Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 mars 2022

Les défis du samedi

 

DSCN4383

 Tiens ... ça faisait longtemps que ma minette n'avait pas eu la vedette ici ! 😉 Bon en toute honnêteté je crois qu'elle s'en serait bien passée cette fois ... Si je la mets à l'honneur aujourd'hui c'est parce que je suis inquiète pour elle. Depuis début mars je trouvais qu'elle buvait beaucoup plus qu'avant, visite chez le véto samedi dernier, verdict ... diabète ! Et me voilà promue infirmière, je dois lui faire une piqûre matin et soir
pour un temps indéterminé. On a la chance que ça ait été pris tôt donc ça n'est pas irréversible. En tous cas
se rend-elle compte que c'est pour son bien ... elle se laisse faire !

En espérant qu'ils soient en pleine forme, retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 il faut illustrer C'est flou ! Gros souci pour moi ... je ne garde aucune photo floue ! Alors j'ai décidé de "contourner" le problème ( fontaine au Cloître Saint-Thégonnec, Finistère ) ...

11-c'est flou !

 Ben oui, quand c'est flou ... c'est qu'il y a un loup ! Bon là il y en a même quatre !!! Mais au fait ... d'où vient cette expression ...? Et bien justement ... c'est assez assez flou ! On sait que c'est Martine Aubry qui l'a remise au goût du jour en octobre 2011 en prononçant cette phrase " Ma grand-mère disait : quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup . " Cette expression voulant dire que quelqu'un cherche à dissimuler un problème ou une intention inavouable. Une chose est sûre le loup évoqué dans cette expression n'a rien à voir avec l'animal. Le mot est en réalité issu de l'argot industriel où un loup est un défaut de fabrication, une erreur, et dans l'argot théâtral où le loup est le défaut que produit un vide dans l'enchaînement des scènes. Le verbe louper, ou le mot loupé tirent donc leur origine de ce loup.


&&&&&&&&&&&&&&

Et puisque je n'ai pas publié la semaine dernière je rattrape mon retard ! Le mot à illustrer était Ensemble, j'ai choisi les chanteurs d'un concert de gospel auquel j'ai assisté en décembre 2019, j'ai flouté leur visage n'ayant bien sûr pas d'autorisation.

10-ensemble

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'en ai choisi trois photographiées récemment, forsythia, cyclamen, et hellébore qui monte en graines ...

7-19 mars (1)

7-19 mars (2)

7-19 mars (3)

Fleurs du samedi

 A lundi, nous parlerons Pommiers !


Excellent week-end à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
S
Des caresses pour ta gentille Gavotte <3<br /> <br /> Ça c'est du chouette détournement de thème !<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
C
désolée pour ta minette, j'espère que les piqûres feront leur effet. aujourd'hui grand soleil, cela fait du bien, ma petit pensée d'hier est bien le signe du retour du printemps. bises.celine
Répondre
M
Il est vrai que cette expression reste assez courante, je l'ai entendue de Maman souvent, mais c'était lorsqu'elle ne comprenait pas quelque chose, du coup cela n'a rien à voir avec l'origine de l'expression. Bref.<br /> <br /> En tout cas, j'espère que Gavotte vivra bien avec le diabète, je sais qu'elle sera bien surveillée, choyée et aimée encore plus, si cela est possible !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
C
pauvre Gavotte mais c'est super si elle se laisse bien faire, j'espère de tout cœur que ça puisse se guérir puisque tu dis que ce n'est pas irréversible<br /> <br /> tes loups sont beaux et je ne crois pas avoir déjà entendu cette expression ( ou j'ai oublié tu sais ma misère de mémoire) ....merci de me la faire découvrir si joliment <br /> <br /> tes fleurs sont très belles et moi aussi mon hellébore monte en graines comme tu dis je trouve que c'est très joli<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Voilà une minette bien soignée ;<br /> <br /> j'aime beaucoup ta vision de l'ensemble et pour le flou il fallait y penser et avoir surtout l'illustration !<br /> <br /> Bel hommage au printemps avec toutes ces fleurs.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
B
Même si ca reste flou j'aime bien ta façon d'avoir détourné ce thème
Répondre
A
J'aime tes 3 défis, c'est super... bon ! j'espère que ta minette va aleer bien mieux avec les injections. bon courage Mme l'infirmière, bises Dom
Répondre
I
Bien vue cette expression loup/flou ! Minette a l'air heureuse et consciente de sa chance d'être soignée.
Répondre
S
Oh pauvre minette! <br /> <br /> Bon courage pour la soigner! <br /> <br /> Bien vu pour le glou, comme toi je ne garde pas les photos floues.<br /> <br /> Le printemps est bien là dans la nature et cela fait du bien avec un peu de soleil au moral ! <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Oh mince pour ta minette... J'espère que tout rentrera dans l'ordre !
Répondre
D
Câlins à gavotte qu’elle aille mieux grâce à tes soins gros bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour ton superbe billet. J'espère que ta minette ira mieux. Un grand merci pour toutes ces belles fleurs.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
C
Minette et moi envoyons plein d'ondes positives à Gavotte. Bisous tout plein
Répondre
J
Des défis bien réalisés Cathy.<br /> <br /> Beaucoup d'imagination<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
Coucou du dimanche .... Belle idée que ces fleurs bleues et jaunes ! C'est presque çà chez moi, sans le vouloir !<br /> <br /> La poésie, j'ai failli la mettre ce matin et finalement j'ai choisi une citation ! <br /> <br /> Gros bisous ensoleillés, Bon dimanche
Répondre
M
De magnifiques photos pour tous ces défis - bravo<br /> <br /> et bien sûr Miss Gavotte est la plus belle <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Très jolies photos pour ces défis <br /> <br /> J'espère que Gavotte va vite aller mieux <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Jolie série de photos, je les aime toutes. Très belle bannière. Pauvre Gavotte, elle a certainement des croquettes spéciales.<br /> <br /> C'est bien un sinagot sur mon blog.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> je vois que ta minette a bien compris que tu la soignais. J'espère de tout coeur que le traitement fera son effet. Merci pour ce flou artistique, et cette expression que je ne connaissais pas. J'apprends tous les jours. Merci pur les autres défis et ce belles fleurs. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
M
Coucou Cathy ! grosse caresse de ma part à Minette . Tu m'as fait rire avec je ne garde aucune photos floues .Perso je garde toutes mes photos je n'arrive pas à les mettre dans la corbeille pas que je ne sache pas le faire mais une photo est une photo ! C'est ridicule mais c'est comme ça avec moi hi hi hi .De belles participations bravo bonne soirée bises
Répondre
B
De belles participations ! J'espère que ta minette va aller mieux.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Te voici avec un nouveau titre : soignante.<br /> <br /> J'espère que tout s'arrangera au mieux pour Gavotte.<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
V
Bonsoir Cathy :D<br /> <br /> Pauvre Gavotte, j'espère qu'elle va vite se remettre. Bichonne là.<br /> <br /> Bonne soirée, grosses bises Véronique<br /> <br /> http://objectifetpixels.over-blog.com
Répondre
L
Pauvre minette. J espère que tu arriveras à la guérir avec tes piqûres. C est une chance qu elle se laisse faire. Je ne connaissais pas l expression avec flou et loup.<br /> <br /> De belles fleurs chez toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette expression !<br /> <br /> Avec ta photo "ensemble", tu fais d'une pierre deux coups en floutant les visages !<br /> <br /> Une caresse à Gavotte, belle fin de Week-end !
Répondre
F
désolé pour minette .. mais elle est en bonnes mains Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
M
j'espère que l'état de Gavotte va s'améliorer - elle a encore quelques années devant elle<br /> <br /> bonne soirée et bon dimanche
Répondre
M
j'espere que gavotte va vite reprendre la forme merci pour ces jolis fleurs de printemps bon courage bon weekend
Répondre
C
Coucou et bien j'ai appris quelque chose avec le loup, je ne connaissait pas ce genre de loup j'adore les loups qui sont de retour en Belgique! Bon WE
Répondre
J
Aïe oui c'est la tuile pour ta minette et un e contrainte de tous les jours en te souhaitant que son diabète régresse. Cela arrive pour les chats en effet. bises et belle fin de semaine
Répondre
M
Pauvre Gavotte elle va se sentir mieux avec les piqûres...Jolie fleurs de ton jardin.. Je découvre cette expression .. Doux week-end Cathy..Bise.
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette histoire là sur le loup ! J'apprends toujours avec toi, merci Cathy.J'aime beaucoup ta photo des loups "flou" . Une magnifique sculpture. <br /> <br /> Je suis certaine que Gavotte se sent mieux après sa piqûre, du coup elle se laisse faire. Je comprends ton inquiétude,maintenant qu'elle est suivie, ça va aller mieux. <br /> <br /> Tes fleurs du samedi sont très belles. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique billet bise raymonde
Répondre
M
Coucou, merci pour ce billet mais zut ta minette le diabète, c'est hélas fréquent chez nos chats et les soucis de reins aussi, notre vieux chat boit plus aussi et fait beaucoup pipi par conséquent mais il est aussi FIV , et il est très compliqué vu son caractère sauvage de le mettre en cage de transport et pour le monter au véto, il devient un lion et faut des gants pour le prendre ... du coup on fait rein tant que ça va, c'est le seul pour qui on fait rien tant que c'est pas dramatique. Tant qu'il va bien, bisous
Répondre
C
Eh bien, j'apprends encore quelque chose avec toi! Merci! Et c'est beau tout ce que tu nous présentes!Bises et belle soirée!
Répondre
A
CARESSES POUR LA MINETTE
Répondre
R
Bravo joli manière de détourner ce flou! fallait y penser. Supers participation aux autres aussi mais pas super nouvelle du tout pour minette j'espère que le traitement arrivera a faire l'effet et que doucement elle n'en aie plus besoin....Grosse caresse a elle..Bisous doux weekend
Répondre
L
Coucou ma Cathy, désolée pour petite Gavotte, mais avec une maman infirmière aussi attentionnée, elle va guérir vite, j'en suis certaine.<br /> <br /> Jolie interprétation du flou, et une découverte pour moi cette expression. Merci beaucoup pour tes explications et enfin superbes fleurs, un régal.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
Un beau doublé de flou (même si c'est normal de voir double quand c'est flou). Merci pour l'histoire des loups que je découvre avec intérêt.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Bien joué avec les loups !<br /> <br /> Défis relevés ;)
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Tu as de la chance que Gavotte se laisse soigner. Moi quand je voulais soigner mon chat il me griffait à chaque fois. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> c'est bien que tu aies le courage de lui faire ses injections et surtout qu'elle te fasse confiance. Merci, j'ai appris l'autre sens de loup !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Des caresses pour gavotte .<br /> <br /> Jolis défis.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Gavotte va être bien soignée et en plus elle coopère et accepte bien son traitement. Suit-elle aussi un régime? Ce sera peut-être plus difficile pour elle que les traitement car cela risque de changer ses habitudes.<br /> <br /> J'espère de tout coeur que la prochaine visite chez le véto soit encourageante.<br /> <br /> Je ne me souvenais pas de cette expression du flou et du loup. Je l'ai sans doute entendue mais ce n'est pas une expression du sud. Il est vrai qu'en matière d'industries t"extiles, nous sommes très limités en la matière.<br /> <br /> Par contre "loupé", oui je connais bien et j'ai désormais appris d'où cela venait.<br /> <br /> Tes cyclamens ressemblent aux miens qui sont encore en pleine forme. Ce qui veut dire que le printemps n'est pas encore là et surtout la chaleur. Il fait 7° en ce moment. Vous avez un bien meilleur temps en France!!!<br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Caresse à Minette.<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette expression mais en tout cas un joli détournement pour le mot, bien vu.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
C
De jolies fleurs pour ton défi et comme toi, je ne garde pas les photos flous!! Merci pour cette découverte sur le loup, je ne connais pas du tout cette expression......Caresses à ta petite Gavotte.<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
C
Je souhaite te parler du diabète pour te rassurer. Je suis diabétique depuis des années et j'observe mon traitement à la lettre. Non seulement cela s'est stabilisé mais depuis plusieurs mois le diabète a baissé et on a diminué mon traitement .Je le souhaite à Gavotte. <br /> <br /> Tu n'as pas pensé à la mode du flou ? Ton sujet sur le loup est intéressant . Bises d'une mère chat !
Répondre
M
Pauvre minette et c'est génial qu'elle se laisse faire. Prompt rétablissement à elle.<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
D
Pauvre Gavotte, elle doit comprendre que c'est pour son bien. j'adore ta façon de traiter le flou du jour, il fallait y penser! Jolies fleurs pour célébrer la venue du printemps<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Ah, tu as eu l'oeil pour te rendre compte que ta minette buvait trop, c'est vrai qu'il faut rester vigilant à ces choses inhabituelles. Bon, heureusement qu'elle ait été prise à temps, tu as de la chance qu'elle se laisse faire. La mienne n'apprécie pas du tout ça quand je lui mets de la pommade ou les vaccins du vétérinaire... Mais bon pas le choix des fois. J'aime beaucoup ces variétés de fleurs, de belles couleurs qui annoncent le printemps :). Bon week-end à toi
Répondre