Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 février 2022

Terminons ...


... notre visite de Conques par quelques " photos plaisir " comme j'aime les nommer. Dans le désordre il y aura un petit lavoir accolé à deux abreuvoirs, un four à pain, deux fontaines, le clocher de l'abbatiale, le clocheton
et l'horloge de l'office de tourisme et les toits de lauzes ...

 

Conques (51)

Conques (48)

&& Conques (40)

&& Conques (1)

&& Conques (53)

&& Conques (24)

Conques (47)

 
Les trois photos qui suivent sont une dédicace spéciale à Gilbert, un de mes lecteurs fidèles, qui a fait le chemin de Saint-Jacques de Compostelle ...

Conques (52)

Conques (69)

Conques (70)

 

Pour terminer une plaque que l'on trouve à l'entrée et à la sortie du village, des mots écrits par Peter WESSEL poète, professeur et journaliste danois installé ici depuis la fin des années 70 ...

 

captura-de-pantalla-2014-02-10-a-las-14-05-17

 Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir à votre tour ce magnifique village. Vous l'aurez compris il faut éviter d'y aller en pleine saison, d'un autre côté en plein hiver il n'aura pas le même charme puisqu'il n'y a pas de fleurs. Mais si vous allez dans cette région un jour, prévoyez du temps, il y a tellement d'autres jolis villages à découvrir : Estaing, Belcastel, Capdenac le Haut, Espalion ...

Une dernière chose ... vous n'avez pas vu les vitraux de l'abbatiale réalisés par Pierre Soulages tout simplement ... parce que je ne les ai pas photographiés ! Personnellement je ne les aime pas, et quand je n'aime pas ... j'ai du mal à photographier ! 😉

A demain pour les défis du samedi.


Excellente fin de semaine à vous !

 

Commentaires
N
Coucou Cathy, j'avais vu ces articles sur mon téléphone, mais comme je n'ai toujours pas fait l'effort de me "connecter" à canalblog, je n'arrive pas à commenter ! Moi j'aime particulièrement tes photos plaisir, j'aime cette façon de présenter, une peu de tout en fait ! Il faudra quand même qu'on se décide à visiter ce coin de France ...<br /> <br /> Gros bisous, belle semaine
Répondre
M
Oui il faut voir ce beau village, il y a des photos que je retrouve dans mes dossiers et d'autres que je n'ai pas faites, avec mon homme qui est peu mobile, j'ai souvent du mal à faire le tour de toutes les ruelles sans culpabiliser de le laisser sur un banc !<br /> <br /> Belle fin de dimanche, bisous.
Répondre
M
Conques est riche d'un très beau patrimoine - coup de coeur pour les clochetons<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
De belles photos comme je les aime...<br /> <br /> Naturellement que je retournerai avec plaisir à Conques.<br /> <br /> ( même s il n y a pas de halle 😂)<br /> <br /> Savais-tu que capdenac le haut est dans le lot. Seul capdenac le bas est dans l Aveyron.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Superbes photos Cathy....suis comme toi les vitraux de Soulage bof...<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ah, que notre France est belle dit la chauvine que je suis ! Merci pour cet aperçu d'un village que je ne connais pas ... enfin, pas encore ! Belle fin de week-end Cathy !
Répondre
L
Que j'aime tes photos"plaisir"!<br /> <br /> Merci pour cette belle visite
Répondre
R
Suis passée voir au moins la fin vu que j'ai sans doute loupé 1-2 épisode et c'est superbe merci du partage. Bisous doux weekend
Répondre
M
On termine cette visite en beauté ; merci beaucoup.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
T
Bonjour Cathy, ce village mérite bien son billet. J'aime beaucoup le patrimoine et les fontaines que tu nous montres et notamment la première, elle est vraiment jolie. Ah, et le gros coquillage, qu'il est bien fait ! Oui, comme tu le soulignes, si on souhaite être tranquille et profiter pleinement, mieux vaut visiter le site peut-être au printemps au mois de mai, lorsque les couleurs du printemps s'épanouissent le mieux... Merci pour cette chouette découverte, je te souhaite un beau week-end ensoleillé ( comme chez moi pour l'instant ). ;)
Répondre
M
Tous ces détails sont magnifiques. J'aimerais habiter dans un tel endroit.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Encore merci pour ces photos. u me donne l'envie d'y retourner. Mais il y a tant de belles choses à découvrir, dans notre belle France qu'il me faudrait une autre vie...<br /> <br /> Devine avec qui nous sommes encore ce soir....Bonne nuit; et grosses bises. Huguette
Répondre
I
Superbes photos, ce village vaut le déplacement, il est très beau.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
M
Que c'est beau !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je suis sous le charme de ces fontaines ! J'aime la gargouille (?) de la première, dommage qu'elle ne crache plus d'eau... Je me répète sans doute, tes photos sont superbes et j'ai aimé cette promenade dépaysante !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne soirée
Répondre
S
Oh oui c'est un très beau village, j'en ai de beaux souvenirs!<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Jolie balade merci de ce partage bonne soirée et bon week-end Cathy bisous
Répondre
A
Que de belles photos plaisir! C'est si beau ce village... comme bien d'autres en France d'ailleurs! Belle dédicace à Gilbert aussi! Bises et bonne soirée!
Répondre
A
Nous n'avons pas eu trop de monde en mai, un village où je retournerai bien !!! bisous Dom
Répondre
D
Merci Cathy pour ton magnifique reportage. Tout est magnifique et quel beau patrimoine.<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée ♥
Répondre
A
SUPER JOLI
Répondre
L
Moi j'ai bien apprécié tes "photos en désordre". Où j'ai remarqué en passant, un petit campanile complètement disproportionné par rapport à la grosse cloche qu'il héberge !<br /> <br /> Une belle visite d'un beau village de notre belle France, merci beaucoup !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
Que de belles pierres et lauzes. J'aime ça. Le clocheton gardera ma préférence. Bisous
Répondre
J
Voila Cathy , une très jolie visite de nos beaux villages et merveilles rurales de notre France .La dédicace à ton ami qui a fait le pèlerinage de saint Jacques de Compostelle me touche tant ce lieu et cette expérience pieuse sont riches et tes photographies le prouvent .l'horloge de l'office de tourisme est un bijou .
Répondre
M
Magnifiques tes photos plaisirs ! C'est un très beau village, j'ai aimé le connaître avec toi. <br /> <br /> Bel attention pour Gilbert !<br /> <br /> Bisous venteux Cathy, la tempête est là. Bonne fin de journée
Répondre
M
J'aime bien tes petits plaisirs comme tu les nommes en particuliers la 1ère photo.<br /> <br /> Le four à pain ressemble à celui qu'il y avait chez mes grands parents et que les nouveaux propriétaires se sont empressés de démolir. J'adorais y jouer, j'y installais ma dinette.<br /> <br /> Quant aux vitraux de l'abbatiale comme Lilou tu as piqué ma curiosité. je suis donc allée y jeter un coup d'oeil. Bof pas terrible en effet.<br /> <br /> J'espère que le vent ne souffle pas trop chez toi. Pour nous c'est comme toute la semaine pluie fine toute la journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci ma Cathy, j'ai particulièrement aimé ce village de Conques. Tes trois billets m'ont beaucoup intéressée et cette série de photos plaisir n'a rien à envier aux deux premiers. Tu as piqué ma curiosité avec les vitraux de Soulages, j'ai fait une recherche. Tu as eu raison, pourtant j'aime Pierre Soulages, mais les vitraux non ! <br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous. Eunice se déchaîne un peu cet après-midi !<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Tu as eu raison de faire des photos "plaisir" et comme toi, je n'apprécie pas Soulatges, j'ai déjà bien du mal à comprendre ses peintures.<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Du début jusqu'à la fin c'est vraiment un beau village.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
4
En voilà une balade qui finit bien. Superbes photos bravo ma belle! Gros bisous et bon week-end.
Répondre
M
un tres beau reportage sur conques que j'ai beaucoup aimé merci a vous bonne journée
Répondre
W
Conques..un village qui vaut certainement la visite Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce reportage intéressant<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Superbes ce village bise raymonde
Répondre
S
Une belle visite.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Un village que je connaissais juste de nom , merci pour ces belles pages , je le mets sur la liste de nos futurs escapades <br /> <br /> bon weekend Bises
Répondre
J
Magnifiques photos Cathy<br /> <br /> Et toujours ce superbe village <br /> <br /> Que de belles constructions<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Très joli village que tu nous as fait découvrir Cathy..Douce journée bise.
Répondre
C
Merci, pour cette superbe visite, je crois ne pas l'avoir vu aussi bien qu'avec toi et dans mon fauteuil ! Bises et belle journée, ici sous le signe de la tempête.
Répondre
E
ah c'est sûr que tes photos m'auront donné envie de visiter ce village.. hélas hors saison pas de congés donc.. et pour un weekend c'est un peu loin!!! Merci pour ce partage de photos et toujours très agréable de te suivre! merci!!<br /> <br /> Il est important de se faire plaisir en prenant les photos et quand on n’aime pas .. vaut mieux pas!!<br /> <br /> le chemin de saint Jacques de Compostelle est si "long" il traverse tant de régions de villages.. mais c'est toujours chouette de voir les détails qui s'y rapportent!<br /> <br /> bisous bisous bonne fin de semaine
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui merci pour tes photos si belles qui me rappellent tous ces beaux monuments , églises et ces toits waouhhh , St Jacques et ++ encore c'est un village magnifique merci bisous beau weekend A+
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce joli billet des Conques, c'est de magnifiques villages. J'adore<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Alors là Cathy... tu ne pouvais pas plus me faire plaisir, car je n'avais pas pu prendre ces photos, vu qu'il tombait des cordes... elles rejoindront mes anciennes photos argentiques...Heureusement que la veille j'avais pu prendre quelques photos en arrivant...sinon j'aurais rien eu sur cette prestigieuse étape...<br /> <br /> Grand Merci Cathy et bonne fin de semaine... on part dans une heure !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
De très jolies photos plaisir. On ne voit bien qu'avec le coeur, c'est connu. Une belle découverte se termine mais tu nous en promets d'autres. Je vais essayer de garder quelque mémoire pour Conques.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
M
Coucou Cathy ! Tu nous a gâté pour finir tes billets Conques ,perso tu m'a donné l'envie d'aller y prendre des photos . <br /> <br /> Bises agréable journée et bon weekend !
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Vraiment, tes photos sont un régal. <br /> <br /> La balade de Conque est très plaisante. Tout est réuni pour me séduire ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
du plaisir que j'ai pris en regardant tes magnifiques photos <br /> <br /> bises amicales
Répondre
B
Une merveilleuse visite de Conques. On se croit dans un autre siècle, j'aime !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Un très joli patrimoine dans cette cité de Conques.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage qui donne envie de découvrir...<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'était une très jolie visite,il y a de jolies choses a voir dans ce département que je connais un peu.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre