le concept de "manger au lit" (la photo d el'article de dimanche)
Répondre
S
Une série de découvertes comme tu en as le secret ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tes défis très bien réalisés comme d'habitude avec brio<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes<br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
P
C'est très fleuri et très joli chez Mamy Bigoude 👍.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
B
Très sympa cette bouteille...il y a de beaux vignobles dans le golfe de St Tropez...<br /> <br /> J'espère que les crêpes sont bonnes chez Mamie Bigoude parce que la déco décalée pas mon truc, mais il en faut pour tous les goûts.<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci pour tes jolies fleurs.<br /> <br /> Bon pour la déco, ici ou sur ton article suivent, j'avoue que je ne vais pas m'en inspirer. J'aime la couleur, mais là, c'est vraiment très chargé, et en effet très décalé. Amusant toutefois.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
N
Défis relevés ! Voilà de belles trouvailles !!<br /> <br /> Originale cette crêperie, extrêmement kitch et joyeuse !! (je viens de voir ton billet du dimanche)
Répondre
M
J'aime l'étiquette humoristique de cette bouteille. Par contre, la décoration de la crêperie, bof...
Répondre
E
Quelle bouteille originale..le tracteur est un Renaud d'après mon mari qui en est fan..et qui ne connaît pas ce vin. Nous n'avons pas toujours les mêmes goûts car contrairement à toi j'adore Bourvil..et je n'aime pas du tout la déco beaucoup trop chargée de la crêperie..<br /> <br /> Mais pour les photos des fleurs là j'aime beaucoup <br /> <br /> Très bonne soirée et bon week-end <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Tu réveilles des souvenir de jeunesse, chez mamie Bigoude, ces tapisseries fleuries et le coin cadres...<br /> <br /> Elle me plaît bien cette bouteille de St Tropez avec son gendarme. <br /> <br /> Tes fleurs sont très belles. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne soirée
Répondre
M
Coucou Cathy ! Une bouteille assez sympa je trouve et une crêperie bien fleurit et de belles fleurs .<br /> <br /> Bises bon weekend !
Répondre
M
Amusante l'étiquette. Joli la déco de la crêperie..<br /> <br /> Oh la la je rentre d'une journée photo avec mon club, quelle cafouillage dans la programmation de ce matin, j'ai préparer deux articles la semaine dernière et oublier de déprogrammé Picasso.. Douce soirée Rose bise.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> le fameux gendarme et son équipe, des films de notre jeunesse que j'appréciais autrefois mais avec le temps ce n'est plus ma tasse de thé (ni de vin)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps<br /> <br /> pour les carrières en effet ça change chaque année
Répondre
M
Des défis si joliment relevés - bravo<br /> <br /> et bon week-end<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Ton idée pour le thème fleuri est très originale ! J'aime beaucoup cette jolie crêperie. Mais j'aimais beaucoup Louis de Funès... Il me faisait beaucoup rire ! Jolies fleurs aussi pour ton bouquet du samedi, je crois sentir le parfum de la violette !<br /> <br /> Bon week-end Cathy, gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Toujours des défi relevés. j'aime bien la déco de ton premier défis.<br /> <br /> Quant à l'étiquette elle est vraiment originale. Bonne fin d'AM. Bisous de Savoie, Chanaz exactement. Huguette
Répondre
C
Coucou superbe la pancarte de la crêperie et j'adore tes mosaïques, merci bon WE
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> moi j'adore cette déco bise raymonde
Répondre
4
Un bon côte de Provence bien frais ! J'adore la crêperie vraiment fleurie !! Bon week-end gros bisous.
Répondre
L
Elle est amusante l'étiquette de cette bouteille de vin ! J'espère que Eric a apprécié le vin !<br /> <br /> Ah oui très originale et très fleurie la déco de cette crêperie, elle pourrait paraître un peu étouffante mais finalement je ne pense pas, je crois que j'aime bien ce jardin gourmand.<br /> <br /> Superbes tes photos de fleurs ma Cathy. Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Géniale cette bouteille !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon soleil<br /> <br /> Bises
Répondre
R
J'espère que le vin était bon en tous cas la bouteille est marrante a garder donc....<br /> <br /> Bien jolie page pour cette fin de semaine, Bon weekend bisous
Répondre
C
Excellent
Répondre
B
Tu as bien su relever les défis du samedi avec de belles photos. J'adore le décor de la crêperie. Bises et bon weekend
Répondre
M
beaucoup de couleurs pour le defi bon weekend
Répondre
S
Bon week-end fleuri.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Un billet fleuri et instructif.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Mon fils aussi aime bien Louis de Funes. Moi j'ai vu toute la série des gendarmes. J'aime bien la décoration de cette creperie. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
j'adore la déco de la crêperie, bisous
Répondre
C
Je connais cette crêperie, c'est trop sympa et rigolo ….ceci dit, je n'aimerais pas avoir ce décor chez moi !!!! Belle journée ensoleillée ...
Répondre
A
BON WEEK-END
Répondre
M
Du rosé près de Saint-Tropez, cela ne m'étonne pas trop puisque le Var est une région viticole. Mais avec une référence à la série du "Gendarme", je ne l'aurais pas imaginé. Ah, le marketing...<br /> <br /> Tu as bien répondu au thème "fleuri". J'aime bien un peu de vintage, mais dans cette crêperie, ils ont mis le paquet!!! J'avoue préférer les fleurs que tu nous montres ensuite!<br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Jolie bouteille bien décorée... Une jolie déco fleurie dans cette crêperie...<br /> <br /> De bien belles fleurs pour les Fleurs du Samedi (je les ai vues ce matin dans l'article de Jean-Pierre)...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
la déco de la crêperie est rigolotte... peut-être un peu chargée tout de même !! Joli thème fleuri en tout cas aujourd'hui il est bien agréable d'aller voir chez les copinautes toutes ces fleurettes.
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! Originale cette bouteille et j'aime bien cette crêperie avec sa déco un peu"vintage"et décalée......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
F
une bouteille le gendarme , je ne dirais pas non Cathy
Répondre
S
J'ai adoré la croix moderne mais juste ce qu'il faut ainsi que les peintures des 2 églises que nous avons découvert hier<br /> <br /> J'espère que le vin était à la hauteur du décor de la bouteille, pour ce qui est de la déco de la crêperie : un peu chargée à mon gout, le papier peint oui mais sans les tableaux <br /> <br /> Merci pour ton bouquet final et bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
G
oui l'étiquette est jolie <br /> <br /> Cela dit je ne suis pas du tout amatrice de rosé où autre de cette région mais j'adore ta page du jour si bien construite <br /> <br /> Merci à toi Cathy <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Toutes ces fleurs sont très jolies !<br /> <br /> Belle journée ;-)
Répondre
D
Bonjour Cathy, la partie rose de la crêperie ressemble à une dînette d'enfant :-) <br /> <br /> J'aime beaucoup l'étiquette de la bouteille, c'est original et tes fleurs sont de toute beauté.<br /> <br /> Je te souhaite un très agréable week-end.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
A
Décoration décalée, mais bien dans le thème, pour ta crêperie, c'est certain, j'aime bien ton schlum, mais comment fais-tu pour qu'il fleurisse encore en cette saison ?
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Jolie bouteille le gendarme je ne connais pas cette appellation, très marrante l'étiquette.<br /> <br /> Bravo pour tes sublimes fleurs,je viens de les voir chez Jean Pierre.<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre