Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 mars 2022

Les défis du samedi

 

DSCN4288

 Le 15 janvier ici j'avais une pâquerette rouge sur mon pied de blanches, aujourd'hui j'en ai trois,
auraient-elle envie d'avoir le dessus ...?!!! 😉 Quoiqu'il en soit ça m'étonnera toujours de voir deux
couleurs de fleurs sur un même pied !

Qu'ils nous étonnent ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo

 

Ma' pour son Projet 52 nous demande aujourd'hui de ralentir ! Et j'ai de suite su quelle photo j'allais vous montrer " ralentir, manif de moutons " ! Quelles étaient leurs revendications ...? Aucune idée, ni pancartes, ni slogans scandés, et les rangs étaient clairsemés ! 😁

&& St Père

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi trois photographiées ces derniers jours, narcisses et mimosa de mon jardin, et cognassier du Japon dans le quartier ...

8-26 mars (1)

8-26 mars (2)

8-26 mars (3)

 A lundi pour nos Collections de ...

Bon week-end ensoleillé à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
M
J'ai aussi eu des fleurs blanches et des fleurs roses sur mon pied de pâquerettes !
Répondre
M
J'ai pris un brin de mimosa, je n'en ai pas eu cette année, je me rattrape ce soir ! On ralentit avec plaisir lorsqu'on croise quelques jolies bêtes sur nos routes de campagne.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
N
bien joué !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
j'adore cette manif là !!!!!<br /> <br /> et je ne sais pas expliquer pourquoi il y a des rouges dans les blanches mais c'est une potée magnifique<br /> <br /> tes fleurs printanières sont superbes et j'adore le mimosa alors le tien m'a émerveillée devant mon écran<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
voilà un joli pied qui te ravis deux fois en rouge et en blanc, j'aime beaucoup, voilà un article bien fleuri. bises.celine
Répondre
B
Bien trouvé les moutons! J'ai eu la même idée mais en moins gros :-)<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
S
Sûrement pour avoir la laine fraîche ! :D Ou alors c'est une ruse pour avoir le temps de prendre en photo les badauds !
Répondre
D
sympa ces squelettes et rouges en plus, des défis bien relevés et une jolie couleur de printemps chez toi bises
Répondre
A
SUPERBE POST BRAVO CATH
Répondre
M
Ce billet fait la part belle à la nature et j'aime ça !<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
M
hahaha la manif des moutons, et cool les portes, je t'envoie ça de suite, bisous
Répondre
F
la manif des moutons...<br /> <br /> <br /> <br /> ils manquent des gilets jaunes<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche Cathy
Répondre
M
Les pâquerettes sont superbes ainsi que les autres fleurs. Joli rassemblement de moutons.
Répondre
B
Bien vu la manif ! Douce soirée Cathy et doux dimanche !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Très jolies toutes ces fleurs. Et trop chou les moutons ! Bisous
Répondre
S
Une très belle série qui commence en beauté !!<br /> <br /> Belle fin de semaine :-)
Répondre
M
J'aime beaucoup ta manif..Jolie pâquerette ..<br /> <br /> Pas trop embêté cette semaine par le tour de Normandie cyclisme qui se fini demain dimanche..Mon mari faisait partie des bénévoles.<br /> <br /> Passe un doux week-end Bisous.
Répondre
M
J'ai bien ri avec ta manifestation de moutons ! Ils sont tout beaux en plus avec leur air étonné, j'aime les moutons !<br /> <br /> Tes fleurs toutes plus belles les unes que les autres !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bon week-end ( ce qu'il en reste :D )
Répondre
P
Pfff! Ils n'ont même pas de pancarte ni de gilet jaune ces moutons 😂.<br /> <br /> Tu es sûre que c'est une manif? Le principal est que tu aies ralenti pour le défi 😉.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
M
Du rouge, une manif de moutons, les temps sont durs en ce moment...ben vus tes défis!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
N
Oh ce genre de manif ne me dérange pas du tout !!! Elles sont belles ces pâquerettes, c'est vrai, bizarre les deux couleurs !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
B
tu as bien illustré ces différents thèmes....j'adore la bouille des moutons !!<br /> <br /> je te souhaite un bon week end<br /> <br /> bisous
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> par chez nous on trouve des chèvres sur les routes, elles les traversent ou des cochons !! ces animaux sont sauvages, livrés à eux mêmes<br /> <br /> bisous et bon weekend
Répondre
M
Ralentir pour éviter les moutons, c'est une évidence. Ils sont trop mignons. Bonne fin de journée
Répondre
R
Superbe ces fleurs surtout la jonquille avec cette corolle orange jamais vu de telles. Bon weekend. Bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, en effet c'est toujours étonnant, il y a quelques années une amie avait offert un camélia à Anne So, sur le même pied il y avait des blancs et des roses !!! Elles sont magnifiques tes pâquerettes.<br /> <br /> Oh j'adore ta manif de moutons, trop beaux et fiers en plus, personne ne passera, na voilà !<br /> <br /> Jolies fleurs printanières pour terminer, superbes !<br /> <br /> Très bon week-end ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Bon weekend à toi aussi. Prendre le temps d'admirer les moutons, c'est très bien. Bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! De belles fleurs et une super manif ! .<br /> <br /> Bises bon samedi .
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime bien tes jolies pâquerettes de deux couleurs, c'est beau et cela sent le printemps. Les moutons sont superbes. Merci pour tes autres belles fleurs :-)<br /> <br /> Gros bisous pour un beau samedi ♥
Répondre
C
La Nature est bien surprenante parfois! 😀 Ah, ces moutons qui revendiquent : peut-être veulent-ils qu'on leur laisse leur laine? 😏😆 Sérieux, ta photo et ton texte m'ont fait bien rire! Et quelles belles fleurs pour terminer! Bises et beau week-end!
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'ai bien aimé ton humour sous la photo des moutons. Je te remercie et je te souhaite un bon dimanche ensoleillé avec 1 heure de moins de sommeil.
Répondre
M
Très volontaire la petite pâquerette rouge, elle sait rassembler ses semblables, l'année prochaine, elles seront 9 ou plus....<br /> <br /> Ta manifestation de moutons, m'a bien fait rire!<br /> <br /> Il est très beau, ton mimosa !<br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end
Répondre
M
Original les pâquerettes, vraiment sûr qu'elles soient sur le même pied ?<br /> <br /> J'aime ce troupeau de moutons tous bien tondus.<br /> <br /> Jolies photos encore.<br /> <br /> Bon week-end sous le soleil évidemment...
Répondre
J
Belle illustration de MA Cathy<br /> <br /> Trois défis fort bien réalisés<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
Les pâquerettes rouges sont magnifiques au milieu des blanches... l'an prochain on dira le contraire !!! <br /> <br /> alors la, bien vu pour la manif de moutons !!! tu me fais rire !<br /> <br /> jolies fleurs de saison qu'on aime à voir dans nos jardins privés ou publics<br /> <br /> bon weekend Bises Dom
Répondre
L
excellent les moutons !
Répondre
C
Mutation génétique ou hybridation ? Je pense plutôt que la blanche a fauté avec un Indien Peau Rouge ;) . <br /> <br /> Très bien vue la manif' . Celle des moutons devient courante ...<br /> <br /> Jolies fleurs . <br /> <br /> Bises fleuries
Répondre
S
Peut être des jumelles non monozigotes tes pâquerettes ce qui explique la différence de couleur<br /> <br /> Moutons manifestants : superbe interprétation ! <br /> <br /> Merci pour le bouquet multicolore, c'est tellement agréable ces premières fleurs qui annoncent les beaux jours<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Dame nature nous surprend toujours.<br /> <br /> Ce pied de pâquerettes et magnifique<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
M
Je ne sais rien de l'ADN des fleurs et pourquoi les petites rouges ont pointé leur nez. Mais le résultat me plaît beaucoup. C'est une jolie surprise, tout à fait esthétique en plus.<br /> <br /> Pour ralentir, je n'aurais pas pensé aux moutons. Quand nous en croisons, j'aime tellement les photographier que je trouve super de ralentir.<br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
J
les moutons ont l'air bien décidés à barrer la route ..<br /> <br /> bon W.E
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Bien trouvé ton défi. Merci pour ces belles fleurs y compris les pâquerettes. Bon samedi et bon WE. Bisous. Huguette
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Que ces fleurs sont belles et cette rangé de moutons m'a fait rire :-)<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end
Répondre
M
un tres beau partage fleurie j'aime beaucoup les paquerette pompom bonne journée
Répondre
S
Coucou Cathy, oui pasRose 🙂 mais j'aime bien Rose! <br /> <br /> Beaux défis, photos bien choisies! Bon dimanche.
Répondre
K
rien de tel qu'un bon troupeau pour faire ralentir les autos! mais en ville?
Répondre
M
Prendre le temps surtout quand les moutons passent !jolie pâquerettes c'est vraiment le printemps<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> Mitou
Répondre
B
J'aime beaucoup le regard des moutons, ils ont l'air surpris ;)<br /> <br /> De belles fleurs qui nous enchantent et font du bien au moral.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
A
Je te trouve très marrante Cathy avec ta manif des moutons avec ton choix pour le mot ralentir ! Hi hi hi... Tu m'a bien fait rire ce matin... en ces temps terriblement angoissants en ce moment, ça fait du bien ! Et Jean-Pierre nous fait là une très belle photo...ça change un peu des roses... Bonne journée printanière à profiter pleinement... car la pluie serait bientôt de retour, j'ai même entendu qu'il y aurait le retour de la neige en Avril ! Et c'est pas un poisson ! Gilbert
Répondre
C
Tu as raison une belle manif. de moutons ! Tant qu'à tes fleurs du samedi les sont bien belles et tes paquerettes je me souviens chrysanthèmes nains qui année après année ne l'étaient plus... Bon week end, bisous
Répondre