Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 février 2022

La Baudissière 1


Avant de rentrer dans le vif du sujet désolée pour le bug de canalblog lundi. J'ai renvoyé dux fois ma notification, écrit une newsletter ... seule une notification est arrivée le midi. Je remercie celles et ceux
qui sont malgré tout passés avant, je fais de même chez ceux qui publient à date et heure fixe.

&&&&&&&&&&&&&&&

La Baudissière est située sur la route des Huîtres, sur la côte est de l'île d'Oléron, au nord de Château d'Oléron. Ce petit port où se regroupent, autour du chenal du même nom, de nombreux établissements ostréicoles, est un endroit particulièrement pittoresque. Comme pour les sites de Fort-Royer ou du port ostréicole du Château d’Oléron, les traditionnelles petites cabanes ostréicoles ont été peu à peu abandonnées pour des raisons de normes modernes, mais aussi à cause de la diminution du nombre de producteurs d’huîtres Marennes-Oléron. 

 

&& La Baudissère (4)

&& La Baudissère (10)

&& La Baudissère (11)

&& La Baudissère (19)

&& La Baudissère (21)

&& La Baudissère (2)

&& La Baudissère (6)

MEB-122-Oléron-1

 Le temps était hélas bien gris ce jour-là ...

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à demain pour m'adresser vos photos d'enseignes pour nos Collections de ... de lundi. J'en ai déjà reçu pas mal ... mais il m'en faut encore !

A demain pour la suite de la balade à La Baudissière.


Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
L
Oui en effet, beaucoup de grisaille mais malgré tout tu as fait de très jolies photos de ce lieu que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Très typique certainement, vous avez pu faire une petite dégustation ?<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy,<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Ce sont des photos qui ont, pour moi, un petit air de vacances ; c'est tellement dépaysant pour quelqu'un qui vit loin des côtes ! J'aime bien ce vélo qui a beaucoup "reçu".<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
A
waouh, quelle balade on croirait que les piquets sont bien fragiles... jadore...<br /> <br /> je t'envoie mes photos, je crois bien que j'ai oublié ;) bises Dom
Répondre
M
même sous un ciel gris c'est joli, bisous
Répondre
B
Cette île est vraiment charmante...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Comme une envie d'aller manger des huîtres tout-de-suite-maintenant ....Merci Cathy pour cette jolie petite parenthèse ....
Répondre
B
Un bel article ! De belles photos !<br /> <br /> Douce soirée encore à toi Cathy et doux jeudi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
T
Bonsoir Cathy, quel joli reportage d'une île dont je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. J'étais pourtant tout près, sur l'île de Ré il y a 4 ans où j'ai aperçu le Fort Boyard notamment, j'en garde de très bons souvenirs ... J'aime beaucoup tes photos sur les cabanes ostréicoles, ce vélo est vraiment chouette et original. Ah, j'aime voir toutes ces huitres, ça me donne l'eau à la bouche !! Désolé pour la mauvaise lisibilité de mon article, je l'ai arrangé en couleur noire et ai aussi agrandi les textes. Je n'avais pas vu... Je regarderai la suite avec plaisir dans cette jolie région, loin de chez moi, il faut compter 7/8h de route. Mais pour des vacances, ça dépayse !! Merci pour ce joli billet, passe une belle soirée
Répondre
M
C'est un endroit que je ne connais pas du tout !<br /> <br /> C'est très beau et les huitres, hummm, c'est bon.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
joli reportage. Un endroit où on oublie tous ses soucis <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aime bien ton reportage, il y a tellement de charme dans ces cabanes ostréicoles, bon il faut dire que j'aime tout ce qui touche à la mer!<br /> <br /> Oléron est une des iles que nous n'avons pas visitée!<br /> <br /> Bises;
Répondre
C
Un endroit bien sympa!! J'aime beaucoup.....<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Encore un bel endroit que tu me fais découvrir, même si ces petites cabanes sont abandonnées, elles gardent tous leurs charmes. <br /> <br /> Je m'applique pour les enseignes.....<br /> <br /> Bisous Cathy, bonne fin de journée.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Le genre d'endroit que j'ai du mal à quitter ,l'ambiance je suis fan et surtout la dégustation d'huitres j'en suis vraiment friande .<br /> <br /> Je file hi hi hi tu m'as donnée envie !Bises bonne journée .
Répondre
D
Très joli endroit j’aime beaucoup bonne soirée Cathy bises
Répondre
S
Une très belle balade !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi :-)
Répondre
A
coucou et super post
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> très jolies photos oui moi aussi j'adore le vélo vintage bise raymonde
Répondre
S
J'adore le vélo. Il ferait son effet dans les rues de Paris.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Bel endroit que celui-ci en plus de gourmand.....Je me régalerais! Je fais pas enseigne parce que déjà toute montrées et même certaines 2 x. Bisous
Répondre
C
Tu as bien raison : c'est pittoresque! Jolies photos, malgré que c'est nuageux! Bises et bonne journée!
Répondre
C
Je ne suis vraiment pas fan des huitres, mais je trouve l'endroit fort typique et beau ! Bisous
Répondre
D
Merci Cathy pour tes magnifiques photos d'un charmant endroit que je ne connais pas et je mangerais bien quelques huîtres sur place :-)<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Même sous le ciel gris tes photos sont belles ! C'est un lieu charmant, un peu hors du temps... Encore une bien jolie promenade à tes côtés. <br /> <br /> Gros bisous et bon après-midi<br /> <br /> Cath
Répondre
L
En effet on voit quelques vieilles cabanes qui sont loin d'être aux normes modernes ! lol ! Le vélo non plus n'est pas aux normes... 😄<br /> <br /> Par contre, j'aurais rien contre ramener une bourriche de Marennes... 🙄<br /> <br /> Bisous et bon après-midi
Répondre
C
Voilà un lieu où il y a de la vie , une vie originale . <br /> <br /> Ma caravane était plantée à l'année à Boyardville , les pieds sur le sable au bord de l'eau. Les enfants adoraient y aller . <br /> <br /> Bises de souvenirs
Répondre
C
Ah, ces normes !!! Mon fils a du refaire deux fois son labo. La deuxième fois, il n'avait pas encore fini de rembourser la banque de la première. Les normes avaient changé en moins de trois ans. Et d'aucun trouve que la baguette est chère !<br /> <br /> Belles photos des petites cabanes qui ont beaucoup de charme. Encore un dur métier qui est loin de produire de la richesse. <br /> <br /> Gros bisous ensoleillés
Répondre
I
Un endroit agréable pour s'y promener. Ces cabanes sont joliment colorées, mais ne semblent pas entretenues.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Ah, les normes! D'accord elles nous protègent mais elles n'ont pas la poésie de ces petites maisons...<br /> <br /> Comme je ne mange ni viande ni produits de la mer crus, les huitres ne sont pas pour moi! Je sais que certains les mangent chaudes, mais cela ne me tente pas. Par contre de bonnes moules marinières, je dis OUI!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Malgré la grisaille tes photos nous dévoilent tout le charme de ce port avec ces cabanes ostréicoles.. je n’aime pas les huîtres mais j’aime vraiment beaucoup ce côté "abandonné" de ce chenal<br /> <br /> gros bisous bon mercredi
Répondre
P
Bonjour, j'adore les 5 premières photos<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Tes photos me rappellent de bons souvenirs de vacances (peut être les seules) passées avec mes parents.<br /> <br /> Il y a bien longtemps que je suis allée au bord de la mer, encore une idée à mettre sur ma liste !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze<br /> <br /> PS : Depuis lundi j'essaie de t'envoyer ma participation à collection de et ... encore un problème de PC : je ne peux plus envoyer de mail ?
Répondre
M
cela m'a fait passer a mopn jeune temps ma grand mere avait une cabane au chateau d'oleron sur le bord du canal car elle faisait les huitres bonne journée
Répondre
M
J'ai un très bon souvenir de nos balades sur île d'Oléron avec les enfants en 87 et de toutes ces cabanes...Dommage qu'elles soient abandonnées...J'ai le pouce qui saute facilement depuis quelque temps...Douce journée bise.
Répondre
C
YES je suis acceptée, c'est endroit est charmant ; je voudrai aller le découvrir ... Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi beaucoup aimé ton billet précédent sur lequel je n'ai intervenir.
Répondre
N
C'est vraiment très charmant ! ... çà m'a un peu fait penser à certaines photos du Vietnam !!! Rhoooo ... le vélo !!!<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a beaucoup de commentaires ici 😉😅<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un bel endroit que tu nous présentes, un endroit qu'il me semble reconnaître mais qui date de pas mal d'années. Merci pour ce partage. Bisous et bon mercredi. Huguette
Répondre
M
Jolies petites cabanes ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
L
T ai je dis que nous retournons à Oleron en avril. Nous serons à dolus pour rayonner.<br /> <br /> Tu m ouvres l appétit.<br /> <br /> Pour la nl, rien vu...et pour cause. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Je vais montrer tes photos à mon époux qui a passé ses vacances d’été pendant des années avec ses grands-parents sur cette île. Il en parle toujours….<br /> <br /> Belle journée. Bises
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette sublime balade au parc à huîtres.<br /> <br /> Ça donne envie de faire une dégustation. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Même ambiance à Sète ou Mèze avec ces cabanes abandonnées.<br /> <br /> J'aime ce genre d'endroit si particulier.<br /> <br /> Bien vu le vieux vélo.<br /> <br /> Merci pour cette balade agréable.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
bonjour Cathy , oui cet endroit de l'ile est typique et on aime ces cabanes mais hélas le monde moderne n'aime plus ça ! on aime y aller et toute l'ile est belle merci pour tes photos j'aime bisous A+
Répondre
M
Joli ce petit port ostréicole - certaines cabanes sont abandonnées mais finalement elles rajoutent du charme à l'endroit<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Bon souvenir de balade. Un petit coin relativement tranquille où il fait bon se ressourcer !<br /> <br /> Les enseignes... j'en ai pas mal mais aucun dossier de prévu pour elles !!!<br /> <br /> Je serais punie. Snif...<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
N
Voilà une destination qui me plairait ! mais hors tourisme ;-)
Répondre
4
Nous y sommes allés il y a quelques années c'était superbe ! Merci de me rappeler ces bons souvenirs. Bisous et belle journée.
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'adore ces petits ports charentais , et celui là je le connais bien ..marais haute , marée basse ...<br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Merci pour ces jolies photos, même par temps gris Oléron reste typique et poétique! J'y ai passé un mois chaque été jusqu'à mes 16 ans c'était magique.<br /> <br /> J'y retourne encore pour voir la famille et vais toujours faire un tour à la Baudissière entre autre !!! <br /> <br /> Malgré une urbanisaton galopante dans certaines villes l'ïle garde encore son charme!<br /> <br /> Merci pour la balade !
Répondre