9 février 2022

Entrons ...

... maintenant dans ce magnifique village de Conques, et nous voilà tout à coup transportés il y a 900 ans ! Enfin presque ... les gens qui déambulent dans les ruelles ne sont pas vraiment en costumes d'époque ! 😉 Nous sommes arrivés tôt, vers 9h, mais nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée, il y avait déjà
beaucoup de monde. Aujourd'hui juste quelques maisons au hasard de notre balade, en commençant par
celle où est situé l'Office de Tourisme.

Il est installé dans une ancienne demeure bourgeoise du XVIIème siècle, dont les étages supérieurs conservent, sous chacune des fenêtres, un harmonieux réseau de pans de bois. L’horloge rappelle la destination publique de ce bâtiment, autrefois hôtel de ville. Datée de 1843, l’armature métallique qui supporte le clocheton et sa petite cloche provient, quant à elle, de la tour nord-ouest de l’abbatiale Sainte-Foy.

&& Conques (54)

&& Conques (3)

&& Conques (49)

&& Conques (4)

&& Conques (31)

&& Conques (13)

&& Conques (26)

Pour cette dernière maison il existait autrefois un très bel escalier en bois extérieur qui desservait les deux étages. Suite à des travaux ce qui reste de l'escalier se retrouve encastré dans la façade.

A demain pour la suite.

Beau mercredi à toutes et tous !

Oui un magnifique village, pas plat du tout, mais que du bonheur à découvrir ces demeures et toutes ces ruelles, sans oublier les détails d'architecture. <br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Un magnifique village que j'ai eu la chance de visiter il y a quelques années
Splendide ce village médiéval avec ses anciennes maisons à colombages. Bonne soirée
Quel joli village en effet, on ira mais comme tu dis, en hors saison, bisous
Très belles maisons, l'office du tourisme est magnifique.
J'adore me balader avec toi !!!!
Une belle visite intéressante en découvertes !<br /> <br /> Bonne soirée :-)
Un bel endroit que tu vas nous faire découvrir avec ces magnifiques maisons surtout la dernière avec l'escalier dans la façade..Douce soirée Cathy bisous
quelle jolie visite et ce petit clocheton est magnifique<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisosu
Je me régale de cette balade, de très bons souvenirs, bises Dom
Cet escalier encastré est vraiment original Belle découverte
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Un beau patrimoine à découvrir au fil des ruelles de ce joli village, je le note je suis allé 2 fois dans l'Aveyron, je ne l'ai pas encore visité. Bonne soirée amitiés
Que c'est beau, j'aimerais bien y faire un tour et même plus qu'un tour!<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Vite vite la suite.<br /> <br /> Belle et douce soirée
J
Magnifiques Photos Cathy comme toujours<br /> <br /> J'aime beaucoup ces petits villages<br /> <br /> Le rues étroites et les maisons bois et pierres avec des toits en loges.<br /> <br /> Quelle beauté!!<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
C'est vrai que nous sommes transportés à une autre époque . Ce village est superbe . <br /> <br /> Bises médiévales
Elles sont magnifiques tes photos, en les regardant, je me plais à songer à ce qu'était la vie des villageois il y a 900 ans. Bisous
Bonjour Cathy, quel merveilleux village et j'aime beaucoup ces maisons à colombage ainsi que les jolies ruelles pavées. Merci pour tes magnifiques photos. Ce village fait rêver.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi :-)
Très beau village.<br /> <br /> Sylvie
Ah oui, qu'il est beau ce village ma Cathy ! Le ton est donné dès l'Office du Tourisme, les maisons sont magnifiques, ces petites rues étroites, les petits restos, tout me plaît et en effet, déjà beaucoup de touristes !<br /> <br /> Oh très original l'escalier encastré dans la maison, je m'interroge, je ne sais pas trop quoi en penser !!!<br /> <br /> Un grand merci de cette découverte, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
TROP BEAU
W
Quel magnifique village authentique...Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> l'escalier encastré est vraiment une curiosité.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Ce sont de magnifiques maisons! C'est bien d'avoir récupéré l'horloge et la cloche! C'est spécial pour l'escalier! Bises et belle journée!
Bizarre cet escalier incrusté, quel dommage. Bon, je suis toujours fan de cet endroit. Dire que je suis passée pas loin et que je n'ai pas connu ce trésor. Snif ! Bisous
c'est un joli petit village de france qui je crois est bien visité j'ai éte contente de le revoir merci a vous bonne journée
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Quel magnifique village, j'adore ces maisons , les rues étroites ....<br /> <br /> Merci pour cette belle promenade et de la partager avec nous. <br /> <br /> Bisous Cathy, bonne journée
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette suite. Je ne me souviens pas de tout, donc je revois ces photos avec un immense plaisir. A l'occasion je repasserai par là. C'est vraiment chouette. Bon mercredi. Bisous. Huguette
Que de belles maisons! J'ai toujours rêvé d'entrer dans l'une d'elles où vivraient de "vrais" gens. Que ce soit à Conques ou dans un autre village médiévale. Bien sûr ce fut le cas pour des restaurants, des boutiques, un hôtel même. Mais ce n'est pas pareil Je voudrais entrer dans une maison qui soit seulement ...une maison.<br /> <br /> Tes photos sont très belles et les touristes pas trop nombreux dessus. Tu as peut-être parfois patienté...<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
Trop belle cette maison à colombage de l'Office de Tourisme ! J'adore ! Il est vraiment beau ce village Cathy ! Au fait, pour quelqu'un qui entre pour la première fois chez toi... il peut se poser des questions sur le nom de ce village ! Sauf les pèlerins qui n'oublieront pas l'Abbatiale Ste Foy ! il y en a qu'une, il me semble !<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Gilbert
C'est juste magnifique ! Bonne journée ! Bisous
bonjour Cathy , waouhhh quel beau village et avec ces maisons à pans de bois j'aime ++++++ ! , merci pour tes photos superbes bisous a+<br /> <br /> <br /> <br /> mon article du jour programmé comme toujours , mais qui ne s'est pas publié ??? bizzare Eklablog ?
Une petite merveille ce village. J’attends les photos de l’abbatiale avec impatience. J’avais tellement aimé. <br /> <br /> Belle journée. Bises
Magnifique endroit .... j'adore
I
Maisons et ruelles sont superbes !<br /> <br /> Merci pour la visite Cathy.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Absolument magnifique ma chère Cathy Bonne journée.
Un vrai petit bijou. Les touristes ne manqueront pas de sitôt ! Gros bisous
Coucou Lali<br /> <br /> <br /> <br /> Oh, quelle architecture fantastique vous avez présentée!<br /> <br /> <br /> <br /> Ces maisons à colombages sont très différentes de celles que l'on trouve dans nos villages. Nous avons vu quelques maisons à colombages en Allemagne.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne journée! Matti
Magnifiques photos j'aime bise raymonde
C'est vraiment un village resté "dans son jus" ! J'adore la maison sur la deuxième photo. C'est une super belle visite !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Cc Cathy,<br /> <br /> Magnifique village j'adore les colombages sur les maisons. C'est toujours un plaisir de regarder ces habitations.merci pour tes photos.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Coucou Cathy ! Merci pour cette visite , j'ai aimé déambuler avec toi dans ce village .<br /> <br /> Un + pour cet escalier "coincé" dans la façade .<br /> <br /> Bises bonne journée !
Que j'aime ces demeures à colombages, elles sont splendides.<br /> <br /> Merci pour cette très jolie balade dans les ruelles.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
C'est magnifique ... curieux cet escalier "mangé" par la facade !!<br /> <br /> Il m'a l'air bien "pentu" ce village 🤔 mais j'aimerais bien visiter dans cette région<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Comme j'aime déambuler dans ce genre de beau village ! mais effectivement pas en haute saison ; belle journée ; bisous / Nicole
Nous avons de la chance, les beaux villages se figent dans leur jus et nous pouvons en profiter. Belle journée. Bises
Cet escalier encastré est vraiment une curiosité. Plus ça va et plus je me dis que rien ne sert d'aller loin. La France est une mine de merveilles. Belle journée sous le soleil mais le vent d'autan s'est invité ! Bisous
Pour mon réveil une telle balade est parfaite .... ;-) Je "kiffe" :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et du coup je suis partie dans mes souvenirs et je me suis rappelé que l'escalier figurait aussi sur la Lorgnette.<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/archives/2012/05/15/24255335.html<br /> <br /> <br /> <br /> C'était il y a longtemps ... La semaine prochaine, j'en serai à la publication 117 de la photo du mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Wouah ..Magnifique découverte , ce village donne envie ...ces ruelles et ces maisons j'adore !!!<br /> <br /> Merci pour ta page et bien sur demain je serais là pour la suite <br /> <br /> Bises
C'est vraiment une belle découverte ce village avec ces maisons anciennes à colombage. La dernière est tout à fait originale avec cet escalier resté en place et se retrouvant dans la façade :) Merci pour la découverte. Bisous et bon mercredi