Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 avril 2022

Les défis du samedi

 

IMGP3883

 Elle aurait dû être magnifique cette année, elle était couverte de boutons. Hélas le gel est passé par là il y a 10 ou 15 jours, il n'y aura pas une seule fleur pour la troisième année consécutive. Elle c'est la glycine de ma maman, elle a une cinquantaine d'années ( la glycine, pas ma maman ! 😉 ) et un pied énorme, mais les boutons sont fragiles ... Bon, on relativise en se disant que c'est beaucoup plus grave quand ça arrive chez des producteurs de fruits, ou des viticulteurs, là ce sont les revenus de toute une année qui partent en fumée.

&& glycine maman avril 2011

En espérant qu'ils n'aient pas eu à subir le gel retrouvez tous les autres participants chez Patricia ... qui est en vacances actuellement !

 

24 heures photo

 

Et c'est là que l'affaire se corse ! Et je ne peux m'empêcher de penser à ce que disait mon papa quand il entendait quelqu'un dire ça, il répondait ... chef-lieu Ajaccio !!!
Pour Ma' et son Projet 52 il faut illustrer Pas besoin d'aller loin ...  Alors j'ai beaucoup réfléchi ... si, si, ça m'arrive je vous assure, surtout en ce moment où je n'ai presque que ça à faire !!! 😉 Et euréka !!! Je n'ai pas besoin d'aller bien loin pour trouver ... un électricien, il est chez moi !!!!! Bon je vous rassure malgré tout, si les cordonniers sont les plus mal chaussés ... les électriciens sont les plus mal branchés ! 🤣

cats

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi en voici trois actuellement fleuries dans mon mini jardin : une rose d'un petit rosier en pot, des scilles campanulées, et mon dernier camélia ...

IMGP3797

IMGP3811

IMGP3800

Fleurs du samedi

A lundi pour nos Collections de ...

Je souhaite de Joyeuses Pâques à Marie-Paule et à tous un ...


Excellent week-end !

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
J
Quel dommage ! c'est vrai que cela parait moins grave que pour les arbres fruitiers. N'empêche que les insectes ne pourront pas y butiner ! bises
Répondre
N
Défis relevés !<br /> <br /> Flûte pour la glycine, ici, ce sont les hortensias qui ont souffert du gel, mais il leur reste du temps pour se refaire une santé...
Répondre
M
Dommage pour la glycine, j'aime tant ces arbres si généreux en floraison, mais la météo n'est pas toujours du bon côté ! Drôle de mise à l'honneur d'Eric, sûre quand même qu'il ne te laissera pas sans courant.<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
I
Les scilles campanulées sont superbes et ta photo est très belle.<br /> <br /> Dommage pour la Glycine, espérons qu'elle reprenne vie l'année prochaine.
Répondre
L
Dommage pour la glycine ,la mienne est dans le même état<br /> <br /> C'est vrai qu'il faut être patiente avec nos maris bricoleurs
Répondre
C
Quel dommage pour ta glycine !<br /> <br /> Je confirme que les cordonniers sont les plus mal chaussés ! Mon mari était dépanneur électro-ménager et je passais toujours après tout le monde !!!! Désormais en retraite, il est toujours sollicité car toujours sur l'annuaire ... il est vrai que c'est compliqué pour trouvé des réparateurs chez nous ! Belle semaine !
Répondre
C
Un joli choix de fleur. Dommage pour la glycine, c'est tellement beau et ça sent si bon ! J'ai bien aimé ta note d'humour. Bisous
Répondre
L
Magnifiques tes participations ma Cathy, bon en revanche non pour la glycine de maman Cathy, quel dommage et quelle tristesse surtout !<br /> <br /> Concernant le second défi, ah bravo, bien joué ! On a toujours besoin d'un électricien chez soi... et tu as cette chance, et Monsieur Cathy le sait, pffff<br /> <br /> Magnifiques fleurs pour terminer, gros bisous à tous les deux.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
L'électricité, voilà un poste de travaux à ne pas mettre entre toutes les mains ;)
Répondre
A
BISOUS BISOUS
Répondre
S
Des défis bien et joliment relevés !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée :-)
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Dommage pour ta glycine à quelques jours prês elle aurait sans doute donné de bien jolies fleurs , celle de ta maman est superbe <br /> <br /> <br /> <br /> Ton bouquet du jour est très beau <br /> <br /> Bises
Répondre
G
En ce moment pas facile de commenter chez canalblog<br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours bon d'avoir de la lumière , des fleurs et tout et tout <br /> <br /> Bravo pour ton billet <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup la glycine et sa belle couleur. Il y a de jolies fleurs dans ton jardin.
Répondre
M
Quel dommage pour cette glycine ! par chez nous elles sont bien fleuries en ce moment. Moi j'ai un ancien plombier à la maison et qui est toujours très efficace.<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
B
Alors surtout gardes le bien ton électricien car ce n'est pas moi qui viendrais de dépanner. Je n'y connais rien? Je suis tout juste bon à changer une ampoule!!!
Répondre
M
Quel dommage la glycine, je les adore, et un électricien à domicile quelle chance, j'en ai un à peut près qui a bossé à edf, bisous
Répondre
B
Très beaux défis ! Dommage pour la glycine de ta maman !<br /> <br /> Douce soirée Cathy et doux dimanche avec ton électricien.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Eh bien c'est vraiment pas de chance pour la glycine avec ce maudit gel qui dure quand il ne faut plus ! Par contre chez ma fille aînée à Lentilly, elle n'a jamais été aussi belle... peut-être qu'elle a été moins précoce et a su attendre avant de fleurir ! C'est dommage car c'est une jolie plante. Les fleurs des camélias sont belles aussi et si délicates !<br /> <br /> Bon Week-End<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Tu m'as fait sourire avec ton électricien mal branché ;-)
Répondre
B
Quel dommage pour cette glycine qui promettait. <br /> <br /> Ton camélia est tellement beau qu’on pourrait le penser en tissu.<br /> <br /> Aïe aïe j’ai zappé les fontaines…. Ce sera pour les prochaines collections <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Quelle tristesse cette glycine :-(<br /> <br /> Sinon je sais ce que c'est d'avoir un mari bricoleur, c'est drôlement pratique quand il est de bonne volonté.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
A
Scilles campanulées, chez toi, chez moi elles s'appellent jacinthes d'Espagne et sont aussi en fleurs (sous la pluie), le camélia est blanc et double et donc ses fleurs ne supportent pas l'eau... mais tout va bien, les oiseaux chantent ! ;)<br /> <br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
M
Ici elles n'ont apparemment pas souffert, par contre nos fuschias sans doute sortis trop vite, ne vont peut être pas être récupérés !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bien pratique d'avoir un électricien à la maison, tu économies les frais de déplacement,🙂 😉<br /> <br /> Quel dommage pour la glycine. Chez nous elle est encore en boutons.<br /> <br /> Tu as toujours des jolies fleurs dans ton jardin ! C'est super. <br /> <br /> Passe un bon week-end Cathy. Bisous
Répondre
R
Quel dommage pour la glycine c'est si beau et sent si bon en fleur......<br /> <br /> Les branchement m'ont l'air super bien fait tu ton électricien est bon...MDR. bon weekend a toi. Bisous
Répondre
C
Magnifique billet superbes fleur mais magnifiques photos bise raymonde
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Bien sûr qu'il y a troujours pire que tous nos petits déboires du quotidien. Il faut juste qu'ils ne s'accumulent pas trop!! Souhaitons que la glycine de ta maman refleurisse l'an prochain. J'ai eu une petite déception avec mes pivoines. J'ai quelques feuilles mais les fleurs ne seront pas pour cette année. Je vais lui laisser sa chance jusqu'à l'an prochain!<br /> <br /> Bravo pour l'idée de l'électricien. Prends bien soin de lui.<br /> <br /> Bon week-end à tous les deux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
garde le c'est une denrée rare,et chère,je viens d'en faire l'expérience!
Répondre
C
De jolies fleurs pour tes défis!! Bien dommage pour ta glycine......<br /> <br /> C'est super d'avoir un mari bricoleur à la maison!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
et oui les gelées ont fait beaucoup de degats pauvre glycine bon weekend amitiées
Répondre
J
Trois défis superbement réalisés<br /> <br /> Désolé pour ta Glycine<br /> <br /> Bravo pour l'électricien<br /> <br /> Très belle journée malgré ton poignet mal en point<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Dommage pour ta glycine Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> par contre, une chance d'avoir un électricien chez toi<br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> De bon défis;<br /> <br /> Dommage pour la glycine de ta maman, c'est si beau en fleurs. Dans la maison familiale dans l'Hérault elle est plus que centenaire et en pleine floraison, elle n'a pas subit de gel là bas. Bon WR. prends bien soin de toi. Bisous. Huguette
Répondre
M
Dommage pour cette belle fleur que la glycine mais ces gelées ont fait beaucoup de dégâts...<br /> <br /> C'est toujours utile d'avoir un professionnel sous la main, le mien est un vrai "touche à tout...<br /> <br /> Bises du jour!<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
De jolies photos pour tes défis - petit coup de gel aussi pour ma glycine mais comme elle est un peu abritée, la floraison est en cours (on va dire au 2/3, moindre mal) - quel chance d'avoir un électricien à la maison car même si je bricole beaucoup voilà un domaine que je ne touche pas ! <br /> <br /> Bon weel-end <br /> <br /> et gros bisous
Répondre
P
Ma glycine est exactement comme celle de ta maman et depuis deux ans chez moi ! C'est sympa d'avoir un électricien à la maison car maintenant il est difficile d'en trouver un qui puisse proposer des RV rapides ! De belles photos de fleurs comme tu sais si bien nous en montrer ! Bon weekend ! Bisous
Répondre
C
Ah mais c'est superbe d'avoir un électricien chez soi, j'en aurais bien besoin aussi hi!hi! mais en effet les cordonnier sont souvent les plus mal chaussés! Bon WE bise
Répondre
C
Monsieur est vraiment près de chez toi ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Quel dommage pour la glycine . Je ne vois pas de fleurs sur la mienne ...<br /> <br /> Bises bleues
Répondre
M
Coucou Cathy ! Une belle participation avec de jolies fleurs .Dommage pour la glycine .Et tu m'as fait bien rire avec ton électricien mais je confirme les cordonniers sont ... Le mien boulanger pâtissier si je dois attendre un gâteau je ne saurais plus ce que c'est hi hi hi . <br /> <br /> Bisous bon samedi .
Répondre
D
Bonjour Cathy, que c'est dommage pour ta glycine. Il y a deux ans, nous avons planté de la glycine et la première fleur est arrivée, il y a trois jours seulement. <br /> <br /> J'admire tes autres fleurs, que de beauté.<br /> <br /> Gros bisous et agréable week-end Cathy ♥
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Quel dommage pour la Glycine de ta maman !<br /> <br /> J'aime bien la répartie de ton papa ;-)<br /> <br /> Et... merci pour tes jolies fleurs.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
Les glycines sont tellement belles... dommage ! <br /> <br /> Un électricien c'est toujours utile ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup ces scilles campanulées, la couleur et la délicatesse.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
C
Tu as raison, pour les plantes du jardin il faut relativiser nous n'en vivons pas bien que cela nous attriste. Tant qu'à l'électricien là tu m'as beaucoup amusé car nous avons des amis où chez eux les choses ne sont pas triste au niveau électricité et il est électricien... Bon week end, bisous
Répondre
S
Beaux défis.<br /> <br /> Mr Rose est charmant en électricien branché et la réflexion sur ton papa m'a bien amusée. Ma grand-mère maternelle aurait fait la même réponse.<br /> <br /> A cette époque là on apprenait les départements par coeur avec leurs préfecture et chefs lieux de canton. A son décès en 1991 elle savait encore nous les réciter.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Vraiment dommage pour la glycine ! <br /> <br /> Ton mini jardin te gâte bien tout de même, si l'on en juge par tes superbes photos ! La scille campanulée, que je ne connaissais pas, me plait beaucoup ! <br /> <br /> Et... Moi aussi j'ai un électricien à la maison ;) <br /> <br /> Gros bisous Cathy, bon week-end !
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes sublimes fleurs, j'adore la glycine qui est magnifique, merci pour tes autres fleurs.dommage pour l'arbre abîmé par le gel.<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Oh dommage pour la glycine ... ici j'ai vu que mon saule crevette ne fera sans doute pas de petites crevettes roses ... mais comme tu dis, il y a plus grave !<br /> <br /> Ton papa était postier ??? pour réagir "chef lieu" ....<br /> <br /> Tu m'as fait rire avec ton électricien ... j'ai le même à la maison !!! 😉😂<br /> <br /> Tes photos de fleurs sont magnifiques !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end !
Répondre
E
Ce gel est décidément bien vilain.. ou alors c'est quand le printemps et trop "chaud" au départ.. on dit bien qu'il faut attendre les saints de glace.. mais la nature elle quand il fait beau se lance dans les bourgeons ( comme le magnolia dont je te parlais dernièrement)<br /> <br /> ton défi de Ma est tout trouvé..<br /> <br /> merci pour tes fleurs..<br /> <br /> très bon weekend à toi gros bisous<br /> <br /> ps pour répondre à ton commentaire sur le number-cake, je connaissais déjà puisque Ginette avait fait un number-cake "30"pour Louise pour ses 30 ans ( il y a trois ans) oui oui j'avais vu celui de Seb
Répondre