Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 février 2022

Dépaysement ...


... garanti ce matin, je vous emmène à des milliers de km dans un pays que j'ai adoré, le Vietnam. C'était en novembre 2015, la date restera à jamais gravée dans ma mémoire puisque nous sommes partis 3 jours après les attentats du Bataclan et des terrasses de Paris. Ce seront des photos prises eu hasard dans mes dossiers, avec juste une légende. J'ai fait ce magnifique voyage en compagnie de mon frère et de ma belle-sœur, j'espère y retourner dans 18 mois pour que mon mari puisse découvrir à son tour ce beau pays.

&& Lang Co (2)

 Les bateaux du village de pêcheurs de Lang Co

&& travaux des champs (1)

 Dans les cultures potagères

&& rivière des Parfums (1)

 Au bord de la rivière des parfums

&& jardin près Can Tho (5)

 Dans un jardin près de Can Tho

&& péninsule de Lang Co (2)

 Plage de Lang Co, au-dessous du col des Nuages

&& rivière Tu Bon (5)

 Pêcheurs sur la rivière Tu Bon

&& Hoï An (46)

 Ville de Hoï An

&& Hoa Lu (12)

 Complexe paysager de Tràng An près de Hoa Lu surnommé Baie d'Ha Long terrestre

&& poinsettias (6)

 Poinsettia, là-bas ils font 2m de haut 

&& en bas après le col (2)

 Pêcheurs dans un "bateau panier" ou thuyen thung

Ces drôles bateaux ronds faits de bambou jouent un rôle très important dans la vie quotidienne des habitants vivant tout du long de la côte du Vietnam. Ils sont utilisés par les marins pour la pêche côtière, notamment pour poser et relever des filets. Ils sont aussi consacrés au transport des matériaux ou des marchandises, et même des touristes. Le bateau panier le plus simple est l’embarcation circulaire d'un mètre, très légère et d'une remarquable stabilité, qui se manœuvre par un mouvement de rame.  

A demain pour les défis du samedi !


Bonne fin de semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
S
cela fait du bien ce dépaysement, je ne connais pas le Vietnam, et cela semble très beau et très vert.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Coucou ma Cathy, un grand merci pour le partage de cette balade très dépaysante. Tes photos sont magnifiques, je me suis régalée. Je te souhaite de tout coeur de pouvoir y retourner avec Eric. <br /> <br /> Ouh le "bateau panier" de ta dernière photo ne me rassurerai pas trop, mdr ! <br /> <br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Par tes photos tu m'amènes en voyage. Je te comprends de souhaiter y retourner. Bisous
Répondre
C
Pure magie de paysages lointains . Je me souviens bien de ton voyage et de tes reportages. Merci de nous montrer ces beautés . <br /> <br /> Bises asiatiques
Répondre
M
Quel magnifique reportage ! Tes photos, et bien je les trouve toutes très belles !<br /> <br /> Merci Cathy, je voyage avec toi.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
Je comprend que tu aies apprécié ce voyage. Les bateaux paniers étaient venus à Brest lors d'une fête maritime.
Répondre
M
Un magnifique voyage et tes photos nous font toujours rêver ! Merci de cette oasis de bonheur, en ce moment c'est tellement nécessaire.<br /> <br /> A très vite, bisous.
Répondre
C
De bien jolies photos, avec un gros craquage pour celle du Poinsettia avec le papillon. C'est marrant, ce ne sont pas des pays qui m'attirent en matière de tourisme. Bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Dépaysement garanti. De belles photos qui me font voyager dans un pays inconnu pour moi. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette
Répondre
C
Merci pour ce merveilleux dépaysement ! Ca fait du bien ...Douce soirée Cathy !
Répondre
M
Merci Cathy pour le rêve. Compte tenu de la situation actuelle, ton idée est excellente. Bisous.
Répondre
L
Dépaysement total avec tes magnifiques photos<br /> <br /> J'espère que vous pourrez faire ce voyage en couple
Répondre
A
Que ça fait du bien ce dépaysement, de belles photos à regarder.... je me régale, merci Cathy, bisous Dom
Répondre
@
Un pays que j'adorerai visiter. Mon fils y a vécu 3 mois, il comptait même s'y installer mais il n'a pas trouver de travail. Il est rentré pour mon plus grand bonheur.<br /> <br /> Nous avons visité la Thailande et j'y retournerai un jour, c'est aussi magnifique.<br /> <br /> Bisous bon week end
Répondre
J
Oh ! Merci pour ce voyage dépaysant au Vietnam, Cathy !! c'est superbe .Au bord de la rivière des parfums nous enivre jusqu'ici , l'Asie me fascine et je te remercie pour cette visite .
Répondre
D
J’adore cela dépayse en effet et nous transporte au loin ds ce qui me semble être un beau pays gros bisous bon week-end
Répondre
D
Bonjour et merci Cathy pour tes merveilleuses photos de ton très beau voyage. C'est superbe et je m'en mets plein les mirettes :-) <br /> <br /> Gros bisous et agréable après-midi ♥
Répondre
M
Très beau et ce fut le dernier voyage fait par mon beau père. il rêvait d'y aller, ce fut fait ainsi, bisous
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé faire cette promenade si dépaysante. J'espère vraiment de tout coeur que vous pourrez refaire ce voyage en couple. Tu pourras jouer la guide!!<br /> <br /> Bon après-midi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
De superbes photos qui dégagent beaucoup de sérénité, cela change de tout ce que l'on peut voir en ce moment sur nos écrans.<br /> <br /> Je vous souhaite de pouvoir refaire ce beau voyage.<br /> <br /> Bon début de week-end ; bisous / Nicole
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos du Vietnam et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
Oui, c'est vraiment dépaysant... et beau! Bises et belle journée!
Répondre
N
J'adore, tu penses bien !Cette fois c'est vraiment le Vietnam 😍 De très belles photos ! Nous avons régulièrement l'occasion de profiter du Vietnam à distance ... et je me demande vraiment si nous irons un jour ! Dieu seul le sait ! <br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> la j'aimes beaucoup toutes les photos bise raymonde
Répondre
M
des photos magnifiques que je decouvre accompagné du reportage que j'ai beaicoup aimée merci a vous un souvenir inoubliable bonne journée
Répondre
M
Coucou Cathy ! J'adore ce dépaysement le Vietnam un magnifique pays .Par contre désolée mais j'aime beaucoup la cuisine asiatique entre nous hi hi hi .<br /> <br /> Bisous bonne journée !
Répondre
T
Notre belle fille est vietnamenne et nous avons 2 petites -filles ce petit monde habite Hanoï ... on espére bientôt y retourner ..<br /> <br /> Chouette pays ..<br /> <br /> Bisous et doucejournée .<br /> <br /> Thérèse
Répondre
F
Un réel dépaysement effectivement..Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> de très belles photos de votre voyage<br /> <br /> <br /> <br /> un coup de cœur pour celle du paillon<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
De jolies photos et superbe voyage dépaysant!! J'aime beaucoup et merci pour ce beau reportage........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
I
J'aime beaucoup la 4ème photo.<br /> <br /> Le papillon est superbe !<br /> <br /> Merci pour ce joli dépaysement Cathy.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Là je ne risque pas de te dire que je connais ! lol<br /> <br /> Total dépaysement et belles photos . S'évader dans sa tête c'est pas mal non plus !<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine
Répondre
M
J'y suis allée aussi, et j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Belle journée ensoleillée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tes photos font du bien merci pour ce dépaysement.. Passe une douce journée Cathy bisous.
Répondre
R
Cc Cathy, <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage Très dépaysant. <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques <br /> <br /> Bonne week-end <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
O
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel magnifique reportage ! <br /> <br /> Tes photos des agriculteurs et pêcheurs au travail sont sublimes. <br /> <br /> Quant au reste, c'est tellement différent de chez nous que, comme tu l'annonçais, le dépaysement est total.<br /> <br /> Le Vietnam n'est pas une destination qui m'attirait.<br /> <br /> Je crois que je suis en train de changer d'avis... <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin de semaine et en espérant que tu vas bien, je te fais de gros bisous.
Répondre
C
Là il y en aurait pour un mois de photos et encore... Tu me rajeunis fais il y a bientôt 20 ans avec sac à dos durant 5 ou 6 semaines... Belle journée, bisous
Répondre
S
De belles photos qui font rêver.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un magnifique voyage en effet et je comprends fort bien que ton mari souhaite le découvrir à son tour.<br /> <br /> Merci pour tes très jolies photos et l'agréable moment passé à les admirer.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Un billet dépaysant avec de jolies photos <br /> <br /> Bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Merci pour ce voyage dépaysant ! La végétation me rappelle celle que j'avais chez moi lorsque j'habitais en Afrique Equatoriale ! Tes photos sont très belles ! La femme sur la rivière Tu Bon portait déjà un masque !! Bon vendredi et à bientôt ! Bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , ah un grand merci pour tes photos qui me font réver car c'est un pays ou l'on devait aller un jour et puis ?? que de belles photos et la plage waouhh et le papillon et ces bords de rivière ! gros bisous beau weekend a+
Répondre
O
Très jolies photos, j'aime les fleurs dans l'eau... pour le parfum.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
B
Merci Cathy pour ces magnifiques photos. Un réel dépaysement effectivement. Tes clichés se suffisent à eux-mêmes pas besoin de longs discours.<br /> <br /> Belles journées. Bises
Répondre
L
Merci pour ces superbes images de ce pays que je n'ai jamais eu l'opportunité de visiter (et je le regrette !)...<br /> <br /> J'aime beaucoup les bateaux-paniers !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Merci pour ce dépaysement! cela fait du bien de voir autre chose que l'actualité du moment...<br /> <br /> J'adore ta photo "papillon"!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
E
De belles photos pour illustrer ce pays.<br /> <br /> Ce n'est pas un endroit qui m'attire comme tous les pays asiatiques d'ailleurs !<br /> <br /> Dépaysement garanti pour toi, je l'imagine volontiers...<br /> <br /> Gros bisous et doux vendredi
Répondre
4
Nous aussi on rêve d'y aller. Mon mari y a fait un séjour de 3 jours lors d'une mission depuis le Cambodge. Et il a vraiment aimé et il voudrait bien en découvrir plus. <br /> <br /> Bon week-end et gros bisous
Répondre
C
Je ne sais pourquoi, les Français aiment beaucoup le Vietnam. Nous devons avoir des liens avec ce pays.<br /> <br /> Enfant, les gens me prenaient pour une métisse Indochinoise. lol Mais je n'ai jamais eu envie et surtout l'opportunité d'y aller.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Tu as fait un très beau voyage <br /> <br /> Merci Cathy pour le partage de ces superbes photos <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merveilleux dépaysement ce matin qui fait du bien vu les évènements. Ce matin Stéphanie part pour le week-end en Corrèze avec L'APAJH. Marine repart aussi !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre