Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 mars 2022

Boites à livres


Eh non je ne vais pas vous parler de mes lectures, Bernadette, Manou ou Sophie ( entre autres ) le font beaucoup mieux que moi ! De plus j'ai commencé un livre en début d'année ... je ne l'ai même pas terminé ! Manque de concentration, manque de temps, fatigue ... j'espère que ça reviendra, moi qui en lisais minimum deux par mois. Mais je m'égare, il s'agit aujourd'hui ... de boites à livres, une autre de mes collections.
Et je vais commencer par la plus originale ...

 

cats
( Châteaulin, Finistère )

Dans une librairie, les livres trouvent une place à fuir.
Sonia Lahsaini

&& Luynes (1)
( Luynes, Indre et Loire )

Si vous croisez un livre, ne lui tournez pas le dos mais les pages.
Stéphane Théri

&& Andance( Andance, Ardèche )

La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand.
Laissez-le rayonner, laissez-le faire.
Victor Hugo

&& Sonzé (1)
( Sonzay, Indre et Loire )

Une chambre sans livres est comme un corps sans âme.
Cicéron

&& Angles sur l'Anglin
( Angles sur l'Anglin, Vienne )

Offrez des livres ! Ils s'ouvrent comme des boites de chocolats 
et se referment comme des coffrets à bijoux.
Bernard Pivot

&& Archingeay( Archingeay, Charente-Maritime, boite du Lions Clubs )

La vie a besoin de livres comme les nuages ont besoin des flaques d'eau pour s'y mirer et s'y connaître.
Christian Bobin


A demain pour les défis du samedi.


Belle fin de semaine à vous !

 

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
D
Très jolies ces boîtes à livres j’aime beaucoup je n’arrive plus à lire en ce moment j’espère que l’envie et la côncentration reviendront avec les beau. Jours bises
Répondre
B
J'adore ces boîtes à livres.....j'aime lire et j'adore les livres...celle de mon village ressemble beaucoup à ta 2ème photo...il faudra que je pense à la photographier..<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De beaux exemples, effectivement on en trouve désormais dans tous les villages, parfois ce sont des vieux ouvrages, mais parfois on a de la chance. Bon dimanche, bisous.
Répondre
M
Bonne idée, il y en a quelques unes ici mais elles ne sont pas très respectées.
Répondre
M
Alors je n'aime pas du tout l'idée du frigo, je suis tout à fait désolée ; j'aime beaucoup plus lorsque les livres sont visibles en fait.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous bisousssssssss / Nicole
Répondre
C
Ces boîtes à livres fleurissent de plus en plus, c'est génial. J'ai la chance de vivre dans une ville où il y en a plusieurs. Bon WE. Bisous
Répondre
B
Merci Cathy pour le clin d'oeil ! <br /> <br /> Elles sont bien toutes ces boîtes à livres ! La lecture est tellement importante, donnons le plaisir de lire, enfin diffusons le virus autour de nous et pour toi, j'espère que cela va revenir !<br /> <br /> A demain pour les défis du samedi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Ah oui top de recycler.... j'aime ces endroits d'échanges, on en a un dasn notre commune, bises Dom
Répondre
B
Quand j’ai lu ton titre j’ai pensé aussitôt que tu allais nous parler de tes lectures et j’etais prête à noter des titres 😂.<br /> <br /> C’est une bonne idée de faire voyager les livres par l’intermediaire de ces « boites «  parfois très originales.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Une très bonne idée ces boites à livres, on en voit de plus en plus même dans des petites communes . Il y en a qui sont vraiment originales. Je te souhaite un bon week end amitiés
Répondre
A
Ne t'inquiète pas Cathy, tu n'es pas la seule ! Car, après les tonnes de livres que j'ai pu lire étant jeune...et même toute ma vie, je suis très friand de livres d'aventures, de grands voyages, de la Montagne, de Science Fiction...et de bien d'autres... Eh bien, j'ai beaucoup de mal à en finir un actuellement ! Surtout depuis l'ouverture de mon premier blog et de celui que j'ai en ce moment ! J'ai pris du temps aussi pour écrire de la poésie... et, maintenant le dessin et la peinture ! Et, plus ça va... je ne peux plus veiller tard le soir maintenant ! Je lis quelques pages... et je m'écroule mollement comme une marmotte ! Lol ! Gilbert
Répondre
M
Partout où je vais, je regarde s'il y a une bal, je trouve l'idée excellente et il y en a de très jolies!<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Elles sont bien belles ces boîtes à livres! Quelles jolies pensées aussi! Bises et doux week-end!
Répondre
L
Quelle belle idée ces boîtes à livres, certaines sont très originales, les deux premières particulièrement.<br /> <br /> Curieusement autour de St Brieuc, j'en vois très peu, dommage !<br /> <br /> Merci ma Cathy, belle soirée. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Super toues ces caisses a livres..<br /> <br /> <br /> <br /> petit C/C Je viens de rentrer alors je asse faire un coucou et remercié pour le, les passages chez mois. Bisous douce fin de journée, Renée https://envie2.ch/
Répondre
M
Ma vitesse de lecture dépend du livre. Je peux lire qu'à 2 h du matin comme je lis 5 pages !!!<br /> <br /> J'adore le frigo livres. Quelle jolie idée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Belle collection Cathy..C'est une très bonne idée ces boites pour donner une deuxième vie à nos livres...Douce fin après-midi bisous.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces belles boited à livres, on en voit d'ailleurs de plus en plus et parfois très originales. Récemment j'ai aussi vu des cabines téléphoniques transformées en boites à livres. Bonne AM. Bisous. Huguette
Répondre
M
Une belle variété de boites à livres, chez nous il y en a très peu. <br /> <br /> C'est un très beau partage !<br /> <br /> Bisous Cathy, bonne fin de journée
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime beaucoup l'idée de placer les livres dans certains meubles ou cabines téléphoniques. On peut choisir, se servir et mettre les nôtres pour d'autres personnes. Le partage est important. Merci pour tes belles photos.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
M
oui cela se fait de plus en plus dans les communes c'est une bonne idée bonne journée
Répondre
B
Elles sont très belles tes boîtes à livre. C'est un concept que j'adore. Bravo aussi pour les citations. Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> On en voit de plus en plus de partout. J'en ai vu dans la ville de Saint Jean de Mons où je passe le mois de juillet. Je te remercie pour ces photos de boites à livres et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Bonne idée ces boîtes à livres.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Coucou Cathy ! Moi aussi je ne lis plus .Mais je prends souvent en photo ce genre de boite du coup faire une collection avec ce thème pourrait être sympa je dis ça je dis rien ...<br /> <br /> Bises bon weekend !
Répondre
L
Je suis une visiteuse régulière de ces boites à livres ,je trouve que c'est génail<br /> <br /> Au Québec depuis fort longtemps c'est le livre voyageur que tu trouves dans différents endroits,tu inscris ton prénom et ta ville lorsque tu le redonnes
Répondre
N
Très sympa cette collection de boîtes à livres ! Le frigo est très beau, enfin je pense que c'est le même vu sous deux angles 🤔 La cabine téléphonique est chouette aussi, je crois que j'en ai déjà vu une aussi <br /> <br /> J'ai du mal à lire aussi en ce moment ... j'ai un livre commencé depuis quelque temps ! et après, on accroche de moins en moins je trouve !<br /> <br /> Peut-être qu'avec les beaux jours ....<br /> <br /> Gros bisous, et bon week end
Répondre
F
une belle collection de "boîtes à livres" et des citations appropriées Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une idée qui est également populaire chez nous<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Elles sont superbes ces boîtes à livres, et je trouve que l'idée de départ était excellente.<br /> <br /> Une très chouette série de photos.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
Je lis tous les jours et suis une adepte des boites à livres. Je les photographie aussi parfois. Malheureusement certaines personnes y déposent des livres en piteux état qui ont dû traîner des années dans des caves ou greniers. J’achète aussi des livres lors des journées de destockage des médiathèques : ça fait découvrir des thèmes et des auteurs auxquels on n’aurait pas pensé par exemple: je viens de finir un livre traduit du Persan et ai commencé un autre traduit de l’Américain. Dans quelques jours j’irai acheter le dernier Joël Dicker qui vient de sortir.<br /> <br /> En tous cas les boites que tu nous montres sont bien originales. Bises. Isabelle
Répondre
L
Voilà une belle collection de boîtes à livres, qui sont bien plus conviviales que les lectures sur écrans ! <br /> <br /> La deuxième vie de la cabine téléphonique est une très bonne idée, même si ce n'est pas la plus originale !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Coucou , voilà de jolies boite à livres, il y en a une dans le parc près de chez moi. Excuse moi pour mon manque d'assiduité chez toi en ce moment, de la famille, des amis à la maison et quelques soucis de famille , mais ça semble s'arranger, gros bisous
Répondre
M
Le début d'une collections de...<br /> <br /> C'est bien parti, avec effectivement des boîtes à livres originales comme ces frigos. Ces boîtes sont une vraiment bonne idée car les livres doivent fuir non seulement les librairies comme le dit ta citation, mais aussi nos bibliothèques. Pas pour certains ouvrages qui ont une valeur particulière pour nous, mais pour tous ceux que nous relirons jamais.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
C'est une chouette collection. Et j'adore toutes les citations que tu as choisies.
Répondre
C
J'adore tes boites à livres et j'en photographie aussi beaucoup. Je donne je me sers, je remets après lecture ... Des trésors partagés. <br /> <br /> Bises littéraires
Répondre
S
Très belles boîtes à livres.<br /> <br /> Pas dans mon coin.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
@
Elles sont très belles, j'aime beaucoup la cabine téléphonique, elle nous a bien servie et retrouve une 2ème jeunesse.<br /> <br /> Bisous bon week end
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui pas de chez moi une boutique de livre fait cela je trouve cela superbe bise raymonde
Répondre
N
Belle collection, tu connais bien sûr le site qui répertorie les boîtes à livres ? https://www.boite-a-lire.com/
Répondre
4
Les boîtes à livres c'est sympa et surtout quand il y a des décors originaux. Ils y en à qui ont fait fort là<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J'adore photographier les boites à livre moi aussi...<br /> <br /> Mon coup de cœur va sans hésiter au frigo !<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> C'est de super idée de mettre des librairies à l'extérieur, à Dol de Bretagne il y en a une et ça fonctionne bien.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Les livres ils ont une place sur la table de chevet, en plus du rayonnage... Celui que je lis en ce moment vient d'un banc de Paris, je n'ai pas vraiment vu de boîtes à livres dans la capitale ? Sinon des boîtes à livres il y en a de très jolies ! Bonne journée, bisous
Répondre
I
C'est une très bonne idée que ces boites à livres. J'en mets régulièrement quand je fais du tri dans ma bibliothèque.<br /> <br /> Certaines sont originales et très belles comme la première de ta série.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
C'est génial cette idée ! J'aime aller y déposer des revues, car comme toi, je lis de moins en moins ... Au Mans, de nombreuses boîtes à livres aussi, pratiques mais pas originales .... Belle journée Cathy !
Répondre
L
Pfff on va dire même😉
Répondre
M
Magnifique première boîte à livres 📚<br /> <br /> Je suis incapable de vivre sans livre et sur la table de nuit il y a chaque soir quelques pages qui qui m'attendent et à n'importe quelle heure 😀<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
B
bonjour Cathy , oui ça été une super idée ces endroit ou l'on peut déposer des livres et en reprendre on l'utilise ! merci pour les photos gros bisous beau weekend a+ ps : oui j'ai fait une demande à Eklablog ?? mais ?
Répondre
L
Ouf un peu plus....et on avait la mêle chose chez moi aujourd hui. Et en dernière minute j ai changé d idée mais les photos sont sélectionnées, signées alors ...<br /> <br /> Les 2 frigos sont originaux et la boîte d angles sur l anglin est dans ma collection aussi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
J'aime également beaucoup ces boites à livres. Certaines sont très originales ! <br /> <br /> Lorsque je suis loin de chez moi, je suis une adepte de ces échanges, j'emprunte et une fois le livre fini je le redépose :-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre