Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 février 2022

Les défis du samedi


Après moult hésitations, publie, publie pas j'ai décidé ... de publier ! Comme je vous l'ai dit dans ma newsletter d'hier je serai absente ce week-end mais n'ayant déjà pas publié il y a 2 semaines je n'ai pas voulu, comme Maurice " pousser le bouchon un peu trop loin " !!! 😉 Donc je visiterai les blogs jusqu'à 8h, et je continuerai dimanche soir, à moins que je me lève la première dimanche matin et que je puisse rendre quelques visites ! Quoiqu'il en soit j'y mettrai le temps qu'il faut ... mais je n'oublierai personne !

 

5-12 février

 Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva ... à force d'attendre que quelqu'un vienne le chercher ( ou le range jusqu'à l'année prochaine ! 😉 ) le Père Noël que je vous ai montré il y a 3 semaines a perdu la tête !!! Certains cerveaux un peu plus lents que les autres ( il n'y a pas que les footballeurs hélas ... ) n'ont pas compris que ce sont nos impôts, et accessoirement les leurs ou ceux de leurs parents, qui financent les décors de Noël ! Et le même sort a été réservé au renne ...

 

cats

 En espérant qu'eux n'aient pas perdu la tête retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour la sixième semaine de son Projet 52 on se replonge dans nos souvenir d'enfance. La photo que j'ai choisie n'est pas très nette car elle a été scannée, je devais avoir 9 ans et demi, et c'était ma communion privée, à l'époque on ne disait pas encore première communion. J'étais trop jeune pour me maquiller les yeux alors j'avais choisi de me maquiller ... les genoux ! 😉 Et pourtant j'étais une petite fille très sage, pas casse-cou pour deux sous !

20 mai 1971 (2)

 

La photo "officielle" avec mon petit frère ...

première communion


Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'en ai choisi trois dans mes couleurs préférées le bleu/violet, le rose et le blanc. Quasiment jamais de rouge, de orange ou de jaune dans mon jardin, mis à part quelques narcisses. Voici donc campanule, ciste et statice ...

4-15 février (1)

4-15 février (2)

4-15 février (3)

Fleurs du samedi

A lundi pour nos Collections de ... nous irons faire un tour au jardin !


Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
M
Il y a des crétins partout et des malfaisants aussi, alors quand on réunit les deux, les plus mauvaises choses arrivent. Il n'y a pas de mot pour qualifier ces actes, de la bêtise pure.<br /> <br /> Bien mignonne pour ta première communion, moi je n'en ai pas de photo. C'est rigolo les photos "officielles" de famille, je crois que cela revient en force ces dernières années, chez des photographes professionnels avec des décors, c'est très sympa.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
C
après avoir lu ton texte du 14 pour ta vilaine migraine qui j'espère de tout cœur est passée vite.... je découvre les têtes volées du père noël et de son renne..... un clin d'œil d'humour plein d'amitié bien sur :)<br /> <br /> c'est vraiment ridicule de prendre les têtes je ne comprends pas ces conneries<br /> <br /> tes genoux sont bien couronnés en effet pour ta communion mais comme vous êtes beaux tous les trois<br /> <br /> ton trio de fleurs est aux couleurs que j'adore aussi<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Jolis souvenirs d'enfance !
Répondre
A
PRENDS SOIN DE TOI SURTOUT<br /> <br /> LE RESTE ATTENDRA
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> désolée j'étais encore absente de la maison, on vient juste de rentrer j'espère pouvoir participer au prochain thème mais avant tout bon rétablissement<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Bien joué !<br /> <br /> Adorable communiante ♥<br /> <br /> Ah, les têtes perdues, si seulement ceux qui pratiquent les dégradations en avaient conscience...
Répondre
C
Des genoux au carré ! Un joli souvenir que ces photos. Les dégradations sont hélas, monnaie courante partout.<br /> <br /> De très jolies fleurs. J'aime beaucoup les campanules qui ne m'aiment pas hélas. Gros bisous
Répondre
M
Toujours de jolies photos choisies pour les défis<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
R
rigolo ton commentaire sur ton maquillage des genoux!!!! beaux souvenirs en tout cas, bonne fin de dimanche, sophie
Répondre
D
Sympa ces photos d’enfance et ces belles fleurs plein de bises
Répondre
L
Pffff quelle tristesse ces dégradations, mais que fait-il là encore ce Père Noël ? Il devrait être chez lui à se reposer !!<br /> <br /> Ah oui, tu voulais te démarquer ma Cathy et tu sais quoi, bienvenue au club, il faut que je retrouve ma photo de cette première communion, la veille avec maman, nous avons eu un accident de voiture.... et mes genoux ont bien pris aussi !!!<br /> <br /> Jolie photo de ton frère et toi.<br /> <br /> et magnifiques tes fleurs pour terminer !<br /> <br /> Belle fin de dimanche, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Ce n'est pas la municipalité qui a commencé le démontage ?<br /> <br /> On était bien apprêtées en tant que communiantes :) Je dois avoir une ou deux photos avec mon serre-tête à fleurs et ma jolie robe blanche, chaussettes et chaussures blanches <3<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
S
Une série de très belles photos !<br /> <br /> Dommage pour le Père Noël :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine :-)
Répondre
F
un magnifique double portait en N & B Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Quels beaux portraits avec ton frère !
Répondre
M
Marrant le père noel sans tête. J'adore la photo de toi avec les genoux écorchés
Répondre
M
Ces personnages qui n'ont plus leur tête c'est trop dur !!!<br /> <br /> belle photo souvenir de toi ;<br /> <br /> bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
A
Oh, il y en a qui prennent les têtes comme des trophées, peut-être! ;) Jolies photos! Tu avais dû tomber pour être autant blessée aux genoux! Toujours de belles fleurs! Bises et bon restant de week-end!
Répondre
B
De très belles participations ! Tu es très belle sur les photos et marrante avec tes genoux maquillés ! Quelle idée alors !<br /> <br /> J'ai également effectué ma communion privée et toutes les suivantes !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
C'est bien triste de voir toutes ces dégradations mais actuellement la petite racaille n'est plus punie<br /> <br /> Ah ces photos de communion privée!Il me semble que mes genoux n'étaient guère mieux à cette époque
Répondre
M
Quel dommage pour le père Noël et son renne, c'est bien triste de détruire par plaisir. <br /> <br /> Une bien jolie photo avec ton petit frère . <br /> <br /> Tes fleurs sont rès belles ! <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end
Répondre
M
Quel dommage de vouloir détruite toutes ces décos, qu'en feront-ils de ces objets?<br /> <br /> Jolies comme tout tes photos, bien sages tous les deux!<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Dangereux chez toi … même le Père Nono se fait décapiter ! Les genoux couronnés, j'ai connu … je ne tenais pas sur les jambes ou alors j'étais trop casse-cou ! Vous êtes très sérieux et beaux sur la photo officielle ! Ah, vivement le printemps que l'on revoit les fleurs … Belle fin de Week-end Cathy !
Répondre
B
Je pense que tous autat qu'on est, on auraut pu montrer une photo de nous avec les genoux maquillés comme tu dis 😂
Répondre
L
Il y en a beaucoup dt pas que les petits malins qui ne savent pas que détériorer coûte cher à tout le monde.<br /> <br /> La photo la plus vieille que j ai a été prise alors que j avais un peu plus d un an.<br /> <br /> De belles fleurs dans ton jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
K
les genoux couronnée faisaient alors partie du paysage mais j'ai l'impression qu'ils se font plus rares....on ne joue plus dans la rueet les revêtements des cours d'école sont plus soft
Répondre
M
De jolis défis, pauvre père noël, à force d'attendre il en a perdu la tête... Ceux qui ont fait cette plaisanterie ne sont vraiment pas malins, ils ont autant de cerveau qu'un bulot !!!J'aime bien la petite communiante avec ses genoux écorchés, elle est pleine de douceur, par contre celle de la photo officielle semble bien déterminée, elle n'a pas l'air commode !!!! juste une impression je pense.<br /> <br /> Jolies fleurs qui nous appellent le printemps, il faut attendre encore un peu.<br /> <br /> Bon week end, essaie d'en profiter au maximum après cette semaine pas très top:<br /> <br /> Gros bisous, Cathy
Répondre
A
Tout mignonne avec tes genoux !! lol... pas de bol le journée de la 1ère communion ! celle avec ton frère est jolie aussi, de bons souvenirs. Bravo pour tous tes défis,.<br /> <br /> Qui a piqué les têtes ??? ah que c'est moche... vraiment aucun respect.<br /> <br /> bon weekend Cathy, bisous Dom
Répondre
T
J'adore les photos un peu ancienne ... bien jolie petite fille et que ton frère a de jolis yeux .. sympa ce partage ...<br /> <br /> Merci Cathy et bon W-E ... bisous ... Thérèse
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique photo vintage bise raymonde
Répondre
R
tu était bien mignonne et ton frère joli garçonnet c'ets super de vous voir. Bisous doux weekend
Répondre
M
Trop mignonne cette petite communiante ! Tu te souviens de ce qui t'avait ainsi "paré" les genoux pour le grand jour ? ;) <br /> <br /> Tu sembles avoir un bien beau jardin aussi... <br /> <br /> Bisous et passe un bon week-end !
Répondre
M
Coucou Cathy, quel dommage ces degradations, et sympas tes photos de famille, on était toutes pareilles, à ces occasions là, de jolies tenues.... coiffures.... très jolie petite fille, j'ai très peu de photos de moi enfant pour pas dire en fait aucune, rien récupéré de chez mes parents, peut être ma mère les a encore mais rien n'est moins sûre, bisous
Répondre
M
C'est vraiment pour le "plaisir" de voler que de prendre ces têtes! A moins que ce soit la municipalité qui ait commencé à démonter les décorations de Noël... Il était temps!<br /> <br /> J'aime beaucoup les photos de ta communion privée, l'officielle mais aussi l'autre. Oui, tu t'étais bien arrangée les genoux! Mo iaussi j'ai fait ma communion privée mais à 7 ans. Les photos sont chez ma maman. Par contre j'ai sur mon bureau ici en Grèce une photo de mon papa et moi assis sur les marches de la maison. Je devais avoir entre 4 et 5 ans. J'ai les jambes pleines d'hématomes. J'étais pourtant une petite-fille très peu casse-cou. <br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Il y a des personnes qui ne respecte rien. Tu étais mignonne quand tu étais petite. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
C
Le père Noël et son renne ont de quoi perdre la tête dans le monde actuel mais aucune excuse pour ceux qui devancent les aléas politiques, conflictuels, sanitaires, climatiques, etc. Des voyous ! <br /> <br /> Je n'aime pas que tu parles ainsi des footballeurs . Mon gendre franco-camerounais, footballeur professionnel a fait des études supérieures . Sa tête marche aussi vite que ses jambes et son fils (mon petit-fils !) fait sciences -po. Comme toi,il faut se méfier des a-prioris. Dans son pays natal il gagnait plus avec le foot qu'avec un métier diplômé... Ici il est éducateur et footballeur...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises gelées.
Répondre
J
Trois défis très réussis Cathy.<br /> <br /> Les voleurs ne manquent pas et tu as raison de protester<br /> <br /> Ton souvenir d'enfance est de deux belles photos. Charmante en première communion.<br /> <br /> Et les fleurs sont superbes<br /> <br /> je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
une joli photos d'enfants bonne journée
Répondre
A
les genoux pareils au même âge mdrr bises
Répondre
M
Quelle belle photo "officielle" !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ils ne sont jamais pris sur le fait les vandales !<br /> <br /> Communion privé en habit blanc comme il était de faire, je dis ça parce que la seule de mes petites filles qui a fait sa première communion était habillée d'un short en lainage avec un pull rouge ! pffff.... faut dire qu'elle l'a faite en décembre 2020 covid étant. Ce ne sera pas vraiment un bon souvenir pour elle et cette année c'est la communion solennelle en mai comme il se doit ??? va savoir....<br /> <br /> Bon week-end alors.
Répondre
N
Coucou Cathy, ben dis donc tu avais fait du vélo, non, pour avoir les genoux dans cet état? Tu étais blondinette et à croquer sur la photo avec ton frère. Chez moi aussi pas de rouge, ni de couleurs criardes( je n'aime pas ça). Passe un doux week-end avec les tiens et à bientôt. Gros bisous
Répondre
G
J'ai ri en lisant ce que tu nous dis à propos du maquillage , en effet tu as un air angélique et ton frère esquisse un p'tit sourire :)<br /> <br /> De bien belles fleurs Cathy <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Pauvre père Noël qui a perdu la tête. Moi je tombais souvent petite, maman disait que je ne tenais pas debout, et je me cognais aussi le front. Pourtant j'étais sage. Très jolie fleur du samedi. Bonne journée.
Répondre
A
Quoi, des vandales chez toi ? Dommage, c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on ne voit plus les commerçants (qui autrefois décoraient tous les villages) s'investir et que nos fêtes perdent petit à petit tout leur sens ! :(<br /> <br /> Je n'ai pas de photo de ma communion privée, mais j'ai celle de ma communion solennelle quelques années plus tard ! ;)<br /> <br /> Jolies fleurs, bon WE à toi ! ♥
Répondre
C
Oh que de jolies photos j'avais souvent aussi les genoux écorchés je ne tenais pas bien sur mes gambettes! hi!hi!défi bien relevé bravo bisous et bon WE
Répondre
D
Coucou Cathy, que tu es jolie en première communiante avec ton frère.<br /> <br /> Je souris en voyant tes genoux couronnés car au même âge que toi, je tombais toujours sur les genoux puis badigeonnage avec du désinfectant. <br /> <br /> Mais que font les gens, il n'y a plus de respect, c'est triste.<br /> <br /> Merci pour tes belles fleurs et je te souhaite un beau week-end.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
P
De beaux défis cette semaine encore, tu as bien fait de les publier ! J'aime bien ton maquillage "genoux" !!! Mine de rien, c'était toujours dans des moments comme ceux-là que l'on avait des pansements, nous les petites filles sages ! Cela m'est arrivé aussi mais je ne me souviens plus pour quel évènement vu que je n'ai pas de photos pour me rafraîchir la mémoire ! J'aime beaucoup ta photo "officielle" avec ton petit frèe et ton air sérieux ! Passe un très bon weekend et à bientôt ! Bisous
Répondre
G
la photo avec les genoux couverts de pansements, j'adore.<br /> <br /> Je pense avoir aussi était une kamikaze.<br /> <br /> Beau samedi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Quel dommage ces dégradations idiotes!<br /> <br /> Sinon je suis étonnée de ton âge, chez nous la communion privée c'est vers 6-7 ans et la solennelle 12 ans...<br /> <br /> Photo classique avec la médaille en or et le jabot de dentelle au petit frère, de beau souvenirs.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre