Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 janvier 2022

Encore ...


... un peu dans l'esprit des fêtes, et l'envie de vous faire partager une balade que nous avons faite le soir du 26 décembre. Je remercie Lavandine qui m'a fait découvrir " Les villages illuminés du bocage ornais et du sud Calvados ". C'est un comble ... c'est une alsacienne qui m'a fait découvrir quelque chose qui est à 1h de route de chez moi !!! 😉 Cet évènement existe depuis 25 ans, ce sont des bénévoles dans 70 communes qui œuvrent afin que leur village soit le plus beau, le plus illuminé, le plus décoré ...  Les photos que je vous montre aujourd'hui ont été prises à La Sauvagère, qui a obtenu en 2019 ( pas d'édition 2020 pour cause de covid ) le Grand Prix du Jury. Nous avons vu 5 villages mais c'est de loin celui-là le plus beau ... enfin pour moi !

&& La Sauvagère (16)

&& La Sauvagère (27)

&& La Sauvagère (13)

&& La Sauvagère (14)

&& La Sauvagère (33)

&& La Sauvagère (42)

&& La Sauvagère (45)

&& La Sauvagère (37)

 Je ne suis pas douée du tout pour les photos de nuit mais là c'était l'heure bleue donc pas tout à fait la nuit, et je ne suis pas trop mécontente de moi ! Un peu d'autosatisfaction parfois ne fait pas de mal ...

A demain pour tout autre chose.


Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
B
C'est magnifique...un de nos amis a fait ces visites à Noël...nous la prévoyons pour l'an prochain si tout va bien <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Magnifique, il n'y a donc pas qu'en Alsace que les décorations de Noël sont superbes. Effectivement tu peux être contente de tes photos, c'est réussi. Moi je suis en train d'apprivoiser un nouvel APN (cadeau du Père Noël), mais je t'avoue que je galère grave, comme disent les jeunes !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous.
Répondre
M
J'adore voir des maisons illuminées, mon mari lui veut pas pour pas attirer l'attention et j'ai juste obtenu des guirlandes de lumières pour l'été c'est parfait, bisous
Répondre
S
Avec un peu de retard : contente de te retrouver et meilleurs vœux pour cette nouvelle année<br /> <br /> Festival de plaques lundi, humoristiques, surprenantes ou classiques, festival qui continue aujourd'hui avec toutes ses lumières et décos de Noël<br /> <br /> Bisous de la nuit<br /> <br /> Saze,
Répondre
M
Magnifiques illuminations ! Il y a eu un reportage sur ces villages à la tv il y a quelques jours.
Répondre
M
C'est joli, coup de coeur pour la 1ère photo.<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bises / Nicole
Répondre
A
Tu as raison d'être satisfaite... de belles photos, j'aime beaucoup la 1ère<br /> <br /> belle soirée bises Dom
Répondre
M
Coucou Cathy ! De belles déco pour profiter "encore" la magie de Noël ,et un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal (hi hi hi) .<br /> <br /> Bises bonne soirée .
Répondre
C
De jolies illuminations dans ces petits villages …. Merci pour ce partage et bravo pour tes (toujours) jolies photos ! Bises bien fraiches !
Répondre
B
MAGNIFIQUE ! J'adore Cathy ! Un beau partage !<br /> <br /> Douce soirée à toi et doux jeudi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Bravo à ces villages qui mettent de la vie et de la lumière !!! Bisous
Répondre
C
C'est magnifique Cathy et tes photos sont super réussies! C'est l'heure bleue qui fait les plus belles photos lumineuses! Bises et bonne soirée!
Répondre
N
Sympathique balade !!
Répondre
V
Elles sont belles tes photos et l'heure bleue est la plus belle pour les photographes , il faut dire qu'il y a toujours un peu de magie lorsque la toute dernière lueur se pose à l'horizon.<br /> <br /> Il y a souvent des merveilles près de chez nous dont on ignore l'existence :-) <br /> <br /> Peu à peu , les lumières des fêtes s'éteignent et les revivre encore un peu fait du bien . <br /> <br /> Merci à vous deux ;-) <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Bonjour oh c'est magnifique et belles photos <br /> <br /> oui sur ce nouveaux blog c'est beaucoup de photos virtuel bisous raymonde
Répondre
L
Eh bien un régal ma Cathy, merci à Lavandine et surtout à toi pour tes magnifiques photos, tu peux être très fière, elles sont réussies et comme tu le signales, l'heure bleue est la meilleure pour les photographes !<br /> <br /> C'est fou le talent des propriétaires des maisons, le temps et l'argent mis dans ces décorations, j'imagine ! C'est superbe.<br /> <br /> Merci du partage ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Oh voilà que Lavandine t'apprend quelque chose c'est super sympa!! c'est vrai que les photos de nuit ne sont pas évidentes!! je n'y arrive pas personnellement et tu peux être fière des tiennes!<br /> <br /> merci<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
S
Oh oui c'est très beau ! Moi je suis comme un.enfant j'apprécie beaucoup les décorations lumineuses de Noël !
Répondre
B
C'est superbe, j'aime bien les gens qui savent garder un cœur d'enfant. Bisous
Répondre
R
On pourra quand même voir les autres même si celui-ci est déjà splendides ou les ai-je rater? Bisous bisous
Répondre
C
tu peux être même très contente de toi tes photos sont très belles<br /> <br /> l'autosatisfaction tu sais comme j'ai du mal aussi alors on devrait s'entraider plus souvent LOL<br /> <br /> c'est amusant que Lavandine t'ai fait découvrir ça LOL et c'est très joli ces décorations et illuminations<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Bonjour Cathy, que 2022 te comble ! Oui, que cette année soit bien plus chouette que les deux précédentes !! On débute bien avec la découverte des villages illuminés du bocage ornais et du sud Calvados et le talent et la pugnacité des bénévoles !!
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Tu as raison d'etre satisfaite de toi car tes photos sont tres jolies et je te remercie pour le partage. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
un joli paetage de fetes qui nous illumine encore nous l'avons avec mon mari pendant des années c'etait un vrai plaisir merci a vous bonne journée
Répondre
D
Merci Cathy pour toutes ces merveilleuses illuminations, c'est de toute beauté. Je suis ravie de ce beau partage.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi
Répondre
L
Hihihi .... pour une fois que je t'apprends quelque chose... Autosatisfaction pour moi aussi alors !<br /> <br /> Bon c'est une chose que je ne sais pas faire et c'est dommage. On va s'entraîner mutuellement.<br /> <br /> J'ai connu l'événement par un camping-cariste.<br /> <br /> Tes photos sont belles surtout quand on sait la difficulté qu'il y a à les réaliser. Je pense que si on veut faire mieux, il faut prendre un pied et étudier la température de la lumière avant. Pas simple du tout. Alors bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Ces villages sont passés à la TV.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Effectivement j'ai déjà vu des photos sur ce village mais je n'y suis jamais allée. Il y a souvent des endroits près de chez soi qu'on découvre grâce à des personnes extérieures.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est vrai qu'il y a souvent de belles choses près de chez soi et que l'on ignore. Ces petits villages célèbrent tout à la fois Noël et l'hiver. J'ai trouvé très sympa tous ces pingouins -ou manchots- sur leur banquise. Sans oublier l'ours blanc!<br /> <br /> Tes photos sont très claires et rendent bien l'atmosphère. Encore un peu de la magie de Noël dans cette balade!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
de belles illuminations de Noël Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> une bonne initiative de la part des habitants du village<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
C'est sympa encore un peu de magie de Noël, c'est très beau, bravo pour tes photos.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Ah oui un village dans ses habits de fêtes - magnifique ! belle initiative de la part des habitants<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
De belles décorations dans ce petit village . Tu peux être fière du rendu de tes photos Gros bisous.
Répondre
N
Très belles photos ! alors tu vois, il y a des décos autre part qu'en Alsace ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> merci pour ce reportage qui nous permet des rester encore un peu dans la magie de Noël. Tes photos sont très bien, tu as raison de faire de l'autosatisfaction, surtout toi qui dit que tu n'est pas douée. Douce journée et grosses bises. Huguete
Répondre
A
Effectivement Cathy, des fois à moins même d'une heure de route, il se passe des choses qui mériteraient d'être vus ! Et c'est parfois dommage ! C'est pour ça que ceux qui ont un site ou blog, surtout ceux des photos ou Tourisme et voyages, ont un petit avantage sur les autres, car grâce à nos reportages photos ! Ont découvre tous les jours soit des endroits qu'on imagine même pas et des évènements qui se passent dans notre pays ! Quant à tes photos, bien vu de les prendre le soir entre chiens et loups... personnellement je n'aurais pas fait mieux ! Et c'est pas si évident, car il y a des angles à bien choisir par rapport à certaines lumières ! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
I
Superbe !<br /> <br /> Tu as eu raison de nous montrer ces images, les illuminations sont très belles et tes photos réussies.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Bonjour Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année. Wow. Comme vous avez trouvé de belles décorations de Noël. Merci de les partager.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne santé pour tous les jours en 2022. Matti
Répondre
C
Magnifique ! Pure magie et un esprit où l'enfance garde toute sa place . <br /> <br /> Bises étoilées
Répondre
C
Oui oui encore de la magie de Noël et tes photos sont très belles!! J'adore ces belles illuminations et pas toujours facile de prendre des photos de nuit......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Waouh que c'est magnifique, merci beaucoup pour ce sublime partage.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Tes photos sont très jolies et en effet en les regardant, je croyais que ce village illuminé se trouvait quelque part dans l'est de la France, pas dans l'Ouest, pas étonnant que ce soit Lavandine qui t'en ait parlé ! C'est un beau spectacle de voir ce village illuminé...bisous et une douce journée
Répondre
P
Merci pour ce magnifique reportage ! Bonne journée et à bientôt ! Bisous
Répondre
L
Eh ben tu peux t'autosatisfactionner sans crainte, elles sont parfaites tes photos ! Et tu peux remercier l'Alsacienne pour t'avoir permis de les réaliser ! lol !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
Je pense aux personnes qui ont passé des heures pour installer toutes ces lumières. C’est vrai que c’est beau et tu te débrouilles très bien en photo contrairement à moi !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
C'est vrai que ce village est admirablement décoré.<br /> <br /> Et tes photos sont très bien réussies, bravo.<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
G
MAGNIFIQUES PHOTOS <br /> <br /> On a parfois des pépites que l'on ignore devant sa porte <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
E
Tu as raison de te faire des compliments...<br /> <br /> Celui a qui cela ne plait pas tant pis pour lui !<br /> <br /> Ce village illuminé est superbe.<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Magnifique ..tu as raison d'être fiere de toi ...<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
R
Quelles belles illuminations !! quel beau reportage .. bon mercredi Cathy gros bisous
Répondre