Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 avril 2022

Les défis du samedi ...


... ou plutôt de la semaine, et allez soyons fous ... des deux dernières semaines ! 😄 Mais en préambule, quelques nouvelles. Quelques-un(e)s d'entre-vous n'étaient pas au courant pour mon opération, pourtant j'en ai parlé plusieurs fois. Pour m'éviter de vous le dire en privé, je vous explique. On m'a retiré un kyste synovial à
la base de la main gauche, opération que j'avais déjà subie en 2004. Ce genre de kyste peut parfaitement disparaître comme il est venu, mais il peut aussi grossir, ce qui était le cas du mien. Et comme il commençait
à gêner le nerf médian, il fallait absolument le retirer. Pour éviter une nouvelle récidive mon chirurgien m'a plâtrée pour 3 semaines. C'est un peu douloureux mais avec les anti-douleurs ça reste supportable. Merci à celles et ceux qui ont pris de mes nouvelles, ça m'a beaucoup touchée.

 

IMGP3659

 

Mais revenons à nos moutons, enfin ... à nos défis !

277652820_373083968013405_8830119327067621420_n

 Samedi dernier nous fêtions mon mari et moi nos 60 ans. Enfin moi je les ai depuis 7 mois, et lui depuis 2 mois, mais nous voulions le faire au printemps pour éviter le trop mauvais temps ... je crois qu'il aurait mieux valu le faire en plein hiver ! 😉 Je vais vous faire saliver avec nos délicieux gâteaux ( du pâtissier ! ).

Peu importe l'âge qu'ils ont, retrouvez les autres participants chez notre amie Patricia.

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 nous devons cette semaine illustrer le mot printemps. Ce thème a été abordé dans chacun des défis auxquels je participe, il est très difficile de faire original. J'ai donc choisi ce qui pour moi symbolise le mieux le printemps, à savoir les fleurs des arbres fruitiers, ici un pommier ...

&& IMGP0911

 

Et la semaine dernière il fallait illustrer ne te découvre pas d'un fil. Là j'avoue que j'ai lamentablement séché ! Je suis donc retournée piocher dans mes photos de la Maison des tresses et lacets à la Terrasse sur Dorlay dans la Loire, le fil là-bas ... ça n'est pas ça qui manque !

usine (7)

 

Pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi je reste sur des fleurs de saison. Le joli camélia de ma maman, une violette chez moi, et un cognassier du Japon dans mon quartier ...

DSCN4338

DSCN4470

 

9-9 avril (3)

Fleurs du samedi

 

Jeudi c'était A vos marques, prêt, photographiez chez Dom et le thème était pour avril coloré, multicolore. J'ai choisi des bocaux remplis de fils multicolores toujours à la Maison des tresses et lacets , et des pots dans les souks de Marrakech ...

4-avril multicolore (1)

4-avril multicolore (2)

 

Et puis pour Anika et sa Photo Préférée j'ai choisi ces deux chevaux photographiés dans l'Orne il y a quelques mois déjà ...

&& IMG_20210513_175912

 

Et enfin pour Céline et Avec vos 10 doigts le thème de mars était au bord de l'eau. J'ai choisi le bord de la mer Adriatique à Pétrovac eu Monténégro, et les bords de Loire à l'ouest de Tours ...

1-mars au bord de l'eau (1)

1-mars au bord de l'eau (2)

 Je vous dis à lundi pour nos Collections de ...
Vous pouvez encore m'envoyer des photos.


Excellent week-end à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
I
Je n'avais pas vu pour votre opération, bon, plus que deux semaines, courage !<br /> <br /> Jolies photos comme d'habitude !
Répondre
C
oh pardon de tant de retard j'étais persuadée d'être venue commenter ton billet je n'en suis plus sure mais vu comme tu as énormément de coms je ne vis pas tout regarder donc je t'écris maintenant<br /> <br /> j'espère de tout cœur que cette fois ça ne repoussera pas ce kyste grâce au plâtre si c'est une "garantie" de non récidive dixit ton chirurgien<br /> <br /> je te souhaite d'avoir surtout moins voire plus mal <br /> <br /> je te l'ai déjà dit mais je refait un très sincère wouaaaaaaaaa pour la beauté de la présentation de vos si beaux gâteaux <br /> <br /> tu le sais j'adore toutes les fleurs d'arbres du printemps, seul et court moment de l'année mais j'ai un gros coup de cœur pour justement celles du pommier<br /> <br /> j'aime beaucoup toutes tes belles participations avec encore un coup de cœur mais tu t'en doutais...pour les deux chevaux<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
J'aime beaucoup les fleurs de pommier et ce sont sans doute celles que je photographie le moins !
Répondre
N
Bon rétablissement de la main et pense à toi surtout !!<br /> <br /> Superbes gâteaux qui semblent délicieux ! Bien joué pour le fil !!<br /> <br /> Et toujours de jolies photos ♥
Répondre
M
je veux par ce message amical te souhaitée de retrouver rapidement la bonne santé. Je te souhaite une bonne récupération ...
Répondre
M
je vous souhaite un bon retablissement allez doucement n'en faite pas de trop nous on attendra bonne semaine amitiées
Répondre
M
Magnifiques gâteaux qui étaient certainement très bons. Je te souhaite un prompt rétablissement.
Répondre
B
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'espère que tu vas souffrir de moins en moins. Dans tous les cas, tes défis sont une réussite ! Je les adore dont les fils de la Loire !<br /> <br /> Douce soirée et doux début de semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
BISESSSSSSSSSSSSS
Répondre
S
Les photos sont magnifiques !<br /> <br /> Bon courage et bon rétablissement !!!:-)
Répondre
S
Les photos sont magnifiques !<br /> <br /> Bon courage et bon rétablissement !!!:-)
Répondre
I
Une page printanière et colorée qui fait beaucoup de bien.<br /> <br /> Je suis contente que tout se soit bien passé, reste plus qu'à patienter, mais les jours défilent tellement vite que tu seras rapidement débarrassée de ton plâtre ;)<br /> <br /> Courage !<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
S
Il n'y a plus qu’à attendre que le plâtre fasse son effet et tu pourras retrouver ta mobilité :)<br /> <br /> Nous sommes gâtés avec tous ces défis colorés (et appétissants... hmmmm... tous ces gâteaux !) !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
M
Je me suis un peu perdue dans tous ces défis, mais en tous les cas, le printemps est significatif pour toi cette année ! Bon rétablissement !
Répondre
V
On t'a fait un gros pansement dis-moi ;-) D-) ... J'ai connu cela alors je comprends mais on apprécie d'autant plus quand on nous libère du plâtre. Tant mieux si tu ne souffres pas trop, c'est tellement important. <br /> <br /> De belles photos si agréables au regard. Il y a toujours beaucoup de sérénité dans tes clichés. <br /> <br /> J'adore ta pertinence pour "Ne te découvre pas d'un fil". <br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche Catherine<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
P
Tout d'abord, je te souhaite un bon rétablissement en espérant que tu ne souffriras pas trop ! Bravo pour tes défis ! Quels magnifiques gâteaux ! Vous avez régalé vos convives ! Bon dimanche et à bientôt ! Bisous bisous
Répondre
M
Oups, tes gâteaux sont très beaux et m' ouvrent l'appétit ,faute corrigée.
Répondre
M
Super ton opération c'est bien passée, je te souhaite un bon rétablissement. <br /> <br /> Mummm, tes gâteaux sont très beaux et m'ouvre l'appétit. <br /> <br /> Comme toujours, des jolies photos pour tous tes défis <br /> <br /> Très originale l'illustration de " ne te découvre pas d'un fil "<br /> <br /> Passe un bon week-end Cathy, reste bien prudente avec ton poignet. Bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Te voilà avec un plâtre pour trois semaines pas top, mais c'est pour la bonne cause. Plus qu'a patienter, j'espère que les anti douleurs feront leur effets. Voilà de beaux défis toujours bien représentés. Bonne soiréeet bon dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
F
Bon courage et bon rétablissement Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
N
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'ai hésité à t'envoyer un mail, mais comme je te sais un peu handicapée ... j'ai préféré ne pas t'embêter ! Fais attention aux médicaments quand même, certains "shootent" complétement ... mais je pense que çà va aller, et d'ici quelques jours tu auras l'habitude de ce petit plâtre ! <br /> <br /> Tes gâteaux sont très appétissants ... et les défis bien relevés !<br /> <br /> Prends soin de toi, à bientôt<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! Un petit coup de coeur pour toutes ces belles fleurs et les chevaux sont très beaux...... <br /> <br /> Surtout prend bien soin de toi et pas d'imprudence!<br /> <br /> Bisous doux week-end
Répondre
A
lol je savais pas pour ton bras et BON COURAGE <br /> <br /> BISES
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> magnifiqur photos et bon courage bise raymonde
Répondre
A
Je suppose que le métier à tresses est aussi bruyant qu'un certain métier à dentelle mécanique vu au Puy-en-Velay il y a longtemps...<br /> <br /> Très jolies fleurs et plein de couleurs, bravo et bon WE à toi ! ;)
Répondre
A
En espérant que ton opération sera entièrement couronnée de succès, je te souhaite patience et courage jusqu'au bout... Et surtout je vous souhaite une très bonne nouvelle dizaine à tous les deux...<br /> <br /> J'ai quasiment les mêmes photos du Musée des tresses et lacets, qui n'est pas très loin de chez moi (une grosses cinquantaine de kilomètres tout de même)...<br /> <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
M
Coucou Cathy ! Contente que ton opération c'est bien passé . Tout tes défis sont sympa mes les gâteaux mon bien fait saliver!!! Je reste du coup sur ma tentation ...<br /> <br /> Bises bon weekend et à lundi !
Répondre
C
Bravo ! Tout est parfaitement à sa place, chaque défi bien relevé. Prends soin de toi, une pause s'impose. Bisous
Répondre
B
Au fil de ces soixantes ans beaucoup d'eau à du passer sous les pont de la Loire. 😉
Répondre
A
Que de défis relevés aujourd'hui, de merveilleux gâteaux pour ton époux. En tout cas je te souhaite un bon rétablissement et de supporter aussi ce plâtre pendant 3 semaines...<br /> <br /> Plein de bonnes ondes pour les jours à venir, je t'embrasse très fort, bisous Dom
Répondre
C
Ce sont toutes de jolies participations! Ton plâtre est impressionnant et je suis contente de savoir que ça va plutôt bien malgré cela. Gros bisous et câlins! Bon week-end!
Répondre
M
coucou et que de jolis gâteaux , ce plâtre en effet est bien encombrant et doit peser, pour pianoter en effet y a plus simple, gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour les explications dece que tu as à la main et pour tes photos. J'espère que tu ne souffre pas trop avec ce platre et que tu n'ai pas trop genée pour tes activités. Je te souhaite un bon dimanche de vote.
Répondre
M
Te voilà toute "réparée" et espérons que le plâtre va bien jouer son rôle et te délivrer définitivement de cette forme de kyste.<br /> <br /> Tu as bien relevé tous les défis. Je t'avais dit mon engouement pour tous ces fils et toutes ces bobines. Il est toujours le même!!<br /> <br /> Je craque aussi complètement pour tes chevaux. On dirait des jumeaux mais je ne sais pas si cela existe chez les chevaux. Ils sont magnifiques.<br /> <br /> Bon week-end, Cathy. Repose ta main.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Étant en vacances, j'ai c'est vrai zappé pas mal de choses !<br /> <br /> Prend soin de toi et surtout pas d'imprudence...<br /> <br /> Voilà de belles photos pour illustrer les défis.<br /> <br /> Gros bisous et doux week-end
Répondre
D
Bon rétablissement,courage pour avoir qu'une main, pas facile..<br /> <br /> De jolies photos pour illustrer tous ces défis.<br /> <br /> bon w.e
Répondre
L
L'opération s'est bien passée c'est l'essentiel ! Maintenant, un peu de patience et tu vas pouvoir te remettre à la boxe ! 😄<br /> <br /> Une belle collection de défis bien remplis ces dernières semaines ! J'aime bien celui des fils !<br /> <br /> 60 ans... bon anniversaire à vous deux ! Avec bien sûr, des tas d'autres à venir !<br /> <br /> Chez nous ce sera bientôt les 60 de Françoise... pour moi c'est déjà si loin qu'il me semble ne pas les avoir vus passer...<br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi
Répondre
M
J'espère que tu es droitière <br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
bon rétablissement, j'ignorais ce problème étant nouvelle sur ce blog<br /> <br /> avec une seule main , les activités sont restreintes<br /> <br /> bon W.E
Répondre
M
Bravo pour tous ces jolis défis et ces belles photos<br /> <br /> Et bon courage pour la suite - il faut prendre son mal en patience comme on dit - je te souhaite un très bon rétablissement<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
J'espère que tu es droitière Cathy ! <br /> <br /> De jolies photos pour illustrer tous ces défis, , que ce soit les gâteaux (moi qui suis gourmande, je bave devant !), les chevaux, les fleurs ….Bon rétablissement et belle journée, le soleil est revenu !
Répondre
E
Contente que tout ce soit bien passé..en espérant que les antidouleurs te soulageront..Cela ne t’handicape pas trop ce plâtre? pas évident de prendre la douche ou cuisiner.. mais je vois que tu peux à nouveau publier et c'est toujours un vrai plaisir de voir tes défis ce que tu as déniché comme illustrations!! un coup de cœur pour les fils.. hi hi!<br /> <br /> très bon weekend à toi prends bien soin de ta main..<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
M
C'est pas vrai, je ne suis pas revenue 3 fois baver devant tes gâteaux... Je vais aller faire un tour à la pâtisserie du coup... :D<br /> <br /> J'ai feuilleté avec plaisir comme toujours, le bel album que tu nous offres ce matin. Les jolies fleurs, les chevaux, les paysages, les couleurs... Tes photos enchantent le début de week-end !<br /> <br /> Gros bisous, porte toi bien.
Répondre
A
Bon...bienvenue au club... car il y a une quinzaine d'années, j'ai eu exactement la même chose, juste à la base de la main droite, et maintenant il me reste une petite trace qui ressemble au Z de Zorro ! Et ça c'était cicatrisé très vite, et pas de récidive depuis ! <br /> <br /> Toujours de belles photos et de belles découvertes dans vos beaux défis. <br /> <br /> Bonne journée et bon rétablissement Cathy,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
D
Bonjour Cathy, je suis très heureuse de te retrouver après ton opération. J'espère que tu ne souffres pas trop. Prends bien soin de toi. Je trouve que c'est déjà merveilleux que tu aies fait un billet.<br /> <br /> Vous avez eu un bel anniversaire à deux, c'est magnifique :-) Bravo.<br /> <br /> Un grand merci pour toutes tes autres superbes photos. Que du plaisir à admirer.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy et bon courage avec toute mon amitié ♥
Répondre
M
Belle participation à tous ces défis. Bon rétablissement et fais toi chouchouter. Bisous.
Répondre
C
Le plus dure est fait ! maintenant patientes et tu vas pouvoir te tourner de nouveau vers tes activités... Belle journée, bises
Répondre
J
Très jolie série de photos de fleurs, voilà un printemps bien illustré !
Répondre
S
Coucou, heureuse d'avoir de tes nouvelles, maintenant il te faut patienter.<br /> <br /> Le printemps et les fleurs de saison fait plaisir à regarder sur ton billet.<br /> <br /> Et, les bobines et tresses colorées un régal.<br /> <br /> Bon dimanche et prends soin de toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Je te souhaite un bon rétablissement , bon week end amitiés
Répondre