Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 janvier 2022

Collections de ... 58

 
Heureuse de vous retrouver en ce dernier jour de janvier, et après une semaine de repos très bénéfique, pour le 58ème opus de nos Collections de ... consacrées cette fois aux fontaines. Nous sommes 32 à avoir participé (excellente moyenne !) et nous accueillons une petite nouvelle, Catichou, qui habite une ville magnifique où j'ai eu la chance d'aller et que je vous ai présentée, il s'agit du Mans. Sois la bienvenue parmi nous ! Vos photos, outre la France bien sûr, vont nous emmener en Belgique, en Espagne, en Italie, au Maroc,
en Suisse, et en Syrie. Mais avant quelques vers d'une poème de Victor HUGO " L'aurore s'allume " ...

Tout chante et murmure,
Tout parle à la fois,
Fumée et verdure,
Les nids et les toits ;
Le vent parle aux chênes,
L'eau parle aux fontaines ;
Toutes les haleines
Deviennent des voix !

Monique M. ( sans blog )
1 - fontaine en Basilicate ( Italie )
2 - fontaine à Sorrente ( Italie )

1-Monique M

1-Monique M

 Christian
3 - fontaine à Avot ( Côte d'Or )
4 - fontaine à Pomayrols ( Aveyron )

2-Christian Avot

2-Christian Pomayrols

 Faby ( sans blog )
5 - fontaine du Titan du sculpteur Jean-Antoine Injalbert dans le parc des Poètes à Béziers ( Hérault )
6 - fontaine Cendrillon à Disneyland Paris

3-Faby Béziers

3-Faby Eurodisney

 Josiane
7 - 8 - fontaine Sainte-Anne à Champfrémont ( Mayenne )

4-Josiane Champfrémont (1)

4-Josiane Champfrémont (2)

 Huguette
9 - fontaine du Bicentenaire à Anduze ( Gard )
10 - fontaine à La Chèvrerie ( Haute-Savoie )

5-Huguette Anduze

5-Huguette La Chèvrerie

 Monique L. ( sans blog )
11 - fontaine des Girondins place des Quinconces à Bordeaux ( Gironde )
12 - fontaine à Saint-Junien ( Haute-Vienne )

6-Monique L

6-Monique L

 Gilbert
13 - fontaine place de la Platière à Chazay d'Azergues ( Rhône )

7-Gilbert Chazay d'Azergues

 Rose
14 - fontaine en pierre noire de Volvic à Ardes sur Couze ( Puy de Dôme )
15 - fontaine à Riom ( Puy de Dôme )

8-Rose Ardes sur Couze

8-Rose Riom

 Arlette
16 - fontaine quelque part en Belgique
17 - fontaine quelque part en Espagne

9-Arlette Belgique

9-Arlette Espagne

 Anika
18 - fontaine des Trois Grâces à Guéret ( Creuse )
19 - fontaine place Grenette à Morestel ( Isère )

10-Anika Guéret

10-Anika Morestel

 Pascale
20 - fontaine de Martial Raysse place d'Assas à Nîmes ( Gard )
21 - fontaine au Mont Sainte-Odile ( Bas-Rhin )

11-Pascale Martial Raysse Nîmes

11-Pascale Sainte-Odile

 Babeth
22 - fontaine à Vals les Bains ( Ardèche )

12-Babeth Vals les Bains

 Renée
23 - fontaine le Doubs et la Loue à Dole ( Jura )
24 - fontaine à Lugano ( Suisse )

13-Renée Dole

13-Renée Lugano

 Brigou
25 - 26 - fontaines en Haute-Savoie

14-Brigou Haute Savoie (1)

14-Brigou Haute Savoie (2)

 Hilde ( sans blog )
27 - fontaine dans le parc de l'Orangerie à Strasbourg ( Bas-Rhin )

15-Hilde Strasbourg

 Dom
28 - fontaine du parvis de l'église de Villard de Lans ( Isère )
29 - fontaine abreuvoir à Farges ( Ain )

16-Dom église de Villard de Lans

16-Dom Farges

Mireille B.
30 - fontaine de la place Delille à Clermont Ferrand ( Puy de Dôme )
31 - fontaine place de Verdun à Genoble ( Isère )

17-Mireille B

17-Mireille B

 Jean-François
32 - fontaine des ablutions mosquée des Omeyyades à Damas ( Syrie )
33 - fontaine plaza el Hauta à Chefchaouen ( Maroc )

18-JF mosquée des Omeyyades - Damas - Syrie

18-JF plaza el Hauta Chefchaouen

 Saze ( sans blog )
34 - fontaine à Sarry ( Marne )
35 - fontaine à Spa ( Belgique )

19-Saze Sarry (Marne)

19-Saze Spa (Belgique)

 Mireille M.
36 - fontaine lavoir le long de la promenade du Loch à Auray ( Morbihan )
37 - fontaine sur la place de La Bastide Clairence ( Pyrénées-Atlantiques )

20-Mireille M

20-Mireille M

 Patricia 
38 - fontaine à Barcelonnette ( Alpes de Haute-Provence )
39 - fontaine commémorative - monument Jacques-Antoine Manuel ( avocat et homme politique du début du XIXème siècle ) à Barcelonnette ( Alpes de Haute-Provence )

21-Patricia Barcelonnette (1)

21-Patricia Barcelonnette (2)

 Monique R. ( sans blog )
40 - fontaine " aux 4 têtes de lion " en Belgique
41 - fontaine lavoir en Belgique

22-Monique R; Belgique (2)

22-Monique R

Nicole
42 - fontaine de la Plomée place Le Trocquer à Pontrieux ( Côtes d'Armor )
43 - fontaine de La Plomée ( ou de La Pompe ) place du Centre à Guingamp ( Côtes d'Armor )

23-Nicole Pontrieux

23-Nicole Guingamp

Klara
44 - 45 - fontaine Saint-Jean Baptiste à Trémaouézan ( Finistère )

24-Klara Tremaouézan (1)

24-Klara Tremaouézan (2)

 Brigitte
46 - fontaine en pierre au château de Beaumesnil à Mesnil en Ouche ( Eure )
47 - fontaine en fonte dans un jardin public à Sélestat ( Bas-Rhin )

25-Brigitte Beaumesnil

25-Brigitte Sélestat

 Catichou
48 - fontaine des Trois Grâces au jardin Albert 1er à Nice ( Alpes Maritimes )

26-Catichou Nice

 Françoise
49 - 50 - fontaines dans le Donezan ( Ariège )

27-Françoise Donezan (1)

27-Françoise Donezan (2)

 Michel
51 - fontaine à Bergerac ( Dordogne )
52 - fontaine Saint-Gervais gelée à Avranches ( Manche )

28-Michel Bergerac

28-Michel Avranches

 4'Ine
53 - Grande Fontaine place Jean Jaurès à Castres ( Tarn )
54 - fontaine square Gustave Flaubert à Castres ( Tarn )

29-4'ine Castres (1)

29-4'ine Castres (2)

 Sissi ( sans blog )
55 - fontaine Wallace place Saint-André des Arts à Paris
56 - fontaine Saint-Michel place Saint-Michel à Paris

30-Sissi St André des Arts

30-Sissi St Michel

Lylou
57 - fontaine Sainte-Catherine à Plounévézel ( Finistère )

31-Lylou Ste Catherine Plounevezel

Christiane
58 - 59 - fontaines parisiennes

32-Chris Paris (1)

32-Chris Paris (2)


Et enfin les miennes
60 - fontaine toute simple à Laroquebrou ( Cantal )
61 - fontaine dans le parc du château des Ravalet à Cherbourg ( Manche )

&& Laroquebrou

&& château des Ravalet

Voilà, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à regarder ces fontaines que moi j'en ai pris à découvrir vos photos au fur et à mesure. Encore un immense MERCI à vous pour vos participations toutes plus jolies et variées les unes que les autres. Au cœur de cet hiver un peu tristounet au niveau du temps, j'ai envie de mettre un peu de couleurs dans nos vies, et je vous propose comme thème pour le 14 février les jardins. Jardins publics, squares, parcs de château ou pas, et même jardins personnels ! C'est un thème qui avait rencontré beaucoup de succès en mai dernier, j'avais envie de le remettre à l'honneur.
Vous avez jusqu'au jeudi 10 février pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Mes deux autres défis du lundi maintenant.

Pour Bernie et son Lundi Soleil dernier lundi en blanc. J'ai choisi pour aujourd'hui les papattes de Gavotte, bien blanches, j'ajoute également ma participation de la semaine dernière, une fleur de seringat ...

DSCN1163

seringat (3)

 

Pour Arlette et son ciel du lundi j'en ai choisi un qui, pour une fois, n'est pas de la semaine dernière mais de la précédente, c'était un matin peu après le lever du soleil ...

IMGP2840

 A mercredi pour une balade bretonne.


Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
C
bonjour Cathy<br /> <br /> on ne va pas mourir de soif !! j'aime bien celle qui a permis aux vaches de boire un coup !! c'est leur présence qui me plaît !<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Bonsoir Cathy, content de te retrouver. Et bien quelle jolie série de fontaines avec des formes bien différentes. En plus dans plusieurs pays du monde, c'est encore plus fascinant ! La fontaine de Bergerac est l'une de mes préférées, quelle beauté !! Merci à tous les participants qui ont l'oeil pour dénicher ces belles fontaines. Merci de nous les partager, je te souhaite une douce nuit, bises
Répondre
M
Quelle variété !! ma préfèrence va vers celle de Savoie , en bois , je les trouve simples et orignales comme j'ai zapé cette cllection je vais voir quel beau jardin je vais t'envoyer !! Bises
Répondre
C
une fois de plus un vrai régal ton billet, toutes si différentes et toute avec leur charme, leur beauté<br /> <br /> merci beaucoup pour les infos ajoutées à ma fontaine <br /> <br /> le blanc de Gavotte c'est une magnifique photo toute en douceur, j'adore bravo vraiment<br /> <br /> et ton ciel est féerique<br /> <br /> je vais chercher un jardin<br /> <br /> belle journée <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
I
Bien qu'elles soient toutes différentes et jolies, mes préférées sont 5,6,23,31,43,50,55 et 61.<br /> <br /> J'adore la patte de Gavotte !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Coucou Cathy.<br /> <br /> Je viens de rectifier la tasse chocolat c'est un dessert gourmand Tiramisu rayon pâtisserie de mon centre Leclerc Cathy. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi bisous..
Répondre
M
Jolies fontaines, j'aime ces séries. De bien belles pattounes.
Répondre
C
qu'il y a de belles fontaines, j'aime les fontaines <br /> <br /> bonne semaine bises
Répondre
M
Il y a des fontaines sobres, d'autres majestueuses ; des fontaines fleuries ou gelées ; des fontaines à sec... enfin une belle variété qui fait la richesse à chaque fois de ces collections.<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
M
Une énorme variété de fontaines, des spectaculaires, des toutes simples, certaines en eau (heureusement la majorité) d'autres bien sèches (comme à Riom !), mais partout de belles images, un beau patrimoine en tout cas. J'aime ta vision du blanc, ici il est bien "mousseux" !<br /> <br /> Très belle fin de soirée, bises.
Répondre
B
Des participations très variées !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Quelle richesse ! ces fontaines qu'on trouve u peu partout, petites, grosses, travaillées ou non, en fonctionnement ou non... de belles participations en cette fois, bises Dom
Répondre
C
C'est fou l'imagination des constructeurs de fontaine, une belle panoplie ! <br /> <br /> Je suis fan des pattes de chats, celle de Gavotte est trop chou !<br /> <br /> Et ton ciel est tout à fait de ceux que je préfère...<br /> <br /> Bisous, belle semaine
Répondre
L
Merci à tous d'avoir su photographier toutes ces magnifiques fontaines<br /> <br /> Je viens de faire encore un beau voyage
Répondre
S
Un beau panel de fontaines en tous genres, c'est magnifique, même une gelée d'Avranches!<br /> <br /> Je participerais aux jardins!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Voilà une belle collection que j'ai eu plaisir à regarder. J'en ai reconnu quelques unes. Bonne soirée et douce semaine. Bisous. Huguette
Répondre
M
merci pour ces jolies fontaines et ton lundi blanc j'adore la patounette du chat. bisous
Répondre
R
Ce défi rencontre un vrai franc succès et ça se voit...<br /> <br /> je me permet mais la 2 pour moi et une fontaine dans le cloitre de Cassino Italie...Bisous douce semaine
Répondre
M
Très belle fontaine de Trémaouézan. La Bretagne possède vraiment de très belles fontaines - Peut être un peu ce chauvinisme car j'aime beaucoup cette région même si je suis normande, lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Je viens de passer un bon moment sur ce circuit des fontaines, bravo aux participants, j'en ai reconnu quelques unes. Beau lever du soleil sur la capitale augeronne, bonne semaine amitiés
Répondre
A
Quelle variété formidable de fontaines, toutes différentes et dont certaines ont beaucoup de charme, comme celle de la Place St-Michel à Paris ! En tout cas, ce sont des endroits très prisés surtout en plein été et pendant des canicules ! <br /> <br /> Bonne fin de journée et bonne semaine Cathy... et, voilà peu à peu que les journées deviennent plus grandes, surtout quand le soleil brûle ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
Coucou ma Cathy, heureuse de retrouver le chemin des blogs et de te retrouver avec ta petite pause. <br /> <br /> Les copinautes filles et garçons t'ont gâtée, toutes ces fontaines sont magnifiques, très variées, que du bonheur cette collection<br /> <br /> Deux jolies participations également avec Gavotte, cette fleur de seringat et ce beau ciel pour Arlette.<br /> <br /> Belle fin de journée ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
Oui, tout chante et murmure ... le chant de l'eau, le murmure de ceux qui y ont puiser de l'eau , la vie au fil de l'eau ... <br /> <br /> J'espère pouvoir participer lorsque le thème se représentera. J'ai beaucoup de détails mais peu de monuments en entier. <br /> <br /> Pour la prochaine collection , je vais voir ;-) <br /> <br /> Je suis heureuse que tu te sois bien reposée. <br /> <br /> Impatiente de retrouver tes publications. <br /> <br /> Bonne après-midi,<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Oui Cathy : je me suis régalée à regarder toutes ces belles fontaines et quelle diversité! Pour la 55, la fontaine Wallace, nous avons les mêmes au Québec : c'est un lien entre la France et le Québec (sur mon blogue).<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi tes autres photos! Bises et belle journée!
Répondre
M
Elles sont superbes ces fontaines.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ce partage des photos de fontaines. J'aime beaucoup ta dernière photo prise au lever du soleil. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
J
De très jolies photos, bravo à tous et à toi Cathy pour ce billet.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Une superbe série de fontaines Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime en particulier la photo n° 50<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
M
Contente de te retrouver, Cathy!<br /> <br /> Les copinautes ont bien travaillé et t'ont envoyé encore cette fois une belle variété de fontaines. J'aime beaucoup celles qui sont toute simples. Mais pourtant la fontaine "gréco-romaine" d'Anduze a bien accroché mon regard, tout comme celle bleue et blanche du Maroc. Très originales toutes les deux.<br /> <br /> Rien de plus joli que le blanc de la fourrure de notre chat! Comme toi, j'adore celui des pattes et du ventre de notre petit Doudou.<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Merci beaucoup à toutes pour ces sublimes fontaines, j'adore.<br /> <br /> Tout est magnifique. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Des plus majestueuses aux plus simples, une jolie balade parmi l'eau qui coule.<br /> <br /> Ma préférence va aux plus sommaires, celles que l'on rencontre au cours d'une promenade. Autrefois elles nous permettaient de nous désaltérer agréablement...<br /> <br /> Jolies les papattes de Gavotte et toutes douces. Marine est entrain de me travailler au corps pour que j'adopte un chat !!! J'hésite ...<br /> <br /> Gros bisous, Cathy, je suis heureuse que cette semaine t'a permis de souffler un peu.
Répondre
J
Une superbe collection de Fontaines Cathy<br /> <br /> Toutes sont très belles<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
D
Bonjour Cathy, toutes ces fontaines de divers endroits sont magnifiques. C'est un beau voyage. Très jolies les pattes du chat, les fleurs et le beau lever du soleil.<br /> <br /> Gros bisous et je te souhaite une belle journée ♥
Répondre
C
Superbes photos. Bravo à toutes et q tous j'ai aimé ces variétés de fontaines. Pour les autres défis adorable la patoune de Gavotte. Je pense avoir dans mes stocks de photos des jardins. Bises et bonne semaine
Répondre
C
Magnifiques fontaines bise raymonde
Répondre
N
Contente de ton retour Cathy !<br /> <br /> Pour moi, ce sont les plus simples que je préfère ... les vieilles, en pierre, en bois sans sophistication !<br /> <br /> Mignonnes les papattes et les petites fleurs blanches, janvier se termine et d'ici un mois on pourra espérer glisser vers le printemps !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne semaine
Répondre
P
Encore un bien joli voyage via toutes ces belles fontaines ! Passe un bon mois de février ! Bises
Répondre
M
un joli defilé de fontaines merci a vous pour ce beau partage contente de vous retrouver en pleine forme bonne journére
Répondre
C
Belle série de fontaines!! Bravo à toutes les participants.....<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> toujours de belles photos, j'aime bien les fontaines aussi<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bravo pour ce beau billet sur les fontaines.<br /> <br /> Pour les jardins, pas facile car en hiver ils sont au repos.<br /> <br /> Bonne journée ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Que de belles fontaines ! Je me suis régalée à toutes les visionner.<br /> <br /> Merci Cathy pour ce travail de collecte.<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
H
Chère Cathy, Bon retour, avec reprise de tes multiples activités! Tu es merveilleuse, tu nous fais rêver par tes blogs mais aussi par les thèmes réguliers de photos. Du bonheur. J'ai aimé le "voyage" avec les fontaines... <br /> <br /> Un très grand bonjour à Lavandine, strasbourgeoise apparemment et qui a repéré ma photo du "Parc de l'Orangerie". Bonne semaine à vous toutes/tous.. Bises. Hilde
Répondre
B
C'est toujours un plaisir de participer à tes collections Cathy et aussi de découvrir toutes ces belles fontaines...il y en a très très peu dans ma région alors voilà encore de superbes découvertes <br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
De belles fontaines, on a le choix ! <br /> <br /> La papatte de Gavotte a l'air si douce à caresser :-) <br /> <br /> Superbe lever du soleil. <br /> <br /> Bon retour parmi nous.
Répondre
L
Belle collection. Je n’avais pas participé mais j’admire celles des autres! Je vais chercher des jardins pour la prochaine fois. Bonne semaine. Bises
Répondre
E
Heureuse de te retrouver.j'espère que cette semaine s'est bien passée.. tu reviens avec une si jolie collection de fontaines un vrai plaisir à les découvrir.. difficile de faire un choix quoique j'ai tout de même un faible pour les fontaines style abreuvoir ou lavoir celles dans la campagne à la montagne.<br /> <br /> merci pour cette "collecte" de photos!<br /> <br /> très bonne journée je t'embrasse
Répondre
G
Mais quel voyage fantastique <br /> <br /> Merci Cathy pour l'orchestration <br /> <br /> Belle interprétation du blanc <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises :)
Répondre
C
Il y a à voir et quel ciel ! J'attends le billet de mercredi ! Bisous et belle journée, pour moi sous le soleil parisien.
Répondre
L
Je retiens la fontaine du parc de l orangerie.. Elle était mon sujet d étude d une formation photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre