Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 mai 2022

Peintures murales


Mais cette fois ça ne sera pas un trompe l'œil ( je n'en ai pas beaucoup en "magasin" ), mais quelques
peintures dénichées ça et là lors de mes balades ...

Condrieu ( Rhône )

Je n'ai trouvé aucun renseignement sur cette petite fresque mais il est évident qu'elle fait référence à la
rigotte de Condrieu qui est un fromage de chèvre à pâte molle, et au vin produit dans la région comme le
Saint-Joseph blanc, le Saint-Péray ou le Condrieu.

&& Condrieu

 
Paris ( rue d'Arras 5ème )

C'est C215 qui a peint Alexandre Dumas a la demande du Centre des Monuments Nationaux. Il a peint
d'autres personnalités françaises toutes inhumées au Panthéon.

&& Paris 5ème (4)

 
Ottrot ( Bas-Rhin )

Fresque représentant le Mont Saint-Odile situé sur la commune, et le Herrenhof qui était, si j'ai bien compris, une sorte d'économat où étaient stockés céréales, provisions, vin et autres denrées provenant des rentes ou
des redevances en nature des "Herren", les chanoines réguliers. ( source ici )

&& Ottrott (3)

 
Plougastel ( sur la presqu'île, Finistère )

Les voiles rouges font penser à un sinagot, mais elles n'en ont pas la forme, alors si quelqu'un a une idée ...?
 

&& presqu'île Plougastel

 
Portbail ( Manche )

Sur le mur d'un restaurant " Au rendez-vous des Pêcheurs ".

&& Portbail

 
Argentan ( Orne )

Aucun renseignement sur cette fenêtre en trompe-l'œil.

&& Argentan (2)

 

Passons à mes deux défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil à nouveau mois nouveau thème, et pour mai ce sera un direction l'est. Aïe ... c'est compliqué, et en plus il y a 5 lundis en mai !!! Pour aujourd'hui j'ai trouvé, ce sera une girouette ...

&& chez Anne

 
Et puis pour Arlette et son ciel du lundi voici celui de jeudi au lever du soleil ...

IMGP4107

 A mercredi pour d'autres découvertes !


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
C
J'adore les peintures murales, je suis toujours à l'affût dès que je visite une ville !<br /> <br /> En ce moment, de bien jolis levers ou couchers de soleil !<br /> <br /> Douce soirée Cathy ...j'ai du retard, je continue mes visites chez les copinautes !
Répondre
M
J'aime bien les peintures murales et les fresques, cela donne de la vie et du caractères aux lieux qui sont parfois un peu délaissés ou qui manquent de charme. C'est aussi l'occasion de découvrir de jolis talents.<br /> <br /> Belle journée, bisous.
Répondre
N
Je ne suis pas toujours fan de ces peintures, çà dépend si elles sont bien "intégrées" dans le décor ... Alexandre Dumas est impressionnant !<br /> <br /> La biquette dans les vignes est sympa !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
N
Belles trouvailles ;)
Répondre
S
Vendredi : Très belle fin (trop rapide) de balade à St Maurice sur Loire, petit village rempli de beaux bâtiments et petits détails, comme j'aime. <br /> <br /> suivi d'un panneau indicateur plein de coquetterie, d'un conteur raconteur, puis découverte de fresques: amusante comme cette chèvre, réaliste comme ce portait de Mr Dumas, réalistes ou qui font rêver comme les suivantes<br /> <br /> Bravo pour les photos qui illustrent les défis (pas toujours évidents)<br /> <br /> Bisous de la nuit (problème pour me connecter cet aprem)<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Il y a des artistes formidables sur terre ! Comme j'aimerais peindre ainsi... Ton ciel est superbe. Bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Très beau panel de magnifiques fresques !<br /> <br /> Les fresques sont toujours un art représentatif pour exprimer des choses tant sur un plan local que national, et avec des messages au travers..<br /> <br /> Très bonne fin de journée, à plus..Denis.
Répondre
M
J'aime beaucoup toutes ces peintures ! Beaucoup de talents et trop souvent méconnus hélas parmi ces artistes !<br /> <br /> La girouette est splendide et ton début de journée de jeudi, enchanteur :) <br /> <br /> Gros bisous Cathy !
Répondre
T
Que de jolis oeuvres ! J'aime particulièrement celle d'Alexandre Dumas :). Ah Condrieu n'est pas loin de chez moi, elle est sympa cette illustration avec la chèvre et son petit air comédien. Un très joli levé du soleil, superbes photos !! Merci pour ces partages, bonne journée Cathy
Répondre
M
http://sartenada.canalblog.com/archives/2022/05/03/39461479.html
Répondre
S
Très jolies fresques, et belle découverte avec Alexandre Dumas, bien sûr j'ai reconnu le célèbre rendez-vous des pêcheurs de Portbail!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Jolies toutes ces peintures murales - bravo aux artistes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
J'aime les peintures murales, elles sont bien faites.
Répondre
A
merci pour ce ciel tout rose<br /> <br /> bises
Répondre
L
Pour moi trompe l’œil ou fresque c'est presque pareil ... je les aime tous les 2.<br /> <br /> Bien vu pour le défi est ..... <br /> <br /> Il ne reste plus que 4 semaines ;-)<br /> <br /> Je tombe de sommeil.<br /> <br /> Gros bisous et belle nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
voilà une "collection" de peintures murales variée et aux thèmes sympathiques .. un coup de cœur pour Alexandre Dumas mais aussi pour la chèvre vraiment très rigolote!!<br /> <br /> Ton défi "est" n'est pas évident du tout!! bon courage pour trouver d'autres photos que cette très jolie girouette!! mais tu sauras trouver!!<br /> <br /> la petite Léa était très gentille.. j’ai la semaine pour faire l’adaptation.. j'espère que la météo sera belle pour aller se promener ce qu'elle aime beaucoup ( et mois aussi!!)<br /> <br /> gros bisous belle semaine<br /> <br /> ps j’ai trouvé une carte pour Guillaume.. mais pas de 2CV.. elle aura du retard!!
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'adore ce style de peinture, surtout leur support !!<br /> <br /> pour le prochain défi j'essaierai de t'envoyer des photos, je ne suis pas à la maison<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Coucou Cathy , <br /> <br /> C'est de l'art , tout simplement , bravo à ces artistes. <br /> <br /> Bises du soir ma belle et prend soin de toi.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'aime bien ces peintures murales, tu t'en doutes. Car même si parfois je mets des lettrages ou autre mais j'aime beaucoup ce genre ainsi que les grandes et belles fresques que l'on trouve de plus en plus d'ailleurs. Bone fin d'AM. Bisous. Huguette
Répondre
L
Une très belle série de peintures murales ma Cathy, ma préférence va à la peinture d'Alexandre Dumas, superbe !<br /> <br /> Tes deux défis sont parfaitement relevés, magnifique ton ciel au lever de soleil.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Bonjour Cathy, c'est avec plaisir que j'admire ces superbes peintures murales. Merci pour tes belles photos.<br /> <br /> Gros bisous et joli mois de mai ♥
Répondre
M
Très jolies ces fresques murales! J'aime beaucoup le Mont Saint-Odile .<br /> <br /> Très fière le cop sur sa girouette!<br /> <br /> Superbe ciel pour Arlette!<br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
B
Jolie petite collection ! J’aime beaucoup le portrait d’Alexandre Dumas.<br /> <br /> Bonne semaine. Bises
Répondre
C
magnifiqu bise raymonde
Répondre
M
de tres belles peintures murale accompagné d'une jolie girouette bonne journée
Répondre
R
Ces peinture on toutes un petit quelque chose qui plait beaucoup et donc impossible de dire laquelle me plait le plus, peut-être le bateau invitation au voyages? Bonne semaine bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup les peintures et le lever du soleil. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Une belle série de peintures j'aime beaucoup cela attire le regard .Et deux défis bien relevé .Bises bon début de semaine .
Répondre
B
Très beaux défis ! Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Quelles beautés et fantaisies ces peintures murales. <br /> <br /> J'en i vu plusieurs au pochoir de C215, toutes sont belles. <br /> <br /> Défis réussis . <br /> <br /> Bises artistiques
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Superbe rendez-vous des pêcheurs<br /> <br /> Quels artistes !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je crois que cette chèvre a un peu fumé la moquette! Ou elle ne connaît pas un verre, ça va, trois verres...! Elle est très rigolote.<br /> <br /> Ma préférence va à la peinture de Dumas. Sais-tu si les autres portraits comme celui d'Hugo ou de Simone Veil sont à proximité? Où sont-ils disséminée dans Paris?<br /> <br /> Oui, cela va être coton pour le thème de mai. Mais c'est aussi l'intérêt du challenge!!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
M
Elles sont sympas ces fresques, j'aime à les découvrir partout où je vais...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Coucou ety merci pour ce chouette billet, je me suis régalée, gros bisous et t'envoie les photos de fenêtres
Répondre
F
une jolie série de peintures murales Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une petite préférence pour celle (C 215) d' Alexandre Dumas<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
A
De très belles peintures murales, faites par de sacrés artistes ! Par contre, il lui ont fait une drôle de bouille à la chèvre...de Monsieur Seguin ! Hi hi hi... <br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Belle série de peintures murales!! Bravo à ces artistes.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
I
Alexandre Dumas de C215 est très réaliste. Les autres, différentes sont aussi très belles. Ces artistes enchantent les villes et villages avec leur peinture.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
P
J'aime bien photographier ces peintures murales lorsque j'en rencontre ! Je te souhaite une belle semaine ! Bisous
Répondre
C
Pas d'indication pour ces voiles, ce n'est pas sinagot, le peintre a fait son propre voilier ? Tant qu'à ta girouette super jolie tu n'auras aucun mal le vent de l'année est à l'est à moins qu'il n'en soit pas ainsi partout ? Bonne journée, bisous
Répondre
M
Jolies toutes ces peintures murales. coup de cœur pour celle C 215 Alexandre Dumas..Bon mois de mai bise.
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces belles découvertes. J'aime beaucoup la chèvre sur le mur 🐐🐐🐐<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
S
De très belles réalisations.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
De toute beauté ces fresques , un petit faible pour le petit bateau ..<br /> <br /> Merci Cathy et douce journée ..<br /> <br /> Thérese
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui mais que c'est beaux ! du grand travail d'artistes j'aime +++++++ merci et quel beau ciel !! gros bisous A+
Répondre
M
Jolie collection de peintures murales, je n'y fait pas toujours très attention.<br /> <br /> Bonne semaine, j'espère que ton poignet te fait de moins en moins souffrir.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
L
Voilà de jolies fresques murales, c'est vraiment superbe pour meubler des murs nus sans intérêt ! Et c'est bien plus sympa que les tags qu'on voit un peu partout et qui ne veulent rien dire...<br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi
Répondre
C
Comme tu t'en doutes bien , je suis fan de toutes ces peintures <br /> <br /> Le pecheur est vraiment superbe <br /> <br /> Je viens de rouvrir le blog art de la rue<br /> <br /> https://mamieco.blogspot.com/2022/05/ailleurs.html<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Contente de te retrouver ! Voilà une jolie série de peintures murales. Je trouve particulièrement émouvante celle du vieux pêcheur...J'en ai très peu parmi mes photos et je les montre au fur et à mesure de mes balades. Bisous et une bonne semaine
Répondre
B
De jolies peintures murales, j'ai un coup de coeur pour le voilier ! <br /> <br /> Très sympa ta girouette.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre