23 avril 2022

Les défis du samedi

 

IMGP3883

 Elle aurait dû être magnifique cette année, elle était couverte de boutons. Hélas le gel est passé par là il y a 10 ou 15 jours, il n'y aura pas une seule fleur pour la troisième année consécutive. Elle c'est la glycine de ma maman, elle a une cinquantaine d'années ( la glycine, pas ma maman ! 😉 ) et un pied énorme, mais les boutons sont fragiles ... Bon, on relativise en se disant que c'est beaucoup plus grave quand ça arrive chez des producteurs de fruits, ou des viticulteurs, là ce sont les revenus de toute une année qui partent en fumée.

&& glycine maman avril 2011

En espérant qu'ils n'aient pas eu à subir le gel retrouvez tous les autres participants chez Patricia ... qui est en vacances actuellement !

 

24 heures photo

 

Et c'est là que l'affaire se corse ! Et je ne peux m'empêcher de penser à ce que disait mon papa quand il entendait quelqu'un dire ça, il répondait ... chef-lieu Ajaccio !!!
Pour Ma' et son Projet 52 il faut illustrer Pas besoin d'aller loin ...  Alors j'ai beaucoup réfléchi ... si, si, ça m'arrive je vous assure, surtout en ce moment où je n'ai presque que ça à faire !!! 😉 Et euréka !!! Je n'ai pas besoin d'aller bien loin pour trouver ... un électricien, il est chez moi !!!!! Bon je vous rassure malgré tout, si les cordonniers sont les plus mal chaussés ... les électriciens sont les plus mal branchés ! 🤣

cats

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi en voici trois actuellement fleuries dans mon mini jardin : une rose d'un petit rosier en pot, des scilles campanulées, et mon dernier camélia ...

IMGP3797

IMGP3811

IMGP3800

Fleurs du samedi

A lundi pour nos Collections de ...

Je souhaite de Joyeuses Pâques à Marie-Paule et à tous un ...


Excellent week-end !

drapeau-d-ukraine

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags : , ,